|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Wauwau » Jeu 03 Fév 2022, 12:58

Je suppose que la fiche produit sur Amazon est restée la même depuis octobre 2021, donc quand il y a du stock, il renvoie vers ce vieux tweet.

Après il me semble aussi que les commandes sont parfois réservées aux membres Prime ou qu’il faut avoir la console dans sa liste d’achat/d’envies pour pouvoir la mettre dans le panier.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Fév 2022, 14:06

Je suis client prime et la console est bien dans ma liste d'envie :super:
Concernant la fiche produit, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y en a une quantité astronomique vu tous les bundles qui sont proposés. Avoir juste la PS5 seule en liste d'envie ne permet pas de faire remonter les dizaines de variantes qui existent quand il y a du stock : console + Spider Man Miles Morales; Console + Demon's Souls et Spiderman ; Console + 2 manettes + tel jeu etc. etc.
Il y a quelques semaines, il y a du un approvisionnement scandaleux de la part de Micromania, qui en a profité pour refourguer les console avec une chiée de jeux et accessoires (console + 2 manettes + casque audio officiel + abo PS + 12 mois + 2 jeux). Si tu voulais ta PS5, tu claquais 900 balles ou rien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Fév 2022, 19:48

Ben ouais c'est un peu ça, j'ai finalement trouvé un pack dispo aujourd'hui chez mircomania, la console avec 3 jeux et un casque (dont j'ai rien à foutre)... m'enfin je préfère acheter un truc officiel que de raquer chez les scalpers.
Bon ça fait un peu cher du coup, et je sais pas si l'accessoire qui ne me servira pas peut se revendre tel quel ou pas.
En tout cas j'avais la console dans ma wish list amazon depuis des mois et j'en ai jamais chopé une.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Sam 05 Fév 2022, 12:35

Je viens de recevoir ma ps5, j'ai 2-3 questions...
J'ai vu qu'on peut synchroniser avec la ps4 (comment on câble ça?) pour récupérer les saves et données de jeu.
Par exemple si j'ai un jeu en cours sur ps4, est-ce que je peux le faire et poursuivre ma partie actuelle sur ps5?

Et aussi les jeux achetés en démat pour la ps4, on peut les retélécharger gratis dans la ps5?
Il m'a automatiquement proposé de retélécharger Lost in Random mais pas les autres jeux que j'avais sur ma ps4.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Sam 05 Fév 2022, 13:28

Alors pour les saves et données je pense qu'il y a deux solutions : soit tu as un compte PS+ et tu peux profiter de l'espace cloud pour tout copier depuis ta PS4 puis retélécharger sur ta PS5 (c'est ce que j'avais fait), soit le faire manuellement via un stockage externe genre disque dur USB.
A quelques exceptions près, n'importe quel jeu commencé sur PS4 peut être repris tel quel sur PS5. C'est moins vrai pour les jeux qui ont eu une upgrade. Genre un jeu sorti sur PS4 puis qui a eu une version PS5, les saves ne passent pas forcément d'une version à l'autre.

Et normalement, tu peux retrouver la totalité de tes jeux démat' sur PS5 via l'onglet Ma Bibliothèque.
Je crois que les jeux PS4 qui ne sont pas jouables sur PS5 se comptent sur les doigts d'une main.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Sam 05 Fév 2022, 17:09

ok merci pour les infos...
Pour l'instant j'ai commencé Ratchet & Clank, c'est très beau graphiquement et ça me plait bien, pourtant c'est pas un jeu vers lequel je serais allé naturellement, mais là comme il faisait partie du pack...
Et en plus j'ai pas encore d'écran 4K, je suis sur ma vieille Sony HD. Mais j'hésite à changer, elle est de très bonne qualité et marche toujours bien...
Sans considération de prix, je peux pas prendre un écran trop grand (c'est pour une chambre, peu de recul), mon actuelle fait un truc genre 102cm, je pourrais monter à 110 mais pas beaucoup plus. Et second problème il me faut un modèle à pied central, qui se font assez rares. Et si je change autant prendre une marque et quelque chose de qualité.

Ah une autre question, combien de temps environ la manette tient la charge? Celle de la PS4 c'était la cata, surtout comparé à celle de la switch qui dure très longtemps.
Ah et y'a un lecteur multimédia intégré pour lire de la zik ou autre?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Sam 05 Fév 2022, 17:34

Pas sûr qu'un écran 4K soit vraiment utile sur une dalle en dessous de 50 pouces (120cm). Le full HD me semble suffisant sur ce genre de dimension, je pense pas que la différence HD/4K soit perceptible.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Sam 05 Fév 2022, 18:07

Tu vas être déçu côté autonomie, c'est genre 5-6h de jeu...
Sinon je ne pense pas qu'on puisse lire des cds.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Lun 07 Fév 2022, 12:05

Je vois que des jeux ps4 ont des MAJ gratuites vers la version ps5... Comme Kena ou Immortal Fenyx Rising. Mais ça donne la vraie version ps5 au final?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Lun 07 Fév 2022, 12:38

Oui, c'est juste que ta version PS5 n'est pas directement sur le disque, mais tu pourras y jouer quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Fév 2022, 12:11

Avec la sortie d'Horizon FW, on s'attend à un nouveau stock PS5. La Fnac a mis en ligne un pack avec la console et le jeu hier soir. On ne sait pas quand il sera disponible. Souhaitez moi bonne chance :oops:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 23 Fév 2022, 12:04

Le PSVR2 dévoilé :

Image
Image


Caractéristiques du casque PSVR2

Type d'écran : OLED
Résolution : 2000*2040 par œil
Taux de rafraîchissement : 90 à 120 Hz
Champ de vision : envirion 110 degrés
Capteurs :
Capture mouvements : Système de capture de mouvements sur 6 axes (Gyroscope à 3 axes et Accéléromètre à 3 axes)
Capteur d’attache : Capteur de proximité infrarouge
Caméras : 4 caméras pour suivre le casque et les contrôleurs, suivi de mouvement des yeux
Retour : Vibrations au niveau du casque
Connectivité PS5 : USB Type-C
Audio :
Entrée : Microphone intégré
Sortie : Prise jack stéréo

Caractéristiques des manettes

Boutons :
Contrôleur droit : Bouton PS, bouton d’Options, Boutons d'action (Cercle / Croix), R1, R2, Stick droit/ R3
Contrôleur gauche : Bouton PS, bouton Créer, Boutons d'action (Carré / Triangle) L1, L2, Stick gauche/L3
Capteurs :
Capture de mouvements : Système de capture de mouvements sur 6 axes (Gyroscope à 3 axes et Accéléromètre à 3 axes)
Capteur capacitif : Détection tactile des doigts, suivi de la manette à l'infrarouge
Retour : Gâchettes adaptatives (sur le bouton R2/L2), Retour haptique (un actionneur par contrôleur)
Connectivité : Port USB Type-C
Communication : Bluetooth Version 5.1
Batterie : Batterie rechargeable Lithium-Ion intégrée
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 23 Fév 2022, 17:58

Les jeux offerts de mars :

Ghostrunner (PS5)
Team Sonic Racing (PS5/PS4)
ARK : Survival Evolved (PS5/PS4)
Ghost of Tsushima : Legends (PS5/PS4)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Fév 2022, 18:45

Ghostrunner est apparemment difficile mais très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Fév 2022, 01:32

C'est juste un des jeux les plus difficiles que j'ai pu faire de ma vie, mais ouais, sympa :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO