[Auteur] Stephen King et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Val » Ven 22 Mar 2024, 11:40

Oui, je l'avais vraiment trouvé très sympa celui là. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18357
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar ril » Ven 22 Mar 2024, 11:51

Holly est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4659
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2024, 15:51

Mr Mercedes

Un récit qui vaut plus pour ses personnages que pour son intrigue. Un vieux flic à la retraite, un tueur psychopathe, un gamin débrouillard très 80's et une zinzin. Le film alterne entre le flic et le tueur, un tueur qui se croit une nouvelle fois plus malin que tout le monde mais faut reconnaitre qu'il est malin. La partie enquête est sympa grâce au personnage de vieux gros flic à la retraite (je vois que c'est Brendan Gleeson qui joue le perso dans la série et on peut difficilement faire meilleur choix) et son duo avec l'ado (perso typique de chez King) puis trio avec la meuf, et la dynamique entre ces perso rend la lecture sympa malgré des facilités et une fin pas forcément géniale (tout le passage dans le concert ça fait très fin de thriller pété des 90's). Enfin ça donne envie de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar ril » Jeu 23 Mai 2024, 16:03

Si tu aimes bien le personnage de Holly, elle revient dans 3 autres livres après cette trilogie.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4659
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar osorojo » Jeu 23 Mai 2024, 16:06

Elle vaut le coup la série ou vaut mieux lire les bouquins ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21659
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2024, 16:07

ril a écrit:Si tu aimes bien le personnage de Holly, elle revient dans 3 autres livres après cette trilogie.


J'ai des doutes sur le perso en aventure solo par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar ril » Jeu 23 Mai 2024, 16:13

osorojo a écrit:Elle vaut le coup la série ou vaut mieux lire les bouquins ?


Les 2 en sachant que la 1ere saison adapte le 1er livre, mais la saison 2 adapte le 3eme livre et la 3eme saison le 2eme livre..logique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4659
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Sam 08 Juin 2024, 10:57

Running Man

Ma première impression quand j'ai fermé le livre, c'est quoi ce film de merde ?? Que Schwarzy ne ressemble pas du tout au personnage ça me gène pas plus que ça, mais alors le reste on a juste gardé l'idée de c'est un jeu télévisé, à part ça y a plus rien à voir. Pour revenir au bouquin, ca a été écrit au début des 80's donc les détails futuristes peuvent prêter à sourire (mais c'est pas gênant), on assiste donc à une chasse à l'homme à grande échelle puisqu'on va suivre notre héros à travers tout le pays et que tout le monde est susceptible de le dénoncer (y a une prime si on le dénonce) mais il trouvera de l'aide et ira au bout de l'aventure coute que coute. C'est court donc on a clairement pas le temps de s'ennuyer et c'est un King sans fantastique, c'est efficace et rondement mené, tout le passage dans l'avion est vraiment excellent.
La fin est couillu (mais King oserait il finir son bouquin comme ça aujourd'hui). Bon petit bouquin qui fait vraiment oublié la merde avec Schwarzy (qui a des bons gros coté nanard quand même).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar ril » Sam 08 Juin 2024, 13:02

Un remake est toujours prévu, plus proche du livre.

Après sous le nom de Bachman, il y a très peu de fantastique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4659
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Dim 09 Juin 2024, 08:20

La prod du film avait perdu son procès pour plagiat que lui avait fait la prod du Prix du Danger (le film français avec Lanvin).
C'est d'autant plus con de payer les droits d'un bouquin de King pour au final plagier un autre film, autant acheter les droits du remake de l'autre film directement (ou du bouquin dont lui-même était adapté) :eheh:
Surtout avec Schwarzy ils n'avaient pas spécialement besoin de la caution Stephen King pour vendre.

A part ça j'ai pas du lire un Stephen King depuis 30 ans, mais j'ai dû lire toute sa période 70-80.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14696
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2024, 10:27

Carnets Noirs

J'ai préféré au précédent car King a pas son pareil pour les ados dans la merde et le perso de Pete est très intéressant à suivre. Bon après je suis un peu embêté sur ce roman car c'est plus que prévisible, j'ai l'impression d'être toujours en avance sur les personnages et la fin est terriblement convenue, mais King sait mener sa barque et c'est prenant de bout en bout, l'alternance des personnages rend la lecture fluide et il arrive vraiment à bien gérer les mêmes actions sous plusieurs angles. On doit attendre plus de 200 pages pour que débarque Hodges (perso toujours sympa à suivre), c'est couillu mine de rien, pendant 200 pages on est avec un ado et un psychopathe (super perso par ailleurs) et toute cette fascination autour d'un écrivain ramène forcément à Misery (mais en mieux amha toussa), la confrontation finale entre les 2 fans est d'ailleurs assez savoureuse, après on pourrait reprocher à King de prendre son temps mais je trouve qu'ici c'est justifié (c'est loin d'être toujours le cas). Donc malgré un coté plus que prévisible le roman reste plaisant de bout en bout et la fin qui amène une suite à Mr Mercedes est intriguante, à voir comment il va mener sa barque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar ril » Lun 10 Juin 2024, 20:43

Pour revenir à Running Man, Edgard Wright bosse dessus.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4659
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Sam 22 Juin 2024, 16:21

Fin de Ronde

Je suis très mitigé, alors que pendant plus de la moitié du roman je trouvais que c'était le meilleur des 3. Alors comme souvent avec ce genre de récit c'est notre sympathie pour les personnages qui rend tout ça plus sympa, ici ça fait donc plaisir de retrouver Hodges et Holly et même cet enculé de Brady. Et pendant longtemps j'étais conquis, King mène bien sa barque et réussit à rendre crédible un récit qui partait avec beaucoup d'handicaps. Alors il triche car alors qu'on était dans du thriller/polar de base dans les 2 premiers, il a ici recours au fantastique, mais ça m'a pas gêné, l'idée est cool et ça amène un vrai petit plus. Mais voilà, car il y a un gros mais, c'est du King et King il aime prendre son temps, il aime détailler et là on a des longs passages où il nous explique comment la télékinésie et on a une longue, très longue explication de comment il prend possession des corps, et là clairement c'est chiant, tout comme tous les passages avec le jeu vidéo, alors je comprends l'idée mais il y reste 3 plombes et ça saoule. Heureusement la conclusion est parfaite et dans l'ensemble on se dit que c'était plutôt cool et que c'est une trilogie assez sympa (je suis quand même curieux de voir la série).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2024, 10:48

Revival

Une nouvelle fois King prend son temps, et finalement ici il prend tellement son temps qu'on peut pas dire qu'il se passe réellement quelque chose car on a un antagoniste qui en est un sans en être un (il représente pas véritablement une menace) et finalement le roman est plus une grosse tranche de vie d'un mec de son enfance à sa mort. Et comme souvent avec King c'est un roman qui transpire la nostalgie d'une époque, d'un mode de vie, de musique, le premier amour, la première cigarette... et c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce roman car son personnage principal est sympa à suivre. Après on sait qu'il va y avoir du fantastique, surtout quand le résumé parle de Lovecraft et on voit bien pourquoi quand on voit ce climax final. L'antagoniste même si c'est pas réellement une menace est un personnage fascinant, alors par moment on décroche un peu quand il fait 3 pages sur un sermon religieux mais dans l'ensemble à chaque fois qu'on a le pasteur il se passe quelque chose et sa relation avec notre héros est vraiment le coeur du récit. C'est donc plus un King intimiste qu'un rollercoster fantastique mais c'est une chouette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 01 Juil 2024, 16:13

Insomnie

Ca c'est vraiment le King que je supporte pas. Le bouquin fait plus de 900 pages, j'abandonne après 350, 350 longues, 350 très longues pages où l'action a toujours pas réellement commencer, alors je sais il aime prendre son temps, mais là c'est pas possible. Suivre le quotidien de ce sexagénaire est pas intéressant, et que c'est redondant, on a comprit qu'il dort pas, qu'il essaye pas tous les moyens et c'est en boucle. Alors peut être que je me trompe, mais je le saurais pas vu que je lirais jamais la fin, mais la critique sur l'avortement a l'air terriblement balourde. Et entre ça et notre vieux héros clairement pas intéressant à suivre, j'ai lâché l'affaire, je me suis déjà forcé sur plus de 300 pages alors que ça m'intéressait pas. L'élément fantastique a du potentiel, on le sent venir mais sérieux au bout de 300 pages t'as envie de lui foutre un coup de pied au cul et que ça s'active un peu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO