Après avoir fait 5 missions, je suis pas vraiment convaincu, et content de l'avoir pris à petit prix. Toutes mes craintes se confirment pour le moment : le jeu est trop fermé et les missions trop hachées pour nous permettre d'exploiter tout le potentiel du gameplay. Pour le moment, j'ai l'impression d'enchainer les missions tutos, alors que j'en suis déjà au quart du jeu et que je n'ai toujours pas eu de mission avec Dante, qui va forcément nous remettre en mode tuto pendant au moins une mission.
Alors j'ai pas grand chose à redire sur le gameplay hein (hormis ce lock qui n'en fait qu'à sa tête), mais pour le moment je trouve l'expérience frustrante. On nous retire trop souvent la manette pour des cinématiques à la con et des phases d'apprentissage ou d'énigmes inutiles. Moi je signe pas pour ça quand je prends un beat them up, je voudrais un jeu qui me laisse le temps de jouer de longues phases de jeu sans coupure. Là ça me fait le même effet que Bayonetta (ou Max Payne 3, dans un tout autre style). Je préfère quand même ce DMC 5 pour le gameplay, mais voilà, j'espère que ça va s'améliorer par la suite.
Très bon DLC qui renouvelle habilement les runs. Alors oui, il n'y a que 2 niveaux et un boss en plus, mais ils sont vraiment sympas (quoi que le boss est bien trop passif, et donc simple à battre), et surtout le DLC apporte plein de nouvelles armes, pouvoirs et compétences passives qui renouvellent bien le gameplay. Perso, je suis fan de l'arme musicale, qui balance des coups critiques si on parvient à frapper en rythme.
Ce DLC a complètement relancé mon intérêt pour le jeu, si bien que j'ai enfin réussi à finir un run en NG +1, et je suis maintenant en passe de réussir le run NG+2.