#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mar 01 Mar 2022, 11:14

De mon côté j'ai mis le château en pause (putain d'oiseaux avec leurs lames et leur crachat de feu :eheh: les chevaliers sont pas mal non plus dans leur genre) et je suis parti dans la sorte de presqu'île au sud avec un château où les serviteurs se sont apparemment rebellés. Il y a un gap de difficulté étonnant, je marche même sur les semi-boss de cette zone et j'ai gagné un peu plus de cinq levels là-bas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Mar 2022, 11:42

Ah oui cette zone au sud est à faire en priorité, le niveau est tout à fait abordable en début de partie. J'étais à moins de 10h de jeu quand j'y suis allé, donc c'est normal que tu roules sur les boss. Le château de cette zone est vraiment cool.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Mar 01 Mar 2022, 11:54

Bizarrement j'ai plus galéré avec Margit que Godrick, lui 2 essais c'était plié. Sinon pas loin de 15h de jeu, c'est tout simplement incroyable et je sais vraiment pas comment on va se remettre de ce jeu, tout va paraitre fade derrière comme c'est déjà le cas à chaque From mais là c'est encore plus dingue que ce que je pouvais imaginer. Rares sont les œuvres qui dépassent mes attentes mais là c'est tout bonnement vertigineux.

Bon courage à tous ceux qui vont sortir un OW derrière !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Mar 2022, 15:06

Bien joué pour Godrick. Moi c'est genre d'ennemi qui te sort de gros dégâts de zone basé sur le feu, c'est un peu ma hantise. Jamais réussi à battre Midir dans Dark Souls 3 par exemple.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mar 2022, 07:19

Alegas a écrit:
Dionycos a écrit:Les coffres téléporteurs, c'est un sacré coup de pute ça :eheh:


Franchement ça va, le seul sur lequel je suis tombé il y avait un camp de grâce pas loin, fallait juste éviter les ennemis qui étaient sur le chemin.

Globalement, si le jeu n'est pas spécialement plus facile que les autres Souls, il y a quand même une nette intention de permettre d'autres approches : courir en évitant les ennemis, voire en galopant, éliminer des groupes entier sur Torrent, la jouer furtif, etc... Si on ajoute à cela la mort moins punitive car ne réapparaît jamais très loin et le multijoueur plus facile d'accès, c'est clairement un jeu qui stresse moins que ceux d'avant.

Bah moi ça m'a téléporté vers un boss apparemment obligatoire! :eheh:
Edit : battu après au moins 1h d'essai, pas dur mais il pouvait me os avec mon faible niveau (indice : il ressemble au gros chevalier dans DS). Bon en fait j'avais oublié qu'on pouvait se téléporter en utilisant la map...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Mer 02 Mar 2022, 16:05

Dionycos a écrit:Bien joué pour Godrick. Moi c'est genre d'ennemi qui te sort de gros dégâts de zone basé sur le feu, c'est un peu ma hantise. Jamais réussi à battre Midir dans Dark Souls 3 par exemple.


Je ne pourrais pas te dire, sur l'ensemble des From, il me reste les DLC de Souls 3 à faire justement (et finir le tout dernier DLC de Souls 2). Peut être une fois que j'aurais passé 200h sur Elden :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 02 Mar 2022, 20:43

Ce jeu me fait terriblement envie, mais je n'y mettrais pas les pieds sachant que sa difficulté me rebutera, et donc qu'il faudrait y consacrer un temps énorme (déjà que je suis un bourrin en général, il me faudrait des 10aines d'heures pour être à peu près bon :eheh: )

Perso, je trouve dommage de ne pas proposer un mode spécifique pour ceux qui recherchent ce genre d'univers sans prise de tête à cause de la difficulté.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mar 2022, 20:51

Franchement tu peux y aller, le jeu, sans t'accompagner par la main, t'offre quand même des possibilités pour t'aider dans ton périple. Et désolé mais ce n'est pas la philosophie du studio d'offrir plusieurs modes de difficultés. :|
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 02 Mar 2022, 21:18

Quand je vois les différentes vidéos sur le jeu, je me dis que même les tous petits ennemis réussiront à me tuer :eheh:
J'arrivais à me faire tuer en mode facile sur Witcher 3 ! :oops:
Je vais attendre une baisse de prix ou une occaz, c'est plus prudent je pense.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Mar 2022, 08:10

J'ai toujours eu peur des Souls vis à vis de leur difficulté. Mais là, j'ai regardé quelques let's play de At0mium et ça fait grave envie. Il explique bien que le jeu est exigeant mais que l'open world te permet vraiment d'avancer à ton rythme et de trouver des zones accessibles. J'attendrai sûrement l'année prochaine mais je me le prendrai, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mar 2022, 11:04

Quasiment 20 heures de jeu, level 42, et Godrick battu en first try (mon passage dans le sud de la map et la dizaine de niveaux gagnées là-bas ont bien fait la différence).

lvri a écrit:Perso, je trouve dommage de ne pas proposer un mode spécifique pour ceux qui recherchent ce genre d'univers sans prise de tête à cause de la difficulté.


Bah le truc c'est que si tu enlèves la difficulté, tu te retrouves avec un jeu d'aventure tout bête à la DA magnifique, tu perdrais toute l'essence même du titre qui pousse le joueur à s'améliorer d'épreuve en épreuve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Jeu 03 Mar 2022, 11:59

Il y a difficulté et difficulté. Je comprends ce que tu dis Alegas, mais lorsque tu es un joueur occasionnel, il peut être très frustrant de passer tout son temps bloqué à cause d'un boss impossible à vaincre. De ce que j'entends ici ou là, l'évolution de la difficulté est pas forcément bien foutu, surtout sur la fin du jeu.
Évidemment, mes commentaires sont en lien avec mon rythme de jeu (quelques heures par weekend). Du coup, passer 10h sur un boss, c'est potentiellement plusieurs semaines au même endroit pour moi :eheh:
Par contre, les commentaires sur le côté liberté d'évolution à son rythme me tente pas mal... J'ai aucun doute sur la qualité du jeu en soit. C'est moi le problème :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Jeu 03 Mar 2022, 12:57

lvri a écrit:Il y a difficulté et difficulté. Je comprends ce que tu dis Alegas, mais lorsque tu es un joueur occasionnel, il peut être très frustrant de passer tout son temps bloqué à cause d'un boss impossible à vaincre. De ce que j'entends ici ou là, l'évolution de la difficulté est pas forcément bien foutu, surtout sur la fin du jeu.
Évidemment, mes commentaires sont en lien avec mon rythme de jeu (quelques heures par weekend). Du coup, passer 10h sur un boss, c'est potentiellement plusieurs semaines au même endroit pour moi :eheh:
Par contre, les commentaires sur le côté liberté d'évolution à son rythme me tente pas mal... J'ai aucun doute sur la qualité du jeu en soit. C'est moi le problème :mrgreen:

Le jeu est dur, mais franchement, pour quelqu'un qui a fini par jeter l'éponge à la moitié de Sekiro, rien de comparable je trouve.

J'en suis à onze heures de jeu et ma pin up alchimiste commence à avoir du répondant. Peut-être moins de fascination que lors de BOTW mais quand même, c'est chouette d'y jouer chaque jour.
Dommage par contre qu'il n'y ait pas de mode photo. C'est accessoire, je sais, mais c'était un de mes petits plaisirs dans Tsushima et Plage Tale.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mar 2022, 13:00

lvri a écrit:Évidemment, mes commentaires sont en lien avec mon rythme de jeu (quelques heures par weekend). Du coup, passer 10h sur un boss, c'est potentiellement plusieurs semaines au même endroit pour moi :eheh:


Tu dirais ça sur un jeu comme Dark Souls ou Sekiro je serais d'accord avec toi.

Mais là justement Elden Ring permet d'éviter complètement cette problématique. Tu bloques su un boss ? Il suffit de visiter l'open world pour trouver des endroits non visités, avec du loot, des ennemis qui vont te permettre d'augmenter tes stats, tu reviens cinq heures plus tard et tu vois direct la différence sur le même boss.
A cela s'ajoute le fait que le multijoueur n'a jamais été autant facilité que dans cet opus : pour chaque boss tu peux demander l'aide d'un joueur pour venir combattre à tes côtés.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Mar 2022, 13:20

Mince je me suis jamais abonné au multi de playstation :mrgreen:
J'ai un peu les mêmes inquiétudes que lvri, je joue davantage mais je me décourage facilement et je suis pas très doué manette en main (et oui la vieillesse :vieux: ).
M'enfin j'ai déjà le jeu sur l'étagère donc je m'y froterrai forcément d'ici quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO