Non mais oué là vraiment n'imp de dire que c'est commercial. Sortir un album bien moins electro et plus disco funk (et encore on ne connait pas les styles des autres tracks) quand tu t'appelles Daft Punk c'est un gros risque.
Beaucoup de mecs qui kiffaient les Daft leurs crachent dessus aujourd'hui "Oué c'est nul c'est pas du Daft Punk !", "Non mais c'est quoi ça ? La BO de Disco 2?" etc etc... Exactement les mêmes réaction qu'avec la BO de Tron. Les mecs ne comprennent pas que Daft Punk ce n'est pas que de l'electro, c'est de la musique point barre.
Tu me dis que Get Lucky tu reconnais direct que c'est des Daft ? Bah putain, à part les voix robotiques y a quoi de ressemblant sérieux ?! Faut arrêter d'être de mauvaise foi parce que ce groupe est juste l'un des plus mythique que ce putain de monde ait connu. Que ce soit via leur musique ou leur univers.
Le truc qu'il faut peut-être comprendre c'est que ces mecs sont blindés, la musique c'est leur passion. Tu crois qu'ils en ont encore quelque chose à foutre de vendre des millions d'albums et de remplir des stades pour la thune ?

Attendre 8 ans pour sortir un album, 9 ans entre 2 tournées, sur une carrière de +20 ans ça fait quand même pas super commercial...
Autre chose, ils pourraient se remplir les poches en accumulant les pubs, en vendant leur image à n'importe qui. Mais bizarrement on ne les voit quand même pas beaucoup. Quelques pubs par ci par là, très peu d'itv, leur nom sur une canette de Coca, leur musique sur une pub de bagnole. Sur 8 ans ? Commercial ?
Les next gen ne comprennent pas un chose c'est que parfois, avec le temps et les modes, certains styles (ou genres ou ce que vous voulez) se laissent appropriés par des "communautés" et cie et c'est comme ça point barre.
Ah donc en fait les genres musicaux c'est des trucs qui appartiennent à des communautés et que les autres ne peuvent pas écouter ? Ok déjà on a pas la même vision de la musique et de la culture musicale.
La musique est universelle et n'appartient à personne. Point barre.
Daft Punk a toujours aimé mélanger les genres et bousculer les modes, ils le prouvent encore aujourd'hui. Au moment ou le dubstep explose, eux reviennent au disco. Et c'est commercial et pas inventif... Tu sais combien ils utilisent de micros pour enregistrer un son de guitare que tu entends 10s dans le morceau ? 8. 8 micros différents placés différemment parce que chacun de ces micros à un son différent et parce que placer à tel ou tel endroit il rendra différemment. Alors oui toi auditeur lambda tu n'entendras pas tout ce travail, mais eux oui. Et là tu comprends pourquoi ils font de la musique. Ils AIMENT ça, ils prennent leur pied et leur temps pour arriver à ce qu'ils veulent.
Maintenant que ça ne te plaise pas je m'en fous, chacun kiff ce qu'il veut, mais trouves de bons arguments. Tu vaut mieux que Scalp qui crache dessus alors que je suis sûr que si je récupère les dvd des caméras de sa station je le vois se dandiner sur Get Lucky devant ses clients.
PS; Pour la "perfection musicale" d'Alegas oui effectivement il a un peu abusé je trouve aussi, excuses-le