_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Mer 14 Fév 2018, 09:39

Pas forcément. J'ai pris une leçon de level design avec DS1, mais je préfère quand même DS3 et Bloodborne, qui corrigent les grosses erreurs du premier, et nous donnent plus la sensation de partir à l'aventure.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Mer 14 Fév 2018, 10:58

alors y a plusieur chose quand meme quand on se met a "comparer" Souls 1 et 3 , ou meme 2 .

ok , dans l'immediat , oui le level design de SOuls 1 est mortel , au niveau de la decouverte , progression , c'est un emerveillemenent et surprise constante . c'est claire pendant jusqu'avant Londo , c'est le model Symphony of the night en 3D .


MAIS

exactement comme le dit Dio ci dessus , ca ne veut pas forcement dire que le jeu est "meilleur" et/ou aura une plus forte impact . perso j'aurai du mal a dire mon preferer ( BB etant au dessus ) meme si j'ai tendance a avoir preference pour Souls 3

car d'un coter , oui le level design de 1 est "meilleur" car plus imbriquer , plus interconnecter , mais pourquoi ? bah car le scenario ou du moins le monde , qui sert de fil narratif , le demandais .

D'un autre coter , sur souls 3 , ils se sont pas dit "tient on va coller les zone les unes a la suites des autre de maniere linenaire car on a pas envie de ce faire chier" , non pas du tout . encore une fois , comme le dit Dio , souls 3 c'est l'aventure , le chemin , un parcour , tu a le hub ok ( bien mieux gerer que celui de Demons souls en plus ) , mais sinon tu ne fait qu avancer c'est un periple , tu a un but des le debut , trouver les lord of cinder .. et en elle meme , les zone , on plus de feu de camp car elle sont plus vaste et on plus de point d entrer et de sortie , voir meme de couche et secret , que les zone individuel de souls 1 qui lui est plus un descent au enfer , et monter aux bosses

et pis pour aller anor londo , tu a aussi des demon qui pouf pouf te teleporte comme ca car ca facilite , tu a des zone comme lost azilith qui ressemble un peut a rien , et sont des couloirs , enfaite , une fois que tu debloque le teleportage a la moitier du jeu , les zones tu te rend compte qu'elle sont moins labyrintique , c'est surtout la grosse premiere partie du jeu qui fait forte impression sur le level design ... alors que Souls 3 , quand tu monte derriere la danceuse , la zone qui s'ouvre et un putain de regal a arpenter , pareil pour le retour a anor londo qui offre plein de surprise , le donjon ou tu descent a yohm pfffff

enfin , level design a part , bah Souls 3 c'est le rafinement quoi , tu a enfin un jeu qui tourne correctement , tu a un bien meilleur systeme on line , des covenant mieux gerer , un inventaire bien plus ergonomique ....

mais rien n'empeche d'avoir les 2 dans sont top hein !! Souls 1 il lui manquait juste quelle touche de rafinement en effet dans l'ergonomie et la technique pour etre un chef d oeuvre intouchable et le remaster va peut etre faire cela , perso ca peut paraite excessif mais limite la je pourrais mettre BB , DS1 et 3 tous dans mon top 10 all time et Nioh pas loin :mrgreen:

ce que jveut dire c'est qu'on peut pas juste reduite au level design de DS1 sur la moitier du jeu pour dire qu il entere le 3 . qui en est la suite direct les jeux racontent par le niveau et monde leur histoire et le 3 est rigoureux la dessus , c'est la conclusion , le jeu est putaind epique , tu voit une plsu grande partie du monde , tu peut tout le temp voir au loin et autour de toi , tu est moin enfermer comme le dit way dans DS 1 ... ils sont enfait complementaire , les avoir les 2 sur ps4 c'est genial quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Ven 16 Fév 2018, 15:32

Mise à jour de mon top, que j'élargis à 20 titres au lieu de 10. Trop frustrant sinon, notamment pour caler les jeux assez exceptionnels auxquels on a droit sur la génération actuelle. On vit une belle époque pour le jeu vidéo, malgré les dérives du secteur.

Image
ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage


A noter que pour Mass Effect, ça regroupe les 3 jeux. Je suis incapable de les départager.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2018, 16:15

Le premier Deus Ex, pour quelqu'un comme moi qui ne l'a jamais fait mais qui est tenté vu la réput, ça peut le faire ou ça a vraiment vieilli du côté de la technique et des mécaniques de gameplay ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Ven 16 Fév 2018, 16:31

Je pense honnêtement que c'est tendu de le découvrir aujourd'hui, car c'est vraiment très, très raide. En plus, le jeu débute d'une façon complètement improbable aujourd'hui, en nous lâchant sans aucune présentation dans la première mission, qui est d'ailleurs loin d'être la plus réussie.
Ceci dit, si tu as un PC sympa permettant de jouer au jeu avec des mods, ça peut améliorer l'expérience.
Si tu parviens à te familiariser avec le jeu au bout de quelques heures (en gros, il faut passer toute la première mission), tu pourras découvrir un jeu qui reste d'une incroyable richesse, bien plus vaste que les derniers en date. Et plus riche même. Dans les derniers Deus Ex, je reproche un peu la toute puissance du piratage. Là, le piratage n'est qu'une possibilité parmi d'autre. Les portes peuvent s'ouvrir soit par crochetage, par décodage et par piratage, qui sont 3 compétences bien distinctes. Toutes les portes n'offrent pas toutes les possibilités, loin de là. Sans oublier la capacité à tenir plus longtemps sous l'eau, la possibilité de porter les objets lourds, de sauter plus haut... qui sont autant de combinaisons possibles pour innover ses approches. Bref, l'immersive sim dans toute sa splendeur. J'ai jamais trouvé mieux depuis, même Prey qui est pourtant le meilleurs prétendant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2018, 18:48

Ok. Pour le coup ça serait le genre de jeu où je dirais pas non à un remake, façon Black Mesa pour Half-Life premier du nom.
Mais bon, vu les résultats du dernier épisode, je suis pas certain que ça arrive un jour.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Chuck Chan » Ven 16 Fév 2018, 20:46

Remake difficile, voire impossible, parce que comme beaucoup de jeu de l'époque, il y a de grandes surfaces plates et vides, des couloirs et des rues larges sans beaucoup d'obstacles.
Image

Image
Sur ces images, tu peux rajouter des textures HD, ça laissera quand même le tout très carré et vide, ça demanderait un énorme boulot pour rendre ça plus vivant sans changer le gameplay. Du coup, le modding est probablement la seule bonne option.

Je l'ai connu à l'époque sur PS2, donc j'ai pu y rejouer tel quel avec plaisir il y a quelques temps, mais si l'image du dessus te fait peur, ce sera dur. Faut le voir pour ce qu'il est, comme l'a dit Dionycos : une merveille de liberté de mouvement et de choix, vaste et oppressant.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2018, 01:04

Je me suis amusé à faire un top : une console = un jeu. Alors voilà ce que ça donne. Sont absentes les consoles auxquelles j'ai pas joué ou pas assez.

Snes : Super Metroid

Megadrive : Shining force 2

Game Boy : Zelda Link Awakening

Game Boy advance : Metroid Zero Mission

NIntendo ds : GTA Chinatown Wars

Nintendo 3ds : Zelda 64 remake

N64 : Goldeneye

Game Cube : Resident Evil 4

Wii : Mario Galaxy

Wii U : splatoon

Switch : Zelda Breath of the Wild

Playstation : Metal Gear Solid

Playstation 2 : Shadow of Colossus

Playstation 3 : Last of us

Playstation 4 : Persona 5 (mon coeur balance avec Bloodborne)

XBox : Halo
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Mai 2018, 18:13

Galaxy 1 ou 2 ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar francesco34 » Sam 26 Mai 2018, 18:30

Dunandan a écrit:Je me suis amusé à faire un top : une console = un jeu. Alors voilà ce que ça donne. Sont absentes les consoles auxquelles j'ai pas joué ou pas assez.


Intéressant, moi ça donnerait:

Megadrive: Ecco the dolphin

PS1: FF7

PS2: Persona 4

NGC: Rogue Leader (dur de choisir là)

PS3: The last of us

XBox 360: trilogie Mass Effect

PS4: Persona 5

Switch: Zelda breath of the wild
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2018, 18:58

un top 1 par console , pas con , bon par contre c'est pas notre top jeux preferer , forcement hein , car y a de console je m'en fout un peut et d'autre ou mes 3 premier all time sont sur la meme ...mais l'idee est cool

NES : Castlevania III
Master System : Kenseiden
Gameboy : Mystic Quest
MegaDrive : Gunstar Heroes
Super Nintendo : Chrono Trigger
PC Engine : Castlevania Rondo of blood
Saturn : Taromaru
Playstation : Chrono Cross
Nintendo 64 : Ogre Battle 64
Dreamcast : Shenmue 2
Xbox : Ninja Gaiden
Playstation 2 : Metal Gear Solid 3
GameCube : Baten kaitos
PSP : Crisis Core Final Fantasy
Xbox 360 : Lost Odysee
Wii : Muramasa
Playstation 3 : Red Dead Redemption
Playstation 4 : Bloodborne
Switch : Xenoblade Chronicles 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Sam 26 Mai 2018, 19:27

Mr Jack a écrit:Galaxy 1 ou 2 ? :mrgreen:

Ben le 1, le 2, je l'ai pas encore fait :wink: (j'avais commencé une partie mais c'est trop la même chose au niveau du feeling, du coup je le garde pour plus tard)

Ps : j'avais hésité justement avec mystic quest :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Sam 26 Mai 2018, 20:05

Master System : Altered Beast
MegaDrive : Legende de thor
Super Nintendo : Chrono Trigger
Playstation : FF7
Nintendo 64 : Goldeneye
Xbox : Halo
Playstation 2 : Shadow of the colossus
GameCube : Resident evil rebirth
Xbox 360 : Red dead redemption
Playstation 3 : Last of us
Playstation 4 : Bloodborne edit : en fait mon cœur balance entre lui, last guardian et witcher 3
Switch : Zelda
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar francesco34 » Sam 26 Mai 2018, 21:28

Heatmann a écrit:Switch : Xenoblade Chronicles 2


je me tâte à le prendre celui-là, connaissant à peu près mes goûts tu penses que je vais accrocher?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar lvri » Dim 27 Mai 2018, 07:32

Jamais simple comme exercice,.mais bon je me lance :

NES : Megaman II
Megadrive : Difficile de choisir sur ma console de coeur... Il y en a des tas. Mais je dirais Landstalker
Saturn : Story Of Thor 2
Dreamcast : Shenmue I et II
Nintendo 64 : Ocarina Of Time
Wii : Windwaker
Switch : Breath Of The Wild
Xbox One S : Forza 7 (parce que j'ai quasiment joué qu'à ça :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO