|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Dunandan » Mer 06 Juin 2018, 18:27

Effectivement j'ai raté certains trucs comme par exemple le politicien, que j'avais déjà croisé mais qu'on ne pouvait pas encore rencontrer vu que c'est seulement pendant la nuit ou soirée (je devrais du coup plus sortir que regarder des DVD ou faire du café :eheh:). Mais j'ai juste zappé, surtout qu'à présent j'utilise à fond les voyages rapides, mais apparemment je ne devrais pas toujours :mrgreen:.

EDIT : il m'a fallu que deux tentatives pour le second palace avant la wild card, je commence à mieux gérer...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2018, 19:42

Cool, pour Madarame je crois qu'en plus il fallait ressortir pour débloquer une porte dans le monde réel...
Les dvd c'est un des nombreux moyens d'augmenter tes social stats, comme les livres, jeux videos, mais aussi étudier, aller dans certains endroits, au ciné, travailler, et même certains confidants te font monter tes stats.
Le truc dans ce jeu c'est d'optimiser ton temps. La plupart des activités qui font monter les stats te prennent ta demi-journée, donc after school ou evening. Mais y'a aussi quelques trucs (souvent payant) qui font monter les stats sans occuper de temps. Mais qui sont en nombre limité.
Par exemple tous les dimanches y'a une boisson spéciale à acheter au stand à Shibuya underground walkway qui monte une stat. Ou bien tu peux acheter un engrais pour plantes au magasin de fleurs et t'en servir sur ta plante verte dans ta chambre, ça fait gagner quelques points de Kindness... y'a plusieurs petits trucs comme ça.
Y'a des quiz à la télé aussi parfois, mais faut tomber dessus (ceci dit je sais plus si ça fait monter les stats).
Faut explorer et tenter des trucs... par exemple la bathhouse juste à côté du café Leblanc, si tu y vas un jour spécial de la semaine en soirée (je crois que c'est le lundi) tu gagnes plus de points de Charm (3 au lieu de 2).
Après à toi de voir ce que tu veux monter en priorité et cibler les activités qui vont monter cette stat, ou bien faire un peu de tout. Normalement si tu te débrouilles bien tu dois pouvoir monter toutes tes stats à fond dès ta première partie. Par contre impossible d'avoir tous les confidants au max en une seule partie, ça ne peut se faire que lors d'un New Game+. Donc faudra sélectionner ceux que tu préfères, et qui apportent les meilleurs avantages.
Pour te donner une idée, à ma première partie j'avais monté les arcanas aux niveaux suivants (je te spoile pas les noms des personnages correspondants):
MAX: Lovers (Ann), Chariot (Ryuji), Priestess, empress, Hermit, Fortune, Strength, Death, Devil, Star, Moon.
rang 9: Emperor (Yusuke), Hierophant, Temperance
et puis Tower (6) Sun (5) Hanged (4)
les 4 autres arcanas, Magician, fool, justice et Judgment montent automatiquement donc on est obligé de les maxer.
Par contre je te conseillerais de monter Sun plutôt que Devil par exemple, les compétences sont meilleures de mon point de vue.


edit: désolé pour tous ces pavés, j'ai tendance à être très enthousiaste concernant ce jeu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Juin 2018, 02:39

Non non c'est cool, ça fait plaisir, surtout que je commence à partager ton enthousiasme, car ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir à un jrpg (du coup, pas de jeux à côté à part quelques parties de Splatoon 2 de temps en temps) ! Et finalement je n'avais pas raté tant de trucs concernant les activités gratuites en termes de temps, faut juste que je fasse plus gaffe avec les offres limitées, ça aurait été bien de pouvoir ajouter des notes dans le calendrier pour le personnaliser.

Bon sinon là il faut aussi que je pense à toujours avoir des petits cadeaux sur moi car j'avais juste un mini cactus sur moi (ah les filles...^^) et ça n'a pas eu l'effet escompté pour un rv avec Ann, gros fail :-P !

Édit : voilà je suis au rang 3 avec les jumelles (j'ai du m'aider de la soluce ce coup ci car c'était assez compliqué), et maintenant je peux faire cracher l'oseille (grâce au politicien) ! Que j'adore combiner avec le finish :twisted: ! Du coup, plus de soucis d'argent, j'ai dû me faire 40 000 en 1h dans Mementos.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Juin 2018, 08:23

Avec les compétences du politicien, tu peux parfois récupérer 20 ou 30000 yens en un seul combat lambda... Heureusement sinon j'aurais eu du mal à atteindre les 4 millions pour pouvoir finir le compendium... C'est pour ça que je te conseillais de le monter assez rapidement dès qu'il est libre en soirée. Et y'a une date limite avec lui pour le maxer je crois (mi novembre).

Niveau cadeaux y'en a plein à acheter dans le centre commercial souterrain à Shibuya, inutile de prendre les plus chers à ce stade, achètes quelques trucs divers pour avoir le choix, un bon cadeau c'est 3 pts bonus dans ta relation! Mais là encore chaque fille aura ses préférences :eheh:
avec Ann essaye Best of KGB49, chocolate truffles, designer perfume, crimson lipstick...
Mais y'a diverses boutiques qui te vendront des cadeaux, et d'autres dans des quartiers que tu n'as pas encore découvert...
Il y a 9 filles en tout dans les confidants, et donc autant de girlfriends possibles au final :mrgreen:
Perso j'avais choisi Ann à ma première partie, vu que c'était la plus simple à monter. Mais bon c'est pour le fun ça change rien à ses compétences ou au scénario. Ca donne juste quelques saynettes à part.

de mon côté je tiens un fichier exel avec ma progression, mes remarques, mes astuces, les quêtes de mementos, etc...
mais c'est le genre de jeu où si tu veux l'optimiser c'est compliqué sans guide, comme pour les quêtes des jumelles.
Pareil y'a des guides pour optimiser chaque confidant, afin de choisir chaque fois la meilleure ligne de dialogue ou le bon cadeau.
Utile aussi les réponses aux questions en classe (pt gratuit chaque fois) et aux exams.
par contre j'aime pas les walktrhough qui te donnent un cheminement du genre: telle date aller jouer au baseball puis le soir aller voir tel confidant, trop dirigiste, ça tue tout le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 08 Juin 2018, 06:21

C'est pas mal ça le fichier excel, peut-être que je constituerai moi-aussi un mémo si je fais un game +. En tous cas mon erreur (je pense) ça a été de ne pas sortir avec un confident systématiquement lorsqu'on me le demande, car il y a des journées «libres» où on peut faire d'autres choses, du coup j'ai probablement manqué certaines occasions de monter mes arcanas. J'ai aussi appris qu'on étudiait mieux en temps de pluie (3 points de connaissance au lieu de deux), et surtout le concours de bouffe permet de gagner plein de points sociaux, mais à condition de remplir certains prérequis :mrgreen:.

Bon là je suis à mi-chemin dans le troisième palace, que je vais essayer de terminer assez rapidement (je pense le finir en deux fois max en utilisant d'autres personnages - je regrette d'ailleurs d'avoir pris la nouvelle & le chat puisque ce sont grosso modo deux soigneurs - et mes réserves de SP), histoire d'avoir le temps de faire d'autres choses avant la prochaine grande mission.

Et pour les soluces, je les utiliserai seulement pour les jumelles, sinon ça va me prendre des plombes pour trouver la bonne combinaison ^^ (quoique avec un compendium bien rempli et beaucoup d'argent, ça doit être jouable).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 08 Juin 2018, 08:51

La plupart du temps, surtout tant que tu n'es pas au max avec le confidant en question, c'est toujours bien d'accepter son invitation...
D'ailleurs tu m'as pas dit, tu as trouvé comment avoir le politicien (arcana Sun)?
Et l'arcana Temperance, elle est importante, faut la monter aussi, à ce stade elle devrait déjà avoir avancé? Mais faut avoir fait la saynette avec Mishima (ton camarade de classe qui gère le phan-site) et Ryuji. Normalement ça se faisait en mai, à moins que tu aies zappé la scène?
L'arcana de Mishima (moon) aussi est importante à monter!

Troisième palace c'est le mafieux c'est ça?
Donc ta nouvelle recrue c'est Makoto. Elle est bien efficace elle-aussi, bon mix entre attaque et soins. Et elle a une capacité utile (peut-être pas encore, je sais plus à quelle niveau) comme Ann qui a la capacité inverse, dont je sais plus les noms: ça permet d'enlever les boosts sur des ennemis, ou inversement pour l'autre perso d'enlever des handicaps sur la team.
Sinon tu sais que tu peux changer ton équipe en cours de progression à n'importe quel moment? Dans ton message j'ai l'impression que tu dis que tu es bloqué par les choix que tu as fait... Dans le menu, je crois qu'il faut aller dans Stats, ça affiche les noms de l'équipe, et à côté de ceux qui sont actifs doit y avoir "party" d'écrit. Il y a un bouton (carré il me semble) qui permet d'enlever ou ajouter un membre... Ou sinon en causant avec eux dans une safe-room (pas certain de ça) ou à l'entrée du palace à côté de la velvet room (sûr) que tu peux rejoindre d'un clic depuis une safe room...
Plus tard dans le jeu (à partir du 25 juin tu dois avoir la destination kanda church qui se débloque) tu auras une compétence cruciale qui permet de changer un membre en cours de combat, grâce au confidant de l'arcana Star (confidant hors team, et dur à débuter, je crois qu'il faut Charm à un rang élevé). Confidant qui a plein de compétences fort utiles :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 08 Juin 2018, 13:56

Oui, j'ai débloqué le politicien et j'ai fait «Maid Service», mais rien depuis un moment (pas d'appel), et je n'ai pas assez de guts sinon pour appeler la prof... Je m'en veux un petit peu pour ne pas avoir répondu à toutes les invitations, surtout Ryuji que j'aurais dû monter au max actuellement alors que je suis que niveau 5, mais bon c'est ça aussi l'expérimentation. Finalement il n'y a que le doc que je peux remettre à plus tard, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 08 Juin 2018, 14:28

La doc je la trouve moins importante à monter, et elle est dispo très régulièrement, donc tu auras pas mal d'occasions.
par contre certains confidants sont dispos beaucoup plus rarement.
Pour la team normalement tu devrais arriver à presque tout maxer d'ici la fin du jeu... la toute dernière n'est dispo que vers la fin, du coup si tu veux la monter faudra se concentrer sur elle.
Sinon tu devrais avoir débuter aussi les confidants des arcanas Devil et Fortune à ce stade non?
Et aussi des fois les confidants sont dispos même sans t'envoyer un texto. Tu peux vérifier sur la map R1 qui est dispo, et même qui peut gagner un level à la prochaine rencontre.

Pour Yusuke, je sais pas si tu as remarqué (tu as dû démarrer son lien de confidant normalement), il peut reproduire des skills cards. Ces cartes te permettent d'apprendre un pouvoir spécifique à tes Persona. Ca peut être utile parfois avec les sorts élémentaires, ou plus tard à haut niveau des compétences comme invigorate qui te redonne des SP à chaque tour de combat :bluespit:
Je crois d'ailleurs que un des Persona à créer pour les jumelles nécessitera l'utilisation d'une skill card précise que tu trouveras uniquement dans un palace (Yusuke ne sait pas la faire), à garder précieusement donc.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 08 Juin 2018, 18:08

Oui j'ai déjà la compétence skill card, et je pense avoir 2-3 cartes en stock dont une vierge. Je verrai ce que ça donne quand j'aurai fini le 3eme palace. Le level design est d'ailleurs très sympa et à date chacun est meilleur que le précédent à ce niveau là.

Sinon hâte de pouvoir développer des compétences passives pour recharger les SP, c'est toujours ça qui m'empêche de faire les palaces one shot alors que je pense me démerder de mieux en mieux.

Et je viens de découvrir qu'on peut utiliser certains skills des personnages non actifs pour recharger les barres de vie (avant je faisais ça automatiquement et ça prenait parfois parmi les persos actifs).

Ps : nop pour devil et fortune, mais ne me dis rien, je vais essayer de les débloquer par moi-même ;) (peut-être une stat pas assez élevée ou un endroit que je n'ai pas assez visité comme le quartier pour adultes..., je suis à 2 partout pour info concernant les stat, que je continue à monter surtout grâce à la lecture dans le métro, l'arrosage de la plante, et l'étude en temps de pluie, et je peux aussi bosser dans l'un des trois jobs de base, et parfois je vais au ciné mais ça rapporte pas beaucoup je trouve - sauf Proficiency où je suis à 3).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 08 Juin 2018, 19:49

Pour les skill cards et Yusuke c'est une compétence free time, tu vas le voir tu lui demandes une carte et tu peux aller faire autre chose, et il te files la carte la fois suivante. Pratique...
les SP c'est le nerf de la guerre... la compétence Invigorate (1, 2 ou 3) permet de récupérer des sp chaque tour de combat (max 7 SP pour invigorate 3), très pratique. Et cette carte Yusuke peut la créer à partir du rang 7 du lien confidant je crois à condition d'avoir des cartes vierges sous la main.
Certains de tes personas de haut niveau auront aussi naturellement la compétence pour aspirer des SP à un adversaire, très pratique pour refaire le plein du héros (yusuke peut pas la faire celle là)...
par contre tu ne peux utiliser ces cartes que sur tes propres Persona, pas sur la team. Et n'oublie pas de sauver ton persona modifié dans le compendium au cas où...
Tu as le café, tu auras le curry avec Sojiro aussi plus tard, plus efficace mais pas faisable tous les soirs. Y'a aussi certaines boissons dans les distributeurs automatiques qui redonnent de tous petits SP, pas très utile sauf au tout début du jeu.
Et beaucoup plus tard dans le jeu un autre confidant fera pousser des plantes qui peuvent redonner 100% de SP à 1 perso et une autre 100SP à tous les persos... très utile pour les derniers donjons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 08 Juin 2018, 19:55

Oulà j'en suis loin, je dois être au rang 2 avec Yusuke :mrgreen: (en même temps ça fait pas longtemps qu'il est avec moi). Maintenant tu comprends pourquoi je farmais le café au début ^^ (mais je sens que je vais faire encore plus de réserves pour le 4ème palace histoire de gagner quelques journées par la suite et me concentrer ainsi sur les arcanas et les stat, et éventuellement les mementos).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 08 Juin 2018, 23:08

Tu joues en quelle difficulté?
Sinon ouais pour Yusuke va falloir du temps c'est sûr. Et c'est important de monter ceux de la team dont tu te sers le plus, ils ont quelques compétences en combat qui peuvent être utiles (tous les membres ont les mêmes compétences de combat en fait) et certains comme Yusuke ont des trucs en plus comme les skill cards.
Le 4ème palace si c'est celui auquel je pense c'est un de mes préférés. Je suis plus sûr de l'ordre. Enfin tu verras bien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 08 Juin 2018, 23:26

Je joue en normal.

Le troisième palace c'est celui de la banque, si ça peut te remettre les idées en place ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juin 2018, 09:30

Oui je pense pas me tromper sur l'ordre des palaces que j'ai en mémoire, donc ça doit bien être le 4ème auquel je pense.
Tu l'aborderas durant les vacances d'été...
Ah je sais pas si tu as remarqué, Mona a dû le dire, mais la météo influence Mementos et les Palaces. La pêche aussi si tu sa débloqué la destination (normalement oui à ce stade).
D'ailleurs c'est en acceptant les saynettes avec les confidants que souvent tu peux débloquer des destinations (ou en simplement progressant dans le lien), ou alors il y a des bouquins à acheter qui en débloquent aussi. Pas d'inquiétude, si tu te mets à lire un livre d'une destination déjà connue, ça te fera pas perdre ton temps. Sinon c'est des petits livres, lisibles en une seule fois (mais qui ne montent pas les stats). Mais pour beaucoup ce ne sont pas des endroits où tu pourras aller seul, juste en y invitant quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Sam 09 Juin 2018, 18:36

Sinon, un truc que je comprends pas : lorsque tu sors avec Anne pour juste boire du thé ou faire un truc «fun», je semble gagner des points de relation, mais à la fin, ça n'a aucun impact sur l'arcane ni mes stats, alors est-ce que ça sert à quelque chose au final ? (surtout qu'il n'y a aucune visibilité de ce qu'on pourrait gagner).

Et en ce qui concerne les destinations, je n'ai pas encore débloqué la pêche, mais Chinatown grâce à une requête.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO