*Conseils/astuces pour le retrogaming*

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Killbush » Mar 26 Sep 2017, 15:29

En passant par internet, il y avait la carte Fnac + pour ce prix là (ou comment justifier les 15€ de gratte :mrgreen:). J'espère que tu l'as eu aussi en magasin :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Sep 2017, 15:35

J'ai déjà la carte One. Donc rien de particulier.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Killbush » Mar 26 Sep 2017, 15:44

En tout cas, ils ne bossent pas pour améliorer le positionnement tarifaire de Nintendo :mrgreen: , entre la Snes Mini 15€ plus cher et la Switch 30 € ...
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Sep 2017, 15:55

C'est vrai, mais pour le coup, ils en ont. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar lvri » Mar 26 Sep 2017, 16:17

Je vais patiemment attendre la livraison d'Amazon ! Toute façon, j'aurai pas le temps d'y jouer avant ce weekend.

On attends ton retour !! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Killbush » Mar 26 Sep 2017, 18:33

J'ai passé la soirée d'hier dessus donc je vais faire un rapide débrief.

Bon bah sans surprise, c'est de la bombe ! La console est bien finie et vraiment mini (elle tient dans la main), et les manettes sont les répliques exactes de celles d'origine.
Quel pied putain. Entre jouer aux jeux Snes sur émulateur avec une manette tiers et jouer avec ça, c'est le jour et la nuit, et ça rappelle que c'était vraiment une tuerie ce pad !
Pour l'interface, c'est nickel aussi, avec une reprise de la cover originale pour chaque jeu et des démos qui se déclenchent aléatoirement si on touche pas la manette pendant quelques temps :mrgreen:
Quelques réglages qui servent à rien comme un mode affichage style cathodique avec des traits à la con sur l'image et aussi la possibilité de mettre des fonds sur le côté de l'écran vu que tous les jeux sont en 4/3.
Et surtout, la possibilité de sauvegarder pour chaque jeu (4 fichiers de sauvegarde par jeu), et pour ceux qui n'ont jamais tâté un Super Ghouls N Ghosts, Super Castlevania 4 ou encore Contra 3, ce sera loin d'être inutile.

Sinon niveau branchement, c'est toujours un peu mieux que la Nes Mini, mais ça reste un câble d'1m50 pour les manettes et un branchement uniquement USB pour l'alimentation. Le câble HDMI est fourni mais il est un peu court. Du coup ça peut être un peu la merde si vous voulez jouer tranquille dans le canapé.
Perso j'ai pris un câble HDMI plus long pour pouvoir poser la console sur la petite table de salon et me brancher à coté sur l'alim avec un adaptateur USB. Faute de prise électrique à proximité, vous pouvez toujours alimenter la console en la branchant directement sur un ordi ou même directement sur la tv, ça marche aussi.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Sep 2017, 07:29

J'ai pas pu jouer longtemps hier mais c'était top.

En revanche je n'ai pas mesuré, mais le câble manette a plus l'air de faire 1m que 1,5...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar lvri » Mer 27 Sep 2017, 09:28

Merci pour le retour killbush !

Hâte de me lancer dans l'aventure SNES ! J'étais un joueur Sega à l'époque !

Zelda et Castelvania seront les premiers jeux auxquels je jouerais je pense.
Je crois savoir que ce Castelvania est considéré comme le meilleur de la série ? Quand je vois le sublime Bloodlines de la Megadrive, je n'ose imaginer le pied que ça va être de jouer à celui-ci !!

Si seulement Sega pouvait sortir une vrai Megadrive mini .... :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Heatmann » Mer 27 Sep 2017, 12:24

Super Castlevania IV c'est un monument du castlevania dit "old school" , donc 2D et sans element rpg-exploration , alors dans le fond c'est une espece de remake du 1er surbooster , il a d'ailleur moins de chemin , de npc et variation que le III sur nes ou de cycle jour/nuit et quete que le 2 , mais c'etait le plus long a l'epoque et le plus spectaculaire

Dure de parler de "meilleur de la serie" sans faire la difference entre les anciens Castlevania et les post Symphony tellement ca a muter .

Mais bon IV est mythique ( ouai bloodlines etait excellent mais un peut "gaiden" ) donc aucune crainte , après perso et pour la plupart des gros fan de la serie , le meilleur "old school" c'est le Rondo of blood sur PCengine :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar lvri » Mer 27 Sep 2017, 12:31

Une pc engine mini ça pourrait être sympa aussi... :mrgreen:

J'avais beaucoup aimé Belmont's revenge sur Game Boy (plus sur du nom).

Le Megaman est hyper dur ou ça va ? (Genre truc punitif ?)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Heatmann » Mer 27 Sep 2017, 12:36

ah bah le 1er sur Gameboy le Adventure etait vraiment pas top , donc ouai après le Belmont arrangait tout et paraissait mortel , gros souvenir celui la ...

Megaman X non il est pas tres dure , beaucoup plus fun et permissive que les 1-6 de la NES , c'est l'episode qui s ouvre plus au grands public , si t'est pas nul aux jeux 16bits tu gagne vite plein de power up et armures

tu va en chier bien plus sur Castlevania :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar lvri » Mer 27 Sep 2017, 13:01

Castelvania, pas peur d'en chier. Pas l'impression que c'est punitif dans le mauvais sens du terme (c'est pas l'impression que j'avais sur Game Boy et Megadrive en tout cas).
Les Megaman NES étaient chiants à certains moments. Tellement qu'il fallait quelque fois s'en prendre plein la gueule pour avancer....

Hâte de retourner dans les années 90 demain :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Sep 2017, 10:01

Je vais passer pour un vieux con, mais la SNES Mini c'est clairement le pied. J'avais été finalement assez déçu par la Xbox 360 et ces jeux poussifs où on ne peut pas jouer à deux sur un même écran (sauf pour la baston), où il faut passer par des tutoriaux pour maîtriser 150 actions différentes, où passé Gears of War 2 je peinais à m'amuser vraiment et du coup ça faisait quelques années que je ne jouais quasiment plus à rien.

Là, je branche, ça tourne tout de suite, le gameplay est toujours aussi intuitif et varié, les musiques et univers ont une personnalité forte (ok, la nostalgie doit pas mal jouer là dessus :mrgreen: ), ce qui m'a donné enfin envie depuis des lustres de persévérer dans plusieurs jeux. J'ai même hâte d'être ce week-end pour passer une dizaine d'heures dessus. En plus avec les sauvegardes l'aspect punitif est complètement gommé et on a davantage droit à l'erreur.

Et je n'ai pas encore tapé dans les jeux auxquels je n'ai jamais joué comme Mario RPG, les Kirby ou Earthbound. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Jed_Trigado » Ven 29 Sep 2017, 10:39

Je vais passer pour un vieux con

:mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Heatmann » Ven 29 Sep 2017, 11:55

pabelbaba a écrit:Je vais passer pour un vieux con, mais la SNES Mini c'est clairement le pied.


bah non , c'est vrai et normal - la Snes quoi , intemporel , la base de quasis tout , le plaisir , le fun , le jeux INSTANTANER
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO