Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2016, 14:44

ImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 17 Juin 2016, 18:51

DARKSIDERS 2
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juin 2016, 19:10

ImageImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 25 Juin 2016, 00:06

Ce sont les soldes sur Steam ! :love:

• The Wither 3 que je vais me commencer sous peu vu que je viens de finir Watchdogs :bluespit:
• Alien Isolation
• Monkey Island special edition 1&2
• Mass EFFECT 1/2/3. Histoire que je me les fasse enfin avec une souris.
• La saga des Deux EX

Yapuka ! :)

D'autres ont craqué ? ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 25 Juin 2016, 00:23

Perso je vais craquer pour la dernière extension de Age of Empires 2 et la saison 1 de Tales from Borderlands, mais sinon j'ai pas grand chose dans ma liste d'envie (faut dire que j'avais déjà pris pas mal de truc aux soldes d'hiver).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Juin 2016, 07:52

Je pense me prendre Hotline Miami 2, Mark of the Ninja et Ittle Dew. Des petits jeux vraiment sympas qui valent le détour. Je pensais me prendre Walking Dead Michonne, mais j'attends le -75% :mrgreen: Certains ont fait Wolf Among Us ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2016, 09:40

Oui j'ai fait Wolf among us, plutôt sympa, du telltale pur jus, donc si tu aimes le style tu apprécieras.

Sinon pas encore acheté mais j'attends impatiemment la sortie de Star Ocean en fin de semaine prochaine... annoncé à 59.90€ sur Amazon, du coup je me demande si ce sera le même prix en magasin. D'habitude y'a 10€ de moins chez amazon par rapport aux micromania ou fnac.

edit: d'ailleurs je le vois à 49.90 sur Auchan.fr, même prix en grande surface je suppose...

edit 2: je viens de survoler une critique sur gamekult... même pas 20h de jeu!!! pour un jrpg c'est abusé. Dire que le très limité Legend of heroes trails of cold steel sur ps3 m'a récemment occupé 95h! Et là je suis sur le dernier de la série Atelier, avec déjà plus de 40h au compteur.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 25 Juin 2016, 09:59

La durée de vie c'est si important que ça ? Faut absolument passer 100h sur un RPG pour dire que c'est un vrai RPG ? Tu préfères 20h qui tuent, ou 60h mollassonne avec gavé de remplissage bidon ? Après je comprends c'est vrai qu'un RPG court, tu as l'impression d'avoir à plein effleurer le gameplay et l'univers. Mais je trouve qu'on devrait pas trop donner d'importance à la fameuse durée de vie qui en aucun cas ne fait la qualité d'un jeu. Après ok faut un minimum quoi, mais tu vois Uncharted 4 bah perso j'ai trouvé le jeu un poil trop long. Bon ok j'ai presque tout fouillé j'ai perdu du temps mais en gros 17-20h c'est trop. 3-4h de moins c'était bien. Bah pour certains RPG c'est pareil, 80h pour " compléter" un RPG ok, mais pour simplement le "finir" là par contre non c'est too much....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2016, 10:16

uncharted c'est du jeu d'aventure, y'a du rythme, 18h c'est bien...
Mais un j-rpg c'est un genre en soi, et la durée de vie (parfois exagérément à rallonge il est vrai) fait partie du genre. C'est rare que ça descende sous les 40h tout de même. Là, certains qui ont joué à la version japonaise l'ont bouclé en 16h... ouch.

En plus les commentaires disent que le jeu est vide et comprend peu d'environnements (une seule planète, c'est un jeu de space fantasy cette série) faute à un budget serré et des délais de sortie raccourcis. Bref on nous vend un jeu non-fini j'ai l'impression :?
Alors à 60€ qui plus est, c'est too much. J'ai lu que carrouf vendra le jeu 39.90 le jour de sa sortie sur une durée limitée, à ce prix là peut-être, sinon j'attendrai l'occase.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 25 Juin 2016, 10:21

Bah justement Uncharted 4 le rythme bof quoi. 6 chapitres très lents, 2-3 gros niveaux qui font niquent grave le rythme etc...et la fin est un peu trop longue, le dernier niveau il était pas obligatoire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 25 Juin 2016, 10:43

Way a completement raison la

Chrono trigger ou Secret of mana , tu peut tres bien ( et d ailleur a l epoque c etait le cas pour 95% des joueur ) les finir a ton premier run en 20/25 heure car y a trop de truc cacher et quon avait pas de soluce a l epoque , apres tu peut doubler ou tripler ca ( ou meme faire 80/100Hrs sur mana pour monter TOUT ces perso ) mais les faire 25 heure putain c est du concentrer de bombe ou chaque seconde est merveilleuse sans baisse de rythme

Star Ocean c'est une saga phare du JRPG mais avec souvent des mechanique tellement secrete et complexe que tu y passe en effet des dixene d heure juste pour crafter des armes et items .... le 1er etait plus "action rpg" etant sur snes et allait dans le sens de ces concurrent square ( donc trigger , mana , donc pas ultra complxe , mais pechu et fun ) , alors que star ocean 2 , que j adore hein , ben vue l avenement de grandia , suikoden , breath of fire et surtout FF7 ben la ils ont fait un gros truc ultra ambitieux et complexe , resultat, meme si c etait une bombe , ben c etait 65 heure minimum pour la quete et 20 de plus pour t equiper correctement , le 3 c etait pareil mais avec de gros soucis de rythme , et alors le 4 c etait juste un truc tout boursoufler ou tu avait pas envie d avancer apres 5heure

la Star Ocean 5 la team revient a la base , avec un Action RPG pur et dur , donc plutot "court" mais ultra intense et fun , il faut certe 18/20heure pour aller au boss de fin , mais en tracant en ligne droite comme un porc mais alors c'est ultra soutenue niveau rythme , tu peut te fighter avec TOUTE ta team, y a des combo de fou, des magie et armes tres puissante depuis le debut ( mais le jeu est dur et enemie corriace ) , tu enchaine exploration et combat qui sont l opposser du JRPG tour par tour poser et calme , ca fait tres penser a valkyrie profile 2 en encore plus explosif
et puis bon , y a cahier d item et magie secrete avec plus de 100 entrer a remplire et dans les 80quete annexe ainsi que 2 donjon secret avec 2 boss ultime facon arme de FF7 ce qui , pour completement le jeu a 100% arrive facile a 45 heure minimum
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2016, 11:05

encore une fois, le jeu serait intense et riche en environnements et graphismes de ouf, 20h why not... mais 20h pour un jeu avec peu de variété, des trucs répétitifs, un rythme en dents de scie, des quêtes secondaires bidon, et un scénario principal vu et revu... ben c'est pas très attrayant.
Là ils relèvent des combats dynamiques (mais parfois très brouillons et avec des pics de difficulté soudains mal placés), et un bon 60fps qui faiblit pas, chuper :mrgreen:
Sinon y'a pas 3000 trucs cachés comme sur les vieux jeux hein, et le second run ce sera uniquement pour compléter des éléments qui sont bloqués dans la première partie, très artificiel ce genre de rejouabilité: c'est pas que tu as loupé des trucs, c'est juste que tu pouvais pas les avoir en une partie.

enfin bon, je me base sur le test de gamekult (je les connais pas bien en fait, ils sont fiables? sévères?).
Je le jouerai sûrement, si je le chope en promo à Carrouf, ou sinon dans quelques mois en occase.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 25 Juin 2016, 11:08

Gamekult faut savoir aussi que sans être des aigris, ce sont des gens qui ne se contentent pas de peu, et qui cherchent toujours la petite bête pour descendre un jeu. Après, globalement, ils sont souvent justes dans leur argumentation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juil 2016, 10:34

Bon ben le Star Ocean se tape une sale critique avec un petit 10/20 même sur jv.com, pas rassurant tout ça :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juil 2016, 10:34

Image Image

Image Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien