En parallèle de Sekiro, que je ne parviens pas à lâcher (j'ai relancé une nouvelle partie de zéro

), je me suis relancé dans Deus Ex Mankind Divided. J'aime tellement ce jeu

Il a des défauts indéniables certes, comme le manque d'environnements, quelques bugs d'IA et toujours ce système d'élimination au corps à corps que j'aime vraiment pas (rendez-moi les armes de mêlée du premier Deus Ex !), mais sinon quel pied ! Je découvre des choses que je n'avais pas vues lors de mon premier run. Genre là j'ai réussi à être pote avec le n°2 de la mafia de Prague, je savais même pas que c'était une possibilité, j'ai le souvenir de m'être complètement infiltré dans leur base dans les égouts la première fois. Et là ça mène à une collaboration m'offrant de nouvelles possibilités dans une mission plus tard. Ça c'est le Deus Ex que j'aime
Et puis toute la mission à Golem City, c'est toujours une belle baffe graphique. La preuve qu'on n'a pas besoin de la technique pour en mettre plein les yeux.

En terme de narration environnementale, c'est juste fou. Ca fourmille de détails, chaque recoin de ces environnement raconte quelque chose.