#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 25 Fév 2022, 09:04

Aucun mode de difficulté non. Mais le jeu est tellement ouvert que tu peux faire l'aventure à ta sauce et mettre des boss de côté pour revenir plus tard avec un personnage plus fort et mieux équipé. C'est ce que j'ai fait hier soir après 3 essais contre le premier gros boss du jeu (Margit), où j'ai senti que ça allait être compliqué. Je suis parti ailleurs et ai découvert plein de trucs.
Après, ça reste un jeu qui demande du sang froid. Même si c'est le Souls le plus facile à mon sens, non seulement par la liberté offerte, mais aussi par la souplesse des mouvements, ça reste une expérience exigeante où il ne faut jamais relâcher l'attention.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Sam 26 Fév 2022, 09:22

C'est vraiment mon gros point d'inquiétude...
J'ai très envie de parcourir ce jeu, il a l'air assez dément, mais je réalise qu'avec le temps je deviens de plus en plus empoté manette en main, et j'ai moins de patience. Du coup rejouer 3 fois le même passage me gave assez vite, surtout si y'a un long parcours avant de retenter sa chance (ça c'est très prohibitif pour moi).
M'enfin, le jeu est sur l'étagère, j'essaierai quand même bien sûr, mais pas tout de suite. Là je suis déjà sur 2 mondes ouverts en même temps (Witcher 3 et Horizon 2), j'ai aussi AC Valhalla pour la ps5 en stock, ça fait bcp de jeux du même type. Va falloir que j'alterne avec autre chose.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Sam 26 Fév 2022, 10:33

francesco34 a écrit:Du coup rejouer 3 fois le même passage me gave assez vite, surtout si y'a un long parcours avant de retenter sa chance (ça c'est très prohibitif pour moi).


Alors je vais te donner une astuce bien pratique pour ce genre de situations dans les jeux From Software pour éviter les crises de nerfs :
Dans tous les jeux From Software, tu peux quitter le jeu et sauvegarder en passant par le menu. Quand tu reprends ta partie, tu réapparais exactement au même endroit et non pas au feu de camp.

Donc quand tu as une zone très chiante avant un boss, tu peux utiliser ça en sauvegardant dans le cloud. Tu vides ta zone le mieux possible, une fois devant l'arène du boss, tu quittes le jeu et sauvegarde. Tu fais une sauvegarde dans le cloud de ta partie. Comme ça si tu perd contre le boss, tu as juste à charger ta partie depuis le cloud et tu retentes ta chance sans te retaper toute la zone avant.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Sam 26 Fév 2022, 10:38

francesco34 a écrit: mais je réalise qu'avec le temps je deviens de plus en plus empoté manette en main

Autre astuce : avoir un fils ado geek. En cas de boss injouable pour mes vieux réflexes, un claquement de doigt et il accourt pour lui faire sa fête pendant que je vais me servir un bon verre de cahors. 8)
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar osorojo » Sam 26 Fév 2022, 10:51

Haha, t'as tout prévu. En même temps t'as passé des années à upgrader le personnage, il faut bien que le fiston devienne utile à un moment ou à un autre, sinon c'est un coup à relancer la sauvegarde avant même sa conception :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Sam 26 Fév 2022, 11:26

Killbush a écrit:
francesco34 a écrit:Du coup rejouer 3 fois le même passage me gave assez vite, surtout si y'a un long parcours avant de retenter sa chance (ça c'est très prohibitif pour moi).


Alors je vais te donner une astuce bien pratique pour ce genre de situations dans les jeux From Software pour éviter les crises de nerfs :
Dans tous les jeux From Software, tu peux quitter le jeu et sauvegarder en passant par le menu. Quand tu reprends ta partie, tu réapparais exactement au même endroit et non pas au feu de camp.

Donc quand tu as une zone très chiante avant un boss, tu peux utiliser ça en sauvegardant dans le cloud. Tu vides ta zone le mieux possible, une fois devant l'arène du boss, tu quittes le jeu et sauvegarde. Tu fais une sauvegarde dans le cloud de ta partie. Comme ça si tu perd contre le boss, tu as juste à charger ta partie depuis le cloud et tu retentes ta chance sans te retaper toute la zone avant.


ok merci du tuyau, mais pourquoi dans le cloud?
quand je fais des saves c'est toujours sur le disque de la console, y'a une différence?

Olrik a écrit:
francesco34 a écrit: mais je réalise qu'avec le temps je deviens de plus en plus empoté manette en main

Autre astuce : avoir un fils ado geek. En cas de boss injouable pour mes vieux réflexes, un claquement de doigt et il accourt pour lui faire sa fête pendant que je vais me servir un bon verre de cahors. 8)


J'ai pas ça sous la main hélas, mais quand mon neveu est en vacances chez moi ça m'est arrivé de lui demander ce genre de service :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Sam 26 Fév 2022, 12:02

francesco34 a écrit:
Killbush a écrit:
francesco34 a écrit:Du coup rejouer 3 fois le même passage me gave assez vite, surtout si y'a un long parcours avant de retenter sa chance (ça c'est très prohibitif pour moi).


Alors je vais te donner une astuce bien pratique pour ce genre de situations dans les jeux From Software pour éviter les crises de nerfs :
Dans tous les jeux From Software, tu peux quitter le jeu et sauvegarder en passant par le menu. Quand tu reprends ta partie, tu réapparais exactement au même endroit et non pas au feu de camp.

Donc quand tu as une zone très chiante avant un boss, tu peux utiliser ça en sauvegardant dans le cloud. Tu vides ta zone le mieux possible, une fois devant l'arène du boss, tu quittes le jeu et sauvegarde. Tu fais une sauvegarde dans le cloud de ta partie. Comme ça si tu perd contre le boss, tu as juste à charger ta partie depuis le cloud et tu retentes ta chance sans te retaper toute la zone avant.


ok merci du tuyau, mais pourquoi dans le cloud?
quand je fais des saves c'est toujours sur le disque de la console, y'a une différence?


Bah en fait les jeux From Soft sauvegardent en permanence et si tu meurs, tu respawn au feu de camp. D'où le fait de devoir reprendre ta save dans le cloud si tu veux pas te retaper tout ce que tu viens de faire à chaque mort. Je sais pas si je suis clair :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Sam 26 Fév 2022, 13:44

En fait c'est juste la différence entre une save automatique et une save manuelle?
C'est ton histoire de cloud qui me perd :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Sam 26 Fév 2022, 14:15

Pas besoin de s'emmerder autant avec cette astuce de sauvegarde dans Elden Ring, il y a des checkpoint juste avant chaque boss désormais. Pas forcément les sites de grâce (les feux de camp de cet opus là), mais des statuettes situées à deux pas du combat. Si tu meurs contre le boss, le jeu te demande si tu veux réapparaître au dernier site de grâce fréquenté ou devant la statuette. Plus besoin de se taper un sprint pendant 2min en esquivant les ennemis pour retourner voir un boss. Au pire, il y en a pour 30 secondes, guère plus.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Fév 2022, 17:12

Je suis le seul à y jouer finalement ?
Un peu plus de 18h de jeu depuis jeudi dernier, et je prends tellement mon pied. C'est l'aventure avec un grand A, comme BotW, même sensation de curiosité/découverte permanente. A chaque fois que je me mets en tête d'aller quelque part, je suis attiré par plein d'autres trucs en chemin et finit par faire totalement autre chose. Ce qui rend ma progression très, très décousue. Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir grapillé un peu partout, mais de ne pas avoir fait d'avancée majeure :mrgreen: Faut dire aussi que j'ai laissé en plan le boss bien énervé du grand château de la première zone : Godrick le greffé, qui est monstrueux.

D'ailleurs, petite alerte : si le jeu est effectivement plus accessible grâce à son ouverture et qu'il y a plein de boss optionnels tout à fait faisables, les boss dits "majeurs" sont parmi les plus énervés que j'aie pu voir chez From Software. Magrit et Godrick, c'est autrement plus compliqué que tous les boss de la première moitié de Dark Souls 3. N'hésitez pas à invoquer les pnj qui sont proposés d'office devant ces boss, leur aide est plus que précieuse (et elles donnent des infos sur les points faibles de ces boss d'ailleurs. Les dégâts de foudre du pnj contre Godrick donne envie de chercher un équipement de ce style !)
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Lun 28 Fév 2022, 17:23

Je les comprends en même temps (tous nos amateurs des Souls sont dessus, je pense) : je vais aussi y jouer en silo pour ne pas me spoiler la gueule (et profiter de la découverte au max). :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 28 Fév 2022, 18:18

Dionycos a écrit:Magrit et Godrick, c'est autrement plus compliqué que tous les boss de la première moitié de Dark Souls 3.


Je confirme : Margit c'est probablement le first boss le plus compliqué des jeux From Software à mes yeux. Il m'a bien fallu une vingtaine d'essais, et même avec un PNJ et un autre joueur c'était bien chaud à gérer (sa seconde forme avec le marteau, sérieux !).

11 heures de jeu de mon côté, et je suis en plein dans le château, tout en allant voir de temps en temps du côté de l'OW. C'est assez vertigineux d'imaginer tout ce qu'il reste à découvrir (j'ai été téléporté à deux reprises dans des zones à quelques kilomètres de ce que j'ai déjà visité, et on est plus du tout dans les mêmes ambiances !).
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Fév 2022, 20:42

Les coffres téléporteurs, c'est un sacré coup de pute ça :eheh: j'en regretterais presque les mimics des Souls.

Ouais Margit c'est hallucinant pour un "premier" boss. Le fait de lui foutre des armes magiques qui te permettent pas d'encaisser pleinement les attaques au bouclier, c'est costaud pour un début.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 28 Fév 2022, 22:50

Dionycos a écrit:Les coffres téléporteurs, c'est un sacré coup de pute ça :eheh:


Franchement ça va, le seul sur lequel je suis tombé il y avait un camp de grâce pas loin, fallait juste éviter les ennemis qui étaient sur le chemin.

Globalement, si le jeu n'est pas spécialement plus facile que les autres Souls, il y a quand même une nette intention de permettre d'autres approches : courir en évitant les ennemis, voire en galopant, éliminer des groupes entier sur Torrent, la jouer furtif, etc... Si on ajoute à cela la mort moins punitive car ne réapparaît jamais très loin et le multijoueur plus facile d'accès, c'est clairement un jeu qui stresse moins que ceux d'avant.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Mar 2022, 10:53

Oui et heureusement qu'il y a cette possibilité. Passé la zone de Nécrolimbe, le monde est particulièrement hostile, et je traverse plein de zones au triple galop comme lâche :eheh:

J'ai battu Godrick hier. Sacré morceau. Sa première phase est simple, mais la seconde :shock: Et si vous ne faites pas un max de dégâts très vite, le pnj finit par crever bien avant la fin, vous laissant gérer presque toute la seconde phase seul. Bonne chance !
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