|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/18]

Messagepar Chuck Chan » Mer 25 Avr 2018, 19:20

Je suis enthousiasmé par ce jeu, mais rappelons-nous que la démo de Heavy Rain dans la maison du taxidermiste proposait aussi beaucoup de choses à faire et de fins possibles, ce qui s'est avéré très différent du produit final.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Avr 2018, 19:21

@Dun. Je ne pense pas. J'avais déjà téléchargé la demo de Nier Automata sans être abonné. Je pense que c'est pareil pour cette demo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Dunandan » Mer 25 Avr 2018, 20:04

Il faudrait que je checke les démos dispos, je n'ai plus l'habitude avec Nintendo :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Avr 2018, 21:57

C'est pas monnaie courante chez Sony non plus, c'est pour ça que quand ça tombe, je saute dessus, surtout si c'est un jeu que j'envisage d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Avr 2018, 03:58

Voilà, j'ai fait la démo, hé ben j'ai beaucoup aimé, et du coup, bien envie de me faire les autres, mais cet univers me plait particulièrement. En tous cas si l'intérêt du jeu se confirme, je me le ferai sûrement à l'occasion.

Alors pour ceux qui l'ont fait, quelle fin vous avez débloqué ?

Pour ma part j'ai gagné la confiance du preneur d'otage après lui avoir menti, alors du coup un sniper l'a dégommé, et j'ai sauvé la gamine :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Wauwau » Jeu 26 Avr 2018, 12:24

Alors c’est assez magnifique graphiquement, le système de ramifications a l’air très au point et c’est très sympa de pouvoir consulter l’arborescence des possibilités après la mission.

Après c’est du pur Quantic Dream dans le gameplay. On aime ou pas.

Si le scénario tient la route et que les choix à faire apportent leur lot de dilemme moral, ca peut se révéler très sympa.

Mes fins sur la démo :
J’ai fait trois essais:

Dans le premier, après avoir bien étudié la scène de crime, tentative de raisonner le preneur d’otage ... qui foire.
Il saute dans le vide, je parviens à sauver la petite mais je tombe dans le vide aussi.

Deuxième tentative, même scénario que Dunandan.

Troisième essai, je ramasse l’arme du flic, je raisonne le preneur d’otage en lui disant que je suis pas armé et qu’il aura la vie sauve. Résultat, il relâche la gamine et je lui met une balle dans le buffet. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Avr 2018, 12:52

Ah merde, moi j'aimerais bien sauver tout le monde :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Avr 2018, 17:57

J'ai fait 2 parties également. La première d'instinct j'ai sauvé la petite mais l'androïde s'est pris une balle de sniper. La deuxième fois je voulais le sauver aussi du coup j'ai été plus caché, plus sincère sur son sort et ce con saute avec la gamine. Je la sauve mais je tombe aussi. Je ne sais pas si on peut sauver tout le monde. Vous avez remarqué sur la terrasse qu'il y a un flic blessé et qu'on peut le sauver ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juin 2018, 14:40

Bon je viens de finir une 2ème partie, et je confirme que les ramifications offrent pas mal de possibilités.
J'ai eu des parcours et conclusions assez différentes, même si je suis frustré car le personnage de Kara s'est faite tuée dans mes 2 fins :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Juin 2018, 07:38

J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance, du coup je commence Detroit Become Human.
Comma d'habitude j'adhère totalement au concept de Quantic Dream et cette fois ci c'est encore meilleur. Plus d'exploration dans les niveaux, de choix, de chose à faire ou ne pas faire, à trouver. Bref je suis conquis, les trois histoires (Connor, Markus et Kara) me tiennent en haleine et il y a toujours le petit stress de louper quelque chose, entrainant l’irréversible pour l'un de nos personnages. Vivement la suite (je n'ai fait que 4 missions), car pour l’instant on reste dans une introduction globale, j'attends que ça bouge un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juin 2018, 09:01

Je voulais faire le jeu mais le melon de Cage me saoule et video hard corner de Benzaie qui pointe toutes les incoherences m'a bien refroidit.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Juin 2018, 09:44

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance, du coup je commence Detroit Become Human.
Comma d'habitude j'adhère totalement au concept de Quantic Dream et cette fois ci c'est encore meilleur. Plus d'exploration dans les niveaux, de choix, de chose à faire ou ne pas faire, à trouver. Bref je suis conquis, les trois histoires (Connor, Markus et Kara) me tiennent en haleine et il y a toujours le petit stress de louper quelque chose, entrainant l’irréversible pour l'un de nos personnages. Vivement la suite (je n'ai fait que 4 missions), car pour l’instant on reste dans une introduction globale, j'attends que ça bouge un peu plus.


J'ai fait 2 parties d'affilée avec 2 parcours très différents.
Par contre j'ai perdu Kara dans mes 2 fins :cry:

Waylander a écrit:Je voulais faire le jeu mais le melon de Cage me saoule et video hard corner de Benzaie qui pointe toutes les incoherences m'a bien refroidit.


Le problème c'est surtout que scénaristiquement ça innove en rien, c'est des trucs qu'on a vu 50 fois dans les films, séries, jeux, bouquins sur le thème des androïdes et des IA.
Après on s'attache aux personnages, surtout le duo Kara/Alice et puis Markus, du coup c'est réussi de ce point de vue là.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Juin 2018, 09:46

Si tu faisais tout en conséquence de l'attitude d'un mec, t'arrêterais sûrement d'écouter certains groupe de musique, de voir des films et même ne plus faire tes courses dans x ou y supermarché. Il a un melon OK mais si t'aimes le genre, ça serait dommage de bouder ton plaisir. Pour les incohérences ça te flingue pas le jeu non plus, y' a toujours des mecs pour noter que les points négatifs, mais à côté de ça l'avis des gamers est presque unanime, c'est un excellent jeu.

Je pense le faire 2 fois aussi, je te dirai ma première fin. J'espère ne perdre personne.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Jeu 21 Juin 2018, 09:47

francesco34 a écrit:Le problème c'est surtout que scénaristiquement ça innove en rien, c'est des trucs qu'on a vu 50 fois dans les films, séries, jeux, bouquins sur le thème des androïdes et des IA.


C'est le gros problème de Cage : le mec est incapable d'inventer quoi que ce soit, et se contente de repomper dans les films qu'il aime.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Juin 2018, 09:53

Ouais c'est le principal défaut du jeu, bien que les intrigues en elles-même sont plutôt sympas à suivre.
Après ça l'empêche pas d'être un très bon jeu, du 8/10 pour moi.
Parce que bon si on va par là, Uncharted s'inspire fortement des Indy et autres films d'aventure, idem pour Lara Croft, Last of us arrive après une masse de films/bouquins/séries de zombies post-apo, y'a rien de bien nouveau non plus là-dedans. Mais ça n'empêche pas que c'est bien écrit et qu'on s'attache énormément à Joel et Elie...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO