Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2019, 16:24

Oui, j'ai eu plus la claque avec d'autres jeux (coucou Shadow of Colossus), mais en même temps c'est presque un miracle qu'il tourne aussi bien vu tous les calculs à gérer (du moins hors missions, mais là c'est un autre problème), surtout que l'architecture de la machine commence à dater.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Mar 08 Jan 2019, 16:29

Je n'ai pas beaucoup de jeu PS4 pour l'instant, RDR2 et Uncharted 4 (limite une plus grosse claque sur celui là), la console fait pas beaucoup de bruit mais pas besoin de mettre de chauffage, c'est bouillant.
Il n'ont pas prévu de refroidissement dans la console?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2019, 16:39

Oui je trouve aussi pour Uncharted 4, mais bon il ne s'agit pas d'un open world, par ailleurs blindé de détails (à ce titre les AC sont loin, très loin de RDR2, ensuite le rendu est une question de specs).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 08 Jan 2019, 17:59

un autre truc agaçant dans Ac c'est la facilité avec laquelle le personnage prend feu!
En simplement allumant un brasero avec ma torche dans les cryptes, plusieurs fois je me transforme en torche humaine! Bon après c''est pas comme si tu en mourrais ou tes habits étaient brûlés :mrgreen:
Ah et les ennemis et même les animaux que tu mets en feu en plein combat continuent de se battre, très inhabituel pour un animal avec la fourrure en feu :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Mar 08 Jan 2019, 18:07

C'est un des gros défaut du jeu en effet.
Tu as aussi la mémoire de poisson rouge des gardes, dans un fort je tue la moitié de la garnison, me fait repérer, je tente le combat mais plein de mercenaires arrivent, j'ai préféré partir, les mercenaires commencent à me suivre, je leur échappe et je reviens 2 minutes plus tard terminer ma mission et les gardes vaquent à leur occupation comme si un massacre n'avait pas eu lieu 5 minutes plus tôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Jan 2019, 01:51

Sympa la seconde partie de The Messenger...

Autant pour les graphismes en 16 bits, j'ai été spoilé depuis longtemps, autant la phase Metroid-like, je l'attendais moins.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Jeu 10 Jan 2019, 09:17

Ouais c'est vraiment excellent The Messenger, au final mon coup de cœur 2018 avec Bloodstained : Curse of the Moon. Et il y aura un dlc gratos l'été prochain qui a l'air bien fun :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Jan 2019, 17:42

Toujours sur Ni No Kuni 2 avec 19 heures au compteur.
Pour l'instant j'accroche vraiment bien. Il n'ai pas meilleur que le premier, mais il n'ai pas moins bon on plus. Niveau gameplay on est sur quelque chose de vraiment plus dynamique et fun durant les combats. Par contre niveau histoire je préférais le premier épisode plus magique dans sa trame principale. Il y a un toujours un lien entre les deux mondes mais moins prononcé. Le gros plus pour moi c'est l'ajout du royaume à développer. C'est pas obligatoire, mais ça m'amuse beaucoup ça me fait penser à Dark Chronicles sorti sur PS2. Les quêtes annexes c'est toujours pas la folie mais ça permet d'explorer le monde. Le lvl design est toujours superbe, même si Ghibli ne signe plus les cinématiques, l'aspect général est toujours très enchanteur et level 5 utilise donc le moteur du jeu pour les cinématiques. Les villes visitées ont toutes leur identité propre et je suis agréablement surpris par les musiques. Elles me marquent plus que dans le premier opus. Je le finirai surement avant l'arrivée de Kingdom Hearts 3, je pourrai donc faire mon petit top 2018, même si je n'aurai pas beaucoup de jeu à évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 19 Jan 2019, 19:19

Je suis toujours sur AC Odyssey, vivement la fin...
vraiment très bancal ce jeu, en plus des défauts de quêtes atroces, le jeu cumule plein de petites tares...
On ne peut équiper que 4 compétences de combat, ce qui rend toutes les autres inutiles, hors presque toutes les compétences à acheter sont des compétences à "équiper", on a donc le choix entre une 20aine de comp, mais seulement se servir de 4 (on va évidemment pas changer en plein combat dans les menus). Les comp ont 3 nivaeux de developpement, mais on ne peut les monter que si on perfectionne la lance de leonidas en tuant des cibles dont il faut découvrir l'identité de façon assez chiante et aléatoire. Du coup j'ai 9 point de dev en stock qui ne servent à rien, toutes mes compétences utiles étant au max possible pour l'instant :? pas très bien pensé tout ça.
Ah et je me suis fait attaquer par une poule niveau 40, ça fait des dégats malgré mes armures top niveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 19 Jan 2019, 19:55

Et on peut farmer avec les poules ? :mrgreen:

De mon côté je fais Valkyria 4, et si vous cherchez un bon petit tactical rpg, c'est très sympa. Dépassé/vieilli sur certains points (gameplay et technique qui n'ont pas beaucoup bougé depuis le 1er, on dirait un jeu PS2), mais tout de même rafraîchissant pour le genre (le mélange tps réel/TPS/tour par tour fonctionne très bien et je n'ai pas vu ça souvent, pour ne pas dire jamais). Sinon chaque personnage a des compétences qui se déclenchent si les conditions se remplissent et certaines sont marrantes, genre "le crâne luisant - du perso - attire les tirs ennemis - :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 19 Jan 2019, 20:30

Dunandan a écrit:Et on peut farmer avec les poules ? :mrgreen:


ouais les poules sont hyper aggressives (elles rapportent une ressource si on les bute)... je marche dans la rue pénard et d'un coup des gardes m'agressent parce que je suis passé trop près d'un dirigeant en balade (par contre ils laissent tous les autres passants s'approcher comme ils veulent), du coup je me retrouve avec les gardes, le dirigeant, des habitants lambda qui ramassent des armes et m'attaquent (même des femmes), et un groupe de poules s'est mis à m'agresser aussi :eheh:
un tel déchainement contre moi pour rien (j'avais pas dégainé mon arme ni menacé personne) ça m'a rappelé RDR2 :shock:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Jan 2019, 21:33

Bon je vois que rien n'a changé finalement... Une IA aussi naze en 2019 c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 25 Jan 2019, 04:47

Je continue à bien m'éclater sur Valkyria 4. Alors l'IA n'est pas la meilleure du monde, voire parfois suicidaire, mais le système de combat fonctionne du tonnerre, avec en plus une petite surprise qui nous attend : des scénarios secondaires qui se débloquent dépendamment des alliances que l'on a formé (sachant que certains personnages s'entendent mieux qu'avec d'autres), alors du coup on fait attention que le moins de monde ne meurt (jusqu'à présent un seul l'a été, bizarrement il n'a pas tenu plus d'un tour alors que la règle habituelle est 3 tours, je n'ai pas compris). Ainsi, les scénarios tactiques et le background (qui a impact sur les aptitudes de chacun) fonctionnent de concert, et ça c'est cool, j'ai rarement vu ça dans un jeu de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Ven 25 Jan 2019, 08:14

francesco34 a écrit:Je suis toujours sur AC Odyssey, vivement la fin...
vraiment très bancal ce jeu, en plus des défauts de quêtes atroces, le jeu cumule plein de petites tares...
On ne peut équiper que 4 compétences de combat, ce qui rend toutes les autres inutiles, hors presque toutes les compétences à acheter sont des compétences à "équiper", on a donc le choix entre une 20aine de comp, mais seulement se servir de 4 (on va évidemment pas changer en plein combat dans les menus). Les comp ont 3 nivaeux de developpement, mais on ne peut les monter que si on perfectionne la lance de leonidas en tuant des cibles dont il faut découvrir l'identité de façon assez chiante et aléatoire. Du coup j'ai 9 point de dev en stock qui ne servent à rien, toutes mes compétences utiles étant au max possible pour l'instant :? pas très bien pensé tout ça.
Ah et je me suis fait attaquer par une poule niveau 40, ça fait des dégats malgré mes armures top niveau :mrgreen:


Tu peux équiper 8 compétences
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Ven 25 Jan 2019, 08:46

oui, 4 en distance, et 4 en combat à l'épée... je parlais pour le combat rapproché, y en a au moins une douzaine de différentes et donc autant de compétences inutiles à apprendre puisqu'on ne s'en servira pas.

à part ça la map est trop grande, bien sûr très répétitive puisque ce sont les mêmes choses à faire encore et encore où qu'on aille.
les camps sont tous les mêmes, les tombeaux sont tous les mêmes (même architecture, même matériau, même configuration, même pièges, etc...). sans déconner on fait encore des jeux comme ça aujourd'hui? Ca me rappelle le premier Mass Effect (que j'adore) mais qui souffrait de ces décors de mission répétitifs qui revenaient sans arrêt de planète en planète.
C'est bizarre, AC Origins devait bien souffrir des mêmes défauts, je me souviens plus, j'avais bien aimé... mais là dans AC Odyssey c'est criard et vraiment gênant. A moins de ne jouer que l'intrigue principale sans explorer la map à fond (ce qui nécessite au moins une centaine d'heures de jeu) je comprends pas les notes des sites de test.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO