Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 14:21

Soit ils ont retravaillé le boss, soit c'est moi qui gère mal les parades la moitié du temps. Mais dans ce cas là, c'est très mal foutu car il y a rien qui m'indique que je foire mon coup vu que je ne prends pas de dégât à ce moment là.
3ème option, il y a un truc à débloquer dans l'arbre de compétence pour améliorer le côté déstabilisant de la parade ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 14:30

De ce que je me rappelle c'est que je n'utilisais pas trop les contre liés à la parade car justement elle peut t'enchaîner derrière. Essaie à la place le L1 du fouet après une parade ou à la fin d'un enchaînement, tu m'en donneras des nouvelles :super: !
Pour l'arbre, c'est possible, j'avais débloqué les 2 upgrades à côté de l'orbe de la parade.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Aoû 2025, 19:07

Je viens de faire une capture vidéo pour que tu voies :

Je peux pas croire que je n'ai pas réussi à placer une seule parade dans le lot. Là je ne prends pas de dégâts quand je parre, ce qui semble indiquer que je fais bien le move, et pourtant elle est jamais déstabilisée.

EDIT : il y avait bien une amélioration de la parade dans l'arbre de compétence. J'ai battu le boss en 3 try avec ça. Le combat est même devenu plaisant. Et c'est un gros game changer ce truc, ça devient complètement gratuit de parer tous les ennemis.
Je trouve ça un peu abusé qu'un boss repose autant sur un truc pareil qu'on peut manquer. Sans ça, c'était ingérable à l'épée longue.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Aoû 2025, 20:46

Ouais c'est un peu un game changer la parade pour l'épée longue. Chaque arme a son "truc" (pour la double lame je crois que ça s'appelle le choc armé). Et si tu ne le débloques pas avant ce boss, on dirait que c'est assez galère.

Edit : Je viens de faire le platine, et franchement, je n'ai pas fait un aussi bon NG+ depuis peut-être celui de Sekiro. D'habitude je les trouve assez facile, mais celui-là m'a paru bien corsé dans les deux derniers tiers. Et les fins ! Toutes excellentes et parfaitement complémentaires.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 23 Aoû 2025, 14:05

Je suis dans la 3e zone, très jolie, avec des sous-zones radicalement différentes.

J'ai assez halluciné face à la longueur de toute la zone enneignée. Moi qui croyais être arrivé au bout après le 2e boss, j'ai été servi. J'ai trouvé cette zone complètement folle sur son level design, avec tout le réseau de grottes qui relie tout. Le château était bien sympa aussi. En revanche j'ai détesté la fin dans le puits :evil: Là c'était juste de la mesquinerie du début à la fin. Le passage avant le boss m'a rendu fou, j'ai fini par le rusher sans combattre pour atteindre le raccourci. Je suis pas du genre à faire ça, mais là ça s'imposait. Combattre jusqu'à 3 ennemis dans des couloirs étroits, non merci.

Quelques erreurs de jeunesse qui rappelle les premiers Souls, on s'en passerait bien. Mais dans l'ensemble c'est impressionnant pour un premier essai !
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 24 Aoû 2025, 18:27

Le puits, c'est là où il y a des dégâts de désespoir?
Quand tu connais les trucs pour gérer, ça va, mais les premières fois c'est tendu, ouais.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 25 Aoû 2025, 09:08

Non, c'est la prison avec plein de leviers à actionner, des pièges partout, des pots qui libères du chancre si on les casse, des ennemis coriaces, des couloirs exigus. Tout ça combiné, notamment juste avant le boss (le couloir où on croise le boss Honglan dans un cachot) ça m'a fait péter un câble.

Gros coup de cœur pour toute la 3eme partie (le temple et la forêt), qui envoie du lourd visuellement. Surpris de voir que la forêt est totalement optionnelle. J'ai commencé par le temple, et une fois le boss tigre vaincu, j'ai pu accéder à la suite sans avoir mis un pied dans la forêt. Heureusement que je l'avais rapidement aperçue au tout début de mon exploration du secteur, sinon je serais passé à côté de la plus belle zone du jeu.

Edit : j'aime beaucoup le jeu, mais j'espère que les dernières zones sont un peu moins longues. J'en suis à 31h de jeu, je crains que ça tire trop en longueur. Dans chaque zone, il arrive un moment où je sens qu'ils en font trop, qu'il y a des répétitions dans l'exploration et les situations rencontrées. Dommage car je sais d'ores et déjà que ça va me démotiver à tenter le NG+. Même si les seconds runs sont toujours plus rapides dans ces jeux, j'ai pas trop envie de repartir explorer ces immenses zones.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 25 Aoû 2025, 11:31

Ah oui, cette zone ne m'avait pas tant dérangé, surtout qu'elle est blindée de raccourcis à débloquer au fur et à mesure.
Mini spoiler : les deux dernières parties sont plus courtes. Cela m'a pris peut-être 15h pour le NG+ (versus 55 pour le terminer la première fois, si je me rappelle bien, 45 c'est normalement la moyenne mais j'ai pris mon temps), tu peux en fait skipper la moitié du jeu, et j'ai calculé qu'environ 1/3 des boss seulement sont obligatoires. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 25 Aoû 2025, 14:53

Oui j'ai remarqué qu'il y a plein d'endroits pas obligatoires, mais le coup de la forêt, c'est carrément un biome tout entier qui peut être skippé. Je ne vois pas d'exemple comparable dans les 2 premiers actes du jeu.
Bonne nouvelle si la suite est plus resserrée :super:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Précédente