Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 25 Mar 2024, 13:32

Rise of Ronin.
Dans la lignée de leurs autres jeux. Techniquement ce n'est pas fou, mais le gameplay est encore une fois de plus terrible, malgré les petites concessions d'accessibilité (oui, c'est moins personnalisable que d'habitude). Je l'ai mis direct en hard pour retrouver la difficulté Nioh/Wo Long de base, ça passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 02 Avr 2024, 11:49

À part moi et Killbush, personne sur Rise of The Ronin ? :mrgreen:

Franchement, c'est la porte idéale pour ceux qui voudraient découvrir la Team Ninja. Trois modes de difficulté et Open World qui permet de looter un peu et de monter son lvl.
Pour les autres, il ne faut pas être trop allergique à AC. Mais pour moi ça passe crème grâce à un contexte bien raconté et qui m'intéresse, et les zones sont grandes mais pas immenses.
Pour ce qui est du gameplay, c'est du Nioh/Wo Long Lite, mais après un peu de maîtrise, on est capable de faire des enchaînements plutôt chouettes, et les finish sont super classes. Et petite cerise sur le gâteau : on peut jouer nos partenaires.
Seul gros point noir à mes yeux : le coop, qui n'est possible que pour les missions histoire. Même les graphismes, ça va, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est plutôt joli dans l'ensemble. Et les villes sont assez vivantes.
Bref, une bonne pioche. Je l'ai presque terminé, et je pense le platiner par derrière, ça se fait bien quand on a fait le complétionniste comme moi en vidant la map.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Mar 02 Avr 2024, 18:22

Dunandan a écrit:À part moi et Killbush, personne sur Rise of The Ronin ? :mrgreen:


Quand j'aurais fini FF7 Rebirth ce sera ma prochaine cible. :super: Vu les kiffs que j'ai pris sur les 2 Nioh et Wolong je vais pas passer à côté. :mrgreen:

Du coup en plein dans FF7 Rebirth, et je prend un sacré claque sur bien des points. :D L'envie d'explorer est carrément là, je prend un sacré plaisir a arpenter le monde très cohérent qui nous est proposé. Les environnements sont détaillés, je me suis même surpris a observer pendant plusieurs minutes le fonctionnement d'un ascenseur pour voir que chaque détail rend le mouvement crédible. :eheh:
Niveau gameplay, plus de variations dans les combats que dans le Remake, notamment grâce aux compétences synchronisées, et certaines phases changent de la routine qui aurait pu poindre son nez (avec l'ajout de plein de mini jeux notamment).
Un sacré panard pour le moment en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 02 Avr 2024, 19:57

Je te conseille de le mettre direct en hard. En normal, c'est pour les non-connaisseurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 03 Avr 2024, 11:42

Kakemono a écrit:Du coup en plein dans FF7 Rebirth, et je prend un sacré claque sur bien des points. :D L'envie d'explorer est carrément là, je prend un sacré plaisir a arpenter le monde très cohérent qui nous est proposé. Les environnements sont détaillés, je me suis même surpris a observer pendant plusieurs minutes le fonctionnement d'un ascenseur pour voir que chaque détail rend le mouvement crédible. :eheh:
Niveau gameplay, plus de variations dans les combats que dans le Remake, notamment grâce aux compétences synchronisées, et certaines phases changent de la routine qui aurait pu poindre son nez (avec l'ajout de plein de mini jeux notamment).
Un sacré panard pour le moment en tout cas. :super:


Pareil j'approche de la fin, et je pensais pas redire ça un jour d'un épisode de Final Fantasy, mais celui là est vraiment excellent.
Mis à part les petits détails sur lesquels j'avais pinailler au début, ce jeu est d'une générosité en terme de contenu, et surtout ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti une véritable Aventure (avec un grand A), avec un grand plaisir d'exploration. Le tout servi par une super mise en scène et des graphismes top. Et loin de faire de la figuration, toute la team est bien mise en avant, chaque personnage voit son background beaucoup plus développé que dans le FF7 original, et ont même des phases où ils deviennent personnage principal.
L'histoire est toujours aussi tortueuse, mais on perd jamais le fil car les quêtes annexes ne sont pas non plus écrasantes. Bref bon dosage.
Enfin j'ai dépassé les 90h de jeu et j'ai pas encore fini, j'approche probablement du dernier chapitre (on est à la recherche du temple des anciens) mais il me reste pas mal de choses à faire encore!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Mer 03 Avr 2024, 16:49

Je suis arrivé à Gongaga au bout de 45h environ, en faisant quasiment toutes les régions à fond, ça a l'air très fourni en terme de contenu jusqu'au bout en tout cas. :mrgreen: D'ailleurs cette zone est incroyable, avec cette foret et l'exploration verticale qui est de mise sur plusieurs niveaux c'est dingue. :love:
Niveau histoire c'est tortueux comme tu dis, j'ai des souvenirs assez nébuleux de l'original que j'ai du faire il y'a pas loin de 25 ans. Je suis un peu perdu parfois, j'ai l'impression que le scénario nous emmène sur quelque chose d'un peu différent parfois mais je me fais aussi surement des idées. :eheh:

Dunandan a écrit:Je te conseille de le mettre direct en hard. En normal, c'est pour les non-connaisseurs! :mrgreen:


J'ai commencé en "normal" mais j'ai vite changé la difficulté en "dynamique", même si je vois pas trop la différence. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 03 Avr 2024, 16:57

Je parlais encore de Rise of the Ronin, quand tu le feras ^^.
D'ailleurs je me suis senti op durant tout le 2e chapitre car je faisais les quêtes annexes en parallèle. Au 3e et dernier c'est un peu moins le cas.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2024, 11:52

Après avoir bien rincé Rise of the Ronin (j'ai quasiment complété le mode hard +, me reste quelques missions assez simples à mon niveau), envie de me refaire tout au complet Ghost of Tsushima, et la version PS5 est juste sublime.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2024, 16:27

Le mec monomaniaque :eheh:
Moi j'ai bien retourné FF7 Rebirth (j'en parlerai dans le topic dédié, j'avais écrit tout un pavé que j'ai perdu au moment de poster, j'en suis encore saoulé), et me voila de retour sur Elden Ring ! 2 ans après, envie de refaire une run de zéro pour être prêt pour le DLC en juin. Ma seule save en stock était en NG+, et j'ai aucune envie de faire le DLC comme ça.

Contrairement aux Souls et Bloodborne, refaire le jeu a moins de saveur, car une grosse part de l'intérêt du jeu me concernant était la découverte de l'open world et l'émerveillement constant. Ca reste un pur chef-d'œuvre, je prends beaucoup de plaisir à y rejouer et l'exploration des lieux plus fermés reste addictive. Mais il n'y a forcément plus la même étincelle en arpentant la map, en découvrant les panoramas et les lieux cachés, j'ai encore tout bien en tête grâce à cette faculté des jeux From Software à ancrer en nous les cartes détaillées de leurs mondes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 17 Avr 2024, 17:53

Et j'ai oublié de mentionner que j'ai envie de (re)voir des films de samouraï et m'abonner à Disney + pour mater Shogun. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO