Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2025, 16:32

Ouais, j'ai en même temps adoré et détesté ce piège ! :mrgreen:

Moi aussi je suis prudent, mais le jeu arrive à te surprendre constamment, et pour moi c'est aussi le signe que c'est un bon soulslike.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 20 Aoû 2025, 23:02

Gros mur de difficulté sur le boss Honglan. Plus d'1h d'essais, j'ai bien dû mourir 20 fois. J'arrive au mieux à 40% de sa barre de vie... C'est chaud !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 04:03

Normal, c'est le Geneshiro du jeu. Elle m'a bien pris 1h30.

Pour ma part, j'arrive dans ma dernière ligne droite avant le platine. J'ai fait 3/4 fins et elles sont toutes excellentes. Et sérieux, le NG+ est un bon challenge après un début un peu facile (rare pour un soulslike, d'habitude on roule sur la difficulté tout le long sur la deuxième run). À date, mon goty avec Expedition 33.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 07:36

Dunandan a écrit:Normal, c'est le Geneshiro du jeu. Elle m'a bien pris 1h30.

Presque 3h dessus hier soir, toujours pas réussi... J'ai eu nettement moins de mal sur Genishiro, ou même Isshin.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Aoû 2025, 07:47

Dites ce Wuchang a une difficulté modulable ou c'est comme Elden Ring et autres?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 09:10

Pas vraiment non. Il y a de rares boss où on peut invoquer un allié, mais celui qui me fait galérer n'en propose pas...
En revanche, on peut à tout moment réinitialiser l'arbre de compétence pour refaire son build, apparemment ça peut vraiment aider à se sortir de situation où on galère. Mais je ne l'ai pas encore fait, je trouve ça fastidieux.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 11:22

francesco34 a écrit:Dites ce Wuchang a une difficulté modulable ou c'est comme Elden Ring et autres?

Je te le dis tout de suite, ce n'est pas un jeu pour toi, c'est entre Sekiro et Elden ring en termes de difficulté, hein ! :mrgreen:
Même plus dur par moments. Il n'y a que le boss final que j'ai trouvé super easy en NG avec un first try, mais je pense ne pas être le seul, il est juste bizarrement simple, alors qu'en NG+ j'ai dû faire une bonne dizaine d'essais, surtout que je n'avais pas rempli les conditions pour invoquer en allant trop vite ! :eheh:

À Dio : tu peux respec point par point, parfois ça peut aider pour optimiser ton arbre en allant chercher des upgrades faciles. Si tu as besoin de quelques conseils stratégiques pour le boss, je peux en spoil si tu veux ! Après ce déclic, ça allait mieux.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 12:30

Ah je ne savais pas qu'on pouvait respec les points au détail, ça va me motiver à le faire !
J'aime bien faire ces jeux sans aucune aide lors du premier run, mais là j'avoue qu'après mon échec cuisant d'hier soir, j'ai regardé une vidéo de Playmoo. Mais je pense qu'il y a eu des mises à jour depuis sa vidéo car le boss me sort un pattern insupportable que je ne vois jamais dans son guide, un truc qui me punit une fois sur 2 si j'ai le malheur de lancer un contre après une parade.
Je vais tout de même m'inspirer de quelques trucs vus dans sa vidéo : aller chercher les compétences brise-armure et sangsue notamment, ça devrait aider. Y en a aussi une je crois qui permet de pas finir à terre si on se prend le coup de pied chargé.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 12:39

J'ai rien utilisé de tout ça, c'est juste que tu dois ajuster ta parade (tous ses coups à la lame peuvent être contrés) et aller chercher son dos. Son coup qui fait un bruit avant, surtout. Le reste, esquive parfaite. Plus simple à écrire qu'à faire, mais c'est en gros une stratégie qui fonctionne.

Sinon je suis comme toi, j'ai fait un playthrough entièrement à l'aveugle, même pas une vidéo pour un boss. J'ai attendu le NG+ pour cleaner le jeu avec un guide.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 12:55

Oui j'alterne entre parades et esquives. Mais les anims du boss, au secours. Elle arrête pas de tourner sur elle même, difficile de voir si le coup porté va être à l'épée (parable) ou en mode kung-fu (imparable, esquive uniquement).
Dans la phase 1, elle me rend dingue avec son attaque d'estoc. C'est hyper simple à parer, ok, mais ce qu'elle fait ensuite est imprévisible. Parfois elle fait rien et te laisse attaquer, parfois elle esquive avec ses kunaï, parfois elle enchaine avec une attaque circulaire à l'épée. Impossible de savoir si on peut lancer un contre après la parade. Résultat, j'ose plus lancer mes contres, et quand je tente le coup, pas de bol, c'est la fois où elle enchaine avec son attaque et je me fais punir.
Dans la phase 2, je n'arrive pas à porter plus d'un coup, je me allumer si j'ai le malheur de tenter un début de combo, je ne vois pas d'opportunité d'attaque.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 12:59

Ouais c'est pas évident, il faut être en état d'hyper vigilance pour pouvoir la punir !
Je posterai ma vidéo tantôt, si jamais tu ne l'as toujours pas eu. La vidéo d'un joueur average comme moi peut aussi aider. :mrgreen:

Edit :
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Aoû 2025, 13:00

Dunandan a écrit:
francesco34 a écrit:Dites ce Wuchang a une difficulté modulable ou c'est comme Elden Ring et autres?

Je te le dis tout de suite, ce n'est pas un jeu pour toi, c'est entre Sekiro et Elden ring en termes de difficulté, hein ! :mrgreen:
Même plus dur par moments. Il n'y a que le boss final que j'ai trouvé super easy en NG avec un first try, mais je pense ne pas être le seul, il est juste bizarrement simple, alors qu'en NG+ j'ai dû faire une bonne dizaine d'essais, surtout que je n'avais pas rempli les conditions pour invoquer en allant trop vite ! :eheh:

À Dio : tu peux respec point par point, parfois ça peut aider pour optimiser ton arbre en allant chercher des upgrades faciles. Si tu as besoin de quelques conseils stratégiques pour le boss, je peux en spoil si tu veux ! Après ce déclic, ça allait mieux.

Merci tu me connais bien, ma dextérité s'amenuise et si c'est trop relevé je vais m'énerver et stagner, ce que je ne recherche pas du tout dans un jeu.
Depuis Expedition 33 je fais que rejouer à des jeux, y'a aucune nouveauté qui m'attire, et quand ça m'attire un peu c'est trop difficile ou pas pour moi!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 13:11

Oui, c'est vraiment un jeu punitif par moments, c'est presque garanti que tu rageras.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 13:20

Merci pour la vidéo.
Elle date de quand ? Nan parce que moi quand je fais la parade sur l'attaque d'estoc, elle n'a pas du tout cette réaction où elle se retrouve déstabilisée pendant une seconde ! J'ai exactement la même stratégie que toi. Parade puis contre avec R1, enchainé avec un R2 qui se charge rapidement. Mais une fois sur 2, ça n'a pas le temps de sortir, elle est déjà en train de m'attaquer.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 13:33

J'utilise plus L1 que R1, avec le fouet (l'épée fouet). Sinon c'est avec le patch 1.4, mais ça m'étonne ce que tu me dis, je n'ai pas souvenir qu'ils ont travaillé sur les boss avec le patch 1.5.

Le pire c'est que je ne peux même pas vérifier avec ma vidéo du NG+ car j'ai utilisé la double lame et là c'est le viol ! :eheh: (50s)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante