*Panorama* La Science-fiction

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* La Science-fiction

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 12:01

StarShip, je trouve ça naze. Total recall aussi. Star wars et le retour du jedi j'aime bien mais ça ne mérite pas cette place.

Ton avis sur les Paulo n'a aucune importance :mrgreen:

Sinon, les Star Wars qui n'auraient pas leur place, c'est une blague ? Je doute fort qu'Interstellar marque le cinéma et les spectateurs aussi fortement et durablement que la première trilogie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 12:02

Oui , sauf qu'on ne juge pas la qualité d'un film à l'effet qu'il a eu sur le public si ? De plus, Star Wars profitait presque de son statut de précurseur. Mettre les 3 , je trouve ça abusé. Et Interstellar n'est pas sortit à la bonne période et trop pointu, trop hard science pour plaire au grand public , sous un tel prétexte de "mauvaise" réputation ou de non-succès au BO on ne mettrait pas un film en indispensable ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Nov 2014, 12:05

Interstellar l'accueil il est pas ouf
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 12:06

Mettre les 3 me paraît logique, parce qu'on ne regarde pas l'un sans voir ensuite les autres... Même s'il est évident que le dernier annonçait la tendance de Lucas à partir en couilles en collant une bataille finale avec des ours en peluche.

Sinon, avant d'analyser la réception du Nolan par le public, on va peut-être attendre. Il n'est sorti que mercredi dernier :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 12:10

L'accueil n'est pas ouf pour des raisons évidentes et qui n'ont rien à voir avec la qualité mais le peu d'accueil qu'il a tu veux que je te cite les moyennes des sites les plus connus sur 120 000 notes par exemple ? Ou les critiques de la presse cinématographique-scientifique qui y voit un masterpiece ? Pourtant, même eux peuvent avoir tort puisque le film divise clairement (comme tous les grands films d'ailleurs) et qu'au final, on va se retrouver avec deux camps bien distincts ce qui arrive assez rarement...

J'y vois un chef d’œuvre, mais si je vous gonfle avec c'est que mon avis est beaucoup partagé, à l'inverse j'adore Blueberry j'ai mis 9/10 et JAMAIS je vous saoulerais avec ce film en indispensable des néo western. Je sais être objectif quand même surtout quand je vois que je suis seul à aimer un film, faut se poser des questions. Sur Interstellar ce n'est pas le cas et oui on peut attendre ,c'est ce que je disais. Attendons 2-3 heures. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 12:12

Ou les critiques de la presse ciénmatographique-scientifique

Bordel, ça existe ? Ils ont parlé de quoi dans le numéro spécial été ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 12:13

:eheh: Je me suis mal exprimé : les critiques de la presse scientifique , rubrique "art" "cinéma". :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Nov 2014, 12:14

Et la presse chasse et pêche ? elle en pense quoi ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 12:16

Et Scalp le pompiste il en pense quoi ? Son avis est supra important, il s'y connaît trop bien apparemment en cinéma après avoir vus 4000 films dont les notes donnent 4.5/20 de moyenne. Quel passionné de cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Nov 2014, 12:20

Toi aussi tu veux gouter de ma matraque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 11 Nov 2014, 12:48

Sérieux on va l'avoir chaque semaine le débat sur les panos ?

Les ayatollah d'Interstellar, que vous aimiez le film ok, que le film possède des qualités, personne ne le conteste (à par Scalp), mais le coup de le placer en Indispensables 1 semaine après sa sortie come on quoi. Vous êtes juste 3-4 ici à le considérer comme un chef-d’œuvre, attendez soit d'avoir une majorité pour, ou alors attendez que le temps fasse son office et que le film soit considéré comme un classique dans les temps à venir.
Way, c'est bien beau de dire qu'on prend en compte juste le film et pas ce qu'il peut provoquer chez ses spectateur (cf la trilogie originale Star Wars) mais alors dans ce cas arrête de mettre en avant l'argument IMDB ou n'importe quel autre site ou ce sont en majorité des pauvres tocards qui notent juste après la séance pour se donner l'impression de juger historiquement un film.
Je rappelle quand même que le Top IMDB, c'est aussi Intouchables entre Le Voyage de Chihiro et Les Temps Modernes, et plein de films sortis ces 5 dernières années juste parce que plein de gens les ont vus et se sont dis "tiens j'ai bien aimé et ça fait 8 mois que je suis pas allé au ciné donc je vais mettre 10". Donc pour la qualité de l'argument on repassera.

Je le répète, les panos c'est pas un truc officiel, y'a pas besoin d'avoir des moyennes, calculs ou autre objectivité totale. C'est juste des CONSEILS bordel de merde.
Et puis dans ce cas, si Interstellar doit être placé en Indispensables, pourquoi pas Gravity ? Pourquoi pas Inception carrément ?
Sauf que voilà, j'ai beau adorer immensément les deux films cités (genre plus de 9/10 chacun) j'ai assez de recul pour ne pas demander à les placer en indispensables. Trop récent, on se rend tout simplement pas compte de comment le film sera considéré dans les années à venir, un peu comme certains films que étaient soit-disant des classiques à leur sortie, mais qui aujourd'hui font peine à voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 12:52

On progresse. ll y a 6 mois on demandait le dernier Miyazaki dans le pano animation japonaise avant même sa sortie. On a vu le résultat :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Nov 2014, 12:56

Ok alors va voir dans tous autres panos puisqu’on y trouve plusieurs films récents en indispensable et ça ne te choque pas apparemment (des films qui ont entre 2 et 5 ans peut-être même moins j'ai pas tout regardé).

Et encore une fois, tu brasses du vent : personne n'a encore répondu à la question : mais QUI et selon QUOI se base t-on pour dire que tel ou tel film entre ou pas dans le pano et, plus largement dans telle ou telle catégorie ? QUI "conseille" ???? (pour reprendre tes mots) Le propriétaire du topic ? Si oui, bah dites le une bonne fois pour toutes comme ça on est fixé parce que là, c'est devenu nawak la sélection des films dans les panos. Conseils ? Check. Pas officiel ? Check. Mais QUI et COMMENT on remplit ces foutus panos ? J'attends une réponse à ces questions après je ne dirais plus rien. Et c'est bien gentil de me citer mon IMDB mais j'ai pas cité que ça : je parle du consensus général sur le net autour d'un film.

Et puis "Indispensable" ça veut dire quoi ? Faut avoir 30 ans de recul pour juger ? Quels sont les critères ? Marquer l'histoire du cinéma ? Alors on met Avatar dans les indispensables non parce qu'à lui seul il a niqué tous les films du genre niveau succès, impact sur le public et dans l'industrie du cinéma....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 11 Nov 2014, 12:58

Et puis Interstellar mal reçu parce que trop pointu, la blague. Il cartonne partout, il est dans le schéma grand spectacle gros public à fond les ballons, à aucun moment il n'est inaccessible. La majeure partie des spectateurs kiffent le voyage, s'en fout des trous noirs et prend son pied avec les étoiles.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Nov 2014, 12:58

Ce sont les panos de BoM, ce sont donc les membres de BoM qui décident.

Tiens, on fera un sondage dans un mois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante