*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Nov 2017, 21:16

Waylander a écrit:
Pour moi c'est une technique foireuse. En quoi tu jauges le potentiel d'une console avec des jeux qui datent de 3 à 5 ans ? Non ils balancent leur vieux jeux à prix fort pour se faire un peu de marge. L.A Noire sera 10 euros de plus sur Switch que sur PS4 et Xbox One. Pourquoi ? Doom sort à 50 euros. C'est juste énorme. Évidemment que les ventes vont être catastrophiques. Et attends que la PS5 arrivent. Tu crois quel es développeurs vont faire 2 versions de jeux (Switch vs PS5/Xbox X) ? Jamais, ça n'a jamais été fait sur WiiU et ça ne sera jamais fait. Je l'avais prédis sur WiiU et j'ai pas eu tort. On parle de EA qui attend encore ? Ubi qui ne fait pas grand chose (après avoir fait un sacré coup de pute à Nintendo avec la WiiU) ? Rockstar qui sort un portage mais qui ne fera jamais un Red Dead 2 sur Switch ?
Et je répète ce que j'ai dit au début, j'ai pas critiqué la console, j'ai évoqué les similitudes avec la WiiU qui pourtant elle a bidé.


Mais qui te dit que les tiers ne réservent pas des jeux juste pour la switch ? Bien sur que red dead 2 ne sortira jamais chez nintendo, mais le contrat signé on le connait pas et jamais il n'a été dit que les tiers proposeraient des jeux exclus chez nintendo. Je pense qu'il s'agit avant tout de portage et faudrait peut être que tu te mettes dans la tête que la switch ne PEUT pas faire tourner des jeux next gen ps4 c'est impossible donc on ne peut avoir que des jeux ps3 portage switch. Doom ok ils ont gérés le portage mais on voit à quel prix....

Tout ça pour dire que je pense pas que les tiers auront le temps de faire des jeux ps4 ET des jeux juste pour la switch là je te rejoins , le coup des tiers chez nintendo ce sera 99 % de portage j'en suis persuadé. A part surement 3-4 jeux tiers exclus switch comme ça à l'arrache je pense vraiment pas qu'on aura des gros jeux de ouf. Maintenant quand tu dis qu'on peut juger de la puissance avec des vieux jeux bah si mec, attends la switch c'est juste DINGUE qu'elle fasse bien tourner SKYRIM alors que la ps3 elle même n'y arrivait pas !


La switch n'a pas le level d'une ps4 ok mais d'une part on s'en branle vu les jeux (mario et zelda défonce pleins de jeux ps4) de plus, elle a tout de même une bonne puissance pour faire tourner doom, skyrim, la noire. Et c'est que le début de la console hein. :super:


Way : "Mais qui te dit que les tiers ne réservent pas des jeux juste pour la switch ? [...] jamais il n'a été dit que les tiers proposeraient des jeux exclus chez nintendo."
Tu réponds à tes questions ? :mrgreen:

Plus sérieusement je sais très bien que la Switch ne fera jamais tourner des jeux PS4 et Xbox One. Je veux juste pointer du doigt le fait c'est un gros reproche qu'on a fait à la WiiU. On avait annoncé des tiers et finalement à part des portages ils sont partis et même les portages c'était mort à la fin. En gros je vois pas en quoi ça va être différent sur Switch. Il faudra pas se plaindre après d'avoir des jeux que Nintendo. Beaucoup en avaient marre des Mario, Donkey Kong, Mario Kart etc.

Et après que Skyrim passe sur Switch ça ne me choque pas. La console est quand même plus puissante que la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 12 Nov 2017, 21:31

Eiki, le coup de la portabilité qui attire les joueurs, c'est pas forcément pour jouer dehors. Ça peut paraître con, mais une console portable, on y joue aussi chez soi. Aujourd'hui, on n'a pas forcément le temps de se caler devant la TV pour lancer un jeu. La TV du salon n'est pas que dédiée aux JV. C'est donc cool de pouvoir continuer sa partie sur une portable. Pour ma part, la Switch sera essentiellement utilisée en portable, mais je sais que je jouerai en grande partie chez moi. Le fait de pouvoir jouer facilement comme ça, sur le pouce, c'est le top. La Switch, c'est exactement ce que je rêvais de voir avec la PS Vita. Sony n'a malheureusement que trop peu proposé de cross play, sans parler du cross buy.
Et puis le fait de pouvoir emporter tes "vrais" jeux en vacances, sans avoir à te contenter des jeux portables, c'est quand même cool.

Sinon, tu parles du sale coup d'Ubi. Tu parles de quoi au juste ? Ils ont sorti une grosse exclu cette année avec Mario et les lapins cretins, qui est une belle preuve d'alliance avec Nintendo.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Dim 12 Nov 2017, 22:24

Je pense qu'il fait référence à l'appui d'Ubisoft au début de la WiiU, qu'ils ont ensuite "délaissée" quand finalement elle se vendait moins bien que prévu. Bon sinon l'utilisation de la console en mode portable, c'était l'un des concepts de la WiiU à la base, mais mal exploité vu sa portée de merde.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Nov 2017, 23:24

Tout à fait d'accord Dio, la portabilité c'est aussi chez soi. Mais sur ce point, la WiiU avait déjà cette capacité et c'était un peu son argument de vente. Pour ma part ça m'est arrivé de continuer une partie quand ma copine voulait regarder quelque chose à la tv, ou jouer tranquillement, allongé au lit. Mais je suis d'accord avec Dunandan la portabilité est moyenne voir mauvaise. En maison tu ne passes pas du rdc à l'étage ça va se bloquer. J'ai la chance d'avoir ma chambre collée au salon, du coup ça marche bien, mais je comprends d'autres utilisateurs qui voudraient dépasser 10 mètres. Et comme le dit Dunandan je parlais de Ubi sur WiiU, qui avait sorti Zombi U, puis promis Rayman Legends comme exclue pour finalement le sortir sur tous les supports et abandonner la console en sortant seulement les Just Dance par la suite. Faut se méfier de leurs annonces et "soutien".
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Lun 13 Nov 2017, 00:33

Et encore faut-il être du bon côté du lit, car sinon ça ne marche plus :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 13 Nov 2017, 10:04

Mais pour la Wii U, il fallait laisser la console principale allumée pour en profiter en mode portable ?
Et le coup de la portée, c'est un peu nul.

En gros la Switch c'est l'aboutissement de ce qu'ils avaient esquissés avec la Wii U. Je trouve ça génial de pouvoir jouer en portable chez soi, mais aussi sur ma pause dej au boulot ou sur un voyage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Nov 2017, 10:08

Oui effectivement il faut avoir la console allumé. La Switch c'est clairement une WiiU boosté. Le design de la tablette ressemble beaucoup à la mablette et le principe est le même sauf que là il n'y a plus de limite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Nov 2017, 16:53

Alegas a écrit:Sauf que la Gamecube était pas spécialement décriée à l'époque, loin de là.


Contextuellement on est pas si loin d'aujourd'hui (je parle pas du contexte entier mais du marché). A l'époque la PS2 bouffait tout le marché et le côté atypique de la GC n'a pas pris, d'où les ventes décevantes, mais elle avait un super catalogue et rétrospectivement tout le monde s'est rendu compte que c'était une bonne machine avec des jeux cool. Après Nintendo a toujours eu besoin de se détacher, étant donné qu'ils ont jamais pu rivaliser niveau puissance de feu, fallait bien se démarquer autrement. Et j'ai toujours apprécié la marque pour son côté léger et grand public, avec des jeux funs et axés multi. La Switch pour moi c'est surtout un gros coup marketing (basé sur le concept) pour compenser la WiiU, comme l'a expliqué Eikichi.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Lun 13 Nov 2017, 16:58

C'est marrant dans le jeu vidéo tu aimes le léger et grand public mais dans le ciné... :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Lun 13 Nov 2017, 17:04

Bien sûr que c'est un gros coup marketing, rien que le fait de l'avoir présentée aux occidentaux comme une console de salon portative alors qu'il s'agit plutôt du contraire. Ce serait aussi intéressant de voir jusqu'à quel point elle pallie aux défauts de la WiiU. Mais elle répond aussi à un besoin, justement comblé par son concept : avoir deux consoles en une, même s'il s'agit au fond d'une petite ruse, mais tout de même plutôt bien réalisée finalement. Pour moi c'était un petit fantasme de gamer de pouvoir jouer avec ma console de salon à l'extérieur, en nomade (très jouable aussi en mode tablette), et c'est chose faite.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Nov 2017, 17:27

Waylander a écrit:C'est marrant dans le jeu vidéo tu aimes le léger et grand public mais dans le ciné... :chut:


Bah vas y finis la phrase j'ai hate de voir à quel point tu me connais pas du tout :eheh:

J'ai Hook dans mon top 100, quand même. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Lun 13 Nov 2017, 20:08

Mr Jack a écrit:
Alegas a écrit:Sauf que la Gamecube était pas spécialement décriée à l'époque, loin de là.


Contextuellement on est pas si loin d'aujourd'hui (je parle pas du contexte entier mais du marché). A l'époque la PS2 bouffait tout le marché et le côté atypique de la GC n'a pas pris, d'où les ventes décevantes, mais elle avait un super catalogue et rétrospectivement tout le monde s'est rendu compte que c'était une bonne machine avec des jeux cool. Après Nintendo a toujours eu besoin de se détacher, étant donné qu'ils ont jamais pu rivaliser niveau puissance de feu, fallait bien se démarquer autrement. Et j'ai toujours apprécié la marque pour son côté léger et grand public, avec des jeux funs et axés multi. La Switch pour moi c'est surtout un gros coup marketing (basé sur le concept) pour compenser la WiiU, comme l'a expliqué Eikichi.


Pour moi c'est vraiment deux contextes différents. La Gamecube était une console très aimée déjà à l'époque, et savait se vendre, comme tu le dis, avec sa ludothèque dont certains jeux exploitaient tout le potentiel technique (Metroid Prime, Rogue Leader, etc...), mais finalement ce qui a fait d'elle une console en retrait, c'est l'explosion de la concurrence, rien d'autre.
La Wii U tu as bien quelques adorateurs, mais globalement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est une console qui a raté le coche. Avant même sa sortie, on pointaient du doigt un futur naufrage, et heureusement Nintendo a bien su se rattraper derrière avec la Switch, qui est un aboutissement de la U, plus qu'une version 1.5 de cette dernière comme le disait Eiki (à mon sens c'est plus la U qui était une version 0.5, je dis ça je dis rien).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Nov 2017, 23:28

Concernant ta partie sur la WiiU je suis d'accord et d'ailleurs les chiffres de vente le montre bien. Mais justement, c'est ça mon interrogation. Pourquoi ce naufrage ? Pourquoi acheter la Switch aujourd'hui et pas la WiiU hier? Ceux qui n'ont pas aimé la WiiU, que trouvez vous dans la Switch ? Le côté hybride ? La ludothèque ? Le design ?
Pour le 0.5 et 1.5 on est d'accord dans le fond, la Switch est une suite logique de la WiiU qui avait posé les bases.
N'empêche que là, on a 3 pages de débat intéressant sans le moindre conflit, c'est beau. Faudrait presque créer un topic débat jeux vidéo. Je vais voir ça demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Mar 14 Nov 2017, 00:27

Eikichi Onizuka a écrit:Concernant ta partie sur la WiiU je suis d'accord et d'ailleurs les chiffres de vente le montre bien. Mais justement, c'est ça mon interrogation. Pourquoi ce naufrage ? Pourquoi acheter la Switch aujourd'hui et pas la WiiU hier? Ceux qui n'ont pas aimé la WiiU, que trouvez vous dans la Switch ? Le côté hybride ? La ludothèque ? Le design ?


Je vais parler pour moi, peut-être ce sera un début de réponse.
De mon côté, à chaque fois qu'une console de salon Nintendo est annoncé depuis la Gamecube, je suis un acheteur potentiel. Certaines des meilleures expériences de ma vie de joueur ont été faites sur Gamecube, aussi bien dans les jeux Nintendo que les jeux tiers (Splinter Cell, MGS, Time Splitters, etc...). Le problème, c'est que Nintendo a pris des directions que je n'aime pas trop par la suite.

La Wii, je l'ai évité comme la peste : console clairement orientée casual, à la technique plus que dépassée. Il y a bien quelques jeux qui m'intéressaient sur cette console, mais rien qui me fasse regretter mon désintérêt pour la Wii.

La Wii U, à la base j'étais plutôt intrigué. Le truc c'est que pour l'avoir vu chez un pote je me suis rendu compte que la console ne tenait pas ses promesses. Outre les limitations du délire portable (mais ça je m'en fous : je ne joue jamais en portable), j'ai eu surtout l'impression que Nintendo faisait bourde sur bourde sur des points sur lesquels, d'ordinaire, ils sont impeccables. Le coup du gros pad que tu ne peux avoir qu'en achetant la console, et pas à côté, c'était une erreur. Ne pas sortir dès le début un vrai Zelda et Mario comme le fait la Switch, c'était une erreur. Ne pas annoncer dès la première année de la grosse exclu genre Metroid ou autre, c'était une erreur. Et sérieux même un jeu qui donnait super envie comme Mario Kart 8, l'envie était ruinée par le fait que la moitié du jeu était en DLC payants.

La Switch, c'est tout con, mais hormis le délire portable c'est aussi une vrai sentiment de confiance envers la console qui émane d'elle. Des gros jeux sortent dès la première année, on nous annonce de la grosse exclu qui fait plaisir, avec la console de base tu peux jouer à deux, elle est petite, son concept est hyper facile à comprendre.
Encore une fois, c'est tout con : il y a d'un côté une console qui n'a pas été assez réfléchie, où Nintendo capitalisait sur le terme "Wii" pour faire vendre un concept à peine expliquée, de l'autre tu as une console où ils se sont sortis les doigts du fion pour se rattraper.

Sinon, pas besoin de créer un topic : déplacer le débat sur le topic Switch serait plus logique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Mar 14 Nov 2017, 12:51

Je partage un peu ton ressenti sur la Wii U, Alegas, par contre le concept de la Switch très facile à comprendre je suis pas sur.

Perso à chaque fois que je matais les pubs je me disais "mais comment ? tu dois prendre ta console avec toi à chaque fois ? comment ils jouent tous au même jeu, faut acheter 8 consoles ou 8 manettes pour jouer en faisant un barbeuk ?" :eheh: J'ai du aller voir le site pour tout piger et encore j'ai toujours pas compris la manette de base en couleurs si tu joues à deux si tu la partages ou si tu dois en avoir deux, bref y'a plus simple quand même. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO