Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 15 Sep 2018, 07:46

Shadow of the Tomb Raider

pas de surprise, si on a joué aux précédents on est en terrain familier dès le début.
Cette fois direction Amérique du Sud, Brésil puis Pérou. La jungle est étouffante, l'atmosphère est très bien rendue. Graphiquement c'est bien mais pas aussi fort que U4. D'ailleurs j'ai senti l'influence de ce dernier sur plusieurs scènes. Quand on est sur un marché plein de monde et qu'on se fraye un chemin dans la foule, Lara se faufile entre les gens en s'excusant comme Drake, ou bien on a droit à une scène flash-back de l'enfance de Lara au manoir Croft, là-aussi ça m'a rapellé U4.
Les mécaniques de jeu sont les mêmes que dans le précédent, perso je me plains pas, c'est aussi pour ça que j'y retourne. J'y ai joué quelques heures, ça me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Sep 2018, 08:35

Merci pour ce retour, je le ferai certainement aussi et tout comme toi je n'attends pas un jeu révolutionnaire mais un Tomb Raider qui suit les deux précédents opus et qui conclut la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Sam 15 Sep 2018, 13:25

Oui, très bien le Owlboy, j'ai bien aimé. Le gameplay s'étoffe avec le temps, mais le jeu reste assez simple.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 15 Sep 2018, 15:12

Sympathique mais je crains quand même que le classicisme du gameplay finisse par m'endormir à la longue. J'aime bien quand l'esthétique 8/16 bits se marrie à des mécaniques un peu plus audacieuses...

Sinon quelques promotions récentes qui m'ont poussé à essayé les démos des jeux suivants :

- Yoku's Island Express : on parlait d'originalité des hybridations de gameplay, et là on tient quelque chose. Mélange de flipper et de metroidvania, le tout avec une esthétique très ensoleillée, le tout fonctionne plutôt bien. Le challenge des débuts est assez faible, et d'après les tests globalement positifs (JV : 16/20, GB : 8/10, GK : 7/10), la difficulté n'est jamais trop relevée, mais la mécanique à la metroidvania - acquisition des pouvoirs et structure labyrinthique et enchevêtrée des niveaux - risque d'apporter un truc bien sympathique à l'expérience. Promo jusqu'au 27/09...

- The Bridge : petit jeu de puzzle-game. L'esthétique sepia dessinée à la main fait son petit effet, mais alors le principe du gameplay consistant à faire tourner l'écran sur lui-même, non seulement tourne au rond ( :|), mais en plus fait un peu tourner la tête. M'enfin bref un tout petit jeu qui a l'air de se finir super rapidement, malgré sa DA sympathique. Je passe.

- Violett : un petit point and click doté d'une DA très jolie s'inspirant du monde de Alice au pays des merveilles. À première vue ça a l'air sympa, mais les retours sur la toile ne m'incitent pas à passer le pas, même à tout petit prix (et surtout je n'ai pas envie de perdre mon temps ^^). Edit : bon ça me gonfle déjà, trop classique pour moi, contrairement à Gorogoa qui m'avait beaucoup séduit par son originalité et sa poésie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 19 Sep 2018, 00:27

J'enchaîne avec un autre nindies, Crush your ennemies, déjà dispo depuis quelques temps sur steam. Et franchement, c'est pas mal du tout, passé l'humour pipi caca du scénario qu'on peut heureusement zapper. Le principe est très simple, il s'agit d'une guerre de territoires, et pour ce faire, il faut déplacer ses troupes vers la case de notre choix, sachant qu'on peut en déterminer le nombre, et qu'il y a des bâtiments pour faire des personnages lambda (paysans), d'autres pour faire des guerriers, des balistes, tout ça en fonction des maps. Et le but aussi est très simple : conquérir les terrains et écraser nos ennemis! Le tout en temps réel. Les premières missions sont très simples, mais très vite il faut trouver le bon timing car la défaite peut arriver très vite si on fait une mauvaise décision comme par exemple scinder un nombre insuffisant pour la bataille, la reproduction, ou le recrutement. Bref, ce n'est pas le jeu indépendant de l'année, mais on s'amuse bien, l'univers coloré aidant beaucoup en ce sens, et le gameplay est simple mais pas si évident à maîtriser (avec une durée de vie tout de même assez longue en termes de missions et d'objectifs secondaires). Enfin, c'est parfait pour de petites parties rapides (5 minutes en moyenne pour une mission).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 19 Sep 2018, 07:31

Je poursuis un peu le dernier Tomb Raider...

Alors ça alterne entre l'excellence et le ratage.
Y'a des cryptes/Tombeaux dans des grottes vraiment somptueux (et glauques) visuellement ça envoie.
Et à côté de ça y'a des passages techniquement ratés, notamment dans le noir avec la lampe torche où on voit strictement rien (20 minutes pour retrouver la sortie d'un endroit pas très grand), et des passages où on entend plus le son du dialogue... bizarre.
Niveau action je trouve qu'il y a très peu de séquences de fight avec des ennemis. C'est bizarrement rythmé.
Du coup si on est allergique à l'exploration dans une zone afin de simplement dénicher les secrets et trouver les cryptes, on risque de vite s'emmerder. Je trouve ça beaucoup plus prononcé que sur les 2 précédents.
Plutôt que de faire des très grandes zones, ils auraient mieux fait de multiplier les zones de taille modeste avec des séquences d'action entre celles-ci (comme pour les 2 premiers).
Bon je dois en être qu'à la moitié du jeu je pense, mais j'ai ce ressenti pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 25 Sep 2018, 03:03

Achat d'une nouvelle carte eshop pour le mois d'octobre qui s'en vient à cause de la nouvelle série de promotions fortement alléchantes qui se termine bientôt, du coup je n'ai quasiment rien pris de ce qui était prévu à la base :mrgreen: :

- Thumper : un sacré jeu de rythme franchement exigeant et addictif tant la mesure et la bande-son (minimaliste mais excellente, juste du rythme) enchaînent de manière endiablée (on dirait du F-Zéro par moments tellement il faut être au taquet). Je ne suis arrivé qu'au niveau 2-9 et la difficulté monte dès la fin du premier niveau. Séduit je suis.

- Magicat : ne vous laissez pas avoir par son design tout mignon car le challenge est relevé dans ce jeu de plate-formes à l'ancienne, surtout si on veut choper les rubis à chaque niveau. Je ne regrette que le fait que les environnements soient aussi peu variés, ainsi que les adversaires, mais pour son petit prix il est plutôt généreux avec multiples puzzles à résoudre et des boss à chaque niveau (oui, bien chaque niveau, et pas chaque monde!) plutôt variés dans leur approche, exploitant les idées de gameplay du niveau en cours.

- Stardew Valley (le seul qui n'était pas en promo dans cette liste d'achats avec Magicat) : gros amateur de jeux de plate-forme et d'action-aventure à la Metroid, je sors de ma zone de confort avec ce jeu de simulation de vie, et je sens que le véritable plaisir ne va venir que plus tard, car ça démarre vraiment lentement. Quinze journées passent et je n'ai pu que cultiver que quelques radis, et ça prend un sacré bout de temps avant que ça repousse. Mais apparemment c'est le jeu idéal pour débuter dans le genre car c'est assez guidé et scripté pour ne pas trop se sentir perdu, bien qu'on nous nous laisse assez libre. Bref, j'aperçois le potentiel, mais pour le moment j'adhère timidement au concept, et j'espère que le sentiment de répétition routinière va s'estomper un peu par la suite.

- Bleed : voilà un run et gun qui casse les habitudes les plus tenaces en faisant utiliser le joystick droit pour tirer et diriger le tir en même temps, et le bouton R pour faire le dash. Du coup, c'est assez chaud à maîtriser, mais ayant vu certaines vidéos, ça vaut le coup de persévérer pour maîtriser entièrement le gameplay très réactif à un certain niveau.

- The End is NIgh : je m'attendais à une expérience frustrante, mais en fait les créateurs de ce jeu on réussi à rendre ce platformer die and retry très amusant. À commencer par un level-design et un protagoniste franchement torturés au point qu'ils attirent une certaine sympathie, puis par des astuces bien trouvées et retorses, et enfin et surtout un gameplay simple mais obéissant au doigt et à l'oeil. Enfin, le checkpoint au début de chaque tableau est tout de même bien pratique.


Voilà, j'ai de quoi m'occuper pendant quelques semaines, et j'espère des promos du même acabit par la suite, ça fait quand même bien plaisir (de -40 à -60% pour les trois jeux concernés).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 25 Sep 2018, 09:17

Dunandan a écrit:
- Thumper : un sacré jeu de rythme franchement exigeant et addictif tant la mesure et la bande-son (minimaliste mais excellente, juste du rythme) enchaînent de manière endiablée (on dirait du F-Zéro par moments tellement il faut être au taquet). Je ne suis arrivé qu'au niveau 2-9 et la difficulté monte dès la fin du premier niveau. Séduit je suis.


Enorme coup de coeur aussi pour ce jeu, un des meilleurs représentants du genre. Tu vas voir, quand tu arriveras au niveau 5, tu vas t'arracher les cheveux, et le niveau 2 te paraitra d'une simplicité enfantine. C'est d'ailleurs assez jouissif de revenir sur les premiers niveaux en enchainant les rangs S.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 25 Sep 2018, 22:33

Je viens d'arriver au niveau 4, je commence à capter le truc, et j'avais peur que le gameplay ne se renouvelle pas, et voilà que de nouvelles combinaisons apparaissent dès le niveau 2 :mrgreen:. Bon par contre j'ai encore pas mal de notes de merde, mais je trouve que je m'améliore, même si je me trouve un peu ridicule quand je viens comparer mes résultats avec le top 10 (c'est d'ailleurs marrant de voir que ce sont un peu les mêmes noms qui reviennent ^^).

Sinon c'est aussi très bon pour les oreilles lorsqu'on enchaîne les combos en perfect :D.

Edit : je suis arrivé au niveau 9 (en 3 jours seulement, mais je ne joue qu'à ça depuis, c'est super addictif comme jeu), et en effet c'est fou la marge de progression. J'ai refait le niveau 2 pour prendre la mesure, et même si je n'ai pas fait un full perfect, j'ai bien dû faire les 3/4 au rang S 8). Par contre c'est chaud parce qu'on n'a pas vraiment droit à l'erreur : j'ai l'impression qu'un crash te donne quasiment automatiquement un C, et une ou deux fautes d'enchaînement, c'est du B garanti :mrgreen:. J'aurais quand même préféré une plus grande graduation de la note, mais bon ^^ (du genre B+, B, B -...). Perso, malgré ce petit soucis de calibration (à mes yeux) et forcément un petit sentiment de répétition, il fait sûrement parti de l'une de mes plus belles expériences JV de l'année!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 01 Oct 2018, 22:26

J'enchaîne avec Binding of Isaac, et j'ai déjà terminé mon premier run. C'est fou le nombre de possibilités et de combos, par contre même si je sais que ça fait parti du côté expérimental du jeu, j'aurais apprécié avoir un peu plus d'infos sur notre stuff. Bref, un bon petit jeu parfait pour de petites sessions (ça se boucle en 30min en ligne droite, mais la rejouabilité est plutôt bonne avec plein de boss différents, d'items encore une fois, de fins, et d'environnements aussi apparemment...).

Je me suis aussi pris Steredenn, un shoot'm up, plutôt sympa qui lui aussi gère les niveaux et les items de manière procédurale. Et même si je regrette le manque d'environnements et de vaisseaux, cette possibilité offre des façons de jouer assez différentes. Sinon c'est franchement hardcore, ça tire et explose de partout, et les boss sont bien retors.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 02 Oct 2018, 08:02

T'es devenu testeur de jeux ou quoi? :eheh:

De mon côté j'ai commencé le nouveau Dragon Quest, un jrpg à l'ancienne, avec combats au tour par tour et une ambiance un peu surannée mais fort plaisante, et un design un peu cartoon. Ca devrait me plaire logiquement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 03 Oct 2018, 01:26

Non, mais c'est vrai que cette année, j'ai enchaîné :mrgreen:. Faut dire qu'avec mon nouveau rythme et celui de ma femme, soit je n'ai pas assez d'énergie pour mater un film (ou alors c'est pour quelque chose d'assez basique), soit je n'ai juste pas l'espace pour, donc du coup, jeux-vidéos.

Bon sinon je me suis remis à Okami sur la Switch... et pour ma part c'est clairement la meilleure version. Déjà elle est toute jolie sur l'écran de la console, mais en plus, avoir la possibilité de jouer comme on veut (surtout concernant le pinceau : tactile, aux boutons, à la wiimote, sur grand écran ou en mode portable) offre un grand confort. Du coup je vais peut-être enfin le terminer :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Oct 2018, 17:37

Je continue sur Darksiders 2. J'en suis à 13 heures de jeu et j'avance plutôt bien. Les quêtes secondaires se font plus rare et certaines ne sont pas super, comme ramené 34 pierres de je ne sais quoi, à je ne sais qui. J'ai l'impression de perdre du temps, du coup je préfère avancer l'histoire. J'explore un peu, pour avoir du bon matos, mais globalement c'est vraiment sympa. Les donjons sont bien pensés et plus long que dans le premier. L'ambiance est plus sombre et le perso Death est vraiment agréable à jouer. Plus rapide, plus bourrin, avec des pouvoir assez stylés. Je pense le finir en 20 heures grand max, c'est suffisant pour ce genre de jeu. On peut passer 40 heures à tout avoir, mais ça ne sera pas pour moi. Autant dans le premier quêtes annexes étaient simples et se faisaient au long du jeu et au pire tu perdais une heure à la fin pour chopper les derniers items. Là c'est plus vaste et moins intéressants. J'en ai fait sans le savoir, mais j'irai pas jusqu'au 100%. Par contre j'ai déjà hâte de tâter le 3 qui sera malheureusement boudé par pas mal de joueur, mais j’adore cette licence et je suis bien content de la voir revenir avec un épisode inédit.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 04 Oct 2018, 23:39

Dunandan a écrit:Bon sinon je me suis remis à Okami sur la Switch... et pour ma part c'est clairement la meilleure version. Déjà elle est toute jolie sur l'écran de la console, mais en plus, avoir la possibilité de jouer comme on veut (surtout concernant le pinceau : tactile, aux boutons, à la wiimote, sur grand écran ou en mode portable) offre un grand confort. Du coup je vais peut-être enfin le terminer :mrgreen:.

Je me prends une sacré claque d'ailleurs, du coup je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté : le folklore, la DA, le ton bien dosé entre l'humour et le côté fin de monde, sa spiritualité, etc., tout est là pour me plaire :love: ! (bizarrement, je n'avais jamais réussi à dépasser le cap des premières heures)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 05 Oct 2018, 08:47

Question concernant Okami Switch : est-il possible d'abréger la durée des dialogue (l'affichage des textes prenait des plombes), et de supprimer les atroces voix des personnages ? Je n'ai jamais réussi à tenir plus de quelques heures sur ce jeu à cause de ça. Et cette intro de l'enfer qui dure plus de 20min...

Edit :

En ce moment je suis sur Mario + Lapins Crétins. Très agréablement surpris, le mariage des univers fonctionne très bien, les animations en combat sont super drôles, le gameplay bien plus profond qu'on aurait pu l'imaginer. La dimension RPG est assez sommaire avec peu de stats, mais le côté tactical est bien présent, avec une excellente gestion des déplacements et positionnements. Plus on progresse, plus on découvre des possibilités, et on parvient parfois à faire des tours de jeu bien jouissifs, avec un rendu délirant à l'écran.
Et c'est parfaitement pensé pour du nomade. Les combats durent rarement plus de 10min, c'est intelligemment segmenté pour des petites sessions, sans que la progression ne paraisse hachée artificiellement sur les plus longues sessions.
Pas un grand jeu, mais tout de même une des valeurs sures de la Switch.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO