#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Alegas » Mer 02 Déc 2020, 21:40

Ça + les 70 Go de base du jeu, ça revient à peu près à ce que prenait Red Dead 2, ça ne me choque pas spécialement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Déc 2020, 09:16

Sauf que Red Dead 2 avait prévu le coup avec un 2eme blu ray dans la boîte, comme FF7 remake.
Là il va falloir télécharger ça, les petites connexions vont pleurer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Jeu 03 Déc 2020, 09:25

56go, c'est plus un patch, c'est limite un jeu complet.
Autant de report pour "peaufiner" le jeu et éviter un gros patch :roll:
ril
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Jeu 03 Déc 2020, 09:31

Non mais c'est pas un gros patch pour la nouvelle gen. C'est la norme maintenant, va falloir faire avec.
COD, la maj faisait 59Go.
MK 11, y'a 37 éléments à télécharger pour la version Ultimate.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Déc 2020, 09:56

Ça fait flipper pour la préservation des jeux. Les jeux sur disque seul ne valent donc plus rien. Si on rallume nos consoles dans 15 ans pour relancer un de nos jeux, on va se retrouver comme des cons avec des jeux tout cassés et irréparables car les mises à jour ne seront plus dispo.
On peut donc affirmer que même en achetant en physique, on n'est plus réellement propriétaire de nos jeux.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Jeu 03 Déc 2020, 11:33

Tout à fait. C'est ce que je dis depuis la sortie de la PS4, et c'est pour ça que je n'ai acheté que du démat' depuis et que je compte prendre la PS5 full démat' (quand y'aura des jeux ^^ ). Les seuls intérêts du physique, ce sont les prix plus bas en magasin et la revente, et comme je ne vais plus en magasin et que je ne revends rien, c'est pas pour moi.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 03 Déc 2020, 11:36

Et l'occasion ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Déc 2020, 13:15

Clair, l'occasion reste encore l'argument massue en faveur du physique. Les tarifs du PSN, hors promos temporaires, c'est quand même la belle enculade. Les jeux qui ont plus de 3 ans, toujours vendus 69.99€. Et même hors occaz, les jeux AAA neufs vendus plein pots alors qu'ils sont en promo en day one un peu partout (sauf micromania).
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 03 Déc 2020, 16:39

Pas de patch 56Go à la sortie.

The original poster claimed that they were downloading a colossal day one patch for the PS4 title — weighing in at a whopping 56GB. Naturally, a number of sites immediately ran with this story as it spread across social media — but according to CD Projekt Red's Fabian Mario Döhla, such a patch doesn't even exist. At least not yet.

It appears as though the 56GB in question is actually the install size of Cyberpunk 2077 on PS4. CD Projekt Red has yet to make any official statement on the release of a day one patch.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Chuck Chan » Jeu 03 Déc 2020, 19:23

Et l'occasion ?

Ben je l'ai mentionné :
et la revente

Je pensais autant à la revente en magasin qu'entre particuliers.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Déc 2020, 19:42

Vous avez déjà pensé au personnage que vous allez créer ? Fille/gars, nomade, corporate, street kid?
J'aimerais faire un sondage sur le topic, mais honte à moi je ne sais pas comment faire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Jeu 03 Déc 2020, 19:55

Chuck Chan a écrit:
Et l'occasion ?

Ben je l'ai mentionné :
et la revente

Je pensais autant à la revente en magasin qu'entre particuliers.

Je pensais plus à l'achat. Tu dis ne jamais revendre, idem pour moi, par contre si j'ai l'opportunité d'acheter en occasion, je trouve ça intéressant. Du coup, j'ai du mal à m'imaginer acheter une console full demat. Même si effectivement, on peut se poser la question sur 2 ou 3 gen de différence quant à la disponibilité des updates. Mais bon, ça veut dire que ta console, tu peux la jeter.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Chuck Chan » Jeu 03 Déc 2020, 22:06

Je suis d'accord sur le principe, mais dans les fait, ça fait 7-8 ans que je n'ai pas acheté un disque de jeu (console comme PC), donc c'est clairement inutile dans mon cas. Et même si j'aime bien avoir l'option, si je regarde le nombre de fois où j'ai relancé un jeu PS2 ou PS3 depuis tout ce temps, ça se compte sur les doigts de la main, y'a tellement de nouveaux jeux. Sur la PS4, j'ai 231 jeux en comptant les jeux offerts PS+, il doit y en avoir une centaine que je n'ai pas encore lancé et que je ne lancerai probablement jamais au train où vont les choses.

