Oui, je vais sûrement le prendre après, et profiter des 10% temporaires de réduc'
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Mes premières impressions après 5h de jeu pour Spiritfarer : la boucle de gameplay est quand même très répétitive, un jeu de gestion à la Sim/Stardew Valley qui nous met aucune pression (pas l'impression que le game over est possible), articulé autour d'intrigues (+/- intéressantes) sur le deuil, le tout dans un écrin très joli et poétique. A voir sur la durée, mais je tourne actuellement autour du 6-7/10. Sympa mais faut savoir à quoi on joue. Pas mon genre de jeu indé préféré (on peut le voir comme une ballade assez agréable qui tend vers le contemplatif, sans aucun challenge, le principal intérêt en termes de pur gameplay étant d'optimiser notre temps et l'espace restreint de notre bateau où on pose tous nos upgrades), mais c'est assez frais et cool en termes d'ambiance pour qu'on s'y intéresse un minimum.
Edit : après réflexion, je vais probablement prendre Enter the gungeon, A short hike, et Hotline Miami Collection. Je me pose encore des questions pour The Adventure Pals qui a d'assez bons retours, mais je ne suis pas fan de la DA.
Edit 2 : j'ai pris
A short hike dans la foulée finalement, et c'est très bien, quoique très court!
(fini en 2h00 avec 12 plumes), mais je sens que j'ai laissé filé quelques secrets. Un concentré d'efficacité, genre de BOTW indé en termes de monde ouvert, mais sans le gigantisme et le challenge, et c'est surtout beaucoup plus léger. Vraiment chouette. C'est marrant car cela vise un petit peu les mêmes principes que le jeu précité (pas de challenge, une ballade poétique), mais je préfère en fait ce genre de format très court mais rempli plutôt que celui de boucles de gameplay qui se répètent à l'infini sans trop se renouveler. Bref, j'aime de moins en moins les jeux qui durent pour durer.