Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Oct 2018, 10:50

En attendant Red Dead 2 (que je devrais recevoir demain si la préco est bien envoyée à temps), je me suis refait Doom 2016.
Et pas de doute pour moi, c'est le meilleur FPS solo de ces dernières années. Toute la philosophie des FPS d'il y a 20 ans est là : ça va vite, c'est basé avant tout sur le mouvement, chaque démon à son pattern qui t'amène à te déplacer d'une façon précise et utiliser des armes en particulier. C'est bourrin, les armes n'ont pas besoin d'être rechargées, on en porte une dizaine, on vise au jugée (pas d'iron sight). Bref, à l'ancienne, comme à l'époque.

Et puis la mécanique des glory kill est géniale. Certains testeurs trouvaient que ça hachaient le rythme des affrontement. Au contraire, c'est une feature qui te pousse à aller toujours plus de l'avant, directement au contact. Ca finit de rendre l'expérience viscérale, c'est en totale adéquation avec la philosophie du jeu.

Je suis chaud bouillant pour Doom Eternal en 2019, qui a l'air de tout tabasser. Plus d'ennemis (donc plus de mouvements), un grappin, un dash. Ca promet des affrontements encore plus épiques.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Oct 2018, 12:14

Vous êtes beaucoup à l'avoir aimé celui là, je me laisserai tenter, surtout qu'on le trouve pour 5/10 euros maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 05 Nov 2018, 11:36

Je continue tranquillement KH2 et j'en suis à 13 heures de jeu. Mais quelle claque ! J'en suis à la terre des lions (Roi Lion) mais avant je suis passé par Pirates des Caraïbes, Le château de Mickey, La Belle et la Bête entre autre. Des mondes inconnus qui sont super intéressants et qu'on adore découvrir. Il y a toujours quelques anciens mondes comme Aladin ou L'étrange noël de Mr Jack mais c'est toujours un plaisir de retrouver certains persos comme le Génie. On note aussi un vrai effort de mise en scène. Il y a moins de combat à enchainer, c'est entrecoupé de scènes faisant avancer l'histoire. En fait si on devait le comparer avec le premier, car Chain Of Memories c'est trop différent, ils ont gardé le meilleur, gommé les défauts et boosté le jeu avec de nouvelles choses. Niveau gameplay c'est bien plus complet il y a beaucoup de possibilités durant les combats, c'est à mille lieux du premier. Je ne me souviens plus comment était le menu en bas à gauche pour attaquer, lancer la magie, invoquer dans le premier mais là, ils sont tous décorés en correspondance avec le monde visité. C'est futile, c'est un détail mais ça claque. Quand on voit les vidéos de KH3, on voit clairement les bases qu'a posé le second opus, mais ça aller encore plus loin. Ça va être génial !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Nov 2018, 18:15

Kingdom Hearts Birth By Sleep.
Ce Kingdom Hearts à l'origine sorti sur PSP a été remastérisé en une édition final mix pour la PS3, puis sur la PS4 dans la compilation 2.5. C'est toujours un bordel ces éditions, mais il faut juste se dire qu'on a la meilleure édition sortie. Alors contrairement aux autres KH on joue Terra, Ventus et Aqua, dans une histoire se déroulant 10 ans avant les aventures de Sora et Riku. Le jeu est complètement différent des autres opus. Déjà le gameplay est encore plus dynamique, il y a beaucoup de possibilité, peut être trop, car je n'utilise pas tout. L'histoire aussi est particulière, car il y a trois histoires à suivre. On incarne à tour de rôle Terra, Ventus et Aqua, qui vivent parallèlement la même aventure. J'ai pour l'instant terminé en 10 heures l'aventure de Terra et je commence celle de Ventus. Quand on commence l'histoire il faut savoir qu'il y a un épisode final et un épisode secret à débloquer. C'est tellement tordu, que j'ai regardé comment faire. Le jeu est vraiment sympa dans l'ensemble, on découvre de nouveaux mondes Disney jamais vu jusqu'à maintenant et l'histoire est plus sombre. J'accroche bien et tout le monde de Kingdom Hearts se met en place grâce à cette préquelle de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Nov 2018, 11:27

Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur PS4.
Je suis passé à la collection 2.8 après avoir regardé la vidéo de KH ReCoded (sur la compilation 1.5+2.5) qui apporte quelques éléments intéressants sur les motivations du grand méchant. Dans cette suite direct, qui est finalement le jeu qui se déroule juste avant Kingdom Hearts 3, on est convoqué pour devenir maître Keyblade. Sora et Riku vont devoir passer une ultime épreuve car le retour du grand méchant est proche. Comme d'habitude, qui dit nouvel opus, dit nouvelle fonctionnalité. Le jeu est super rapide et nous permet d’interagir avec quelques éléments du décor pour faire plus de dégats. Ce qui est nouveau aussi c'est de jouet avec Sora et Riku. Ils visitent les mêmes mondes mais en parallèle et ne se croise jamais. Pour ne pas tout faire avec un perso puis tout refaire avec l'autre, il y a une jauge d’endurance qui une fois vide, nous fait passer à l'autre personnage. Mais à tout moment on peut switcher et c'est plutôt cool, de toute façon les personnages ne rencontrent pas les mêmes pnj et les lieux visités au sein d'un même monde différents aussi. Mais la grosse nouveauté c'est qu'on est accompagné de nouveaux compagnons, des sortes de Pokémon qu'on doit chouchouter, nourrir, caresser, faire évoluer. Mais c'est loin d'être inutile, car ils apprennent des compétences qui nous bien utiles. J'adore Pokémon, du coup ce jeu est fait pour moi. De plus tous les mondes Disney semblent inédits et c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Mer 28 Nov 2018, 22:02

Comment tu peux faire autant de RPG aussi rapidement ? Ça m'épate.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 28 Nov 2018, 22:14

En même temps ça doit être super intéressant de s'enchaîner toute la saga pour suivre l'histoire, l'évolution du gameplay, etc. Sans oublier les univers et protagonistes différents, familiers pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Nov 2018, 12:34

Alord déjà je suis malheureusement au chômage donc j'ai un peu de temps devant moi.
Comme le dit Dunandan je me suis passionné par la série et avant de commencer je ne pensais vraiment pas accrocher autant. Et pourtant j'ai commencé en mars. L'épisode Chain Of Memories m'a un peu calmé et j'ai décroché. Mais depuis septembre avec la reprise du second opus je ne décroche plus.
Je ne rush jamais les jeux mais je ne fais pas tout à 100%. Je sélectionne les quêtes annexes les plus intéressantes. A l'époque c'était souvent des boss supplémentaires, du lvl up à gogo et des armes à récupérer. Pour être franc je m'en fou un peu de ça, je ne suis plus autant attiré par ce genre d'à côté. Par contre je visite à fond chaque monde et essaye de vider les zones. Je fais surtout les quêtes annexes liées aux mondes de Disney, ou celles qui te permettent de visionner ou d'accéder à des fins/scènes secrètes. C'est jamais trop long et on en apprend plus sur le background. Au final c'est des jeux que je mets entre 26 et 30 heures à finir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Jeu 29 Nov 2018, 17:53

Ah seulement 30 heures ? Je voyais ça bien plus long. Mais tout de même, bel exploit.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Nov 2018, 18:26

Oui et sans forcer. Après tu peux passer plus de temps. Le deux, tu peux passer 60 heures dessus, mais comme je te disais c'est pour avoir l'arme utlime, tous les pouvoirs, battre des ennemis super fort etc... Moi je veux vivre une aventure, passer du bon temps et m'égarer un peu sur des quêtes annexes plus travaillées. Je suis content de faire ces rpg en 30 beures, je n'arrive pas trop à aller au delà, ou alors il faut que l'univers soit dingue et se réinvente souvent. Là les mondes sont rapidement visités, car il faut se rappeler que c'est des jeux PS2, DS, PSP ou 3DS. Par contre le 3, je pense y passer plus de temps. Puis vu comment je les enchaîne, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2018, 11:09

J'ai passé 9h ce week-end à jouer à Return of the Obra Dinn et je trouve ça assez cool. Le pitch est marrant, un bâteau est retrouvé en mer après avoir disparu pendant des années. Une inspectrice d'assurance est missionnée pour aller explorer le navire et reconstituer le destin de tous ses occupants, via des flashback qui se déclenchent au fur et à mesure que l'on découvre leurs corps.

Image
Image

La direction artistique est assez spéciale, c'est bien fait même si pour être honnête, elle lasse un peu sur la distance. Par contre, le concept du Sherlock est bien poussé et fait qu'on se prend au jeu. Je suis en galère pour finir à remettre tous les morceaux en place, mais j'ai hâte d'être à ce soir pour continuer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 11:04

Je me suis, tout doucement, mis à Doom sur PS4. Punaise que c'est bourrin. Ça éclate de partout, il faut être rapide mais précis à la fois, savoir quand s'aventurer, quand appâter les ennemis, où se mettre, gérer sa vie, ses munitions... Mais franchement j'adore pour l'instant et j'imagine que ça va devenir de plus en plus fou. J'étais déjà bien content de trouver la tronçonneuse :mrgreen:
Par contre je n'y joue pas plus de deux heures, sinon ça risque de me gaver. Ce genre de jeu j'aime bien y aller piano, un peu chaque jour pour profiter de l'ambiance sans être saturé par, notamment, la musique très hard rock/techno.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Déc 2018, 13:54

Du vrai FPS à l'ancienne, basé sur le mouvement avant tout. Tous les ennemis ont des pattern bien précis qui t'amènent à bouger d'une certaine façon et à utiliser des armes bien spécifiques. Tout est utile dans ce jeu, y a pas de gras, du pur gameplay.
Je l'ai refait tout récemment, j'ai pris mon pied. J'attends de pied ferme Doom Eternal :twisted:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Jeu 06 Déc 2018, 16:12

C'est plus en mode Quake/ut ou Half life la visée ? Genre FPS nauséeux ou rigoureux ? :p

Sinon de mon côté, je me fais un petit point and click là, le denier du studio Pendulo (Runaway, The next big thing, et Yesterday), à savoir Yesterday Origins. J'suis un peu déçu pour le moment, la DA est carrément moins chouette qu'un runaway (3D :/) et les dialogues, l'histoire, sont pour le moment un peu bof même si ça commence à décoller un peu là. J'espère que ça va devenir plus sympa ensuite.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Danette » Jeu 06 Déc 2018, 16:26

Pour ma part, je joue à RimWorld en ce moment. Je l'avais en Early Access depuis un bail, mais maintenant qu'il est sorti et nettement plus stable, je m'y suis remis (ou plutôt, je m'y suis vraiment mis). Et qu'est-ce que c'est bien, putain ! C'est un Sandbox / Survival / Base Building, un peu façon Dwarf Fortress mais en nettement plus ergonomique / compréhensible, bref, en 201X, quoi.
On joue trois survivants paumés sur une planète (scénario de base, il y a des variantes avec plus ou moins de persos et des ères technologiques différentes) et on doit se démerder pour survivre, et peut-être à terme tenter de se barrer (ou non, on fait ce qu'on veut, au fond).
Donc au début on récupère ce qui a survécu au crash, on se construit des abris, on rassemble la bouffe ; et puis après on avise en fonction de l'environnement, ce qu'il y a autour. Il faut vite penser à prévoir de la prod' de bouffe pour l'hiver qui arrive, mais aussi à se défendre parce qu'on est loin d'être tout seul et qu'il y a des merdasses qui nous tombent sur la gueule régulièrement.
On ne micro-manage pas ses personnages complètement (au sens où on ne clique pas dessus pour lui dire "fais ci, fais ça", sauf cas extrême ; on leur assigne des priorités dans les tâches et ils s'activent en fonction de ça.

Bref, c'est trop cool.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO