E3 2012

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: E3 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 15:05

Certaines parties du gameplay sont adultes elle-même, Heavy Rain c'est l'un des premiers jeux à m'avoir fait hésité pour appuyer sur un bouton qui tuerait quelqu'un, c'est aussi le seul jeu à m'avoir fait retranscrire par les touches la douceur d'une emprise amoureuse. Cracher sur le gameplay de Fahrenheit, why not, mais celui de Heavy Rain, malgré ses défauts, pousse à la maturité vidéoludique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: E3 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mai 2012, 15:11

c'est aussi le seul jeu qui t offre la possibiliter de secouer le jus d orange dans TOUT les frigo que tu rencontre pour pas avaler de grumaux !!! :love: :love: :love: :love:

l'originalites qui a fait craquer alegas !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Jeu 31 Mai 2012, 15:14

Alegas a écrit:Certaines parties du gameplay sont adultes elle-même, Heavy Rain c'est l'un des premiers jeux à m'avoir fait hésité pour appuyer sur un bouton qui tuerait quelqu'un

Lopette!
Alegas a écrit:, c'est aussi le seul jeu à m'avoir fait retranscrire par les touches la douceur d'une emprise amoureuse.

Puceau. :eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 15:18

Viens sur Max Payne 3, tu va voir qui est la lopette. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Jeu 31 Mai 2012, 17:17

Ok je préfère ça a la douceur d'une emprise amoureuse.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Mai 2012, 18:09

Franchement, le coup des gestes du quotidien dans Heavy Rain, c'est d'un ridicule sans nom, en plus d'être extrêmement gavant.
Le jeu devient bien plus intéressant par la suite quand il y a de vraies décisions à prendre, c'est clair, et j'ai été pris dans le truc.

Heavy Rain c'est l'un des premiers jeux à m'avoir fait hésité pour appuyer sur un bouton qui tuerait quelqu'un


10 ans plus tôt, Deus Ex proposait déjà ce genre de sensation grisante, mais avec un vrai gameplay :mrgreen:

Enfin bon je me moque d'Heavy Rain, mais j'ai tout de même bien kiffé ma partie. Le jeu a pas mal de qualités.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: E3 2012

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 21:10

Pas sa jouabilité en tout cas... putain de catastrophe de balader le perso. :mrgreen: Par contre quand j'ai refait le jeu j'ai tout fait pour pourrir le méchant :eheh: "tiens allez tu vas bien te faire pêter la gueule"
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: E3 2012

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Mai 2012, 22:01

C'est clair, les contrôles c'est l'hallu totale. R2 pour faire marcher le perso, et on oriente sa marche avec le stick gauche. Pourquoi ???
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Mai 2012, 22:13

Vous n'êtes pas les seuls :

Si David Cage a forcément un oeil sur le futur avec la prochaine présentation à l'E3 du nouveau projet de Quantic Dream, le talent du bonhomme lui permet d'utiliser son deuxième oeil pour jeter un regard sur le passé. Ainsi, lorsqu'il parle de son dernier joujou Heavy Rain au site Gamasutra, le voilà soudainement bougon :

«Nous sommes déçus d'à peu près tous les aspects d'Heavy Rain. Nous aurions sans doute pu faire mieux dans chacun des domaines, que ce soit au niveau du rendu, des graphismes, du gameplay, bref, de tout.»

Rassurez-vous, cela ne l'empêche pourtant pas d'être fier de la bête comme nous avons déjà pu le voir dans d'autres interviews. Il faut juste comprendre que c'est ici le perfectionniste qui parle. Est-ce une façon de dire que son prochain projet surpassera en tout point ce qui avait été fait dans Heavy Rain ? Peut-être bien...


source : JV.com

Si même le créateur le dit :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Dim 03 Juin 2012, 15:17

David cage....ce gars de mulhouse...
Bref conférence pré-E3 en direct pour nintendo ce soir.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Juin 2012, 20:00

J'ai assisté en direct à la conférence de Microsoft.
Ils ont commencé par montrer Halo 4. Dans un premier temps une cinématique puis un peu de gameplay. Ça semble joli, on aperçoit de nouvelles créatures. Les armes à l'écran semblait familière. Ayant fait le 1, 2 et Reach j'ai reconnu l'arme de base. Je n'ai pas été très excité vu que Halo ne fait pas partie de mes sagas préférés même si j'apprécie quand j'y joue.

Ensuite on a eu le droit à Splinter Cell Blacklist. Alors là j'ai été charmé. Beau, fluide, avec une bonne ambiance. Une phase de gameplay intéressante. Toutefois l'élimination semblait trop simple. J'espère qu'il en sera autrement par la suite et surtout qu'on aura le droit à une sortie PC.

S'en est suivi des démonstrations de Kinec, quelques trailer (Gears of war judgment), puis leur nouvel application avec la tablette tactile qui permettra de transférer des informations à la Xbox. Cela marchera avec toutes les tablettes, pas besoin d'en acheter une spécialement. Elle proposera de lire des films via la Xbox 360, d'afficher des informations ...

Après s'en est suivi une phase de gameplay du prochain Tomb Raider. Si Natan Drake dans Uncharted avait tendance à prendre cher, attendez vous à pire. La petite Lara n'a pas fini de crier. Toutefois l'ambiance est au rdv. Rien que de se battre avec l'arc ça déchire. L'environnement semble également pouvoir nous servir d'armes contre les adversaires. En détruisant une barricade des tonneaux foncent sur l'ennemi ... Le jeu proposera une aventure d'une dizaine d'heure et les premiers DLC (holly fuck !) seront une exclu temporaire à la Xbox 360 (une démarche que je ne comprends toujours pas, pourquoi payer pour avoir quelques chose de temporaire ...).

Vient ensuite Resident Evil 6 qui semble selon moi s'enfoncer toujours plus bas. Alors oui c'est beau mais ça a l'air bourré de QTE. Pas emballé j'ai un peu zappé la vidéo.

D'autres vidéos de Kinec ont été présenté, South Park a été dévoilé etça serait un rpg (avis au fan), on a eu le droit à un jeu de danse avec en live un Usher assez énergique mais qui selon moi n'avait rien à faire là (j'ai coupé le son au bout de 10 secondes).

Et pour finir (en beauté ?) on nous a présenté Call of Duty Black Ops 2 (... et bien non). L'ambiance est là, peut être trop même, ça pète de tous les coté on capte plus rien à l'écran et je ne parle pas des armes cheaté. Bref pour moi Call Of n'est plus, encore une fois pour les fans mais je passerai mon chemin.

Au final une conf moyenne, je suis plus intrigué par Sony et Nintendo. Celle de Sony je ne pourrai pas la voir, j'espère la retrouver en replay après et Nintendo c'est demain à 18h00 donc vous aurez un résumé. Entre temps les éditeurs font aussi des confs mais je ne peux pas rester trop skotché dessus, ma copine s'impatiente. Bonne lecture et à demain pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar Alegas » Lun 04 Juin 2012, 20:05

Celle de Sony je vais tenter de la mater.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Juin 2012, 20:10

Si t'as moyen de faire un résumé :mrgreen:
Les grosses news quoi, perso je notais sur une feuille les vidéos qui apparaissaient et après j'ai mis quelques commentaires. Sur JV.com tu peux la voir avec des commentaires en français c'est pas mal. Ça m'embête de ne pas la voir mais elle est assez tard.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar Tyseah » Lun 04 Juin 2012, 20:11

De mon iPad j'ai commencé à suivre quand c'était sur Splinter Cell et j'ai eu deux trois orgasmes! Ma plus grosse attente pour le moment!

Sinon j'ai leaulé avec RE que j'ai trouvé moche perso et avec un gameplay dépassé, trop rigide.

Pour Lara Croft, les events scriptés sont trop visibles et y en a trop selon moi. Pis unlimited ammo, loule.

Le reste je m'en fous.

Petite conférence EA dans une heure.
Tyseah
 

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Juin 2012, 20:17

Ouai Splinter Cell dès le début ça a envoyé du lourd. Dans la tente, paf 2 éliminations au silencieux puis CQC avec un final assez gore.

Tomb Raider c'est unlimited ammo t'es sur ? Pour le fusil à pompe j'ai vu 11 balles, mais c'est vrai que je n'ai pas fait attention pour l'arc. Après oui y'a pas mal d'évènements, ça ressemble à fond à Uncharted sur ce coup mais l'ambiance me plait beaucoup. J'espère qu'il n'y aura pas que de l'action et que ça pourra mélanger les genres. Perso j'en attendais trop de Uncharted 3 et j'ai été un peu déçu. Il ressemblait trop au deux et les scènes d'actions étaient parfois vraiment abusées. Là l'ambiance me plait plus, la survie, l'arc, Lara qui est sale, qui chasse, qui est blessée ... On verra mais je l'attends beaucoup quand même avec Splinter Cell si il est prévu sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO