Ah mais sinon des concerts des oeuvres de Williams j'en ai déjà vu plein, mais il n'était pas présent... là c'est vraiment John Williams lui-même qui vient diriger l'orchestre, comme à Vienne et à Berlin (génial son concert de Berlin de 2021 d'ailleurs, je recommande vivement le blu-ray).
Je ferais pas le déplacement jusqu'à Milan et payer si cher la place si c'était pas lui qui dirige... et il avait quand même la forme l'an dernier sur son précédent concert Européen, beaucoup plus que Morricone quand je l'ai vu dans sa tournée d'adieu et dont un marionnetiste faisait bouger les bras...
Sinon en autres concerts de programmés, chez moi à Montpellier j'ai un concert Halloween dans quelques semaines avec un programme sympa, un concert spécial Harry Potter (des morceaux de tous les films donc pas exclu Williams), Titanic en ciné-concert, et enfin Hans Zimmer himself en tournée Européenne qui passe à l'Arena de Montpellier l'an prochain (le salaud coûte plus cher que Williams
).
J'enchaine, cette année j'ai déjà vu Hisaishi en mai à Paris à la Philharmonie, et 2 cinés-concerts à Montpellier: E.T. et Amadeus.
A noter que la plupart des concerts que j'ai à Montpellier, dans la magnifique salle de l'opéra Berlioz du Corum, avec le philharmonique de Montpellier (très très bon orchestre)... ils sont souvent à 10 ou 16€ la place!!!