Alegas a écrit:Après comme le dit l'article ça reste des DJ, leur premier but c'est en effet de sampler. Mais pour le coup en effet les Daft Punk sont justement les meilleurs dans leur domaine car tout ce qu'ils touchent, ils l'améliorent considérablement (les comparaisons musicales sont très intéressantes à ce niveau là).
Le coup des beatmakers à la limite je comprend qu'on puisse les imaginer ainsi. Mais là encore je renvoi à l'album Human after all. Certes c'est souvent de la répétition, mais il y a une recherche expérimentale, une volonté de casser les règles et de proposer quelque chose de nouveau.
Après, on peut pas encore juger le prochain album sur ce seul titre. Si ça se trouve le reste sera totalement différent. Mais quand tu dis que ça ressemble plus à du Daft Punk, moi je dis que justement ça reste leur travail, mais qu'ils ont simplement évolués. Quand tu écoute Around the world et que tu passes ensuite à Human after all c'est pas forcément évident de se dire que c'est les mêmes auteurs, bah là c'est pareil.
Il y a une flopée de producteur de rap US qui se basent essentiellement sur du sample qui produisent 10 fois plus pour un niveau qualitatif largement équivalent aux Daft punk.
9th Wonder, Pete Rock, DJ Premier, The Alchemist ...
Voir le meilleur site de référencement des samples