Le premier Conan, le son est pas mauvais mais clairement je trouvais que ça manquait de puissance. Un jour je tombe sur le Nic Raine, j'étais et dans le livret c'est indiqué que Poledouris aimait pas le premier CD de Conan qu'il trouvait justement faiblard et de mauvaise qualité. Je crois qu'il avait pas trop de moyens, il avait pas ce qu'il voulait et avait laissé des directives pour un rerecording à sa femme ou sa fille.
Pour la première bah si tu retires les reprises de Goldsmith il reste pas grande chose. Quelques morceaux sympas pas c'est pas la folie, le reste c'est souvent du bruit pour l'ambiance dark t'as vu mais quelques tracks sympas qui montent crescendos dont une qui m'a fait penser à Oblivion (Command override)
Perso j'adore et j'écoute en boucle :
Cargo Lift (jouissif) Sails (qui monte...qui monte...) Chest Burster magnifique
Les reprises de Jerry je compte pas parce que c'est pas de la compo originale (enfin presque) mais tout dernier theme covenant je l'aime bien.
Pour Arthur : c'est spécial. On peut pas nier que c'est original et que ça suit carrément pas le chemin habituel pour ce style de film. On dirait un mix entre les musiques de The witcher, games of thrones et Sherlock Holmes de Zimmer. C'est foufou, ultra rythmé, percus percus, parfois nawak pop rock médiéval mais toujours maîtrisé, clair, puissant mais répétitif, souvent épique et haletant mais un peu étrange avec quelques effets sonores style respiration, bois qui craque. Original donc mais mix improbable de styles. C'est particulier. En tout cas c'est très moderne. Trop à mon hoût, pas mon style mais c'est loin d'être naze. Pour les puristes de l'orechestral choeurs etc...non. La BO colle en tout cas parfaitement au style du réalisateur
Je retiens surtout Story of Mordred pour l'ambiance The Born king The lady in the lake on dirait clairement une musique de GOT morceau totalement ouf WTF , immonde quand je pense à un film médiéval mais à écouter bah c'est quelque part jouissif. Si vous n'aimez pas ce morceau ça va être compliqué.
effectivement pas ma came apparemment... et le film j'ai vraiment peur mais bon j'irai par curiosité. le problème avec ce style de musique trop moderne c'est que ça vieillira peut-être mal. Faudrait pas que ça fasse comme Ladyhawke
Les bandes originales Nausicaa et Totoro vont sortir en vinyle en édition limitée. Une excellente nouvelle..... jusqu'à ce que le prix s'affiche ! Plus de 50€ la BO !
Its official! A 4cd Set for the Thin Red Line will be released by La-La Land Records and go on sale in February. Limited to 3000 units. (Source: Their Facebook page)