*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Dim 03 Sep 2017, 14:54

Heat : ce que je voulais dire , c'est qu'en gros les jeux comme BB et DK même si tu fais pleins de run, c'est bien le même jeu à chaque fois, les mêmes boss, le même concept (quand même linéaire, c'est pas open world quoi) alors ok les sensations seront différentes mais ça change pas fondamentalement le jeu. Nioh idem. Je dis pas qu'on peut pas y jouer 200h mais que le jeu d'un coup ne verra pas de nouvelles énigmes ou lieux ou boss parce que tu fais une seconde partie...Bien sur que des jeux longs ça existe sur ps4 mais souvent c'est de la durée de vie un peu pétée , faut être complétiste et passionné par un jeu pour dépasser 100h car c'est énorme. Et faut vraiment qu'il y est matière à pas tourner en rond.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 03 Sep 2017, 16:27

Sinon la wiiU était une console sous estimée et c'est bien dommage, avec plus d'une dizaine de jeux dans ma collect' franchement solides avec parmi eux certains des meilleurs jeux de leur catégorie en leur temps. J'étais plus attaché à cette console qu'à ma PS3, mais bon fallait bien la vendre pour financer ma switch et c'est la PS3 qui avait le lecteur BR intégré, que j'ai donc fini par garder ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Sep 2017, 19:17

Bien d'accord pour la WiiU qui a souffert d'un nom pourri et d'une communication horrible. Après c'est pas les jeux que je critique sur la Switch car j'adore l'univers de Nintendo, tellement différent de ce qui existe ailleurs (PS, Xbox, PC), mais la politique de Nintendo que j'aime de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 03 Sep 2017, 20:24

À côté de ça, cette petite switch est ce que Nintendo a fait de mieux depuis longtemps (ce concept 2 en 1 est génial, avec les deux manettes qui se declipsent si un second joueur veut se joindre à la partie), le seul soucis étant en effet un hardware dépassé, mais bon, pour cette taille, je trouve qu'ils ont fait un très bon boulot, et le résultat sur grand écran n'est pas dégueu du tout non plus. En tous cas, le succès de la console commence à ramener foule d'indies même si j'ai l'impression que les jeux AAA, sauf petites exceptions, risquent fort bien d'être la responsabilité de Nintendo.

Enfin voilà, je m'en fous un peu de cette politique tant que le matos est là à l'arrivée. C'est sûr que dans le meilleur des mondes, j'aimerais aussi y trouver des offres promos, des jeux multiplateforme plus nombreux et conséquents, et une technologie à jour (ce qui demeure tout de même le principal soucis de Nintendo pour rameuter du monde sur sa machine), mais bon.

C'est quoi que tu définis "politique de Nintendo", pour savoir si on se comprend ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Sep 2017, 21:22

Ce côté très Apple des accessoires. Et surtout avoir l'impression de devoir encore dépenser pour jouer correctement.
Perso la console ne m'attire pas pour ces points mais également t parce que je ne joue jamais en dehors. Du coup j'aurais l'impression d'acheter une console pour 50% de ses capacités et ça fait cher du coup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 03 Sep 2017, 21:55

Au risque de me répéter, la manette de base est convenable pour la plupart des jeux, mais ouais, la manette pro est quand même conseillée pour les jeux plus exigeants en termes de gameplay, et l'étui ainsi que l'écran, indispensables. Pour le reste quand même ça va. À moins d'être un bourrin, les 32 go de la switch ne se remplissent pas en quelques mois (6 jeux indépendants téléchargés et il me reste encore environ 18 go), mais en un an ou deux (je boycotterai clairement les jeux physiques qui exigent un espace de plusieurs go, à moins avis ils seront minoritaires sinon ce serait abusé et abusif), et une bonne carte sd coûte moins chère qu'un jeu. Et si on veut parler des DLC (Zelda et Mario & les lapins crétins), ils sont quand même assez bien remplis et sont toujours un plus appréciable pour prolonger l'expérience (mais les jeux "de base" sont déjà largement suffisants).

Bon après j'avoue, si tu joues jamais à l'extérieur, c'est un gros argument contre. Perso, j'y joue pendant mes trajets en bus et en métro, parfois je sors aussi ma switch pour jouer avec ma meuf au restaurant pendant qu'on attend nos commandes, et il m'est arrivé de jouer chez un pote. Enfin, à Montréal, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire des matchs en IRL (Splatoon 2, MK8, et même Street fighter), j'essaierai d'en saisir quelques-unes car ce serait quand même cool.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar francesco34 » Lun 11 Sep 2017, 11:09

je regardais un peu les prix, elle revient assez cher quand même cette console...
et puis faut faire attention, sur Amazon:
- la console et les joy-con : 329.90
- la même + Zelda: 384.89
ce qui donne donc Zelda pour 54.99

mais au détail à l'unité il vaut 54.54 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Lun 11 Sep 2017, 13:34

Elle revenait pourtant à moins de 329 avec jeu au lancement chez certains revendeurs, mais 329 sans jeu, je suis d'accord, vaut mieux attendre...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Lun 11 Sep 2017, 13:41

Sachant que la manette pro me semble assez indispensable pour pouvoir jouer confortablement. Tu montes à presque 400€ pour la console seule.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Lun 11 Sep 2017, 13:52

Suivant je ne sais plus quel site sur Twitter, on en trouve des offres sur la switch en France : beaucoup de jeux à 45, la manette pro à 50... Comparé au Canada c'est quand même le top où les offres sont rarement aussi intéressantes. Perso si je veux des jeux à prix compétitif, il y a juste kijiji :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar francesco34 » Lun 11 Sep 2017, 18:29

Dionycos a écrit:Sachant que la manette pro me semble assez indispensable pour pouvoir jouer confortablement. Tu montes à presque 400€ pour la console seule.


elle apporte quoi de plus cette manette?
sachat que si un jour je l'achète, je jouerai probablement que sur la télé et pas en version portable.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Lun 11 Sep 2017, 18:35

Elle est plus ergonomique, plus confortable (plus adaptées aux mains d'adultes, boutons mieux placés, plus gros, plus espacés). Pour les jeux compétitifs comme MK8 et splatoon, c'est la manette idéale. Mais pour Zelda on peut s'en passer. Mais bon si tu joues que dans ton salon, c'est clair que c'est un achat à envisager.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 11 Sep 2017, 18:59

J'ai pas la manette pro, et ça ne me manque pas, aussi bien sur Zelda, que Mario Kart, Sonic Mania ou Street Fighter.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Lun 11 Sep 2017, 19:01

MK, ça va encore (mais il y a un gain indéniable de confort dans les virages), mais Splatoon, c'est le jour et la nuit :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Jeu 21 Sep 2017, 18:26



Je viens de tomber là dessus.
Alors le rendu de la vidéo met pas forcément en valeur le truc, et même si c'est forcément moins fin que sur PS4/XOne, je suis assez surpris du rendu qui a l'air très proche des autres versions et surtout de la fluidité du résultat.
Alors ok en mode salon, pas de quoi fouetter un chat si on a déjà une autre machine, mais pour le mode portable, c'est assez ouf. Et pour ceux qui n'ont que la Switch, c'est quand même encourageant de voir qu'un gros jeu tiers comme Doom peut tourner tranquille dessus, j'avoue que jusque là j'étais plutôt sceptique du résultat.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO