*Panorama* Fantasy

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Creeps » Mer 21 Mai 2014, 20:22

D'ailleurs, dans TDK l'action est très maitrisée en terme de narration , de tension etc

je suis totalement d'accord ses scènes d'action sont pourries

C'est pas avec Mark ça :mrgreen:

J'ai pas demandé à virer Beowulf et Blanche Neige mais seulement de les bouger des essentiels.

Pour Dun': 1) Je suis tout à fait pour enlever le dernier bousin de Fincher des panos :chut:

Bon la dernière remarque c'est juste pour faire chier Mark :eheh: Mais sérieusement la boussole d'or c'est chiant et ça raconte rien.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 20:25

Narration et tension contre mise en scène pure c'est à dire plan/montage. Des fois je ne me contredis pas , je m'exprime juste (très) mal ce qui fait que j'écris des pavés par peur de ne pas être compris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Creeps » Mer 21 Mai 2014, 20:27

Bah sur le cas Nolan même si j'avais compris la distinction que tu faisais je pensais que tu cherchais juste la contradiction :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 20:30

Entre le je fais exprès pour faire chier , le je m'exprime mal et la vraie contradiction il y a un monde.

Sinon :





Pas un long-métrage mais on peut profiter du pano pour partager des choses en rapport.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar elpingos » Mer 21 Mai 2014, 22:49

dunandan a écrit:(voilà pourquoi je ne voulais pas m'occuper de ce panorama à la base, maintenant elle est brûlante la patate).

Tu m'étonnes ... :wink:

Sinon moi perso, mon avis, je virerai la moitié du pano ... :mrgreen:

Parce que bon : Blanche neige et le chasseur, Monty Python, Aladin, pas mal d'autres Disney, Alice, Black Death, Kamelot, ... Pour citer ceux que je connais (et que certains j'aime bien), pour moi ceux-là ils devraient pas être là .... (dans ma déf° de la fantasy, et pour "restreindre" aux must-see .. dans le genre ... )

Et puis ça fait moins de taf 8)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Mai 2014, 07:08

Blanche Neige et le chasseur c'est vraiment une version très "fantasy" du conte, je vois pas pourquoi ça irait pas ici.
Sinon dans le panorama du fantastique je rappelle qu'il y a une section entière consacrée au "Merveilleux, onirisme et contes" dont la plupart des titres se retrouvent à nouveau ici maintenant.
Encore un pano dont les images ont toutes changé de dimension, fuck imageshack :chut: (bon je suis en train de m'en occuper, mais c'est longuet avec hostingpics à uploader seulement 2 pics à la fois)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Mai 2014, 07:52

Tu peux uploader 4 images à la fois...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar elpingos » Jeu 22 Mai 2014, 08:24

Plus même, avec l'envoi multiple simplifié.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar osorojo » Jeu 22 Mai 2014, 08:45

francesco34 a écrit:Blanche Neige et le chasseur c'est vraiment une version très "fantasy" du conte, je vois pas pourquoi ça irait pas ici.
Sinon dans le panorama du fantastique je rappelle qu'il y a une section entière consacrée au "Merveilleux, onirisme et contes" dont la plupart des titres se retrouvent à nouveau ici maintenant.
Encore un pano dont les images ont toutes changé de dimension, fuck imageshack :chut: (bon je suis en train de m'en occuper, mais c'est longuet avec hostingpics à uploader seulement 2 pics à la fois)


Si vous voulez, je veux bien les héberger les images. Vous me donnez un dossier avec toutes les pics dedans, je vous file l'url une fois l'upload fait à mettre avant le nom de vos images et c'est parti. L'avantage, c'est que c'est transférable ailleurs sans grosse manip, suffira de faire une recherche / remplacement de caractères de l'adresse par la suite si les images changent de serveur.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mai 2014, 14:59

Je tends le bâton pour me faire battre, mais je ne suis pas d'accord avec la définition du médiéval-fantastique que Way a écrite dans son premier post :?.

Sur tous les sites que j'ai pu consulter (pas de livre de référence), il me semble bien qu'il s'agit d'un emprunt à la fois des codes de la fantasy (créatures, magie, & Cie) et du médiéval, autrement dit une composition des deux background.


Sinon, il me reste plus qu'à classer ce qu'il y a dans la partie VRAC (+ liens et quelques modif') pour terminer ma première monture ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar elpingos » Jeu 22 Mai 2014, 15:25

C'est beau ce que tu fais dun' :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Jeu 22 Mai 2014, 15:49

francesco34 a écrit:Blanche Neige et le chasseur c'est vraiment une version très "fantasy" du conte, je vois pas pourquoi ça irait pas ici.
Sinon dans le panorama du fantastique je rappelle qu'il y a une section entière consacrée au "Merveilleux, onirisme et contes" dont la plupart des titres se retrouvent à nouveau ici maintenant.
Encore un pano dont les images ont toutes changé de dimension, fuck imageshack :chut: (bon je suis en train de m'en occuper, mais c'est longuet avec hostingpics à uploader seulement 2 pics à la fois)


Tout comme Monty Python, Kaamelott qui sont des must-see et qui correspondent au genre médiéval fantastique. Le problème d'un genre c'est qu'il se divise en sous genres et c'est ça qui fout la merde. Du coup , dans plusieurs panos on retrouve pleins de films...

Et j'ai une question : pourquoi un pano ne devrait contenir que les must-see et pas les films sympas, voir même les daubes , les trucs cultes et cie ? Ok peut-être pas tout mais étant donné que tous les gouts sont dans la nature j'aimerais vraiment savoir comment on fait pour trier... Je peux vous envoyer des panos dispo sur le net dans lesquels les auteurs sont restés très neutres (donc ils ont tout mis ou presque).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mai 2014, 16:02

Parce qu'on est l'élite ... :chut: ?

Non sérieux, tu remarqueras que j'ai laissé (et même ajouté) beaucoup de films que je n'apprécie pas personnellement. Et toujours sérieusement, certains sont ni juste sympa, ni drôles au second degré, mais juste mauvais, même en étant très larges d'esprit (Donjons & Dragons, Eragon ...). Comme tous les autres panoramas de ce forum, j'essaie d'être à la fois neutre et sélectif, ce qui n'est pas facile car ça demande du recul.

Tu peux toujours m'envoyer les panoramas, au cas où il y aurait des oublis qui me semblent importants :super:

(Sinon une petite catégorie "nanar" est prévu ... :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Mai 2014, 16:52

Attention y'a une différence entre les "nanars" joyeux type Dar l'invincible et les croûtes façon D&D... :eheh:
Sinon pour rebondir sur ce que disait Way... alors certains pensent que les panos doivent juste être un florilège et n'ont pas vocation à être exhaustifs( de toute façon selon le genre être exhaustif c'est juste pas possible).
Le pano serait utile pour quelqu'un qui connait pas vraiment un genre en profondeur et voudrait voir ce qu'il s'y fait de mieux.
Mais du coup il est pas très utile pour quelque'un qui connait déjà bien le genre... Moi je suis pas contre l'idée d'élargir afin que tout le monde y trouve son compte, les néophites qui veulent découvrir les essentiels, et les initiés qui veulent leur lot de bisseries recommandées par d'autres fans...

Waylander a écrit:Et j'ai une question : pourquoi un pano ne devrait contenir que les must-see et pas les films sympas, voir même les daubes , les trucs cultes et cie ? Ok peut-être pas tout mais étant donné que tous les gouts sont dans la nature j'aimerais vraiment savoir comment on fait pour trier...


Ouais c'est bien le soucis, tu prends 10 forumeurs tu auras 10 panos différents, pas les mêmes essentiels, pas les mêmes films ajoutés ou exclus...
Même sur les incontournables on est pas toujours d'accords: c'est quoi un incontournable? Un très bon film du genre (selon qui là encore? la critique? nous? des classements imdb...?), des classiques, des films cultes? Y'aura toujours quelqu'un qui te diras que Citizen Kane est chiant ou pas un bon film, alors déterminer tout ça c'est pas évident...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Fantasy

Messagepar Waylander » Jeu 22 Mai 2014, 17:00

Je pense tout comme toi pour le coup.
Dunandan : je n'ai rien à te reprocher Dude. C'est juste que je fais mon chouineur parce que le pano ne ressemble plus à "mon" pano. :mrgreen: Dans deux jours je serais calmé. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO