*SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juin 2023, 15:42

Pinaise il m'aura fallu presque 200h de jeu pour m'apercevoir que les sanctuaires de la surface correspondent aux racines du sous-sol :mrgreen:
Le temps gagné pour trouver les uns ou les autres, maintenant que j'ai quasi fini tous les sanctuaires (il m'en manque plus que 3, sur un total de 152).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Juin 2023, 08:43

:eheh:
J'ai mis du temps aussi, mais pas plus de 50h. Ca facilite l'exploration pour dénicher les sanctuaires cachés dans des grottes.

Sinon, j'ai fini le jeu avant-hier. Un peu plus de 100h, 126 sanctuaires, pas mal de quêtes annexes complétées. J'ai plus aucun problème à faire tomber les Lynels et les Griocks, même les plus balèze (les rois Griock sur les îles céleste, sans problème). Il me reste pas mal de petites choses à découvrir, et j'y reviendrai sûrement durant l'été, mais je pense avoir vu l'essentiel. Et à partir du moment où je sens que j'ai atteint le seuil de la montée en puissance, j'estime avoir bien fait le tour de l'expérience.

Au final, malgré quelques réserves et son côté 1.5 sur la map et la structure macro de l'aventure, c'était un très grand jeu, qui sera très probablement mon GOTY.

Maintenant, place à FF16. J'ai fait 1h30 sur la démo, ça change radicalement de registre :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 25 Juin 2023, 16:47

J'ai avancé ce weekend. Épée de légende en poche, 3 sanctuaires terminés et dernier boss de celui de la foudre en cours.
Je pense qu'après ça, ce sera missions secondaires, sanctuaires, fées, recherches diverses et variées... Comme ça, je serais fin prêt pour le château.
Actuellement, la moindre attaque me fait perdre un paquet de coeur à chaque fois, bien chiant. Donc, faut que je renforce mes tenues.
Sinon, toujours un plaisir ce jeu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 25 Juin 2023, 18:46

Il me manque plus qu'un seul sanctuaire!
J'ai bien monté ma tenue principale, celle de Soldat qui a une défense en béton, j'ai 2 éléments à 4 étoiles et un à 3 étoiles, ça fait 74 de défense, ça montera de 10 encore si j'arrive à upgrader le dernier, mais il faut 5 viscères de Lynel et même les Lynels blanc n'en dropent pas à chaque fois, alors c'est assez galère!

Par contre y'a des ennemis que j'ai jamais affronté encore, comme les Grioks, va falloir que je m'y frotte quand même!
J'ai quand même fait énormément de quêtes, quasi fini la map souterraine, récup un nombre incalculables d'armures inutiles!
J'ai réussi aussi à upgrader 3 de mes partenaires, mais j'ai jamais vraiment vu la différence avant/après... :eheh:
Ah et quand les batteries sont full (j'en ai 8 ) on peut continuer, ça ajoute une seconde couche par dessus. J'ai des véhicules (volant notamment) qui s'autodétruisent bien avant que les batteries se vident!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mar 04 Juil 2023, 10:14

Bon j'ai terminé le jeu, j'ai pas la stat de durée mais ça doit faire un sacré paquet d'heures vu que j'étais dessus depuis sa sortie y'a quasiment 2 mois...
Battu Ganondorf très facilement, quasiment qu'avec l'arc dans les première phases et l'épée sur sa dernière forme.

Malgré les nouveautés apportées et l'immensité du jeu, je reste sur ma première impression et je préfère Breath of the Wild.
Enorme jeu tout de même!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 06 Aoû 2023, 09:06

125 sanctuaires. Je continue à fouiller le ciel, endroit que j'ai peu visité depuis le début du jeu. Faudrait que je me coltine les bas fonds d'Hyrule, mais ça me plait moins cette partie, et l'impression d'y avoir déjà fait l'essentiel...

Récupéré l'armure de soldat hier en visitant les bas fonds du château.

Objectif : buter du lynel ainsi que les monstres que je préfère fuir depuis le début du jeu. Et faire quelques missions pour me balader. Et évidemment, les sanctuaires : comme botw, il me les faut tous :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 06 Aoû 2023, 13:29

J'ai trouvé les sanctuaires moins difficiles à repérer que dans le premier...
Pour les lynels y'a un truc de bâtard pour les affronter sans risque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 06 Aoû 2023, 16:24

Pour les lynels, je pense que je ferais comme avec tous les boss : flèches + bombes comme un bourrin... et m'enfuir comme un lâche quand ça crait :eheh:

J'ai débloqué le 5e Sage dont je n'avais pas connaissance... En allant foutre mon nez dans le gros nuage dans le ciel, je me suis aperçu qu'il y avait des îles. Après quelques tâtonnements (car on ne voit rien, hormis lorsqu'il y a des éclairs), j'ai trouvé un sanctuaire, puis ensuite, un masque à déposer à un endroit précis au sol. S'ouvre ensuite la quête du 5e sage. Sympa.... Encore un bonhomme à te faire ch... pendant les balades :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 06 Aoû 2023, 18:01

Ben la quête du 5ème sage elle se lance à Cocorico quand on suit la quête principale et va étudier les ruines flottantes, là où c'était bloqué, une fois la fausse Zelda démasquée...
Après ça envoie dans la région des lacs au sud pour retrouver des pièces d'armure de foudre, puis après le nuage...
Du coup t'as grillé la quête et t'es directement entré dans le nuage?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 06 Aoû 2023, 18:29

Ah bon ? :shock:
Bon, visiblement, ma curiosité m'a fait gagné du temps alors :eheh:

Du coup, je sais pas si je vais encore pouvoir récupérer l'armure de foudre (dont j'ai déjà une pièce d'ailleurs :? )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 13 Aoû 2023, 10:37

Clairement, débloquer le 5e sage en dehors de la quête, c'est pas l'idée du siècle :eheh:
J'ai essayé de faire le début (dans le but de virer le nuage car je vois queudal sur les îles célestes), mais ça ne semble pas fonctionner. Les deux persos ne sont pas ensemble à Cocorico, et impossible d'atteindre la pierre circulaire n'ayant pas accès à l'échelle...
Donc, il me reste juste l'espoir qu'une des quêtes principales menant à ça ne soient pas totalement terminées... (Notamment celle liée au château)...
Pas très malin de voyager au hasard :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 13 Aoû 2023, 22:35

Il faut d'abord retourner au chateau pour démasquer la fausse Zelda, e ensuite ça débloque la dernière quête à Cocorico...
J'ai l'impression que tu as pris tout le truc à l'envers du coup :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Lun 14 Aoû 2023, 00:29

Je confirme, j'ai bien tout fait à l'envers :eheh:

Je ne voulais pas aller dans le château pensant que c'était pour la fin du jeu.... En fait non... Du coup, j'y suis allé, et battu le fantôme de Ganondorf.

La conversation d'après combat avec Pruha (?? Plus sûr de son nom, mais celle qui passe son temps à nous soûler avec son "Ouistiti") était très drôle du coup car elle parle du 5e sage, me sort "quoi, tu l'as déjà trouvé ?", Puis ensuite parle de l'épée de légende et me ressort un "tu l'as aussi"... Et tout est bien prévu par les concepteurs car elle rajoute "tu aurais pu le dire tout de suite, j'aurais évité de perdre du temps à tout expliquer" :eheh:

Bref, du coup, j'ai fait la quête et enfin plus de nuage sur les iles célestes. Et un petit sanctuaire en plus !

Il doit me rester une vingtaine de sanctuaire encore (152 en tout de mémoire). Je pense que je vais sûrement m'aider un peu de la carte. Et il me reste encore pas mal d'endroits à découvrir dans les profondeurs.

Dans tous les cas, comme BOTW, je prends mon pied !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Lun 14 Aoû 2023, 07:40

L'épée de légende je l'ai trouvée assez tôt dans le jeu aussi, totalement par accident!
J'étais en train de planer et je vois ce dragon qui ne fait pas partie de la bande des 3 autres dragons, et je remarque le truc bizarre sur sa tête, et là en me posant j'ai compris que c'était l'épée.

Effectivement il y a 152 sanctuaires, 120 en surface comme dans le premier, et les autres sur les îles célestes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dionycos » Lun 14 Aoû 2023, 21:39

Moi aussi j'ai eu l'épée de légende rapidement. Il y a une autre quête qui permet de la choper, depuis la forêt des Korogus au nord du château. L'accès à cette forêt est scellé par une magie qui te renvoie systématiquement à l'entrée au bout de quelques secondes, mais j'ai assez vite pigé ce qu'il fallait faire pour y accéder. Et là dans la forêt, l'arbre de la place centrale te dit qu'il a repéré l'épée et il te fout un marqueur sur ta map.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO