#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Ven 23 Fév 2024, 04:18

Dionycos a écrit:Cette arnaque :eheh:
Franchement à partir de Farum Azula, les boss sont d'une difficulté monstre. J'ai arrêté de lutter à partir de là, un ou deux essais puis invoc de la mimic pour tous les boss à partir du duo de moines Godskins.
Maliketh, le type qui se bat à mains nues, le double dernier boss dans l'arbre. Laisse tomber, c'est trop dur, même en ayant fait et refait Dark Souls 1 et 3 et Bloodborne "à la loyale", j'ai senti que ça montait d'un cran à ce moment là et que ça devenait trop dur même pour moi.
Et puis petite fatigue aussi je pense, après un mois et demi sur le jeu j'avais plus la force de persévérer.

Ça dépend vraiment du build aussi, il y a des build qui stunent certains boss. Avec mon build lance/glace (que j'avais recommencé du début), je me rappelle que je ne faisais pas systématiquement d'invoc, et même le boss de fin je l'avais eu first try.

Et pour Sekiro, effectivement, savoir faire le parrying, c'est maîtriser 50% du gameplay. Sekiro c'est avant tout un jeu de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mai 2024, 15:10

Bon, moi qui disais que la difficulté des boss devenait abusée à Farum Azula, je me suis fait mentir hier soir en battant le duo Sanctechair en first try et sans invocation. Faut dire aussi que j'utilise la lame double d'Eleonora, qui fait des ravage et permet de bien bourriner. Je me suis lancé dans le combat sans finesse, juste pour voir, puis j'ai vu que ça allait peut-être marcher et me suis mis à jouer sérieusement sur le dernier tiers.



J'arrive donc à la fin de mon second run, opti pour l'arrivée du DLC en juin. J'ai fait presque tous les combats de boss sans invocation, y compris certains que je trouvais infaisable il y a 2 ans, comme Mohg dans le Palais Mohgwyn ou le commandant Niall à Solcastel.

Y a juste le boss du château Bastiombre que j'ai pas réussi à faire sans, il est ingérable si on a un build à l'arme lourde, ce que j'avais à ce moment là. Et bien entendu, Malenia qui m'a encore bien fait suer avec une vingtaine d'essai avant d'en réussir un sans difficulté où beaucoup de paramètres ont joué en ma faveur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2024, 10:35

Il faut vraiment que je m'y remette avant l'arrivée du DLC. J'ai pas un super niveau, et va falloir reprendre l'habitude...

J'ai gardé ma sauvegarde juste devant la "porte" du dernier boss. Il faut que je me plonge dans les livres pour affûter mes armes et partir sur une bonne base pour pas mourir toutes les deux secondes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12211
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 14 Mai 2024, 11:56

Ouais c'est pas mal de se refaire la main. J'étais à nouveau assez fébrile au début, j'ai joué pas mal d'heures en me cachant derrière mon bouclier. Maintenant je suis full roulade et ai carrément déséquipé le bouclier pour m'alléger. J'espère ne pas à nouveau perdre la main d'ici un mois !

Bon, sinon j'ai fait presque 1h d'essais et une bonne quinzaine de try sur Maliketh hier, sans avoir recours à une invoc. C'est chaud, mais je ne lâcherai pas. Dans le podium des boss les plus chauds celui-là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 15 Mai 2024, 09:57

Enfin battu Maliketh sans invoc, et je pense que c'est le combat dont je suis le plus fier depuis que je joue aux Souls. J'ai réussi à utiliser l'item qui permet de faire une parade quand la lame du boss devient dorée. Le genre de mécanique que je n'utiliser jamais d'habitude. Combat terminé avec encore 6 potions en stock. Large.



Allez, vivement le 21 juin maintenant !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 15 Mai 2024, 10:26

Chapeau... Je suis incapable de battre un boss sans ma mimique (c'est tout juste si je me cache pas pendant qu'elle fait le sale boulot :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12211
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 04 Juin 2024, 20:44



Je crois qu'on n'est pas prêt.
Ça s'annonce au moins aussi long qu'un Dark Souls complet.
Et le nombre de builds qu'on va pouvoir faire et transposer dans le jeu de base, au secours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 04 Juin 2024, 21:22

La meilleure référence à laquelle je pense pour évoquer cette extension, ce sont celles de Monster Hunter, pour cette capacité à se renouveller, et aussi pour la durée de jeu supplémentaire proposée. Ça s'annonce dantesque.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 05 Juin 2024, 10:31

Perso, je ferais ce DLC en décalé je pense. Je ne veux pas me lancer sans avoir remis les mains dans le cambouis sérieusement. Et pas le temps en ce moment.
Par contre, je vais me replonger dans les bouquins de soluces/conseils pour (ré)apprendre les bases et bien tout assimiler.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12211
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Mer 05 Juin 2024, 17:36

C'est bien la première fois que je vais être heureux de débourser 40€ pour un DLC.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2671
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 21 Juin 2024, 08:39

J'ai pu lancer le DLC environ 45min pour voir. Les ennemis font mal d'entrée de jeu et ont la masse de pv, vraiment perturbant au tout début. Heureusement j'ai déjà réussi à trouver 2 objets qui boostent les stats, et j'ai pu sentir la différence.
Par contre, ce système me semble apporter un défaut avec lui : on se fout un peu des âmes collectées, ce qui enlève la fébrilité qu'on peut avoir à progresser. Et comme dans Sekiro on peut se dire que ça ne sert à rien de buter les ennemis sur le chemin et juste tracer sa route en trouvant les objets pour faire monter les stats. C'est pas comme ça que je joue, j'aime trop me bastonner avec tout ce qui bouge, mais je pense que ça peut casser l'expérience chez certains.

Sinon, j'ai été conquis d'entrée de jeu. On a droit à un panorama à couper le souffle au bout de 15 secondes sur la nouvelle map, et dès ce moment-là, le jeu m'a happé et je voulais plus le lacher.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 21 Juin 2024, 08:49

Vous donnez envie.... Va falloir que je sois patient.

Vous avez quel niveau ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12211
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 21 Juin 2024, 09:13

Mon perso est niveau 165.
Mais vraiment, que tu sois 150 ou 165 ne change pas grand chose, le boost de stats via les objets à trouver rééquilibre les choses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 21 Juin 2024, 10:19

En fait, c'est surtout pour avoir une sorte de base. Est-ce qu'il vaut mieux grimper un peu en niveau + affûté son build avant d'aller dans le DLC, ou let's go, ça va le faire.

Je voudrais éviter de me faire buter en deux secondes tous les 5mn. Même si j'ai accepté le style From Software, il y a quelques moments en terme de difficulté que je trouve assez injuste. Je voudrais éviter d'être frustré au bout de quelques minutes de jeu (bon, l'univers de ce jeu me fera revenir, mais quand même...).

J'irais jeter un oeil à la dernière vidéo de Xserv sur les conseils pour appréhender au mieux ce DLC.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12211
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 21 Juin 2024, 21:26

Tout le monde s'accorde à dire qu'un niveau 150 est suffisant. Et je confirme, je galère pas du tout. En fait, y a juste au tout début du DLC, le premier mob qui nous tombe dessus est ultra coriace et peut impressionner. Mais le reste est beaucoup moins corsé, et en l'espace d'une heure tu peux déjà trouver de quoi bien booster tes stats.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO