*Panorama* Fantasy

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar francesco34 » Mer 21 Mai 2014, 17:41

Le film est sympa, après c'est vrai que c'est frustrant que la saga ait été avortée... m'enfin y'a toujours les livres pour ceux que ça intéresse, excellents.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 17:42

Les contes de Terremer c'est très bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 17:44

Creeps a écrit:La croisée des mondes c'est quand même pas terrible et en plus on a pas la fin alors dans le genre film inutile.

Sinon je rejoins quand même Way sur la catégorie asiatique, je trouve pas que ce soit de la fantasy. C'est un peu comme l'histoire du moyen-âge qui n'existerait pas en Chine :-P



Non, et non. Voilà :mrgreen:.



1) Si on suivait ton argumentation, on virerait aussi le dernier Fincher des panos, ainsi que le DA du Seigneur des anneaux ? ; 2) La Fantasy orientale, on garde ... Bon je risque de le restreindre un petit peu pour garder le meilleur/plus représentatif, surtout du côté chinois (je remets par exemple en question la place de Tigre et Dragon, Dragon Inn, et bien sûr Hero que je vais bientôt virer, qui sont plus du WXP. Par contre Histoire de fantômes chinois & Cie, je trouve que ça a sa place).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 17:48

La fantasy orientale est reconnue mais ça tient une part ridicule et selon moi ça ne veut rien dire " fantasy orientale" puisque elle ne se définit pas du tout comme ça dans les pays asiatique. Il ya déjà pleins de panos concernant ce genre et le cinéma asiat je vois pas l'intérêt de remettre les mêmes titres dans 2 panos alors que le genre de base des films que tu cites ce n'est pas de la fantasy, ce n'est pas ainsi qu'on le nomme...et vous nous vez fais assez chier avec ça sur le forum ! Maintenant je ne suis pas le boss, si vous voulez ok mais dans ce cas je suis contre de virer pleins de films que vous avez cités. Pour moi Blanche Neige est un très bon film de fantasy qui frôle presque le chef d’œuvre , Beowulf idem etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar francesco34 » Mer 21 Mai 2014, 17:57

Sinon y'a toute une branche pas exploitée ici c'est la mythologie gréco-romaine et biblique, genre jason et les Argonautes, ou même le récent Noé...
A moins que ce soit déjà dans le pano aventure...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 18:05

C'est pour ça que je vais essayer de le restreindre à l'essentiel ... (bon le soucis avec Miyazaki, c'est que la moitié de ses films c'est de la "Fantasy japonaise" - utilisons ce terme puisqu'il est commode -)

Et pour le moment, je n'ai aucun intention de virer d'autres films, et je vais plus tard faire une petite catégorie nanar, comme ça tout le monde sera content ... (m'enfin il y en aura toujours un qui va gueuler :mrgreen:)

@ Francesco : effectivement, cette branche n'est pas exploitée ... mais bon on ouvre un arc immense là, si on continue vers cette voie :? (voilà pourquoi je ne voulais pas m'occuper de ce panorama à la base, maintenant elle est brûlante la patate).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 18:07

Péplum et cie.

Le genre fantasy même si la définition de base permet un large panorama, officieusement c'est quand même très centré sur l'inspiration scandinave, anglo saxonne, celte , nordique. 90 % de la prod c'est pas autre chose. Et dans le seul bouquin sur le genre que j'ai lu ça ne parle jamais des péplums et à peine de l'Orient. Le fait est que c'est un genre qui est né en Europe, qui a grandit en Europe et même si ailleurs ils peuvent avoir un genre similaire celui-ci possède un autre nom dont les cinéphiles se servent pour en parler....Mais la logique veut que tout ce qui parle de mythes entre dedans.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 18:18

Waylander a écrit:Ok. Tu es un expert alors en plusieurs points :

- on avait pas dit qu'il fallait éviter la redite dans les panos ?


Non.

Waylander a écrit:- le cinéma asiatique possède déjà pleins de panos.


Le cinéma américain aussi. Alors on vire tous les films américains de ce pano ? Bien sûr que non. C'est le genre qui prime, pas la nationalité.

Waylander a écrit:- ce dont tu parles toi possède déjà plusieurs termes propres (pian truc machin et cie).


Tu parles de Wu Xia Pian ? Il s'agit de films de chevaleries. Donc non, ça n'a rien à voir.

Waylander a écrit:Tu ne sais pas de quoi tu parles ça fait peur. La fantasy rien que le terme c'est de l'anglais pas du mandarin ou du japonais hein


Quand Guillermo Del Toro parle de kaiju dans Pacific Rim, faut-il en conclure que son film est japonais ? Non. Fantasy, c'est l'appellation occidentale, point. Que tu ne connaisses pas la fantasy asiatique, ce n'est pas grave. Que tu nies tout simplement son existence parce qu'elle est peu connue/étudiée en Occident, c'est autre chose.

Je me répète : des films comme Green Snake ou Journey to the West, notamment de par leur origine, sont d'authentiques films de fantasy. Tout comme Le Serpent Blanc cité par Dunandan ou la plupart des Miyazaki.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 18:19

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 18:25

J'y pense, quand en jeu vidéo on parle d'un shoot'em up ou d'un beat them all, on ne peut pas parler des jeux japonais parce que ce sont des termes anglais ?

Genre il ne t'est pas venu à l'esprit que chaque pays avait son propre terme pour définir tel ou tel genre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 18:27

Le jour où tu comprendras que je poste presque tout le temps exprès pour t'emmerder parce que je sais que tu peux vite être exaspéré...En fait non ; la voilà la vérité : je sais que vous avez raison, moi qui croyait être ouvert d'esprit je me rends compte que je fais un rejet de l'Asie assez suspect. Pourtant je me force à mater des films asiatiques mais je sais pas j'ai une tendance à ne voir que ce qui m'arrange. :mrgreen: Il est content ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Mer 21 Mai 2014, 18:29

Je suis d'accord avec Mark ce coup-ci ... On va pas se fâcher pour une histoire de terminologie. Mais c'est sûr qu'il faudrait virer certains WXP qui prêtent à confusion.

Je pense d'ailleurs aussi au Roi singe (Edit : traduction française du Voyage en Occident/La Pérégrination vers l'Ouest, je ne savais pas que c'était la même chose ^^) entre autres, bref tous les films qui évoquent des figures mythologiques, occidentales ou autres.

@ Way : non, au moins ton forçage a permis d'approfondir ce qu'on pourrait entendre par Fantasy asiatique. Par contre c'est vrai que tu ne connais pas les limites, c'est le soucis :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 18:31

Les limites fantasy ou comportement ici ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2014, 18:32

Waylander a écrit:Lz joue où tu comprendras que je postes presque tout le temps exprès pour t'emmerder


Ah mais ça je l'ai compris depuis longtemps (malgré ta précipitation pour écrire ton post).

Je dis depuis des mois que tes posts sonnent faux, que tu ne postes que pour contredire et qu'on ne sait pas ce que tu penses finalement. Ton avis est donc biaisé et sans intérêt sur beaucoup de choses, puisque tu ne t'amuses que dans la contradiction pour la contradiction.

Sur ce, je te mets en ignore list pour m'épargner ta prose. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 18:34

Je croyais que c'était déjà fait. Tu es long. Si vraiment je n'aimais que la contradiction je le ferais avec tout le monde : je ne le fais qu'avec toi Mark...ca devrait t'aider à comprendre. Et puis bon je n'édites pas mes critiques avec des changements de notes puissants comme certains. Mon avis sur pleins de films tu peux l'avoir. C'est quoi qui te dérange ? De ne pas savoir vraiment si je suis néo nazi ou pas ? Si je suis con ou pas ? Si je suis antisioniste ou pas ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO