Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 17 Nov 2025, 15:35

Je pige pas, c'est gratuit, alors où est la douille ? C'est quoi le modèle économique ? La progression n'est pas parasitée par tout un tas d'achats in game ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 17 Nov 2025, 15:53

Pas du tout, c'est essentiellement du cosmétique et du loot. La progression est canalisée, mais 1) il faut enchaîner les heures pour se sentir bloquer ; 2) Il ne faut pas attendre des plombes non plus. Bref, 150h de jeu totalement gratuits (le jeu est déjà fini, sachant qu'il existe en Chine depuis déjà 1 an). Et côté loot, le jeu est quand même assez généreux avec toi, ce n'est franchement pas nécessaire d'aller acheter des trucs.
Je n'arrive jamais à comprendre comment des jeux comme ça peuvent être rentables (bon, en Chine, j'imagine qu'il y un public pour le cosmétique, mais en occident? Pas sûr).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 05 Déc 2025, 18:07

Après environ 100h à WWM, petit break sur Arc Raiders. En quelques heures seulement, il se démarque comme ma meilleure expérience multi de l'année. Communication is key comme jamais.

Edit : De plus en plus accroc à ce jeu, l'idée du pvp/pve fonctionne du tonnerre, et le level design est super travaillé, idem pour le sound design, une pépite pour les amateurs de shooters multijoueurs. Chaque partie te met la pression comme jamais. Et il y a toujours moyen de faire des rencontres parfois "autre" (le micro joue beaucoup). Autant je n'avais pas accroché à Helldivers 2, mais là c'est dur de reposer la manette.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente