Tu va te faire plaisir ! De loin ce que j'ai pu lire de plus constructif en matière d'autobiographie. Dépaysant à souhait et tellement juste sur sa façon de voir l'humanité.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
"The Real Cool Killers", ou la seconde apparition de Ed "cercueil" Johnson et Grave "fossoyeur" Jones... ca devrait te plaire, on y retrouve l'humour cynique et grave de Chester Himes, et l'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît...
C'est quand même dingue qu'il ait du migrer en France pour connaître le succès ....
Tous les tomes du duo "cercueil" et fossoyeur. Ce qui fait "couché dans le pain", "tout pour plaire", 'imbroglio negro", "ne nous énervons pas", retour en Afrique", "l'aveugle au pistolet".
Personnellement je les aime tous, comme la série des Kenzie et Gennaro de Lehane.
Après, du reste de son oeuvre, je n'ai lu que "dare-dare", un autre polar, que je te recommande aussi.
J'suis tombé dessus chez mon bouquiniste et comme j'avais ciblé des romans du gars je l'ai tout de suite pris. Je vais me prendre La Reine des Pommes vu que c'est le premier de la série (et que j'aime faire les trucs dans l'ordre)
Merci pour ton avis en tout cas Rock' Ah, est-ce que t'as déjà lu du James M. Cain ? Tu penses que ça peut me plaire aussi ?
Sinon j'suis en train de lire du Mickey Spillane et je suis assez déçu. Je m'étalerai plus dans l'autre topic quand j'aurais fini mais on est à des kilomètres d'un Hammett ou d'un Chandler...