|PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 06 Nov 2017, 10:21

Ouais bien d'accord avec tout ce que tu dis Way. Horizon n'est pas un très bon open world, pas du tout conçu pour être exploré hors quête. Les interactions avec le décors sont quasi inexistantes, et complètement scriptées quand il y en a (ces foutues bordures jaune fluo). T'as des fois où t'as juste envie de monter sur un rocher qui fait ta taille, mais le jeu n'a pas prévu que tu puisses grimper à cet endroit précis. A plusieurs reprises, on se retrouve dans des situation ridicules où Aloy ne peut pas grimper alors que c'est tout à fait faisable, surtout quand on voit les bonds qu'elle est capable de faire dans les endroits prévus à cet effet.

Malgré tout, plus j'avance, plus je suis pris dans l'aventure. Depuis que j'ai atteint la 2ème partie de la map (celle en mode Red Dead Redemption), je suis même complètement addict. Pourtant, les défauts précités sont toujours là. Mais il y a clairement un regain d'intérêt pour la quête principale, qui cesse enfin de s'attarder sur les guerres de clans dont on n'a rien à foutre, pour se recentrer sur l’événement perturbateur du début du jeu et tout ce qui tourne autour de l'identité d'Aloy.
Et plus on avance, plus on débloque des compétences et armes qui apportent pas mal de profondeur au gameplay. Les combats contre les machines deviennent vraiment grisants là, surtout que je joue en mode difficile, et qu'il porte bien son nom. En 3, voire 2 coups, je suis mort. Il faut vraiment se servir de tous les éléments à notre disposition pour s'en sortir, y a rien de superflu. Tous les types de flèche ont leur utilité, toutes les altérations d'état, tous les types de bombes et pièges. C'est très bien fichu. Je pense qu'il s'agit du meilleur système de combat jamais conçu pour un jeu en open world. J'étais déjà très friand de ce que proposait The Witcher 3, mais là c'est un cran au dessus.

En terme d'exploration pure, malgré les défauts que j'ai cités, je prend quand même plaisir à me perdre dans ce monde, surtout dans cette zone en mode grand canyon. Qu'on soit clair, à moins que l'on soit fan des quêtes de collectibles à ramasser (Ubi style ), il n'y a pas grand chose à faire ou à explorer, mais c'est tellement une claque graphique que je prend plaisir à juste me balader pour apprécier les paysages entre deux parties de chasse. Il y a tout de même deux choses particulièrement réussies dans ce que propose l'exploration : les creusets et les grands cous. Pour la faire courte, les premiers sont les tombeaux du jeu, et vraiment plaisants à parcourir. Plateforme, mécanismes à activer, boss de fin. Classique mais efficace. Quant aux grands coups, ce sont les équivalents des tours de AC, mais bien moins nombreux et plus travaillés. Il suffit pas juste de monter dessus, mais de trouver comment y monter, tout en se débarrassant/évitant les ennemis de la zone. Très sympa.

Mea culpa donc, je l'aime bien ce jeu. C'est clairement du Far Cry à la 3ème personne, mais avec suffisamment de qualités à revendre pour passer outre les défauts d'un monde ouvert à la Ubi. Et putain, que c'est beau !!

Image

Image

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 06 Nov 2017, 12:31

ouai bah AC origins balaye tout les "a la Ubi" , ca donne la lecon a Horizon , qui pour le coup est "a la un peut tout " .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 06 Nov 2017, 12:38

Ouais enfin t'as laché Horizon en cours de route. Je t'assure que ça s'améliore au fil de l'aventure.
Et puis avant Origins, on s'est quand même tapé la même formule sur une dizaine d'AC et 3 Far Cry. Donc c'est pas incohérent de parler de jeu à la Ubi, même encore aujourd'hui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 06 Nov 2017, 12:47

horizon aussi il y avait RIEN qui m'a fait rester sur le pad , ton 1er paragraphe dit tout , un map post apo , naturaliste , ou il y a rien a faire et exploration zero en dehors des quetes ..... quetes qui sont a chier et perso , d un scenar et perso qui m'a fait rigoler tellement c'est cliches et rechauffer . ca melange tout les gros AAA des dernieres annee pour etre sur de ratisser large sans vraiment avoir d'identiter .... le jeu est beau , ouai .. bon une fois que le ciel et la lumieres passe du vert fluo au violet 2/3 fois , on s'en fout un peut , serieux la zero interaction avec la physique du jeux et sont univers ca me donnais envie d'aller nul part , tu suit les points sur la map "a la ubi" :mrgreen: , j'accorde juste la chasse qui est un vrai element travailler et original mais comme j'avait rien a foutre de tout le reste ... Horizon j'avais envie de l'aimer et ouai des environement plus tard dans le jeu donne envie mais je sait que jme serait emmerder et forcer a jouer , zero engouement ou immersion pour moi , et puis si on me dit "ca s'ameliore apres 10/15hrs voir plus" , bah putain , non merci

( ouai desoler horizon j'aime rien dans ce truc , donc bon jsuis pas le mieux placer pour essayer de lui trouver des point positif objectif )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 06 Nov 2017, 14:20

Bah justement tu vois, j'étais un peu comme toi durant la première partie du jeu. Et après une dizaine d'heure, je me suis surpris à vraiment prendre mon pied et à enchainer les sessions de jeu de plus de 3h, en mode impossible de décrocher. Les machines que l'on croise sont de plus en plus balèzes, les affronter demander pas mal de tactique. Du coup, ça te pousse à développer des compétences, à acheter de nouveaux équipements. Et pour obtenir tout ça, il faut des ressources et de l'XP, ce qui te pousse à faire des quêtes annexes (mieux écrites dans la seconde partie elles aussi. J'en ai même eu une avec un retournement de situation sur la fin) et à explorer pour looter à gogo. Au final, c'est bien foutu et tout se répond plutôt bien. Seules les quêtes de collectibles sont vraiment inutiles en mode remplissage.

Et franchement, les combats commencent à devenir bien grisants. Certains peuvent durer 10min, c'est full épique.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Lun 06 Nov 2017, 17:42

Moi c'est le contraire de Heatmann, je suis sur AC Origins en ce moment, et jusqu'ici je pref Horizon.
Visuellement c'est kiff-kiff niveau qualité, mais les combats dans AC sont chiants et répétitifs alors que c'était le point fort de Horizon.
Niveau quêtes, pas de différences, aucun des 2 ne vaut Witcher 3.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Chuck Chan » Lun 06 Nov 2017, 20:42

+1
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Alegas » Ven 14 Mai 2021, 13:38

Fini le jeu, 70 heures pour faire le 100%, sachant qu'il y avait le DLC avec.

Alors c'est sympa mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'énorme engouement que le jeu a créé depuis sa sortie. D'une part du côté des critiques où c'est très rare de trouver quelqu'un qui a de grosses réserves sur le titre, mais aussi et surtout les joueurs qui, j'ai l'impression, ont souvent tendance à dire que c'est une des meilleures exclus Sony de ces dernières années. Alors que pour moi, j'aurais plus tendance à ranger ça à côté de Days Gone (même si c'est clairement meilleur, y'a pas tortiller) qu'à côté de God of War ou Last of Us.

En fait, y'a une proposition de base qui est très cool, entre l'univers, l'ambiance et la qualité technique (c'est encore super beau alors que le jeu a déjà 4 ans, ça aurait pu sortir hier que ça ferait la blague) mais qui est plombée selon moi par un gameplay qui est juste un rassemblement de tout ce qui marche dans les AAA d'aujourd'hui. Ca pioche un peu partout, autant chez Ubi que chez Uncharted, avec évidemment une grosse part narrative pour pas que ça dénote avec le reste des productions Playstation, et au final à part le côté chasse avec les machines, tout est très attendu, rien ne surprend. Alors oui, c'est bien à prendre en main, oui c'est fun malgré la répétivité des tâches, quêtes, collectibles, mais qu'un jeu aussi calibré trouve un tel succès me dépasse un peu, mais bon j'ai la même sensation avec les Assassin's Creed et plusieurs autres licences.
L'open-world est pas super bien pensé. Il est très réussi visuellement mais en termes de level-design on a l'impression que ça a été fait sans aucune réflexion en amont. De ce côté là, ça fait pâle figure face à Witcher 3 et RDR2.
En tout cas, ça conforte ma pensée selon laquelle Guerrilla est un studio qui se repose sur le travail des autres : Killzone était un erstz de Halo, et Horizon est un melting-pot de plein de licences à succès de ces dernières années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar osorojo » Sam 15 Mai 2021, 11:02

Comme tu en parles et que je suis d'accord avec les références en matière d'OW vivant. Quels autres jeux tiennent la comparaison avec TW3 et RDR2 ? De mon côté, j'en ai pas rencontré, j'espérais que Cyberpunk fut à la hauteur, mais comme chacun le sait, ça a été une grosse douche froide sur ce terrain là :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Alegas » Sam 15 Mai 2021, 11:28

Il y a Breath of the Wild qui est à mon sens un incontournable de ce côté là, mais j'ignore si tu possèdes une Switch.

Sinon, j'avoue que je ne vois pas trop ce qui arrive au niveau de ce trio de tête. Peut-être Death Stranding dans une utilisation très différente/atypique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar osorojo » Sam 15 Mai 2021, 11:44

J'étais effectivement tenté de faire le Kojima, mais les retours que j'ai lus sur le côté bisounours du truc et le principe du jeu, ça va me saouler, alors j'ai préféré faire l'impasse :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Kakemono » Sam 15 Mai 2021, 19:11

Alegas, je te rejoins totalement sur Horizon, l'ayant fini il y'a peu également. Il y'a vraiment un univers très intéressant et original mais qui manque énormément de bonnes choses dans le gameplay, tant le titre fait redites, et en moins bien, que d'autres open world AAA. Je l'ai même fini en ligne droite sur les dernières heures, ne trouvant que très peu de motivation pour le finir. J"avoue avoir un peu de mal a comprendre le succès du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Dionycos » Sam 15 Mai 2021, 19:36

Pourtant le jeu a un bien meilleur gameplay que bon nombre d'open world, Assassin's creed en tête. Y a vraiment un côté Monster Hunter dans les combats contre les machines, et ça fait la différence avec la concurrence. Perso, c'est ce qui m'a retenu et motivé jusqu'au bout, et c'est tout de même un aspect assez central du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar francesco34 » Dim 16 Mai 2021, 06:32

Oui pareil, la chasse contre les machines est très diversifiée et oblige à s'adapter à chacune.
De mon côté généralement dans ce type de jeu j'ai une techinque de combat et elle me tient toute la partie, là c'est le seul jeu où j'ai dû utiliser toutes les techniques, armes, pièges et autres pour y arriver!
Après on peut lui reprocher un monde un poil statique et une héroïne moins attachante qu'une Lara Croft ou une Ellie, mais visuellement ça envoie bien.

Sinon pour les OW, une référence reste quand même Skyrim... RDR2 j'ai pas trop aimé (beaucoup moins que Horizon) malgré le visuel à tomber et l'ambiance réussie. Evidemment Breath of the Wild ça tue dans ce domaine.
Récemment j'ai bcp accroché à Immortals Fenyx Rising aussi, et Ghost of Tsushima.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Alegas » Dim 16 Mai 2021, 08:17

Les combats contre les machines sont sympa oui mais pour moi il y a deux problèmes :

- Il faut forcément mettre une difficulté très haute pour profiter des subtilités du système. Genre en difficile il faut forcément utiliser les différentes flèches, armes et détruire les points stratégiques des ennemis. Pour tester j'ai essayé le temps le mode facile en fin de game, il suffit de marteler le bouton de corps à corps pour venir à bout de n'importe quel ennemi, même les plus gros.

- C'est répétitif. Une fois que tu as battu une machine d'un type, il n'y a plus aucun intérêt à battre une autre version de ce même ennemi. Pire encore : ça devient une corvée quand on te demande pour la énième fois de battre une Gueule d'Orage ou un Oiseau Tempête pour les besoins d'une quête. Et perso j'évitais soigneusement chaque troupeau non pas par peur de combattre, mais parce que j'avais zéro envie de perdre du temps avec quelque chose qui allait juste me filer du loot inutile (tiens j'ai oublié d'en parler mais le système de loot est à chier).

francesco34 a écrit:Sinon pour les OW, une référence reste quand même Skyrim..


Skyrim c'est joli et immersif oui, mais en termes de level design je me suis jamais dit "ah ouais c'est super bien pensé comme monde, hyper logique, etc...". Chez Bethesda c'est toujours la même chose de toute façon, une fois que tu as fait un Fallout ou un Elder Scrolls il n'y a aucune surprise quand tu en fais un autre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO