Nouveautés et Prochaines sorties

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Ven 29 Avr 2011, 19:46

Ca m'est arrivé quelques fois genre TRUE GRIT le roman est sortit a 19€ en 10 jours sur price je l’ai choppé à 9.
ZODIAC le pavé a plus de 20 je l’ai choppé a 12.
TERREUR dans les mêmes prix je l’ai chopé a 10.50.
Après faut souvent regarder.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Mar 10 Mai 2011, 19:22



Intégrale trilogie. 8 juillet 2011. Que des bonnes critiques. Auteur français traduit aux USA, Angleterre... Chose très rare. Surtout pour de la fantasy ici c'est plus du médiéval fantastique)

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. Personnalité des plus puissantes et des plus menacées de son temps, le Cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l'influence qu'il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l'Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône !
Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d'être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du Cardinal !
En effet, l'heure est venue de reformer cette élite secrète autrefois dissoute dans l'opprobre et la raison d État : des combattants hors du commun, une compagnie d'aventuriers, d'espions et de fortes têtes rivalisant d'élégance, de mystère... ou de paillardise, qui ne redoutent aucun danger.

Ce roman a été couronné par le prix Imaginales des lycéens 2009 !

À travers cette uchronie brillante, écrite avec beaucoup de verve et de panache, tout à la fois hommage aux romans de capes et d épées, récit historique et Fantasy épique, Pierre Pevel, grand bretteur des arts et des lettres devant l'éternel, s'amuse et nous captive.
Vous verrez au détour de chaque page se profiler l'ombre de Pardaillan, vous entendrez le rire perlé de la terrible Fausta, vous sentirez la fougue d'un d Artagnan ou d'un Lagardère, vous entendrez fuser les réparties foudroyantes d'un Scaramouche, bref, le ton est juste, le style brillant et l'intrigue passionnante !



La couverture arrache. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juil 2011, 18:39

Un nouveau mag en librairie le 25 Juillet :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Jeu 04 Aoû 2011, 17:54

le 21 Septembre la suite tant attendue du film préféré de Scalp :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 17:59

:bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar caducia » Sam 06 Aoû 2011, 19:22

Le nouveau Spider-Man est un adolescent noir et latino de Brooklyn

Image

Un nouveau super-héros est né mercredi, lancé par les éditions Marvel Comics aux Etats-Unis: il s'agit d'une version modernisée de Spider-Man, dont l'alter ego est désormais un adolescent new-yorkais mi-noir, mi-latino.

Dans la vie de tous les jours, le nouveau Spider-Man s'appelle Miles Morales. Il vit avec ses parents dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, du moins quand il n'est pas occupé à pourchasser les méchants dans son costume rouge et bleu.

La précédente incarnation de Spider-Man, l'un des héros de bande dessinée dont la popularité ne s'est jamais démentie, était Peter Parker, un orphelin blanc originaire du quartier de Queens, toujours à New York. Mais il a été tué par son ennemi juré, le Bouffon vert, dans le numéro de juin consacré à ses aventures.

"Quand la possibilité s'est présentée de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su qu'il fallait que ce soit un personnage représentant, par ses origines et ses expériences, la diversité du XXIe siècle", a expliqué Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué.

"Le personnage de Miles suit la tradition narrative des personnages comme Peter Parker, mais montre aussi qu'il est un nouveau type, unique, de Spider-Man et qu'il est Digne d'en porter le nom", a-t-il ajouté.

Axel Alonso a raconté avoir eu l'idée de changer l'origine ethnique de Spider-Man lorsque Barack Obama, dont le père était Africain, a accédé à la Maison Blanche en janvier 2009.

Mais avant que le changement n'advienne, encore fallait-il que Marvel trouve la bonne occasion. C'est chose faite avec la mort de Peter Parker.

"Pour tuer Spider-Man, il fallait que nous sachions qui allait le remplacer", a raconté Axel Alonso, dont les origines ont également joué.

Son père est Mexicain et sa mère Britannique, alors que l'auteur de Spider-Man, Brian Michael Bendis, est juif et a adopté deux enfants originaires d'Afrique. "Je sais qu'il en a fait une affaire personnelle", a souligné M. Alonso.

Spider-Man est l'un des super-héros les plus populaires de la planète. En mars, un exemplaire de la première bande dessinée mettant en scène ses aventures, sortie en 1962 et vendue 12 cents à l'époque, a été adjugé pour 1,1 million de dollars aux enchères.

Le premier épisode des aventures de Miles Morales/Spider-Man met le jeune homme aux prises avec un voyou dénommé "le kangourou". Dans la BD, la foule regarde le combat entre les deux personnages et note combien Spider-Man a du mal à maîtriser son adversaire, bien plus épais que lui.

Les passants ne semblent guère emballés par le nouveau super-héros, certains allant même jusqu'à qualifier de "mauvais goût" le fait que Miles Morales ait osé endosser les habits du défunt Spider-Man.

"Je te croyais mort", dit l'un d'eux.

Dans la dernière vignette, Morales retire son masque, mais les badauds sont déjà tous partis.

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Mar 15 Nov 2011, 21:29



le 10 Novembre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Dunandan » Mer 16 Nov 2011, 21:11

Waylander a écrit:Un nouveau mag en librairie le 25 Juillet :



Qu'est ce que ça donne ce magazine, par exemple par rapport à Mad Movies ou Ecran Fantastique ?

EDIT : Ah je viens de voir qu'ils ont arrêté ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Mer 16 Nov 2011, 22:36

C'était obligé que ça coule. Le seule "nouveau" magazine pas mal à s'en sortir apparemment c'est TEASER. :super: La presse ciné de toute façon elle meurt peu à peu. Brazi lc'est terminé, Mad c'est devenu pourri, Les années lasers ça vaut que pour les tests techniques des dvd/bluray et 2-3 dossiers et news, l'écran fantastique c'est complet, de très bons dossiers avec pleins de pages et pleins de news qu'on trouve à peine sur le net mais les mecs sont pas supers dans leurs critiques. reste les daubes Première et Studio. Les cahiers du cinéma c'est de la branlette. impact jamais lu mais apparemment c'est super (bimensuel). Non sérieux il reste pas grand-chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Dunandan » Mer 16 Nov 2011, 23:18

Sinon il reste encore Positif :mrgreen: ! Par contre certains bouquins et hors-séries cahiers du cinéma sont pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Mer 16 Nov 2011, 23:21

Ouais j'ai le Spielberg et le Scorseaé et c'est pas mal. :wink: Tu as du le payer cher le Leone je l’ai jamais vu à moins de 25€. Pour ce grand réalisateur tu as aussi le bouquin interview carrière et vie privée en poche.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Nov 2011, 02:26

Putain j'allais avoir 4 cahiers du cinéma dont Kurosawa, Eastwood, le tout pour 20 €. Le vendeur n'a pas validé la commande !!! :evil:

En fait, je m'étais un peu enflammé, il n'y avait pas de Leone, mais Kurosawa à la place. Je suis dégouté car ce dernier est dur à trouver à moins de 25 euros (+3 FDP).

Tu ne parlerais pas par hasard de "Conversations avec Sergio Leone" dans la collection cahiers du cinéma ? Si oui je l'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2011, 22:21

Le nouvel excellent éditeur Huginn & Muninn (ceux à qui l'on doit la traduction du Alien, genèse d'un mythe) proposent sur facebook une avant-première des sorties 2012 par des images "indices" : dans le lot on retrouve une image d'ET (un livre pour les 30 ans ? ), une image de la série Trône de fer (un artbook ou making-of?) et aussi une image de Dark Knight Rises (artbook ? making-of?). :love: :love: :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Ven 09 Déc 2011, 20:16



Vers le 20/12/2011 en librairie. V'là le prix. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Dunandan » Ven 09 Déc 2011, 20:22

Merde fallait pas me montrer ça :nono: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO