|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar osorojo » Jeu 29 Oct 2015, 08:58

Il t'a piqué ta copine en 4e David Cage ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Jeu 29 Oct 2015, 13:14

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 13:19

Waylander a écrit:Nekosan : Ok moi aussi j'ai des réserves sur ce type de jeu mais un jeu , ce n'est pas non plus qu'un gameplay c'est aussi une direction artistique, un concept, une histoire, des personnages , une ambiance etc

Or, le type de jeu de Quantic Dream ou Teltale, même si effectivement le gameplay est inexistant ou presque, ça reste des jeux qui sont influencés par les point and click or ce type de jeu est vieux et surtout, adulé par des millions de joueurs.

Les jeux de QC et Teltale, le point fort c'est que pour une fois, tu as un certain nombre d'embranchements scénaristiques selon comment tu joues Plusieurs fins sont possibles aussi
Ca c'est fort Ca te met vraiment dans la peau du perso et non plus dans cette d'un avatar qui suit le même chemin peu importe le joueur qui tient le PAD.

Tu fais 10 parties de Last of us le jeu reste le même. Tu fais 10 parties de Teltale ou QC tu as 10 jeux différents. Bon ok, il ya anguille sous roches. Dans le fond, tu n'es pas si libre que ça puisque tu n'as jamais un nombre de choix illimité mais tout de même.

En fait, c'est l'inverse des mondes ouverts dans lesquels tu fais ce que tu veux par rapport à la liberté que te laisse le jeu (donc elle est limitée de toute façon mais plus grande que dans un jeu à couloirs) mais tu as souvent une ligne directrice dans le scénario (mais pas toujours, voir Witcher 3 , Fallout etc...).

Là où je te rejoins, c'est que ouais ça ressemble trop à du cinéma, on s'emmerde, limite on a jamais besoin du pad et ça sent grave les mecs frustrés de pas faire du cinéma. D'ailleurs, des "vrais" jeux sont plus forts à ce niveau là tout en possédant un vrai gameplay (last of us, metal gear etc...).

Mais l'illusion de la liberté dans les mondes ouverts existe aussi dans les jeux type QC : on a une certaine liberté, pas LA liberté. Au final, on a 4 choix, pas plus, parfois même deux, et souvent, c'est du pif. Des jeux sans challenge en somme dont l'intérêt réside principalement dans le concept/scénario et persos plutôt que dans le gameplay.


Tocard. Tu argumentes vraiment comme ça t'arrange... c'est exactement le discours que MOI je tenais à propos d'Until Dawn, pendant que tu critiquais l'absence de gameplay par rapport à Last Of us par exemple.

Sinon, c'est quoi QC ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar nekosan » Jeu 29 Oct 2015, 13:34

Il est mulhousien.....
QC=QuantiC dream.
Moi je reste logique Quantic Dream=QD :eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Dionycos » Jeu 29 Oct 2015, 13:37

helldude a écrit:
Waylander a écrit:
Tocard. Tu argumentes vraiment comme ça t'arrange... c'est exactement le discours que MOI je tenais à propos d'Until Dawn, pendant que tu critiquais l'absence de gameplay par rapport à Last Of us par exemple.


Je me suis fait la même remarque :eheh:
Faut être cohérent. Entre tes posts sur Until Dawn et celui-ci, tu dis tout et son contraire...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 13:38

nekosan a écrit:Il est mulhousien.....
QC=QuantiC dream.
Moi je reste logique Quantic Dream=QD :eheh:


Running gag, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 14:00

Alors vous me faites marrer car la je parle jamais duntil dawn donc je vois pas le souci. Ensuite je defends objectivement ce type de jeu sauf que jy ajoute ma critique negative que jai dailleurs toujours soutenue leme sur les jeux teltale. Et ce que je repondais a helldude sur le topic duntil dawn je reprend la meme chose ici hein les memes arguments contre faut juste savoir lire hein. Je pese le pour et le contre et je balance les memes arguments que sur le topic duntil donc la vous etes a louest total. Ce soir je ferais un copie colle et faudra me dire oú je me contredis.....et je precise bien que ce nest pas le concept le souci. De plus je repond par rapport a QD. Pas par rapport a until dawn car je prefere les jeux de cage....et pourtant je vois des defauts aussi. Bref je suis pas passe de cest nul a ca dechire grave vous lisez vraiment en diagonale.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 14:14

bla bla bla bla :super:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 14:28

Quel irrespect. Autant ne pas repondre.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar nekosan » Jeu 29 Oct 2015, 14:43

Until Dawn a au moins le respect de ne pas etre prétentieux (en même temps c'est du slasher ,donc....)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 15:17

Waylander a écrit:Quel irrespect. Autant ne pas repondre.....


Je t'ai lu. J'ai retranscrit ce que j'en ai tiré. Tu te contredits, tu te contredits c'est comme ça. Assume.

Waylander a écrit:Nekosan : Ok moi aussi j'ai des réserves sur ce type de jeu mais un jeu , ce n'est pas non plus qu'un gameplay c'est aussi une direction artistique, un concept, une histoire, des personnages , une ambiance etc

Or, le type de jeu de Quantic Dream ou Teltale, même si effectivement le gameplay est inexistant ou presque, ça reste des jeux qui sont influencés par les point and click or ce type de jeu est vieux et surtout, adulé par des millions de joueurs.

Les jeux de QC et Teltale, le point fort c'est que pour une fois, tu as un certain nombre d'embranchements scénaristiques selon comment tu joues Plusieurs fins sont possibles aussi
Ca c'est fort Ca te met vraiment dans la peau du perso et non plus dans cette d'un avatar qui suit le même chemin peu importe le joueur qui tient le PAD.


Tu fais 10 parties de Last of us le jeu reste le même. Tu fais 10 parties de Teltale ou QC tu as 10 jeux différents. Bon ok, il ya anguille sous roches. Dans le fond, tu n'es pas si libre que ça puisque tu n'as jamais un nombre de choix illimité mais tout de même.

En fait, c'est l'inverse des mondes ouverts dans lesquels tu fais ce que tu veux par rapport à la liberté que te laisse le jeu (donc elle est limitée de toute façon mais plus grande que dans un jeu à couloirs) mais tu as souvent une ligne directrice dans le scénario (mais pas toujours, voir Witcher 3 , Fallout etc...).

Là où je te rejoins, c'est que ouais ça ressemble trop à du cinéma, on s'emmerde, limite on a jamais besoin du pad et ça sent grave les mecs frustrés de pas faire du cinéma. D'ailleurs, des "vrais" jeux sont plus forts à ce niveau là tout en possédant un vrai gameplay (last of us, metal gear etc...).

Mais l'illusion de la liberté dans les mondes ouverts existe aussi dans les jeux type QC : on a une certaine liberté, pas LA liberté. Au final, on a 4 choix, pas plus, parfois même deux, et souvent, c'est du pif. Des jeux sans challenge en somme dont l'intérêt réside principalement dans le concept/scénario et persos plutôt que dans le gameplay.

Waylander a écrit: pour le moment ya aucun gameplay et ce style de jeux , à part des choix à faire, bah on a rien à se mettre sous la dent


Eikichi Onizuka a écrit:Le gameplay c'est comme Heavy Rain c'est pas ce qui fait le jeu. Là t'es plus dans de "l'expérimentale" ou dans l'émotion. Le gaming live et l'avis d'helldude m'ont donné envie.


Waylander a écrit:Oui ça c'est l'excuse qu'on sort pour défendre ce type de jeu mais je rappelle quand même que quand on fait un jeu sans gameplay bah ça ressemble donc plus à un film ou une série qu'autre chose et je me demande parfois si c'est pas juste des frustrés qui voulaient faire du ciné mais n'ont pas pu et qui se rabattent sur le jeu vidéo en se défendant avec des arguments comme " "l'émotion et l'originalité" or aujourd'hui on sait qu'un jeu, un vrai peut faire aussi bien voir mieux (Bioshock, Last of us, Mass effect, MGS, Journey, Brothers a tale of two sons , Ico etc...). Je ne crache pas totalement sur les jeux type Quantic dream car j'aime ça hein mais ça tourne de plus en plus en rond sans rien de nouveau. En gros, on joue jamais et on nous implique dans un faux jeu qui tient plus du film ou de la série TV qu'autre chose.

Après l'arnaque des mondes ouverts, voici l'arnaque des choix/fins multiples :mrgreen: Mais ouais ça se joue facilement et c'est addictif mais JAMAIS pour des raisons propres au monde du jeu vidéo.



Waylander a écrit:

Faire des chooix qui comptent ? Ok on te laisse DEUX CHOIX quasiment à chaque fois c'est ça la liberté de choix ? Sachant que ya pleins de trucs qu'on fait au pif parce que pas le temps de bien juger de la gravité de la situation. On fait ce que les créateurs veulent bien qu'on fasse. C'est pas exceptionnel. De plus, 2-3 parties jouées et tu auras 2-3 parties différentes donc la seule vraie partie c'est la première car on connait pas encore le jeu , le reste c'est du test pour voir ce que ça donne. Ensuite, quand je parle des persos "cons" je parle de l'écriture pourriture communiste. Je parle des choix qu'ils font (et encore, tu oublies une chose, on ne choisit pas TOUT dans Until Dawn). Ca reste une story de merde, ça reste des persos de merde, une situation vue et revue, toujours les mêmes histoires. Bref, c'est vide, ya rien à faire et les rares choix, à moins de faire le jeu MINIMUM 3x, tu sauras jamais vraiment ce que ça a changé ou pas. La liberté de choix bipartite. :love: :love:


Waylander a écrit:

Si un jeu de ce type n'est bien que pour ses multiples choix alors je peux te répondre que des vrais jeux le font aussi (style The witcher par exemple).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 15:38

Ok donc tu ne mets en gras que ce qui tarrange. Ce soir je ferais la meme sauf que je mettrais en gras les points de convergences blaireau.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 15:52

D'accord.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 17:20

Premier message (topic Until dawn) :

Ok on te laisse DEUX CHOIX quasiment à chaque fois c'est ça la liberté de choix ? Sachant que ya pleins de trucs qu'on fait au pif

Si un jeu de ce type n'est bien que pour ses multiples choix alors je peux te répondre que des vrais jeux le font aussi (style The witcher par exemple)

je me demande parfois si c'est pas juste des frustrés qui voulaient faire du ciné mais n'ont pas pu et qui se rabattent sur le jeu vidéo en se défendant avec des arguments comme " "l'émotion et l'originalité" or aujourd'hui on sait qu'un jeu, un vrai peut faire aussi bien voir mieux (Bioshock, Last of us) Mass effect, MGS, Journey, Brothers a tale of two sons , Ico etc...). Je ne crache pas totalement sur les jeux type Quantic dream car j'aime ça hein mais ça tourne de plus en plus en rond



[b]Second message ,ici :

Ok moi aussi j'ai des réserves sur ce type de jeu (ce qui confirme ce que je dis dans le 1er message)

même si effectivement le gameplay est inexistant ou presque (confirmé aussi dans le 1er)

Bon ok, il ya anguille sous roches. Dans le fond, tu n'es pas si libre que ça puisque tu n'as jamais un nombre de choix illimité mais tout de même. (ce que je dis dans le 1er)

Là où je te rejoins, c'est que ouais ça ressemble trop à du cinéma, on s'emmerde, limite on a jamais besoin du pad et ça sent grave les mecs frustrés de pas faire du cinéma. D'ailleurs, des "vrais" jeux sont plus forts à ce niveau là tout en possédant un vrai gameplay (last of us, metal gear etc...). (et ça aussi je le dis dans le premier message)

(mais pas toujours, voir Witcher 3 , Fallout etc...) (je cite witcher dans le 1er)

Au final, on a 4 choix, pas plus, parfois même deux, et souvent, c'est du pif. Des jeux sans challenge en somme dont l'intérêt réside principalement dans le concept/scénario et persos plutôt que dans le gameplay. (confirmé là aussi dans mon premier message)


Ensuite, je dis quoi dans mon premier message ? Que j'aime les jeux de Quantic ok ? Mais que j'ai des réserves. Et je dis quoi à Nekosan ? Exactement la même chose. D'ailleurs, il y un fossé entre Until Dawn (que je n'évoque même pas dans mon message à Nekosan pusique je n'aime pas ce jeu , qu'on parlait de QD et que là pour le coup je trouve les jeux de QD bien meilleurs) et les jeux de Cage. J'évoque aussi Teltale (dont j'aime les jeux mais pas pour le côté jeu vidéo ; plutôt pour le côté addiction série fan de walking dead, bonne écriture et immersion + émotions mais le gameplay...euh...). Ensuite, faut voir mes notes à ce type de jeu : 6 à Until, 7.5 à Walking dead, 8 à Beyond (mais objectivement je serais à 6) et 8 à Heavy Rain. Je suis quand même loin d'être un gros fan comme sur la toile que je lis partout que ce sont des masterpieces.... Donc où est ce que je me contredis réellement ?

Allez, je cherche et je trouve :

Tout simplement dans le ton. Dans mes réactions sur Until, je crachais pas mal sur le jeu parce que je n'aimais ni la story ni les personnages et du coup, ça m'a incité à cracher aussi sur le genre du jeu (pas horreur mais jeu intéractif P et C). Et quand j'ai écris : " pour le moment ya aucun gameplay et ce style de jeux , à part des choix à faire, bah on a rien à se mettre sous la dent" mais là pour le coup je parlais d'Until et non pas de tous les jeux de ce style.

Parce que oui, et pour conclure, on peut avoir un avis nuancé. J'aime ces jeux mais je n'y vois pas des masterpieces, j'y vois une forme d'arnaque façon open world (pour différentes raisons) , j'y vois une certaine évolution et en même temps un côté cinématographique bien trop poussé ce qui rend le gameplay totalement bidon mais que le côté "expérience dont vous êtes le héros" est sympathique. Mais que pour en profiter et comprendre le principe faut au moins 3 parties. Sinon on le vit comme un jeu lambda c'est à dire "début milieu fin"sans choix ni multiples fins possibles. Donc oui je trouve parfois ça très chiant mais j'y joue quand même tout comme je joue à des open world alors que je fais le même genre de critique. Soit dit en passant, ce dont on fait l'apologie concernant les jeux intéractifs on le retrouve dans des "vrais" jeux et de plus en plus d'ailleurs donc à choisir....

Pour last of us : oui , 15 parties = 15 fois la même (à peu près) et oui l'avantage des jeux QD et cie c'est que les 15 seront différentes mais que la force de ces jeux on la retrouve dans Last of us (scénario, immersion, écriture) mais qu'on y retrouve simplement pas les choix à faire.

J'espère être clair. Après, si la moindre contradiction mérite de perdre autant de temps je peux moi aussi chercher les vôtres et faire un bilan. Tout le monde se contredit tous les jours plus ou moins et la plupart du temps , ce ne sont que des sautes d'humeurs ou des erreurs de langages = incompréhension.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Jeu 29 Oct 2015, 17:52

Non mais c'est bon on peut en rester là aussi. Etant quelqu'un de particulièrement paradoxal et contradictoire, je te déconseille en ce qui me concerne de te lancer dans une aventure aussi chronophage.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO