Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Ven 14 Juil 2023, 16:48

ImageImageImage


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Dim 23 Juil 2023, 07:30

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Ven 28 Juil 2023, 20:09

Après avoir platiné le 16, petite envie d'un retour aux sources. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Juil 2023, 08:41

Je n'ai jamais joué aux six premiers, je suis curieux d'avoir ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Dim 30 Juil 2023, 19:23

Ah bah je peux déjà t'en parler sans y avoir rejoué si tu veux, je les avaient déjà fait lors de leurs sorties PS1 (sauf le III) il y'a plusieurs années.
Le I est assez court (une 15aine d'heures de mémoire) mais pose les bases de la saga avec un histoire centrée autour de cristaux à détruire (comme le XVI, tiens :mrgreen: ), un système de classe, un monde ouvert a parcourir qui s'ouvre petite a petit etc... Il a un certain charme.
Le II dans mes souvenirs ressemble un peu au I, mais avec un système dévolution assez intéressant et qui n'a jamais été repris ensuite : pas d'xp, mais les persos évoluent en fonction de ta manière de les utiliser. Je dis ça de mémoire j'ai plus tout en tête mais j'avais bien aimé.
Après j'ai souvent tendance a confondre le IV et le V que j'avais fait a la suite à l'époque, l'un des deux possédant un système de classe très poussé. Je me souviens surtout qu'en terme de qualité on pousse le curseur un gros cran dessus des deux premiers.
Et le VI, bah ca reste dans mes souvenirs l'un des meilleurs FF ever, l'un des plus marquants et des plus passionnants. J'ai assez hâte de le refaire mais ce sera pas pour tout de suite vu ce qui m'attend.

En ce qui concerne le remaster, après avoir lancé le I et joué un peu c'est du tout bon. On évite les temps de chargement des versions PS1 (ce qui était un calvaire surtout pour le VI), la refonte graphique est agréable visuellement, plus joli que l'original, plus détaillé, tout en gardant le charme des pixels d'antan. On peut choisir les musiques originales ou réorchestrées.
Et pour rendre l'expérience plus agréable on peut activer ou désactiver les combats aléatoires à la volée, et en option augmenter les points d'xp et gils obtenus en fin de combats. Ca peut dénaturer l'expérience initiale mais si tu veux pas te prendre la tête et profiter juste du jeu, des mécaniques et de l'histoire c'est pas mal. J'ai mis en X1,5 pour éviter les phases de farming assez pénibles et je trouve que c'est un bon rythme.
Je ferais un petit point après chaque épisode fini si tu veux. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Sam 05 Aoû 2023, 10:03

Eikichi Onizuka a écrit:Je n'ai jamais joué aux six premiers, je suis curieux d'avoir ton avis.


idem, je sais que le 6 a une grosse réputation, mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire, j'avais découvert la saga comme beaucoup de monde avec la sortie du 7 sur ps1.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 11 Aoû 2023, 09:28

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Aoû 2023, 21:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Ven 01 Sep 2023, 10:23

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 04 Sep 2023, 08:41

Tu me diras ce que tu penses de Tchia. J'ai tenté quelques heures, j'ai trouvé ça terriblement mauvais. On a été trop clément avec ce jeu qui semble avoir tout joué sur sa jolie note d'intention. Manette en main c'est un calvaire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Sep 2023, 09:28

C'est vendu au prix fort ce genre de jeu? J'ai juste vu le test de Sheshounet. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 04 Sep 2023, 11:25

Non ça coûte 30 balles. Et il était offert dans le PS+ à sa sortie. Heureusement, j'aurais eu les boules de mettre de l'argent là-dedans.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Lun 04 Sep 2023, 13:01

Dionycos a écrit:Tu me diras ce que tu penses de Tchia. J'ai tenté quelques heures, j'ai trouvé ça terriblement mauvais. On a été trop clément avec ce jeu qui semble avoir tout joué sur sa jolie note d'intention. Manette en main c'est un calvaire.


Pour le coup, je ne pense pas que je serais le plus objectif sur ce jeu : il me fait de l’œil depuis son annonce avec l'aspect "inspiré de la Nouvelle-Calédonie".
Ayant vécu 4 ans là-bas quand j'étais gosse, je m'attends à un gros plaisir doudou, et je le jugerais probablement en grande partie sur ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 04 Sep 2023, 14:08

Ah oui donc tu feras partie de toute cette team indulgence envers ce jeu :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Sam 23 Sep 2023, 09:18

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO