Note ton Album

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Aoû 2016, 18:27

Jed Trigado a écrit:Conçu a une époque de pleine recherche identitaire


Il en est sorti ?
Du coup il a choisi quoi comme prénom: Peter ou Gabriel ?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Aoû 2016, 18:37

Il s'est mis d'accord pour Josiane.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Mar 30 Aoû 2016, 21:13

Étonnant ton avis sur Kid A, Logan, même si dans le fond t'as pas tort -mais ça reste une expérience dépressive (de luxe), donc forcément y'a du beuglage de dépressif :mrgreen:
C'était une grosse claque marquante à la découverte mais j'avoue ne pas l'avoir réécouté depuis un sacré bail :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Mar 30 Aoû 2016, 22:33

Mr Jack a écrit:Étonnant ton avis sur Kid A, Logan, même si dans le fond t'as pas tort -mais ça reste une expérience dépressive (de luxe), donc forcément y'a du beuglage de dépressif :mrgreen:
C'était une grosse claque marquante à la découverte mais j'avoue ne pas l'avoir réécouté depuis un sacré bail :?


Aprés moi tu sais Radiohead mise à part In Rainbows que je surkiffe je suis loin de tout aimer.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Mar 30 Aoû 2016, 22:39

Pourtant t'aimes bien les dépressifs :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Mar 30 Aoû 2016, 22:43

Bah ouais regarde je t'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Mar 30 Aoû 2016, 22:55

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Jeu 01 Sep 2016, 00:08

Image


Petit classement de la discographie de Funkadelic maintenant que j'ai tout écouté :love: (ou presque :mrgreen: )

1- Maggot Brain - 1971 (10/10): Clairement leur masterpiece, y a pas un titre à jeter, les deux premiers titres (Maggot Brain et Can you get to that) sont des tueries incroyables, bon en chipotant je dirais que Wars of Armageddon est un titre qui ne peu guère s'écouter en solo contrairement au reste de l'album, c'est un titre "vinyle only" et dans le cadre d'une écoute complète de l'album tellement c'est dingue comme truc.

2- Standing on the verge of Getting it - 1974 (9.5/10) l'autre masterpiece du groupe, Good Thoughts, Bad Thoughts petit bijoux qui conclu l'album est une sorte de réponse à Maggot Brain qui n'a rien à envier à ce dernier (bon la voix de Clinton parasite un peu l'instru mais je trouve ca planant perso :mrgreen: ), autre gros morceaux de l'album "I'll stay" et le titre phare qui sont des petites tueries.

3- Uncle Jam wants you - 1979 (9/10) celui la en théorie je ne devrais pas l'aimer, on se trouve à la fin des 70, c'est clairement la période du groupe dont je ne suis pas trop fan mais bizarrement j'accroche carrément, car contrairement au virage commercial qu'ils ont pris à partir de "Tales Of..." (on pourrait aussi inclure Cosmic Slop plus tôt) y a une vrai folie qui se dégage de cet album. Déja faut écouter le morceau de 15 minutes "(Not Just) Knee Deep" pour se rendre compte que Clinton est devenu complétement taré sur cet album, surtout que la on se trouve pas en présence d'un morceau atmosphérique comme il a pu faire plus tôt dans sa carriére, non la c'est du funk tout ce qu'il y a de plus basique mais étiré jusqu'à plus soif (l'instru sera reprise d'ailleurs par De La soul dans "me myself and I"). Uncle Jam autre gros morceau de l'album est super efficace et entrainant, Clinton fera même un truc qu'il ne fera jamais sur aucun autre album, un titre purement au piano, et c'est vraiment beau. Je comprends vraiment pas que cet album soit éclipsé par "One nation" bien inférieur.

4- Funkadelic - 1970 (8.5/10) Premier grosse réussite du groupe qui arrive à trouver ses marques dés le début de leur carriére, c'est peut être leur album le plus équilibré en terme d'expérimentation, alors oui ce n'est pas le chef d’œuvre "Maggot brain" mais si on a vraiment envie de savoir ce que vaut le groupe dans leur première période c'est clairement l'album à écouter et la guitare de Hazel est au taquet sur certains titres (comme la plupart des albums on me dira.)

5- Let's take it to the stage - 1974 (7.5/10) Album tournant du groupe ou on sent qu'ils arrivent un peu au bout de l'aspect expérimentale du groupe et qu'ils amorcent doucement mais surement un virage plus commerciale (et qui est du aussi à l'époque, la funk 70-75 n'est pas la même que celle de la période 75-80). Album un peu bizarre au demeurant car manquant vraiment de titres porteurs, c'est super équilibré mais aucun titre ou on se dit "masterpiece" non c'est juste un bon album.

6- Free your mind and your ass will follow - 1970 (7/10) la premiére fois que je l'ai écouté j'étais en admiration devant cet album mais à la revision je trouve clairement que c'est le plus faible des trois premiers. Alors oui le titre éponyme est complétement fou mais ca manque un peu de ligne directrice et par moment on se demande ce qu'on écoute (Eulogy and light qui conclu est un calvaire). Le morceau qui se distingue vraiment étant Friday night, august 14th

7- Cosmic Slop - 1973 (6/10) Clairement pas convaincu par cet album qui contient certains aspects que je n'aimais pas de "Free your mind" c'est à dire des morceaux complétement What the fuck (Nappy Dugout qui ouvre l'album est une horreur) et une autre moitié d'album qui sera précurseur de la seconde moitié de carriére du groupe dont je ne suis pas fan. Aprés je ne suis pas complétement négatif, j'aime bien "You Can't Miss What You Can't Measure" et "Trash a gogo".

8- Harcore Jollies - 1976 (6/10) Assez déçu, on dirait plus un album de Hazel que des Funkadelic tellement ca se concentre sur la guitare au dépent de la partie "planante" du groupe, ceux qui aiment bien le guitariste apprécieront, c'est pas spécialement ce que je recherche quand j'écoute du Funkadelic (surtout que Hazel fera un album solo trés recommandable.)

9- America eats his young - 1972 (5.5/10) Album double, trop long, trop répétitif, je ne m'en souviens presque plus pour tout dire :mrgreen:

10- One Nation under a groove - 1978 (5/10) C'est une énigme pour moi la reput de cet album, mais vraiment...disque le plus reconnu du groupe avec Maggot Brain mais il ne partage en aucun cas le génie de ce dernier. Album double encore une fois trop long et qui a le mauvais gout de faire du remplissage en proposant une version live de...Maggot brain, sauf que Maggot brain est un chef d'oeuvre et se suffit en soi, pas besoin de mettre ca sur un album studio. Le reste c'est des longs morceaux de guitare de Hazel avec ce titre symptomatique de la démarche du groupe "Who Says a Funk Band Can't Play Rock!" si tu veux jouer du rock pur fais du rock pur!

11- The Electric Spanking Of War Babies - 1981 (5/10) Oh god par ou commencer...1981? Le dernier album du groupe? C'est Funkadelic qui s'essaye au synthé sur certains morceaux et c'est comment dire...gênant. Bon je sauve quand même quelques morceaux contrairement à l'album qui occupe la 12éme place de ce classement, mais la clairement il était temps d'arrêter.

12- Tales Of Kidd Funkadelic - 1976 (4/10) Hum de la drogue partout, c'est bon la drogue, qui veut se faire une ligne de coke avec nous? La première fois que j'ai écouté le morceau titre de 12 minutes, j'étais consterné, on dirait un gamin de 10 ans qui s'amuse avec le synthé de papa. Même les jeux vidéos rétro sur gameboy avait une meilleure soundtrack. Le reste est insignifiant pour le groupe. L'album purge du groupe.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Sep 2016, 21:41

Me suis encore écouté Maggot Brain ce matin, je l'avais pris à la médiathèque (EN VINYLE :mrgreen: ). C'est clairement un grand disque, avec une face A parfaite. Je décroche toujours un peu à la moitié de la face B mais ça reste un trip. J'ai écouté que Funkadelic d'autre, que j'aime beaucoup, aussi. Mais sympa ces retours sur les autres que je connais pas encore ! :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Jeu 01 Sep 2016, 21:52

Tu peux prendre des vinyles à ta médiatheque :shock: C'est cool pour le coup. Sinon ouais la face B est plus tripesque, à réserver aux fans mais moi je trouve le tout parfait.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Sep 2016, 22:07

Ouep ils ont une collection sympa en plus -c'est plutôt nouveau et ils ont déjà 5/6 bacs entiers. Y'a des chef d'oeuvres comme du Stromae, ça reste une médiathèque :mrgreen: mais beaucoup de bons titres. Et vu que c'est à deux minutes de chez moi (et que tu peux emprunter 25 documents pendant plus d'un mois) je me fais plaisir.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Sep 2016, 22:41

c'est plutôt nouveau


Profite... Ils vont rapidement être dans un sale état.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Note ton Album

Messagepar osorojo » Jeu 01 Sep 2016, 22:44

Surtout en passant sur la platine en plastique de Mr jack !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Sep 2016, 22:49

Ouais quand on voit l'état de certains de leurs DVD ça fait peur :chut: (mais chez moi ça risque pas, même sur ma platine de merde je fais toujours gaffe 8) )
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Ven 02 Sep 2016, 07:01

logan a écrit:Tu peux prendre des vinyles à ta médiatheque :shock:


T'es sûr que t'habites à Paris ? :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO