par Alegas » Mar 11 Nov 2014, 12:48
Sérieux on va l'avoir chaque semaine le débat sur les panos ?
Les ayatollah d'Interstellar, que vous aimiez le film ok, que le film possède des qualités, personne ne le conteste (à par Scalp), mais le coup de le placer en Indispensables 1 semaine après sa sortie come on quoi. Vous êtes juste 3-4 ici à le considérer comme un chef-d’œuvre, attendez soit d'avoir une majorité pour, ou alors attendez que le temps fasse son office et que le film soit considéré comme un classique dans les temps à venir.
Way, c'est bien beau de dire qu'on prend en compte juste le film et pas ce qu'il peut provoquer chez ses spectateur (cf la trilogie originale Star Wars) mais alors dans ce cas arrête de mettre en avant l'argument IMDB ou n'importe quel autre site ou ce sont en majorité des pauvres tocards qui notent juste après la séance pour se donner l'impression de juger historiquement un film.
Je rappelle quand même que le Top IMDB, c'est aussi Intouchables entre Le Voyage de Chihiro et Les Temps Modernes, et plein de films sortis ces 5 dernières années juste parce que plein de gens les ont vus et se sont dis "tiens j'ai bien aimé et ça fait 8 mois que je suis pas allé au ciné donc je vais mettre 10". Donc pour la qualité de l'argument on repassera.
Je le répète, les panos c'est pas un truc officiel, y'a pas besoin d'avoir des moyennes, calculs ou autre objectivité totale. C'est juste des CONSEILS bordel de merde.
Et puis dans ce cas, si Interstellar doit être placé en Indispensables, pourquoi pas Gravity ? Pourquoi pas Inception carrément ?
Sauf que voilà, j'ai beau adorer immensément les deux films cités (genre plus de 9/10 chacun) j'ai assez de recul pour ne pas demander à les placer en indispensables. Trop récent, on se rend tout simplement pas compte de comment le film sera considéré dans les années à venir, un peu comme certains films que étaient soit-disant des classiques à leur sortie, mais qui aujourd'hui font peine à voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis