1) dans le genre , il enterre tous les films sauf 2001 (pour une fois la comparaison est largement justifiée alors qu'elle ne l'était absolument pas sur Tree of Life ou The Fountain) et encore mais pas le temps d'en débattre ici. Donc c'est bien un futur classique "dans" ce genre là. Je vois pas un seul film qui lui arrive à la cheville (et j'ai tout vu dans le genre mais faut dire qu'il n'y a pas foule). Quand je vois la tronche des indispensables avec Return of the Jedi , Star wars ou Aliens voilà quoi....
2) quand je vois la note IMDB, les notes de pas mal de sites et les notes sur le forum, il mérite sa place dans indispensable. D'ailleurs de mémoire , ce n'est pas celui qui tient le premier post qui fait sa loi logiquement il demande l'avis des forumeurs , c'est ce que j'ai fais en posant la question " mérite t-il sa place ?".
En l'état, je comprends tout à fait que l'on attende un peu (jusqu'à sa sortie définitive des salles) mais ce n'est pas à Osorojo de décider à lui seul si le film entre dans telle ou telle catégorie. Qu'il se base sur plus que ses gouts mais aussi sur l'avis général du classement 2014, des notes qu'il a pour le moment dans la bombase etc....