|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar francesco34 » Ven 07 Oct 2016, 16:25

Okay c'est pas non plus parce que ce site est pas fiable qu'ils ont tort sur ce jeu là... on verra bien quand d'autres tests sortiront l'accueil critique du jeu.
En attendant il trouve son public au Japon et c'est une bonne chose, même si je doute qu'il sorte de la confidentialité chez nous.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar Heatmann » Ven 07 Oct 2016, 16:32

c'est un magazine Famitsu , pas un site .

apres , je disait pas ca par rapport a Persona , c'est evidement que le jeux sera "bon" , du moins pour ceux qui kiffent la serie , Atlus sur cette franchise ils prennnent leur temps et paufine , j'ai aucun doute que ca cartonne au japon niveau vente car tout les persona cartonnes la bas , ca fait longtemp que ce n'est plus une petite serie confidentiel , c'est la grosse machine au japon , et qu'ici ils recoivent de super note aussi , jdit juste que le macaron "famitsu approved" ne vaut plsu rien dire ( alors que jusqu'a 2000 c'etait par contre un vrai gage de qualites )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar francesco34 » Sam 08 Oct 2016, 07:40

T'as surement raison, comme je disais je connais pas du tout Famitsu, mais c'est la seule note de test que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Après ouais la franchise est plus réputée là-bas que chez nous, mais au moins le succès des ventes est au rendez-vous, rien n'est jamais sûr.
C'est dommage qu'à part la base très solide de fans en Europe le jeu ne marche pas mieux. Le fait qu'il soit pas traduit en français ne lui donne pas toutes ses chances non plus.
J'ai rejoué Persona 3 cet été et là je suis sur le 4. J'ai dû les faire trois ou quatre fois chacun. C'est toujours aussi bon... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Nov 2016, 20:51

Gamekult a fait un test en import très élogieux avec un 9/10.
Très encourageant à 3 mois de la sortie chez nous, mais qui rend encore plus impatient :love:

edit: sur Gameblog c'est un 10/10.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar francesco34 » Lun 28 Nov 2016, 20:54

Sortie repoussée au 4 avril en occident :cry: :x
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 14/02/2017 (USA)

Messagepar francesco34 » Ven 31 Mar 2017, 17:35

Sortie mardi prochain, mais un mail d'Amazon pour me dire que c'est déjà expédié!
Ils les reçoivent drôlement en avance parfois :super:

niveau tests:
y'avait eu un 9/10 sur gamekult sur la version jap.
10/10 gameblog
et un frileux 17/20 pour jv.com

nb: le jeu est déjà dispo en magasins (vu à la fnac en rayon samedi - ouch 70€ contre 50 chez amazon). Jamais ils respectent les dates on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mar 04 Avr 2017, 18:39

Déjà 13h de jeu (impossible de décrocher)... et j'en suis toujours au premier donjon, et au 22 avril seulement (sachant que l'histoire débute le 9 avril) .
D'après ce que j'ai vu le calendrier irait jusqu'en décembre, ce qui me semble court, les précédents allaient jusqu'à fin janvier si me souviens bien.
En tout cas ça annonce une durée de vie plutôt conséquente.

IGN (que je connais pas vraiment), met 9.7/10 et une jolie conclusion:
Persona 5 est un J-RPG vaste et absolument sublime qui offre plus de 100 heures de jeu aux joueurs les plus acharnés. En vous proposant plus d’activités que jamais et la meilleure intrigue que la saga ait connue, il s’affirme comme une expérience aussi extraordinaire que mémorable, et comme l’un des J-RPG les plus profonds sortis ces dix dernières années. Ses donjons tentaculaires et son monde extrêmement abouti et stylisé sont un plaisir absolu à explorer, et même après avoir bouclé le jeu trois fois et l ‘avoir platiné, je ne peux pas résister à l’idée d’essayer de nouvelles lignes de dialogue avec les Confidents ou d’effectuer de nouveau les énigmes les plus amusantes qu’il propose. Voici une nouvelle pépite pour le J-RPG, et sans conteste le meilleur opus de la saga.


et la presse internationale aussi unanime que sur Zelda:
GamesRadar+ : 10/10
USGamer : 10/10
God is a Geek – 10/10
The Sixth Axis : 10/10
Push Square : 10/10
RPG Site : 10/10
PlayStation Official Magazine UK : 10/10
IGN : 9.7/10
Everyeye.it : 9.5/10
Game Informer : 9.25/10
Polygon : 9/10
GameSpot : 9/10
Destructoid : 9/10
Stevivor : 9/10
Metro : 9/10
Eurogamer Italie : 9/10
Hardcore Gamer – 4.5/5

en fait la moins bonne note c'est le 17/20 chez les ahuris de JV.com :eheh:

enfin, si ça peut en persudaer certains qui connaissent pas encore cette série de s'y lancer... :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Jack Spret » Mar 04 Avr 2017, 18:57

Je vais peut être me laisser tenter, je connais pas du tout cette saga :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Chuck Chan » Mar 04 Avr 2017, 20:38

Je ne connais que Shin Megami Tensei 4 sur 3DS que j'ai trouvé poussif et peu passionnant, et le premier sur SNES qui demande de nos jours une motivation surhumaine (j'y ai joué 2-3 heures, c'est clairement obsolète). Est-ce que tu me conseilles de me lancer dans ce Persona 5 ou de commencer par un autre Persona, Francesco ?
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mar 04 Avr 2017, 20:46

Je reprécise quand même au cas où, le jeu est en anglais (voix jap téléchargeables en option gratuite pour le 5).

Alors personnellement j'ai commencé avec le 3 sur ps2, si j'ai bien compris c'est celui qui a lancé la formule actuelle, qui perdure dans le 5.
Mais on peut démarrer directement avec le 5 si on veut, les histoires sont indépendantes les unes des autres.
Disons que les joueurs qui connaissent sont directement en terrain familier sur pas mal de points qui sont communs aux 3-4-5. Mais y'a aussi bcp de nouveautés dans ce nouvel opus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Chuck Chan » Mar 04 Avr 2017, 20:51

Ok merci, je vais voir si je commence par le 3, alors. Pas de souci pour l'anglais, :wink: j'ai profité des soldes special anime sur Steam, là je suis en train de découvrir Danganronpa en VOst anglais, et c'est de la bombe pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mar 04 Avr 2017, 21:09

ah ben si tu peux commencer par les épisodes ps2 autant en profiter, même si ça a bien sûr un peu vieilli c'est pas des jeux qui misent sur la technique ou l'esbrouffe visuelle, du coup ça passe toujours assez bien je trouve, malgré les limites comme les donjons répétitifs.
Le 3 a quelques défauts mais il met bien en place le style qui sera la marque de fabrique, et ça devient assez vite addictif.
Le 4 améliore pas mal de points faibles du 3.
Perso j'ai du les jouer au moins 3 ou 4 fois chacun, et encore récemment (j'ai refait les 2 l'an passé). Et le 4 est dans mon top 3 all time, et si ça continue le 5 risque de l'y rejoindre bientôt :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Chuck Chan » Mar 04 Avr 2017, 21:59

Je t'avoue que la répétitivité des donjon me fait peur, c'est ce qui m'a le plus soulé dans Shin Megami Tensei IV.

Je vois sur le PS store que Persona 3 est dispo, par contre Persona 4 Golden est seulement sur PSP et Persona 4 Arena Ultimax n'a rien à voir, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mer 05 Avr 2017, 07:11

Disons que les donjons dans le 3 sont à prendre au sens littéral: une succession d'étages à gravir. Chaque étage plus ou moins grand constitué de couloirs et de quelques pièces. Dans le 4 c'est le même principe avec plus de variété de décors et d'ambiances.
Mais les combats au tour par tour sont très sympas (par contre le défaut du 3 est qu'on ne contrôle que son personnage, les autres ayant juste une stratégie et jouant automatiquement, c'est corrigé à partir du 4). Les combats peuvent même devenir très stratégiques, et on peut vite se retrouver en difficulté contre de simples monstres qu'on a battu 10 fois juste parce qu'on a pas eu l'initiative ou qu'on a loupé un coup. C'est tout sauf un jeu bourrin à ce niveau là.
Mais le coeur de Persona, c'est pas les donjons, c'est l'ambiance (lugubre parfois), l'histoire, les personnages, et cette simulation de vie quotidienne d'un lycéen pas ordinaire. Le jeu est découpé selon le calendrier de l'année scolaire, et on joue jour par jour, les cours, les exams, les loisirs, les petits boulots, les amis, voire même une copine... il y a un système de "social links", dans lequel on noue des liens avec plein de personnages différents, et quand on passe du temps avec eux, et choisi les bons dialogues, ces relations évoluent (et ça affecte les Persona).
Il est pas rare de passer quelques heures dans un donjon à progresser, puis de ne pas y retourner pendant un long moment. Le plus simple est de mettre la diff en easy (le jeu peut être assez coriace même en normal - ce qui implique de faire plus de level up sinon on est vite game over), afin de ne pas consacrer trop de temps aux donjons et y progresser plus vite, et profiter du reste du jeu.
Ou alors tu passes au 5 direct, les donjons ont été complètement repensés et c'est juste wow :eheh:

Persona 4 golden je crois que c'est la 2nde édition du Persona 4 normal, avec plus de contenu (moi j'ai la première version), mais le Arena n'a rien à voir du tout.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Chuck Chan » Mer 05 Avr 2017, 11:10

Bon, j'ai fouiné un peu sur des sites d'occasion suisses, j'ai trouvé Persona 4 en import US PS2 que je ne peux pas lire, dommage, et tu m'as un peu refroidi avec le 3, je sens que je vais commencer directement par le 5, puisque c'est le best. :D Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO