|PSVITA| Console SONY PSVITA

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar nekosan » Dim 11 Mar 2012, 17:27

Bon ben les jeux qui doivent sauver la PSvita du gouffre au japon c'est MGS collection et PSO2.... :?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Mefffisto » Mer 14 Mar 2012, 22:26

Acheté la Vita day-one en France...
Pas de jeu par contre... Je vais me faire une "grosse commande" aux US d'ici peu, car je collectionne principalement en US...

La machine: imposante, dans un juste milieu. Elle ne fait pas cheap. J'ai été surpris de ne pas trouver de "batterie" à insérer dans la machine (probablement une 1ere riposte contre le piratage).

Les perfs: ça a vraiment l'air bon, lorsqu'on voit des jeux comme Uncharted ou WipeOut tourner... par contre, il faut bien avouer qu'un jeu comme Motorstorm RC pourrait, je pense, tourner assez facilement sur la PSP... donc les jeux: y'a clairement du bon et du moins bon, meme si je ne doute pas que le Motorstorm puisse donner quelques heures d'amusement.
Juste dommage que l'ecran de démarrage soit "tactile": cool pour mettre des traces de doigt d'entree de jeu au 1er démarrage de la machine... pensez à mettre un filtre avant, si vous le pouvez... La navigation par contre, ressemble beaucoup à une navigation Android (jamais teste Apple, donc ne peut me prononcer).

Les accessoires:
- J'ai commencé par le Starter Pack de Sony, qui me semblait "indispensable". Plutot déçu par ce pack...
Le filtre: Ma femme, qui me pose tous mes filtres (et est donc devenue une experte en la matiere: mobile, tablette, DS, 3DS etc etc), a completement "foiré" le montage de ce filtre... J'avais eu de bons echos sur ce filtre, donc voir ma femme qui n'a pas reussi à mener sa mission à terme, ça a de quoi décevoir...
Les housses: celle en tissu, est dans la veine de celle sur PSP (mais peut etre un peu moins "pratique", j'ai peur qu'elle finisse par craquer avec le temps, car on doit un peu forcer pour rentrer la machine dedans); celle en "imitation cuir": sincerement, je ne vois pas son interet... J'ai l'impression qu'il faut vérifier à 2 fois lorsqu'on range la machine dedans, sous peine qu'elle glisse et puisse donc etre endommagé... et la fameuse position "tv" offerte, bah sincerement, bof bof... Sony aurait mieux fait de distribuer en Europe le support (comme celui de la PSP) qui semble bien plus pratique, mais plus encombrant.
La dragonne: encore heureux qu'elle était incluse... elle a au moins l'utilité d'éviter un accident...
Le chiffon: faut bien l'avouer, il nettoie tres bien, j'ai fait le test avec un telephone et un ecran bien crade
La boite de rangement: ce sera bien pratique pour les voyageurs qui ne veulent pas s'encombrer de boites inutiles
- Je me suis rabattu cette semaine sur le Travel Kit, qui coute 5€ de plus que le Starter Kit: mon constat sera simple: ne soyez pas avares messieurs, ce pack me semble bien plus justifié, voir indispensable avec:
Une housse de voyage qui est censée contenir à la base la Vita et une partie de ses accessoires, ou qui peut meme contenir la Vita et une PSP, ou 3DS/DS au choix (pas d'accessoires donc, accessoires que vous pouvez laisser dans une valise éventuellement)
Un adaptateur pour brancher sa Vita en voiture: tres bon investissement pour les voyageurs, ou ceux qui veulent prendre le risque de laisser leurs enfants jouer avec cette belle bete, ou bien meme les utilisateurs de GPS (reste à voir pour un socle capable de tenir la machine)
La dragonne, le chiffon et la boite de rangement qui sont également issus du Starter Pack

Pour le PSN, j'ai rattaché ma machine a mon compte US: quand je vois la pauvreté générale du store Euro PSP/PS3 (et des offres), l'US devrait bien remplir son role... par contre, je n'ai pas trop apprecie la navigation dans le store sur Vita... de plus, je trouve de toute façon le nouveau PSN US un peu fouilli, genre on ne trouve plus la page "publishers" ou on pouvait trouver des jeux par editeurs donc (Neo Geo pour ma part, et surveiller les sorties).
J'ai donc téléchargé un jeu PSP: Yggdra Union: l'image est tres belle, mais grossie, voir un peu "floue". Apres, c'est peut etre un aléas d'un jeu en "2D". A tester donc avec un jeu "3D". A savoir, que tous les jeux PSP sont compatibles Vita, ce qui n'est pas le cas des Minis, attention de bien voir la fiche produit avant d'acheter. Le catalogue PS1 lui n'est pour le moment pas compatible... Esperons qu'il trouve son chemin, tout comme le catalogue PS2!

Les téléchargements et le multimedia: d'abord, à savoir que si on veut transferer des données de sa PS3 vers la Vita, il est impératif de se connecter à son compte PSN... probablement pour éviter tout "piratage", mais je me suis dit: imaginons que vous deviez partir, vous voulez importer vite fait quelques morceaux de musique (perso je stocke tous mes CDs sur ma PS3), et vous avez une panne internet... vous repasserez donc pour télécharger à partir de la PS3... Le téléchargement à partir d'un PC par contre, ne nécessitera aucune connection (bon point) mais attention de mettre tous les fichiers à destination de la Vita dans le bon répertoire, autrement, vous ne trouverez plus rien...
Parlons de la musique et de la video maintenant...
La partie musicale remplit bien son contrat pour ma part... n'ayant pas l'oreille musicale, je ne pourrai vous faire un retour complet... elle semble bien faire le "walkman" et c'est tout ce qui m'importe
La video: gros changements par rapport à la PSP: elle semble lire le DIVX sans trop de problemes: là ou on devait tout reconvertir à la résolution de la PSP, la VITA vous lira vos fichiers avec sans devoir convertir quoique ce soit... Par contre, là ou la PS3 lit les doigts dans le nez des fichiers DVD (.vob), la VITA ne vous les lira: je pense que c'est logique, vu qu'elle n'a pas de lecteur DVD intégré... peut être dans une future MAJ, mais je n'y crois pas... La HD maintenant: J'ai voulu commencer avec un fichier 1080p: impossible! de toute façon, la machine ne vous laissera pas l'importer et vous en empechera (tout comme les fichiers DVD). Par contre, un fichier 720p, elle vous le lira avec une facilité déconcertante, sans probleme, et avec une qualité d'image remarquable...

Résumons: si vous avez aime la PSP pour ses fonctions multimedia, et pour le jeu (faut pas se leurrer, les cartons vont finir par arriver), vous pouvez y aller les yeux fermés.
Meme si je n'ai pas de jeux, j'ai achete la machine en esperant tout de suite pouvoir jouer à mes jeux PS3, via l'écran de la Vita, mais impossible pour le moment... c'est prévu, je pense que la fonction arrivera dans l'année, j'espere: c'est quand meme appreciable de pouvoir jouer aux jeux PS3 pendant que Mme regarde un programme à la TV qui ne nous interesse pas...
Ah oui, j'oubliais: elle est vraiment silencieuse, comparee à la PSP: Messieurs n'hésitez pas à jouer dans le lit, Mme ne vous dira plus rien!!!
Pour les autres, les sceptiques: attendez je pense... mais ça ne sert à rien de la comparer avec la 3DS: ce ne sont pas les memes machines, qui ne cherchent pas à atteindre toujours le meme public.
Avatar de l’utilisateur
Mefffisto
Ewok
Ewok
 
Messages: 42
Inscription: Mer 18 Aoû 2010, 21:23

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar nekosan » Jeu 15 Mar 2012, 07:26

Bon avis bien détailler,,qu'est ce qui a deconner avec les filtres?
Pour ma part je prendrais une Yinlips G18 dans les prochain mois.....
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Mefffisto » Lun 19 Mar 2012, 00:36

Poser le filtre en lui meme ça va, mais quand tu decolles la partie supérieure, le filtre se barre tellement la partie superieure colle... donc apres pour remettre ça correctement... laisse tomber, des bulles dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
Mefffisto
Ewok
Ewok
 
Messages: 42
Inscription: Mer 18 Aoû 2010, 21:23

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Lun 19 Mar 2012, 10:06

Concernant les formats vidéo, c'est assez limité puisque la vita n'est (semble-t-il) compatible qu'avec le format mp4.

C'est bizarre que tu ais eu autant de misère avec le film protecteur. Moi j'ai même pas une bulle et je l'ai posé en 10 secondes max.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Mefffisto » Ven 23 Mar 2012, 00:14

Je ne saurai te repondre "pourquoi", ne posant pas moi meme mes filtres :mrgreen:
Ouhh mais je vois que tu es du 59, moi aussi... tu me le poses? :mrgreen:
Tu as bien un filtre "Sony"? Il m'en reste, vu que le travel kit en propose un aussi...

Pour les videos, disons que j'ai fait le test avec 2 videos, une HD et une plutot "DIVX" et les 2 sont passées... et en general, je privilegie de toute façon les liens en MP4 plutot que le WMV par exemple
Avatar de l’utilisateur
Mefffisto
Ewok
Ewok
 
Messages: 42
Inscription: Mer 18 Aoû 2010, 21:23

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Ghisy » Ven 30 Mar 2012, 23:26

Comme l'ami Nekosan (salut mec! ;)), je ne poste plus trop ici.

J'ai toutefois pu essayer la PS Vita aux USA cette semaine et je l'ai trouvée plus sympa que ce que je pensais. Le hardware m'a l'air intéressant: l’écran rend bien et le tactile est bon (même si je le trouve un peu gadget), elle n'a pas l'air trop lourde et même les boutons ont l'air mieux que sur la PSP.

Par contre, là où le bat blesse, c'est niveau jeux. A mes yeux, c'est le quasi néant!! Il n'y a que Uncharted et éventuellement Rayman Origins que je trouve intéressants. La démo du jeu que j'ai essayée, Gravity Rush, a l'air vraiment bien mais ne sera dispo qu'en Juin prochain.

Bref, j’hésitais à me la ramener (avec le cours du $, on y gagne) mais je me suis dit que j'allais attendre que le prix baisse. Ma 3DS me suffit pour l'instant et je dois avouer que ma pauvre PSP-2000 n'a pas vraiment de traces d'usure...
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar zack_ » Sam 31 Mar 2012, 18:55

c'est dommage ton avatar nous manquait :eheh:
zack_
 

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar hiemain » Lun 16 Avr 2012, 07:24

une autre sorte de console portable ;)
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar hiemain » Mar 22 Mai 2012, 15:49

bon tjr pas de gros hit sur vita, ça devient lourd
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar nekosan » Ven 25 Mai 2012, 13:04

....Et c'est pas gravity daze/rush qui va changer la donne,le jeux le mieux noté au japon de convainc pas du tous au states.
Avec une vita au fond du gouffre au niveau mondiale,l'E3 a intérêt a être monstrueux pour la sauvé de la mort.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Ghisy » Lun 28 Mai 2012, 09:02

C'est marrant parce que Gravity Rush justement me donne envie de me prendre une Vita. Je pense que je vais laisser passer l'E3 et voir si le prix de la machine baisse. Après, j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar zirko » Dim 10 Juin 2012, 09:41

Si certains d'entre vous on la vita je ne peux que vous conseiller de prendre Gravity Rush. J'y joue depuis quelques jours et ce jeu est extra !

Il y a peu de jeu sur cette console mais celui vaut l'achat de la console (avec Uncharted)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Ghisy » Ven 15 Juin 2012, 15:56

@zirko, t'aurais pas un bon plan Vita wi-fi + carte 16 Go par hasard?

Je sais qu'il y a les 50 euros de Sony mais c'est pas une offre immédiate et je sens qu'il va falloir bien attendre pour les revoir les 50 euros! :mrgreen:

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Mar 28 Aoû 2012, 10:09

Bonne nouvelle Messieurs.

la Playstation Vita accueille aujourd'hui son nouveau firmware 1.80.
"Encore une mise à jour de M**** qui va servir à rien" penseront certains mais justement non.

Certains d'entre vous sont peut-être nostalgiques des jeux que nous avions sur la PS One ?
Qui a parlé de la saga des Final Fantasy en 3D (Le 7 ; le 8 et le 9) ?
Qui a dit Vagrant Story (l'un des meilleurs RPG jamais sorti sur le marché toute génération confondue) ?

Et bien dites vous que cette fois-ci, c'est la bonne !!!

En effet, la mise à jour 1.80 permettra à la PlayStation Vita de pouvoir utiliser (certains) jeux PS One qui seront dispo demain en téléchargement.
Toutefois, si vous avez profité des offres PSN sur des jeux PS One et que ces derniers sont compatibles avec la Vita, vous pourrez les utiliser directement sur votre console sans avoir besoin de repasser à la caisse (heureusement j'ai envi de dire !!).
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO