Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mar 16 Avr 2013, 19:54

comICS-soon a écrit:

Mais comment il va tuer cet album. Ce passage c'est la perfection faite musique. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Avr 2013, 19:41

Une version radio edit (donc plus courte) a fait son apparition:

A écouter ici

:love: :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 12:05

comICS-soon a écrit:

Il n'y a pas de son dans l'espace, juste du Bruit Fantôme ! :love:

Très répétitif mais sympa.

Par contre le morceau de Daft Punk qui tourne je vois pas trop ce qu'il y a si génial. :? De la musique électronique qui tourne en rond Daft Punk et ce petit funky augure un truc encore bobo hype vip bourg qui ne me plait pas. C'est perso. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Avr 2013, 13:03

:ahh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 20 Avr 2013, 15:36

Donc ce qui est funky c'est forcément hype, bobo et bourge. On en apprend vraiment tout les jours.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 17:31

Les next gen ne comprennent pas un chose c'est que parfois, avec le temps et les modes, certains styles (ou genres ou ce que vous voulez) se laissent appropriés par des "communautés" et cie et c'est comme ça point barre. Donc ouais Daft Punk c'est clairement devenu un truc bobo (origine parisienne en plus :mrgreen:), hype et vip, classe , musique electro qui s’embourgeoise, ya qu'à voir tout le délire commercial autour du duo depuis quelques années, voir avec qui ils font des feat et pour qui ils font des soundtrack. :mrgreen:

Le "tube" de Daft Punk je peux te balancer 10 000 liens youtube de morceaux funk 10x plus inventifs. Là ça fait du buzz pour que dalle. Ça s"écoute mais parler de ça comme de la perfection musicale voilà quoi. :mrgreen: De plus en plus t'écoutes un morceau de Daft Punk t'y trouves plus rien d’original. Tu reconnais direct et ya pas à chier mais depuis Interstella on retrouve plein de consonances. Pas de la merde Daft Punk mais clairement hyper commercial et de plus en plus surestimé. Le "nom" vend plus que la qualité des morceaux. Ils se sont tapés de bons délires toutefois je ne crache pas dans la soupe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 20 Avr 2013, 17:56

C'est nawak ce que tu dis. Daft Punk je reconnais que c'est devenu ultra populaire mais c'est pas pour ça que c'est devenu commercial. Ils se mettent jamais en avant (même pour leur concerts, un tout les dix ans), font le minimum pour ce qui est de leur propre promotion (ce sont les médias qui font tout le boulot, sachant que ça va se vendre) et surtout hésitent pas à prendre des risques en se renouvelant. Human After All avait déstabilisé tout le monde justement parce qu'il y avait expérimentation musicale. Et là ce Random Access Memories c'est encore une fois de la prise de risque : sortir un album typé funky façon Off The Wall de Michael Jackson c'est clairement pas ce qui intéresse le public d'aujourd'hui qui se tourne bien plus vers la pop dance/r'nb.

Et pour ce qui est de leur participation à Tron Legacy, so what ? Bosser pour Disney c'est devenir un vendu ? (d'autant que c'est pas Disney qui les voulait à l'origine, c'est Kosinski qui avait fait pression et il a fait exactement la même chose avec M83 pour Oblivion)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Avr 2013, 19:29

Non mais oué là vraiment n'imp de dire que c'est commercial. Sortir un album bien moins electro et plus disco funk (et encore on ne connait pas les styles des autres tracks) quand tu t'appelles Daft Punk c'est un gros risque.
Beaucoup de mecs qui kiffaient les Daft leurs crachent dessus aujourd'hui "Oué c'est nul c'est pas du Daft Punk !", "Non mais c'est quoi ça ? La BO de Disco 2?" etc etc... Exactement les mêmes réaction qu'avec la BO de Tron. Les mecs ne comprennent pas que Daft Punk ce n'est pas que de l'electro, c'est de la musique point barre.
Tu me dis que Get Lucky tu reconnais direct que c'est des Daft ? Bah putain, à part les voix robotiques y a quoi de ressemblant sérieux ?! Faut arrêter d'être de mauvaise foi parce que ce groupe est juste l'un des plus mythique que ce putain de monde ait connu. Que ce soit via leur musique ou leur univers.

Le truc qu'il faut peut-être comprendre c'est que ces mecs sont blindés, la musique c'est leur passion. Tu crois qu'ils en ont encore quelque chose à foutre de vendre des millions d'albums et de remplir des stades pour la thune ? :lol: Attendre 8 ans pour sortir un album, 9 ans entre 2 tournées, sur une carrière de +20 ans ça fait quand même pas super commercial...

Autre chose, ils pourraient se remplir les poches en accumulant les pubs, en vendant leur image à n'importe qui. Mais bizarrement on ne les voit quand même pas beaucoup. Quelques pubs par ci par là, très peu d'itv, leur nom sur une canette de Coca, leur musique sur une pub de bagnole. Sur 8 ans ? Commercial ? :super:

Les next gen ne comprennent pas un chose c'est que parfois, avec le temps et les modes, certains styles (ou genres ou ce que vous voulez) se laissent appropriés par des "communautés" et cie et c'est comme ça point barre.

Ah donc en fait les genres musicaux c'est des trucs qui appartiennent à des communautés et que les autres ne peuvent pas écouter ? Ok déjà on a pas la même vision de la musique et de la culture musicale.

La musique est universelle et n'appartient à personne. Point barre.

Daft Punk a toujours aimé mélanger les genres et bousculer les modes, ils le prouvent encore aujourd'hui. Au moment ou le dubstep explose, eux reviennent au disco. Et c'est commercial et pas inventif... Tu sais combien ils utilisent de micros pour enregistrer un son de guitare que tu entends 10s dans le morceau ? 8. 8 micros différents placés différemment parce que chacun de ces micros à un son différent et parce que placer à tel ou tel endroit il rendra différemment. Alors oui toi auditeur lambda tu n'entendras pas tout ce travail, mais eux oui. Et là tu comprends pourquoi ils font de la musique. Ils AIMENT ça, ils prennent leur pied et leur temps pour arriver à ce qu'ils veulent.

Maintenant que ça ne te plaise pas je m'en fous, chacun kiff ce qu'il veut, mais trouves de bons arguments. Tu vaut mieux que Scalp qui crache dessus alors que je suis sûr que si je récupère les dvd des caméras de sa station je le vois se dandiner sur Get Lucky devant ses clients.

PS; Pour la "perfection musicale" d'Alegas oui effectivement il a un peu abusé je trouve aussi, excuses-le :mrgreen: :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 19:54

Je viens de me faire défoncer... :eheh: OK je ferme gueule. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Sam 20 Avr 2013, 21:23

Je serasi pas aussi extrême que toi Way mais ouais je trouve leur dernier morceau assez plat. C'est du funky mou quoi, mais je suis curieux d'entendre ce que va donner leur album quand même.

En attendant je suis a fond dans les dernier album des Yeah Yeah Yeahs, normal.

Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 21 Avr 2013, 00:16

Waylander a écrit:Je viens de me faire défoncer...

Ça commence à devenir une habitude, fais gaffe. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 21 Avr 2013, 10:33

Ouais j'ai remarqué toi en ce moment tu m'as à la bonne. Mais ça va t'ouvres pas trop ta gueule sur les sujets dont tu sais que c'est moi le boss. Genre les Wachos. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 21 Avr 2013, 13:22

Alegas a écrit:
comICS-soon a écrit:

Mais comment il va tuer cet album. Ce passage c'est la perfection faite musique. :love:

Sur le papier la collaboration Daft Punk Pharrell avait de quoi m’extasier mais le résultat c'est pas ça.

ça s'annonce bien sympa mais faut ouvrir le yeux le morceau est facile ... comme tout ce que touche Pharrell (et les Neptunes) depuis quoi 5/6 ans. C'est un fan du bonhomme qui parle mais on est loin de sa créativité des début 2000 ou il était capable de pondre des tubes par dizaines frais, originaux dans tout les genres : pop, rock, r&b, Hip-hop. Là c'est pas Daft Punk pour un sous, c'est du pur Pharrell qui leur a refilé ce titre depuis 2008 déjà.

C'est du fond de tiroir mais dans la mouvance de ce que Daft Punk a toujours fait remettre au gout du jour des vieux titres funky, disco, j'adore le son plutôt les filtres et le sens de la rythmique des Daft Punk mais pour moi ils sont plus des beatmakers (comme Kanye West par exemple qui les a samplé : un sample d'un sample ça a un nom ?) que de vrai compositeur en terme d'originalité c'est zéro, une grosse partie des meilleurs titres Daft Punk c'est du sample mais quand c'est bien fait et que ça surpasse le morceaux d'origine j'aime bien. :super:

Preuve en image que la plupart des titres des Daft Punk sont meilleur que leur sample d'origine.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 21 Avr 2013, 13:31

Après comme le dit l'article ça reste des DJ, leur premier but c'est en effet de sampler. Mais pour le coup en effet les Daft Punk sont justement les meilleurs dans leur domaine car tout ce qu'ils touchent, ils l'améliorent considérablement (les comparaisons musicales sont très intéressantes à ce niveau là).

Le coup des beatmakers à la limite je comprend qu'on puisse les imaginer ainsi. Mais là encore je renvoi à l'album Human after all. Certes c'est souvent de la répétition, mais il y a une recherche expérimentale, une volonté de casser les règles et de proposer quelque chose de nouveau.

Après, on peut pas encore juger le prochain album sur ce seul titre. Si ça se trouve le reste sera totalement différent. Mais quand tu dis que ça ressemble plus à du Daft Punk, moi je dis que justement ça reste leur travail, mais qu'ils ont simplement évolués. Quand tu écoute Around the world et que tu passes ensuite à Human after all c'est pas forcément évident de se dire que c'est les mêmes auteurs, bah là c'est pareil.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 21 Avr 2013, 13:34

Samples ou pas, musique électronique ou pas, comme le disait Moriceenlive, la vraie créativité contemporaine musicale c'est pas autre chose car ce sont les seuls genres qui permettent d'aboutir à de nouvelles sonorités ,des choses jamais entendues, des ambiances sorties d'outre-espace et cie. Alors oui ya rien de symphonique, ya même plus d’instruments classiques mais les instruments évoluent voilà tout. Ça parait facile mais ça ne l'est pas.

Sinon Daft Punk c'est pas du tout les meilleurs et les seuls à explorer de nouvelles choses .Ya qu'à aller voir mon topic ambient music pour se rendre compte qu'un DJ électro ya des trucs bien plus originaux et fascinants. Daft Punk ça s'écoute, c'est à la portée de tout le monde. Les utilisent des genres très connus, très poupulaires et c'est rythmé. Pour moi ça expérimente que dalle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante