*Panorama* La Science-fiction

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* La Science-fiction

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juil 2011, 10:22

Scalp a écrit:Man from Earth j'ai tenu 30 minutes devant ce truc pompeux et prétentieux.

Ah mais non alors pas du tout, c'est au contraire super humble comme film. Il a notamment été produit comme hommage à l'auteur du script Jérôme Bixby décédé 10 ans plus tôt, par un de ses amis... C'est donc tout le contraire de ce que tu dis, c'est juste cérébral (et pas pompeux faut pas confondre), mais c'est peut-être finalement ce qui te gêne.... Et puis tu avoues toi-même que tu ne l'as pas vu en entier le film donc bon....
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 10:23

Oue pas vu en entier du coup j'ai pas fait de critique sinon la note aurait oscillé entre 0 et 1 ( au cas où y se passe un truc sur la fin ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juil 2011, 10:35

Après je dis pas que ça peut plaire à tout le monde, loin de là... Je suis pour ma part un acteur de théâtre donc cette forme de cinéma m'a beaucoup séduit. Ensuite la réflexion induite par ce film m'a passionné, surtout dans ce registre de SF là, où l'esprit est souvent oublié au détriment des FX et des scènes d'action tape-à-l’œil... Enfin c'est très original, perso j'ai jamais lu ou vu une histoire de ce genre, aussi bien ficelée en plus....
Après que t'aies pas fait l'effort de t'y intéresser, ou que ça te soit passé au dessus soit, mais ce genre d'avis définitif provoc et complètement à côté de la plaque, c'est encore une belle marque de fermeture d'esprit...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 10:43

La fermeture d'esprit aurait été de pas tenter, là j'ai tenter et j'ai trouvé ça pas bien du tout, je vais pas dire que c'est bien pour faire plaisir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juil 2011, 10:49

Ha non c'est clair, c'est pas le but... Mais dire que c'est pompeux et prétentieux, désolé, mais moi je comprends pas....
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 10:49

Bein c'est ce que j'en ressort, je vais pas prendre des gants pour faire plaisir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Jeu 28 Juil 2011, 13:11

Remarque à Rotwang : navré, je ne connaissais pas l'affiche utilisée, du coup, je ne l'ai pas reconnu. :wink:

Sinon je suis moi aussi plus que favorable à La planète sauvage. Stéfan Wul est un bon auteur de SF français, et le film de Laloux est un classique maintes fois cité (et que j'aime beaucoup, pour ma part).
cf I check movies qui recense 3 listes "importantes" qui citent ce film.
lien
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Frediwan » Jeu 28 Juil 2011, 13:49

Pour Man from earth, je plussoie avec Elpingos : le scénario est original, bien ficelé et totalement imprévisible... Certes, c'est minimaliste (une seule unité de temps, une seule unité de lieu) mais c'est justement ce qui permet de se concentrer sur l'histoire du personnage principal et, plus encore, sur la réflexion portée autour de cette dernière.

Merci au passage à Elpingos qui m'a permis de découvrir ce film que je ne connaissais pas (cf. Les films peu connus hors des sentiers battus) :super: .

Sinon, dans la catégorie "Voyage dans le temps", je proposerais bien Primer (Kakemono l'avait déjà proposé), Timecrimes, La jetée, Mr. Nobody (même si c'est plus "univers parallèles" que "voyage dans le temps") et Timecop ( :eheh: ).

ImageImageImageImageImage
Frediwan
Rocky
Rocky

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juil 2011, 14:07

merci pour le merci.. C'était le but en tout cas de faire découvrir ce "petit" film...

La jetée sinon c'est vrai que c'est culte...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juil 2011, 14:14

Frediwan a écrit:Pour Man from earth, je plussoie avec Elpingos : le scénario est original, bien ficelé et totalement imprévisible... Certes, c'est minimaliste (une seule unité de temps, une seule unité de lieu) mais c'est justement ce qui permet de se concentrer sur l'histoire du personnage principal et, plus encore, sur la réflexion portée autour de cette dernière.

Merci au passage à Elpingos qui m'a permis de découvrir ce film que je ne connaissais pas (cf. Les films peu connus hors des sentiers battus) :super: .

Sinon, dans la catégorie "Voyage dans le temps", je proposerais bien Primer (Kakemono l'avait déjà proposé), Timecrimes, La jetée, Mr. Nobody (même si c'est plus "univers parallèles" que "voyage dans le temps") et Timecop ( :eheh: ).

Ah je sais pourquoi je l'avais pas vu avant, parce qu'avec il avait cité Ink que j'avais vu et trouvé très très bidon... :mrgreen:
J'espère que j'aimerai mieux Man from earth alors :wink:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juil 2011, 14:36

Pour le coup, je te rassure, ces 2 films n'ont strictement rien à voir...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 28 Juil 2011, 19:06

francesco34 a écrit:Vous m'intriguez avec ce Man from earth, je vais essayer de voir ça au plus vite :super:

Pareil
Je le rajoute suite à plusieurs demandes comme La planète sauvage (anticipation?), Timescrimes et La jetée .

Sinon qui est pour rajouter Triangle?
zack_

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 19:11

L'ajouter ce serait spoiler le film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 28 Juil 2011, 19:12

Exact - sinon faudrait le mettre ailleurs que dans voyage dans le temps... c'est chaud a classer
zack_

Messagepar francesco34 » Ven 29 Juil 2011, 06:46

zack_ a écrit:
francesco34 a écrit:Vous m'intriguez avec ce Man from earth, je vais essayer de voir ça au plus vite :super:

Pareil
Je le rajoute suite à plusieurs demandes comme La planète sauvage (anticipation?), Timescrimes et La jetée .

Sinon qui est pour rajouter Triangle?

Ouais par contre évite d'ajouter Timecop quand même :?
Sinon Triangle je le vois pas trop en SF. Pour que ce soit en SF il faudrait une explication ou une approche rationnelle ou scientifique des phénomènes, s'il n'y en a pas ça relève du fantastique.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante