Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mar 2016, 09:33

Entre 2 sessions de Gravity Rush (excellent mais j'ai du mal à passer plus de 90 min d'affilée dessus), je viens de me refaire (encore!) le premier Mass Effect.
Y'a un détail qui m'intrigue:
A la fin le Canal est supposé donner accès à un endroit secret de la citadelle afin d'en prendre la direction puisque les veilleurs n'ont pas fait leur boulot pour les moissoneurs. Mais au final on termine dans la salle du conseil. Quel intérêt donc ce canal?
Et si les ingénieurs prothéens sur Ilos ont réussi à mettre le canal au point en secret, comment ont ils créé la "sortie" sur la citadelle puisqu'ils n'y avaient justement plus accès à ce moment là... et qu'en plus elle était censé le relier à un endroit secret, donc inacessible sauf pour les veilleurs.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 30 Mar 2016, 09:45

J'ai beau avoir bien ce passage du jeu en tête je comprend rien à ce que tu demandes. :mrgreen:

Les Veilleurs font bien leur boulot puisque le Canal est actif. Et il n'amène pas dans la Salle du Conseil, mais dans l'artère principale, c'est seulement après que Shepard monte dans la Tour du Conseil.
Et sinon, de mémoire, ce n'est pas les Prothéens qui ont créé le Canal, mais les Moissonneurs, donc les mêmes qui ont créé le Citadelles et les Relais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mar 2016, 15:27

non les veilleurs sont inactifs, c'est expliqué, ils sont supposés couper les relais cosmodésiques et activer celui de la citadelle (qui est elle même un relais secret) qui donne sur le néant où attendent tous les moissoneurs. Leur signal cette fois n'a pas marché car il a été brouillé par les derniers prothéens, ce qui explique que Sovereign a dû chercher un autre moyen, à savoir endoctriner Saren et trouver comment infiltrer la citadelle pour en reprendre le contrôle.

Si les moissoneurs avaient créé le canal alors Saren aurait pas passer autant de temps à le chercher... d'ailleurs il se trouve sur Ilos, l'ultime base secrète des Prothéens que les moissoneurs n'ont jamais découverte (c'est expliqué par Vigil, l'IV prothéenne). Le canal est fabriqué par les prothéens afin d'envoyer un groupe de scientifiques au coeur de la citadelle une fois l'invasion achevée, pour contrer le futur signal des veilleurs et empêcher la moisson suivante.

Mais donc, ce canal mène à un endroit supposé secret, mais au final c'est dans la salle du conseil qu'il y a l'ordinateur qu'utilise Saren pour prendre le contrôle et le donner à Sovereign. Donc si il suffisait d'aller dans une salle connue, pourquoi Saren s'est autant compliqué la vie? Il lui suffisait d'y aller quand il était toujours un Spectre et pas suspecté...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 30 Mar 2016, 18:28

Il me semble que lui non plus le savait pas. Il est sur Ilos en même temps que toi et l'apprend au même moment. Il a lui aussi passé le portail sur Ilos, celui que tu prends de justesse pour la citadelle.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Mar 2016, 07:55

J'ai commencé God Of War 3 sur PS4 et je m'amuse bien. C'est dynamique, bourrin, impressionnant de gigantisme. Je ne connaissais pas la série mais j'accroche bien. Il me faut ce genre de jeu après MGS5 et avant The Witcher 3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 03 Avr 2016, 06:18

Je joue pas mal à The Division en ce moment (qui m'a coûté à peine plus de 15 euros en l'achetant sur le store xbox argentin et grâce au partage de compte - d'ailleurs est-il possible de faire la même chose sur PS4?). Du coup, pour le prix, je ne vais pas faire la fine bouche. Il y a tout même un travail assez incroyable sur la modélisation de Manhattan et le jeu prend toute sa dimension en co-op a 4 (aucun intérêt en solo). Certains gunfights sont franchement jouissifs même si ça manque un peu de sensation au niveau des armes.

Je rejoue également au 1er Dead Space (meilleur survival horror des 10 dernières années) et à Left 4 Dead 2 (aka le meilleur jeu co-op de l'univers) grâce au programme Game with Gold et à la retrocompatibilité de la Xbox one. Après des débuts laborieux, c'est vraiment en train de devenir une bonne bécane et je vais pouvoir revendre ma 360.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Mer 06 Avr 2016, 23:41

Je suis a fond sur Timesplitters 2, un des FPS les plus funs de cette génération qui surpasse aisément son ainé par sa jouabilité excellente et ses différents modes de jeu qui permettent de varier les plaisirs grâce a sa campagne solo certes courte mais riche par le concept même du jeu (le voyage dans le temps) , le multi qui offre une fonction "éditeur de maps" sympa et surtout un mode Défi bien stressant qui met les nerfs a rude épreuve si on veut décrocher les trophées en Or.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Avr 2016, 00:42

Je préfère Goldeneye de cette époque, et plus près, Halo, mais oui de mémoire il y a des défis épiques, genre la chasse aux canards :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Avr 2016, 06:11

Avec un ami on adoré faire le mode solo à 2. Par contre on a jamais réussi en difficile. C'est l'un des jeux les plus dur auquel j'ai joué. Il faut connaitre le jeu par coeur et encore ça tient du miracle surtout avec le niveau usine de robot. Par contre je ne me rappelle plus des défis. Le 3 est beaucoup plus simple de mémoire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Avr 2016, 12:26

Si je me rappelle bien, il y a des missions d'infiltration, d'autres où il faut atteindre un certain nombre de kills en temps limité, etc. En tous cas il y a du challenge.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Avr 2016, 13:12

Ouais il y a plein d'autres trucs encore comme décapiter le plus de zombies possible sans mourir ainsi les niveaux que j'appelle "Pac-Man" où il faut récupérer toutes les bananes d'un niveau. Niveau défis, c'est très varié.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 07 Avr 2016, 14:50

Best FPS de la 6ème génération. Celui là un remake HD je signe direct. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Avr 2016, 17:21

Ce serait surtout la jouabilité qui serait à repenser (sans pour autant avoir un pointage auto), le système de visée était parfois un peu hardcore, voire archaïque.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Avr 2016, 18:27

Ouais, surtout quand il faut toucher un mec de très loin, ton doigt a pas intérêt de ripper d'un seul millimètre sinon tu foires ta cible a cause de l'extrême sensibilité de la visée.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 07 Avr 2016, 18:56

Mais justement, c'est un jeu qui permet de dissocier les bons et les mauvais. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante