J'écris pas assez sur ce que je lis donc je vais essayer de faire des pavés rapides de temps en temps
Lovesong (Jane Sanderson)Je m'attendais un peu à un normal people dans la musique et y a de ca avec ses personnages torturées, ces croisements dans le temps et amour maudit. Ca a le mérite d'être très efficace et peuplé de personnages "gris" mais ca reste de la lecture aussitôt lu aussitôt oublié. Ca peut être un bon livre d'été car ca a le mérite d'être un bon pageturner (expression de merde, frappez moi)
J'ai quelques questions à vous poser (Rebecca Makai)Drôle de livre que je ne saurai pas comment résumer, on retrouve un peu de l'obsession Fincherienne pour un crime et les apparences qui en découle, style Gone Girl et un peu de Zodiac avec ce côté obsessionnel du personnage principal pour sa résolution. Et en même temps le crime n'est pas important ici. On sait limite dés le premier tiers le coupable (pas grâce à la déduction mais plus grâce à l'obsession du personnage pour ce dernier.)
Pour resituer on suit une podcasteuse qui retourne dans son université prestigieuse en temps que prof remplaçante, et dont une connaissance est morte vingt ans auparavant.
Le livre fait plus de 600 pages donc c'est quand même un investissement mais je me suis laissé porter par cette étude de cas, le livre est très bizarre car en 600 pages ca ne développe pas vraiment ses persos, y a pas d'évolutions, pas de rebondissements classiques de ce genre d'œuvres mais pourtant on est dedans. Et j'aime bien la fin assez réaliste et cynique, on n'est pas dans le punitif pour satisfaire le lecteur. Je crois avoir bien aimé surtout que ca une réflexion intéressante sur notre époque et le bien pensant.
Blackwater Vol 1 - La maison (Michael McDowell)Je voulais me lancer un peu dans une saga et quelle fut ma déception de voir que chaque livre avoisine a peine les 250 pages avec un format moindre qui ramène le tout à 200 pages. Après faut reconnaître que l'objet est beau, et sinon le contenu ?
C'est plutôt sympa et ca se lit vite/bien mais il faut avouer que ce n'était pas ce que j'attendais, on est plus face ici à une sage familiale très légèrement parsemé de fantastiques qu'à un Game of Thrones par exemple.
Aprés je n'ai aucun doute qu'en six tomes les connexions vont se faire et j'aime bien le fait de suivre cette cellule sur 60 ans, donc wait and see mais je ne suis pas sur un coup de coeur pour le moment.
Et en ce moment je suis à la moitié de trente ans et des poussiéres et j'aime beaucoup, mon autre saga de l'été du coup