En plus, c'est peut-être parce que je suis Suisse, mais une console à 500 balles, si elle me tient 10 ans, c'est rentabilisé. Quand je vois ces derniers mois que changer la moustiquaire de ma cuisine coûte 800 balles, que ma nouvelle machine à café est à 1500 balles, ou que l'ampli de ma tv a lâché et que je dois en racheté un à 1000 balles, c'est vite relativisé.

Ce débat est déjà résolu depuis des années sur PC, c'est démat' et point barre (qui achète ses jeux PC en physique, aujourd'hui ?). Les consoles ont un train de retard mais sont sur la même voie, je pense. Sony a bifurqué au dernier moment avec la PS5 pour ne pas être full démat' et s'attirer la foudre des joueurs (quand je vois la gueule de la console avec lecteur, c'est clairement une excroissance de dernière minute), mais ils vont sans doute bien analyser les ventes de consoles démat'/lecteur ainsi que l'achat des jeux, et ils franchiront peut-être le pas à la prochaine gen.

C'est sans doute un peu la tristesse, mais j'accepte cette évolution, c'est pas grave. Tant que j'ai de bons jeux à consommer, ça me va. J'ai plus peur de l'absence de prise de risque des AAA, le nivelage vers le bas et ce genre de dégradation de la qualité des jeux. Il faut que des titres ambitieux comme Cyberpunk fasse un carton, sinon ce sera l'ubisoftage de toute l'industrie et ce sera ça la vraie catastrophe à mes yeux (beau, vide, creux, ce que subit le cinéma avec les films de super héros, en gros).
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 03 Déc 2020, 23:11

C'est marrant comme on se rend compte que les habitudes ont la vie dure. Je pense à l'occasion en priorité alors qu'en fait quand je fais le bilan, sur PS4, je n'ai acheté qu'un titre sur la 20 aine que j'ai en occasion.

Et en te lisant, je me rends compte que je suis totalement sur la même longueur d'onde que toi. Je joue beaucoup plus sur PC, et effectivement j'achète tout via les plus grosses plateformes (gog/steam/origine..). Je ne sais pas trop pourquoi je pense différemment pour la console, j'imagine que c'est du au passif, au fait qu'ado j'achetais forcément beaucoup plus en occase parce que j'avais forcément moins de pouvoir d'achat, voire pas du tout :mrgreen: Et puis, j'ai toujours le souvenir de l'âge d'or des ancètres de Micromania ou j'allais recycler les jeux auxquels je jouais pour en choper d'autre moyennant rallonge.

Après, je continue à penser que pour les bugdets plus serrés, c'est compliqué de zapper complètement l'occase, à moins de proposer des prix sacrifiés de temps en temps comme c'est fait sur PC. Tu as l'air d'être financièrement à l'aise et c'est tant mieux pour toi, mais ça aurait été plus que normal que les bourses plus modestes se sentent fumés par une PS5 sans lecteur.

Parce que dis donc, 1500 balles ta machine à café, moi j'ai une senseo à 50, mais j'imagine que le café que tu fais toi donne bien plus envie d'y retourner :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Chuck Chan » Ven 04 Déc 2020, 12:50

Je comprends très bien pour l'occasion, c'est juste pas ma façon de faire. Pour les finances, je suis un petit manoeuvre, je gagne pas des masses, mais :

;)

Pour le café, j'ai des racines italiennes, donc c'est très important de le faire bien, exclu les nespresso et cie, il nous faut un moulin à grain. Et j'ai pris quasiment la moins chère :
Chuck Chan
Batman
Batman

PrécédenteSuivante