Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 03 Avr 2024, 16:57

Je parlais encore de Rise of the Ronin, quand tu le feras ^^.
D'ailleurs je me suis senti op durant tout le 2e chapitre car je faisais les quêtes annexes en parallèle. Au 3e et dernier c'est un peu moins le cas.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2024, 11:52

Après avoir bien rincé Rise of the Ronin (j'ai quasiment complété le mode hard +, me reste quelques missions assez simples à mon niveau), envie de me refaire tout au complet Ghost of Tsushima, et la version PS5 est juste sublime.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2024, 16:27

Le mec monomaniaque :eheh:
Moi j'ai bien retourné FF7 Rebirth (j'en parlerai dans le topic dédié, j'avais écrit tout un pavé que j'ai perdu au moment de poster, j'en suis encore saoulé), et me voila de retour sur Elden Ring ! 2 ans après, envie de refaire une run de zéro pour être prêt pour le DLC en juin. Ma seule save en stock était en NG+, et j'ai aucune envie de faire le DLC comme ça.

Contrairement aux Souls et Bloodborne, refaire le jeu a moins de saveur, car une grosse part de l'intérêt du jeu me concernant était la découverte de l'open world et l'émerveillement constant. Ca reste un pur chef-d'œuvre, je prends beaucoup de plaisir à y rejouer et l'exploration des lieux plus fermés reste addictive. Mais il n'y a forcément plus la même étincelle en arpentant la map, en découvrant les panoramas et les lieux cachés, j'ai encore tout bien en tête grâce à cette faculté des jeux From Software à ancrer en nous les cartes détaillées de leurs mondes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2024, 17:53

Et j'ai oublié de mentionner que j'ai envie de (re)voir des films de samouraï et m'abonner à Disney + pour mater Shogun. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 05 Mai 2024, 01:09

Je change un peu d'ambiance et je me refais FF7R, que j'apprécie plus que la première fois, maintenant que je sais à quoi m'attendre.
Et mes neurones ont fondu pour télécharger le DLC Intermission. Ça me dit pas pris en compte par ma région. Je vérifie. C'est UK et donc mon compte doit être aussi UK. Obligé de créer un compte UK. Et magie, je peux le jouer sur mon compte canadien (mieux pour les trophées).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 11 Mai 2024, 23:57

En parallèle, je me fais Another Crab's Treasure. Un chouette petit soulslike qui parvient à proposer quelque chose de frais avec son système de coquille. Quelques petits soucis de chute de framerate quand on change de zone mais à part ça c'est très propre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 14 Mai 2024, 03:13

Bon, j'ai eu affaire à deux gros bugs de sauvegarde qui m'ont fait perdre une bonne heure chaque de progression. Dommage car à part ça il est très sympa. Mais je vais attendre un bon gros patch avant de le reprendre.

Envie de soulslike pour ne pas changer et je donc je me suis lancé dans Lies of P. Encore mieux que je le pensais. Propre, envoûtant par sa DA, un gameplay solide, et un level design plus riche que prévu. Et le début est moins tendu que celui de Bloodborne, auquel il est comparé assez souvent. Faut dire aussi que je suis super prudent, je valide presque tous mes "souls" avant d'avancer dans l'aventure ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 14 Mai 2024, 09:07

Ah tiens, moi au contraire je l'ai trouvé plus dur que Bloodborne au démarrage. Le premier boss m'a fait criser, j'ai pas voulu aller plus loin. Heureusement que j'étais sur une version d'essai.
Il y a un truc qui ne me plait pas dans les contrôles, une espèce d'input lag qui me fait foirer toutes les esquives malgré toute mon expérience sur les Souls, Bloodborne, Nioh, The Surge...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 14 Mai 2024, 12:11

Le premier vrai gros boss (celui dans la mairie, après le boss de l'âne), j'avoue, je l'ai eu avec invoc. Je l'ai fait pour l'expérience mais j'essaierai les prochains sans, je trouve que ça rend le jeu trop facile (et je pensais que ça donnait un trophée, et ben non! :mrgreen:). Je l'avais presque eu en solo.
Après ça dépend aussi de ton build de départ. En dex, tu restes quand même assez vif dans tes mouvements. En force, t'es une brique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 22 Mai 2024, 16:08

A mon grand désespoir, j'ai du mal à poursuivre Hi-Fi Rush. J'ai fait 1/3 du jeu, et pas sûr de poursuivre.
Malgré un concept génial, l'aventure s'égare beaucoup trop à mon goût au lieu de se concentrer à fond sur ses combats basés sur le rythme. Car la triste réalité du jeu, c'est qu'il y a grand max une dizaine de combats par mission, missions qui durent entre 45min et 1h. Et un combat, c'est 2min tout au plus. Il y a donc une grosse part du temps de jeu qui est dédiée à tout le reste... que je trouve assez nase. L'exploration est redondante dès la 2e mission, prévisible et plan plan. La plateforme est pénible car peu précise et mollassonne, et exploitant très peu la mécanique du rythme. Et puis ça jacte tout le temps alors que le scénario est très classique. C'est pas un défaut en soi, j'aime bien les histoire simples dans les jv, à condition de ne pas prétendre avoir beaucoup de choses à dire. Là ça parle beaucoup pour ne rien dire.

Bref, il y a une base en or (quoi que j'ai aussi quelques réserves sur les timings, les animations du perso ne sont pas du tout calées sur les input de la manette) mais le rythme est affreux, la progression est hachée, j'ai l'impression qu'on me retire constamment mon jouet pendant 5min après 2min d'éclate. C'est pas normal que le cœur de ton gameplay ne représente que 1/3 du temps de jeu.

Il y avait donc pleeeein de pistes d'améliorations pour un 2e opus. Mais Microsoft en a décidé autrement. Qu'ils aillent se faire foutre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 01 Juin 2024, 19:13

Je suis maintenant sur mon troisième playthrough à Lies of P pour chercher le platine, vraiment une pépite.
Et le NG+2 est plus simple que le +1 parce que maintenant je peux bloquer les attaques furieuses! :mrgreen:
Un playthrough qui devrait être plus rapide que les autres, les trophées restants sont faciles et rapides à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juil 2024, 13:01

C'est reparti pour Mass Effect mais cette fois ci en Legendary edition.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23189
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO