Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
dunandan a écrit:Voir le film avant, c'est certainement mieux, mais je me rappelle avoir kiffé Alien 3 avant d'avoir vu le Fincher
Eikichi Onizuka a écrit:Tu l'as découvert en 1979 ? Parce que si tu l'as vu après, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'apprécier comme un film du genre avec tous les codes des films des années 80, un film de science fiction de l'excellent Ridley Scott.
helldude a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Tu l'as découvert en 1979 ? Parce que si tu l'as vu après, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'apprécier comme un film du genre avec tous les codes des films des années 80, un film de science fiction de l'excellent Ridley Scott.
Non j'étais pas né. Je parle d'apprécier le jeu par rapport au film, pas le film tout court. Le film je l'ai vu j'avais même pas 10 ans, fin des années 80. Avec des yeux innocents. J'ai du le voir 30 fois, je l'ai eu en vhs, laserdisc, plusieurs fois en dvd, en blu ray. Autant dire que je le connais par cœur. Donc clairement quand j'ai joué à Isolation ben j'ai apprécié la moindre référence, et se replonger dans qqc qui a bercé mon enfance comme ça ben clairement c'est pas le même effet qu'un film que tu viens de voir. Là y'a renvoi direct avec la peur ressentie à l'époque, typiquement le truc que je ressens plus devant un film depuis deux décennies.
Eikichi Onizuka a écrit:Tu l'as découvert en 1979 ? Parce que si tu l'as vu après, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'apprécier comme un film du genre avec tous les codes des films des années 80, un film de science fiction de l'excellent Ridley Scott.
Mais à côté de ça j'élargie ma culture cinématographique avec des films serbes, hongrois ou roumains que personne n'entend parlé
osorojo a écrit:Mais à côté de ça j'élargie ma culture cinématographique avec des films serbes, hongrois ou roumains que personne n'entend parlé
C'est triste que tu ne nous fasses pas bénéficier de ça. Sans parler de critique, un message dans les derniers visionnages quand t'en rencontres un qui vaut le coup, ce serait sympa
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités