|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Dionycos » Lun 24 Fév 2014, 17:35

Les consoles Sony ont jamais été fiables. Ma PS1 m'avait lâché au bout de 3 ans, et idem pour la PS2. Pour celle-ci, le lecteur DVD avait même rendu l'âme au bout de quelques mois. Dans les 2 cas, même problème : la lentille de lecture qui ne fonctionnait plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Waylander » Lun 24 Fév 2014, 17:41

C'est marrant, avec ma 360 j'ai eu 2 gros soucis, et avec ma ps3 : zéro. :mrgreen:

Je pense que la manière dont on utilise une console joue énormément sur sa durée de vie.
Certains laissent sur pause très longtemps, certains laissent tourner pour rien, certains laissent les jeux dans leur console même quand ils ne jouent pas, certains ont leur console qui tourne 10h par jour etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Dunandan » Lun 24 Fév 2014, 17:46

certains laissent les jeux dans leur console même quand ils ne jouent pas


Ah bon ça peut devenir un problème ? Le reste j'évite par contre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Waylander » Lun 24 Fév 2014, 17:48

Je n'en sais rien mais les vendeurs de Micromania m'ont toujours dit de ne jamais laisser un jeu dans la console si on ne joue pas. Je ne sais pas pourquoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Dunandan » Lun 24 Fév 2014, 17:53

Ok je vais alors aussi éviter ... :mrgreen:

J'ai d'ailleurs trouvé la raison :

alors, pour tous les incultes, voici la raison de ne jamais laisser un jeu dans la console :

au démarrage de la console, la lentille émet un rayon lumineux, et sans présence de jeu, ce rayon sera absorbé par une surface anti-refléchissante située face à la lentille. mais si vous laissez un jeu, le rayon sera coupé par le jeu, qui lui bien sûr va renvoyer le rayon directement dans la lentille (normal le jeu fait office de miroir).

continuez comme ça, et la lentille va s'abimer, s'affaiblir et un jour, rendra peut-être l'âme. Cela m'est arrivé en juin 2008, lentille morte. console neuve en échange. sony m'a préconisé de jamais laisser un jeu dans la ps3 au démarrage.

donc, faites ce que vous voulez, mais ne dîtes pas que ça abîme pas la console...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar helldude » Lun 24 Fév 2014, 20:05

ouais je comprends mais juste relou si tu joues à un jeu plusieurs fois par jour avec des pauses, ou tous les jours. Moi je joue ou tous les jours ou pas pendant un mois.
Bref, hdd de 320 giga installé et c'est reparti comme en 40 ! J'en ai profité pour acheter un boîter pour le 160 giga qui était dedans.

Bon, je vais juste d/l pendant 3 semaines pour tout récupérer maintenant...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Waylander » Jeu 03 Juil 2014, 16:12

Je vais refourguer ma ps3 à un pote mais je me posais la question suivant :

S'il veut jouer aux jeux que j'ai téléchargé via ls PSN est-ce qu' y aura accès avec son compte à lui ou est-ce qu'il faut que je lui laisse l'accès à mon compte ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar zack_ » Jeu 03 Juil 2014, 18:44

Si installé sur ta play j'ai envie de dire avec n'importe quel compte, je crois que ca n’interfère plus, enfin sauf si c'est un jeu en réseau. Essaye avant de lui filer d'entrer son compte tout simplement.
zack_
 

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar helldude » Jeu 03 Juil 2014, 20:28

Ça ne marchera qu'avec ton compte à toi en définitive. Dans un premier temps si ton compte est toujours dans la play, alors il pourra jouer avec le sien. Mais il arrivera un moment où lorsque ton compte ne se connectera plus que la console ne saura plus que les droits sont activés. S'il s'agit de jeux ps+, ce sera mort.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Waylander » Jeu 03 Juil 2014, 21:14

J'ai créé deux comptes fictifs pour tester et je peux jouer aux jeux sur les deux. J'espère que ce sera bon avec le sien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 12:58

je sais pas ou est le topic pour les username , mais sur ps4 je suis : LtJohnDunbar . ajouter moi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Dunandan » Dim 02 Nov 2014, 20:43

Avec plaisir :super:. Tu joues à quels jeux multi, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Heatmann » Dim 02 Nov 2014, 21:41

bah sur ps4 j ai que 4 jeu pour le moment , minecraft que c est mon fils qui joue a 95% et pis le multi pour ce jeu tu l as que si tu a le ps+ donc ils se le foutent au cul . Shadow of mordor , fifa 14 ( encore une fois a 99% pour mon fils ) et killzone choper today et je suis super content . mais bon , je joue pas trop en multi en general , sauf sur GTA ( quand il sortira ) et les tom clancy , quand ils sortiron aussi

ajoute moi quand meme , on se croisera peut etre , en general j empile quand meme pas mal les jeux :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Dunandan » Dim 02 Nov 2014, 21:44

Ah mince je pensais que tu parlais de la ps3 :? (le topic m'a induit en erreur). Car la 4, je ne la prends pas avant un an (voire deux, ça dépend si je suis encore accroché à mes jeux d'ici là).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Alegas » Dim 02 Nov 2014, 21:49

Heatmann a écrit:bah sur ps4 j ai que 4 jeu pour le moment , minecraft que c est mon fils qui joue a 95% et pis le multi pour ce jeu tu l as que si tu a le ps+ donc ils se le foutent au cul .


Bah en fait la totalité des multi sur PS4 sont comme ça donc si tu espères faire du GTA, MGS ou Rainbow Six online faudra passer par le PS+ aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO