|PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 18:49

8 ?

la derniere fois il m'a dit 7 , gros bof , il a zapper toute les cut scene ..

apres bah FF15 j'en parlerais pas ca a aucun rapport jtrouve , mais j'ai largement ete plus happer par dragon age , la enfaite vous parler d explorer le monde et exploration mais sur horizon a chaque fois que je fesait ca en dehors de quete. bah a part de l herbe ,du vent , et les meme 4 dinosause qui jetrouve "resorte" un peut trop sur les decors , bah jtrouvais que dalle quoi , et donc enfaite jamais j ai trouver une seul surprise original dans le jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Alegas » Dim 12 Mar 2017, 19:45

Heatmann a écrit:du moment , et toujours Ever . mais red dead arrive


Je ne demande qu'à être surpris, mais je redoute de la part de Rockstar des énièmes quêtes qui servent à que dalle et qui consistent à aller d'un bout à l'autre de la map.
Vu que la tendance est à s'inspirer du travail de CDProjekt, j'ose espérer qu'ils feront un gros travail de ce côté là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 20:09

bon apres Witcher c'est un RPG et Red dead "juste" action , mais perso jsuis pas ultra fan de Gta 4/5 meme si je m'y eclatait les premieres heures , mais RDR lui m'avait captiver tout du long , et je leur fait confiance la dessus , c'est justement de proposer une map , une ambiance , qui donne envie de scotcher le pad . et pareil pour le scenare ou les enjeux des quete annexe , rien que les chasses au tresor , les chasses , les mini jeux , les secret , sur un red dead j'ai peut de doute , mais bon , on sait que dalle la .

et pis si comme tu dit ( et c'est so true ) , et qu'ils s'inspirent de Witcher , ben tent mieux , even better !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Mar 2017, 20:31

Ah ben le contraire pour moi du coup.
Red Dead j'ai pas trop kiffé, des quetes annexes bofs, beaucoup de missions essuie-glace, les mêmes scripts 115 fois quand on arrive quelque part, une map pas très intéressante où j'avais pas envie de fouiller, une histoire principale pas passionante... des combats pas top... Il a surtout pour lui le fait que ce soit un western.
Pour la suite, j'espère effectivement que ce sera plus solide façon Witcher.
De toute façon sur les open worlds, Witcher a placé la barre haute, et les autres ont tout intérêt à se mettre à son niveau, y'aura comparaison à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Kakemono » Dim 12 Mar 2017, 22:25

C'est vrai que The Witcher 3 à prouvé qu'on pouvait faire un open world riche et passionnant et s'est posé en étalon du genre. J'espérais que Horizon aille vers ces contrées mais j'ai peur d'y trouver encore des quêtes copier/coller sans grand intérêt, symptomatiques de la majorité des open world de nos jours... :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Waylander » Lun 13 Mar 2017, 11:41

J'ai bien torché Horizon et pour moi sur pleins de points c'est moyen sur d'autres c'est largement mieux que FF15 ou Red dead. Largement. Bon par contre l'histoire je m'en foutais royalement. Mais l'univers, le concept le mix de gameplay ça le fait. Le jeu est jouissif en grosse partie pour le côté visuel mais la BO est aussi excellente, le jeu est riche, c'est plus ou moins répétitif mais comme TOUS les mondes ouverts. Par contre ça n'arrive pas à la cheville de The witcher ça c'est clair. Note finale 7.5/10 ou 7 mais pas plus car je trouve rien d'original ni de surprenant à part les creusets. Mais techniquement c'est pas du foutage de gueule , il y a un travail dingue. Je veux bien que le visuel ne fait pas tout m'enfin j'ai rejoué à FF15 putain la map est bidon, plate, pixelisée, les décors sont vides, tu as 3 brins d'herbes bidons, des arbres qui bougent pas , un univers vide et sans vie alors qu'Horizon tu flippes les détails, les décors, la vie, les sons, la map du jeu c'est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Pour la comparaison , Horizon c'est un peu le Avatar du jeu vidéo. Certains détestent d'autres aiment. Mais les critiques qui foutent 10/10 et parlent de masterpiece là j'ai du mal. :nono: Pour autant c'est pas naze du tout. Sorte de mix entre tomb raider, assassin's creed, uncharted , far cry, red dead et witcher. Trippant, parfois jouissif mais rien d'exceptionnel en dehors du visuel.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mar 2017, 12:06

en combien de temps tu l'as bouclé?
j'en suis à une cinquantaine d'heures, mais j'ai délaissé la quête principale pour faire toute la map et les quêtes annexes. Ce qui est bon signe pour moi, un monde ouvert que j'explore pas et dont je me concentre que sur l'histoire principale, c'est qu'il est raté...
Je vais tenter de le faire durer jusqu'à la sortie de Mass Effect, mais ça va être dur!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 13 Mar 2017, 12:06

franchement moi perso , la technique , c'est je croit le dernier critere qui m interresse dans un jeux quand j ai le pad en main . c'est bien si c est la , mais c est pas ce qui me fera continuer a jouer .

Meme uncharted , aussi creux et dirigiste soit il , c'etait le blockbuster constant , la fete foraine , les montagne russe , tu prend la manette et boom , tu a 30 minute de fun , de gros boom dans ta face , bon aussito etaint j en ai plus rien a foutre , mais Horizon la , jme fesait trop chier dans cette map immense sublime qui a juste des robots a chaser , et des sublime montagne a gravir uniquement par le chemin indiquer pour ...... prendre une photo du panorama :mrgreen:

Le vrais problème de Horizon c'est sont manque d'identité, personnage creux, scénario chiant, combat mou monde ouvert Ubisoftien au niveau le plus bas, IA au fraise...C'est dingue qu'un jeu ayant un cadre si atypique et certain design si beau se révèle au final être d'un classicisme si ennuyeux
hozrion je suis en mode troll tout 2017
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Ven 17 Mar 2017, 15:43

Terminé Horizon!
un peu plus de 72h dessus, et 90% du jeu achevé. Autant dire que j'ai vraiment bien exploré le truc!

malgré les défauts déjà soulignés, je me suis vraiment éclaté dessus, un bon 8/10 pour moi.
après le très décevant FF15 en open world, celui là l'enfonce sur tous les tableaux. Mais on est un cran sous Witcher 3.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 02:13

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Nov 2017, 01:15

Pas totalement convaincu par ce jeu, je suis à environ 5 ou 6h, et pour le moment je m'amuse bien mais sans trouver ça incroyable. Le plus gros problème, c'est que je ressens un vrai manque de maitrise de l'open world. Il ne suffit pas de créer un monde somptueux (je pèse mes mots) pour le rendre cool à explorer. Contrairement à un The Witcher, un Red Dead Redemption, ou visiblement un Breath of the wild, on ne ressent pas ce plaisir de simplement errer dans le monde proposé, hormis pour faire de belles photos. Quand on active une mission et qu'on voit que c'est à 500 pas de là où on est, on soupire à l'idée de se taper ce chemin, là on kiffe comme un dingue dans The Witcher car on sait qu"on va découvrir plein de trucs cools en chemin.
Là, on est clairement dans un open world à la Ubisoft, à commencer par Far Cry. D'ailleurs, c'est assez dingue comment ça ressemble à un Far Cry en vue à la 3eme personne, les similitudes sont bien abusées. Rien que le menu du jeu est un copier coller, jusque dans son habillage sonore quasi identique.

Heureusement, le gameplay de chasse est bien cool, plaisant à prendre en main. Le loot est également réussi, totalement addictif. Je prends plaisir à ramasser un max de ressources pour confectionner des objets, agrandir la capacité des inventaires (exactement comme dans Far Cry à nouveau...).

Bref, c'est bien sympa, mais pas révolutionnaire, hormis pour les graphismes à tomber. J'ai rarement autant utilisé le mode photo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Nov 2017, 10:45

Je fais partie des défenseurs du jeu, pour ma part j'ai quand même trouvé le système de combat contre les robots très réussi, car il oblige à une vraie stratégie systématique en fonction du type de machine que tu affrontes. Tu peux pas te contenter d'un style de combat et le conserver toute la partie.
J'ai jamais, dans un autre jeu, utilisé autant d'armes et techniques différentes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Waylander » Jeu 02 Nov 2017, 11:11

Ah mais il est pas nul ce jeu attention, c'est juste qu'à part la chasse, le reste c'est du vu revu archi revu et en mieux en terme d'open world. Le jeu vaut vraiment le coup pour deux choses : graphismes et chasse. Le reste, ça pompe de partout, de farcry à AC en passant pour tomb raider et naughty dog.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Nov 2017, 17:45

Ouais mais y'en a combien des jeux dans l'année qui révolutionnent quelque chose ou apportent un vrai sang neuf?
Les systèmes open world se suivent et se ressemblent tous, ça change sur la technique et le contenu.
Là je viens de démarrer le dernier AC, bon c'est sympa, mais j'espère que ça va être vraiment plus accrocheur, sinon c'est comme celui à Paris, visuellement bluffant mais au bout de 10h j'avais envie que ça se termine...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Waylander » Jeu 02 Nov 2017, 18:12

Je m'en fous de combien de jeux révolutionnent un genre...le fait est que c'est pas un argument de dire ça , de poser cette question qui sous entend la rareté de la chose et que donc, faut s'en contenter. The witcher 3 ça révolutionne l'open world , Breath of the wild aussi et ce, pour pleins de raisons qui vont de l'écriture du scénario, des quêtes annexes pour the witcher à l'exploration gratifiante et jouissive pour breath of the wild et les mécaniques de gameplay. Horizon c'est basique. AC c'est basique. Les mondes ouverts c'est toujours trop blindé de partout, de quêtes, de loots, de trucs de machins, tu piges que dalle, il ya 60 trucs sur la map en même temps tu ne sais pas quoi suivre , c'est long et répétitif et souvent, l'écriture est toujours plus ou moins la même. The witcher c'est le monde ouvert le mieux écrit qui soit. Zelda c'est le monde ouvert le plus épuré -mais riche- qui soit.

Tu croules pas sous 150 trucs à faire , à acheter etc...et pourtant tu te balades tu as toujours un truc à faire (qui ont leur importance dans le jeu) : couper des arbres, ramasser des pommes , chasser, ouvrir des coffres, tiens là un sanctuaire, tiens là un korogu, tiens là une énigme korogu, tiens là je tombe sur un île et je dois survivre car on m'a pris tout mon équipement, tiens là un cerf magique que je peux monter et qui une barre d'endurance illimté, tiens là un "souvenir" cut scene du jeu avec Zelda et Link, tiens un dragon qui sort de l'eau ??!! tiens là je vais mettre le feu à l'herbe pour niquer les ennemis, tiens là je vais cuisiner une recette qui me booste mon endurance , tiens là j'ai un gros miniboss à affronter, tiens là il y a une pierre bizarre que dois-je en faire ? etc.... Horizon et AC tu as jamais des trucs comme ça. The witcher 3 un peu mais pas trop non plus. Zelda c'est tout le temps.

J'ai découvert un village du jeu après 70 h de jeu. :mrgreen: D'ailleurs dans Zelda quand tu mets une quête en route, tu as un indicateur sur qui te la donner mais où tu dois aller ça c'est juste écrit dans le description de la quête et souvent, c'est juste un indice de lieu, pas le lieu précis. A l'inverse de tous les mondes ouverts où on t'indiques clairement où aller.

Horizon par exemple j'ai fantasmé tous les jeux en me disant qu'on pouvait monter TOUS les robots mais surtout un volant bah en fait non. Vu la qualité du jeu , ils auraient pu et ça aurait été quasi une première ça de pouvoir voler sur un putain d'oiseau géant métallique pour visiter la map ou se battre :!: Autre exemple : dans Zelda tu as pleins de moyens de te déplacer là où les mondes ouverts n'en proposent généralement qu'un. Zelda tu as des chevaux différents, pas tous la même endurance par exemple, tu peux monter ours, cerfs, biches, élans ou le fameux Alpha (animal mythique), tu peux monter un morse des sables, tu peux prendre ton bouclier et surfer avec, tu peux déployer ta voile pour voler.... :super:

Horizon, jamais tu peux te servir de ton environnement, aucune intéraction avec le décor, tu cours tu cours tu galopes un peu sur un robot , tu cours, tu glisses, tu cours bon...C'est AC ou tomb raider quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO