*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U*

Messagepar nekosan » Mer 19 Sep 2012, 21:31

C'est ta facon de clore le debat?
Sinon je suis pas specialement fanboy big N,mais j'avoue que j'aime bien defendre les consoles denigré injustement par le grand publique.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U*

Messagepar Kevinver » Jeu 20 Sep 2012, 01:37

Image


Waouh, c'est un jeu facebook en flash ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: *Wii U*

Messagepar nekosan » Jeu 20 Sep 2012, 05:28

Count Dooku a écrit:
nekosan a écrit:PS2,wii meme publique est ludothèque quasi pareil,encore plus au japon toute proportion garder,faut pas oublier que entre teps la DS est passé par là.

Alors là non, vraiment pas. Ne le prends pas mal, mais je ne comprends même pas comment on peut lâcher une énormité pareille, ça doit être la première fois que je lis quelqu'un qui place les ludothèques Wii et PS2 sur un pied d'égalité. :shock:
La PS2 était LA console de référence de sa génération, elle éclipsait complètement ses concurrentes et pratiquement toutes les grosses licences des éditeurs se trouvaient dessus, ce qui n'est pas le cas de la Wii, loin de là.

nekosan a écrit:Quand a l'échec avoué de la wii par iwata ....pour il suis la même voie pour la wiiU alors?(si tu capte tu comprendra un de mes premiers post du topic)

Ben il ne suit pas tout-à-fait la même voie justement! Si tu as bien suivi toutes les déclarations autour de la Wii U depuis sa première présentation, on sent une volonté clairement affirmée de "reconquérir les gamers", en proposant les mêmes jeux que la concurrence et en axant davantage la communication sur le jeu, là où pour la Wii on se focalisant essentiellement sur les joueurs en insistant sur le côté convivial, inter-générationnel, etc (cf toutes les pubs où on voyait plus les gens rigoler devant leur télé que des images des jeux-eux-mêmes!).
Ils essaient de trouver un juste milieu, ce qui est assez casse-gueule car leur image auprès des joueurs a été fortement écornée par la Wii, et d'autre part le public casual est assez volatil et il faudra vraiment frapper un grand coup pour les convaincre d’acheter une Wii U (d'autant que pour beaucoup la Wii a très peu tourné, le fameux syndrome "appareil à raclettes").

Quand au coté techno obsolète ,la concurence n'a toujours pas réussis a faire mieux que la wiimote,donc c'est plus la ps360 qui est a coté de la plaque.

Non mais là tu n'y es pas du tout, je parle des capacités de la machine. Tu es quand même au courant que la Wii n'est qu'une GC légèrement boostée, et est bien inférieures aux autres consoles techniquement? La Wiimote n'a rien à voir, c'est juste un contrôleur, la technologie existait déjà avant ça, Nintendo l'a juste popularisé. Et même là-dessus, la concurrence a fait mieux : d'un point de vue purement technologique, Kinect et le PS Move sont plus aboutis que la Wiimote. Après le soucis, c'est au niveau software vu que ces périphériques ont été très mal exploités au niveau des jeux.

nekosan a écrit:Edit: je trouve ça quand même fou de rabaisser de tell jeux car il ne sont pas sur le "bon" support et de la a dire que je les trouve bon parcequ'il n'y a rien d'autre est encore pire alors que je possedait une 360 et jouais a la PS3 chez un pote :shock:

Je ne rabaisse pas ces jeux à cause de leur support, je relativise juste leur qualité, en soulignant une évidence : quand il y a peu de choses à se mettre sous la dent, le moindre jeu un tant soi peu réussi est systématiquement surévalué. Le fameux diction "Au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Du reste No More Heroes, par exemple, est sorti sur PS3, et il est passé assez inaperçu sur ce support, alors que cette version est meilleure que l'original sur Wii.
Moi je fais la part des choses entre les bons jeux sympas et les hits incontournables qui marquent leur génération. Et je constate que la Wii a très peu de jeux faisant partie de cette seconde catégorie.


Bon on va continuer,donc oui toutes les grosses licence était sur pS2vu que c'était le support le plus populaire,mais encore une fois tu confond gros jeux et grand jeux,quand au superbe RPg ps2 oui mais la wii comme la 360 et la PS3 ne pouront juste pas avoir autant de RPG comme je l'ai deja fait remarquer la DS est passé par la.
Pour le reconquête des "gamers",nintendo a pas attendu la wiiU regarde les effort fait sur xeno(en vostfr) last story,pandora's tower,rhythm tengoku.la lineup de la wiiU est juste la consécration du concepts de la wii(qui est le même que celui de la DS). Par contre faudra m'expliquer le syndrome appareil a raclette lapin compris.
La wii est une GC booster oui mais la techno de sont pad est bien supérieur au move il suffit de jouer a overkill/extraction pour voir que ce dernier est moins précis que la wiimote,quand a kinect c'est juste indéfendable tan au niveau du hardware que du software.
Sinon merci pour le dicton,mais la wii n'ai pas une machine qui a crevé la dalle niveau grand titre,loin de la,tu n'y a peu etre pas trouver ton compte et c'est dommage ,mais vu les référence que tu as sur les console HD c'est une évidence que ça ludothèque n'est pas taillé pour toi.
No more heroes c'est normale qu'il n'est pas marché sur PS3,c'est pas un TPS/FPS surscripté et plein de checkpoint,Les gens qui achètent PS360 veulent call of ,fifa ou uncharted et pas un jeux bizarre comme no more heroes,a la époque de la pS2 c'était pareil ,les grand publique voulait GTA,PES et burnout et pas d'un okami,la populace sur wii a juste une plus grande ouverture d'esprit peu être.
D'ailleurs comment tu explique que okami est mieux marché sur wii(et qu'il continus a se vendre)?
Pour ta remarque comme quoi vaut mieux attendre la concurrence au lieux de prendre une WiiU, qu’est ce que tu attend justement de crosoft et sony pour la next gen?
Punaise quand même quand j'y pense je te lance muramasa comme référence et indispensable pour tous joueur ,tu le traite de petit jeux et paf sony en fait une de ses annonce phare pour la vita (ce qui appuie mes dire),la coïncidence quand même....

Waouh, c'est un jeu facebook en flash ?

Punasie tu c'est qu'on ma sortie la même connerie pour rayman origine :shock:
Tiens une vidéo pour vérifier que c'est pas un jeux flash,mais le trailer est bien naze:


Vivement la suite.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U*

Messagepar Tyseah » Jeu 20 Sep 2012, 11:29

Kevinver a écrit:
Image


Waouh, c'est un jeu facebook en flash ? :mrgreen:


:llol:
Tyseah
 

Re: *Wii U*

Messagepar Count Dooku » Jeu 20 Sep 2012, 15:12

Tu lâches pas l'affaire facilement nekosan! :lol:
Bon je me permets encore une série de contre-argumentation mais après je pense qu'on aura fait le tour, on n'est visiblement pas sur la même longueur d'onde sur ce coup-là et puis ce genre de débat j'y ait eu droit pendant 6 ans sur PN donc j'ai pas envie de m'en farcir ici aussi. ;)

nekosan a écrit:Bon on va continuer,donc oui toutes les grosses licence était sur pS2vu que c'était le support le plus populaire,mais encore une fois tu confond gros jeux et grand jeux,quand au superbe RPg ps2 oui mais la wii comme la 360 et la PS3 ne pouront juste pas avoir autant de RPG comme je l'ai deja fait remarquer la DS est passé par la.

Le truc c'est que la PS2 avait les gros jeux ET les grands jeux. Tu y trouvais aussi bien du blockbuster à la GTA que du titre plus confidentiel comme les Persona, mais aussi du casual avec l'EyeToy, Buzz... La ludothèque de cette console est d'une incroyable richesse et d'une exceptionnelle variété, on y trouvait tout car c'était LA machine de référence de tous les éditeurs. La Wii ne peut évidemment pas prétendre à cela à partir du moment où les éditeurs ne sortent pas leurs licences les plus prestigieuses dessus.


Pour le reconquête des "gamers",nintendo a pas attendu la wiiU regarde les effort fait sur xeno(en vostfr) last story,pandora's tower,rhythm tengoku.la lineup de la wiiU est juste la consécration du concepts de la wii(qui est le même que celui de la DS). Par contre faudra m'expliquer le syndrome appareil a raclette lapin compris.

Oui mais attends, tu cites une poignée de jeux, là (dont certains ne sont même pas sortis aux USA, beau soutien de la part de Nintendo et belle preuve d'attention vis-à-vis de leurs fans américains). En plus ce sont pratiquement les seuls gros jeux sortis en 2011-2012 sur Wii (avec Skyward Sword), pour moi c'est plus qu'indigent comme offre et c'est absolument insuffisant pour satisfaire les gamers. Du reste, je ne connais pratiquement aucun joueur passionné qui n'a pas au moins une console HD à côté de sa Wii, tant cette dernière n'a jamais été correctement alimentée en jeux tout au long de sa carrière (et c'était déjà pareil du temps de la GC où bon nombre de joueurs avaient également une PS2).

Pour le "syndrome appareil à raclette" l'expression ne vient pas de moi, elle est assez connue sur le web vidéoludique et elle avait été imaginée à la suite d'une étude sur les habitude de jeu des casuals. Bon nombre d'entre eux ont en effet acheté la Wii par effet de mode, après avoir joué à Wiisports, mais s'en sont très vite lassés et ont fini par ranger la console dans une armoire, ne la ressortant que lorsqu'il y a des amis à la maison. D'où l'analogie avec l'appareil à raclette. Et ce cas de figure est très fréquent, je suis sûr que vous connaissez tous au moins une personne qui correspond à cette description (des gens qui ne s'intéressaient pas/plus au JV avant la Wii et qui en ont acheté une).

Sinon merci pour le dicton,mais la wii n'ai pas une machine qui a crevé la dalle niveau grand titre,loin de la,tu n'y a peu etre pas trouver ton compte et c'est dommage ,mais vu les référence que tu as sur les console HD c'est une évidence que ça ludothèque n'est pas taillé pour toi.

Bon, je précise tout de même que j'ai été un immense fan de Nintendo, du temps de la N64 j'étais le genre de petits cons qui crachaient sur la PlayStation et qui portaient aux nues Big N. J'ai toujours beaucoup d'affection pour les titres Nintendo qui répondent aux standards de qualité de la firme, tels que les Mario Galaxy ou les Zelda. Seulement, cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir les carences énormes de la ludothèque de la console. C'était déjà le cas sur N64, où hormis les jeux Nintendo et Rare, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Ça a continué sur GC, malgré une tentative de soutien de Capcom aux débuts (l'exclu des Resident Evil, je ne sais pas si tu te souviens mais ça avait marqué un grand coup à l'époque!). Ça a continué sur Wii avec en prime une politique casual qui a donné la sensation que Nintendo était plus préoccupé de séduire les non-joueurs (à coup de WiiFit, Wiimusic et Wiiplay) que de sortir des gros jeux digne de sa glorieuse histoire. Le désamour des éditeurs tiers envers Nintendo ne date pas de la Wii en fait, mais cette dernière n'a pas arrangé les choses. Ce n'est pas que sa ludothèque n'est pas taillée pour moi, mais c'est qu'elle est essentiellement destinée au fan de Nintendo, et qu'elle ne répond pas aux attentes d'un grands nombre de joueurs (où sont les bonnes simu automobiles? Les Beat'em all? Les GTA-like? Les jeux de baston?).

No more heroes c'est normale qu'il n'est pas marché sur PS3,c'est pas un TPS/FPS surscripté et plein de checkpoint,Les gens qui achètent PS360 veulent call of ,fifa ou uncharted et pas un jeux bizarre comme no more heroes,a la époque de la pS2 c'était pareil ,les grand publique voulait GTA,PES et burnout et pas d'un okami,la populace sur wii a juste une plus grande ouverture d'esprit peu être.
D'ailleurs comment tu explique que okami est mieux marché sur wii(et qu'il continus a se vendre)?

Attention aux stéréotypes sur le marché des consoles HD, il n'y a pas que des TPS/FPS qui se vendent. Un titre comme Catherine, qui est quand même sacrément spécial comme jeu, s'est vendu à 700 000 exemplaires, ce qui n'est pas mal du tout (c'est plus que la plupart des jeux Wii qu'on a cité ici, comme No More Heroes, Muramasa, The Last Story). Et il ne faudrait pas oublier le PSN et le XBLA, qui proposent un grand nombre de pépites très éloignées des poncifs TPS/FPS mais font preuve de beaucoup d'audace artistique (Braid, Journey, Super Meat Boy, Outland...).
Pour Okami, d'après vgchartz il s'est mieux vendu sur PS2 que sur Wii, mais dans les deux cas il n'a pas eu le succès que mérite cette immense jeu!

Pour ta remarque comme quoi vaut mieux attendre la concurrence au lieux de prendre une WiiU, qu’est ce que tu attend justement de crosoft et sony pour la next gen?

Moi je n'attends rien de spécial hormis un power-up niveau puissance. C'est surtout les développeurs qui attendent la next-gen, parce qu'ils sont en plus en plus nombreux à se plaindre des limites de la génération actuelle. Dès lors, quand les consoles de Sony et de Microsoft seront sorties, on peut logiquement penser qu'ils sortiront leurs jeux sur ces deux supports + le PC, et qu'ils ne voudront pas s'emmerder à optimiser leurs titres pour une console en retard d'une génération. C'est déjà un peu ce qui transparait dans les déclarations de certains développeurs.
De toute façon c'est une belle connerie d'acheter une console à sa sortie, on paie plus cher, on s'expose à d'éventuels vices de fabrication des premières séries, et on n'a généralement pas encore de ludothèque solide pour profiter de son achat. Mieux vaut au moins attendre une année, afin de voir comment les choses se profilent.

Punaise quand même quand j'y pense je te lance muramasa comme référence et indispensable pour tous joueur ,tu le traite de petit jeux et paf sony en fait une de ses annonce phare pour la vita (ce qui appuie mes dire),la coïncidence quand même....

Le truc qui me fait rire avec Muramasa, c'est que les joueurs Wii ont placé ce titre sur un piédestal alors que Vanillaware avait déjà sortis deux jeux du même genre sur PS2, GrimGrimoire et Odin Sphere, qui n'avaient pas tant fait parlé d'eux. On en revient à ce que je disais : quand il y a peu de sorties, et encore moins de sorties de qualité, le moindre jeu au-dessus de la mêlée a tendance à être porté aux nues. On avait déjà eu le cas sur GC avec Tales of Symphonia et Baten Kaitos, surévalués parce que pratiquement les seuls RPG de la console, alors que les deux titres auraient bénéficié de moins d'exposition dans la ludothèque PS2, plus fournies en RPG (Symphonia est d'ailleurs sorti sur PS2 et est considéré comme l'un des Tales les plus faibles de la console, qui en compte tout de même 5).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U*

Messagepar nekosan » Sam 22 Sep 2012, 01:17

Count Dooku a écrit:Le truc c'est que la Wii avait les gros jeux ET les grands jeux. Tu y trouvais aussi bien du blockbuster à la mario que du titre plus confidentiel comme les trauma center, mais aussi du casual avec wiifit, wiisport... La ludothèque de cette console est d'une incroyable richesse et d'une exceptionnelle variété, on y trouvait tout car c'était LA machine de référence de tous les éditeurs.


Ca marche aussi dans l'autre sens,pas a100% vu que comme je l'ai deja répété la S est passé par la ,mais c'est juste pareil.

Count Dooku a écrit:Oui mais attends, tu cites une poignée de jeux, là (dont certains ne sont même pas sortis aux USA, beau soutien de la part de Nintendo et belle preuve d'attention vis-à-vis de leurs fans américains). En plus ce sont pratiquement les seuls gros jeux sortis en 2011-2012 sur Wii (avec Skyward Sword), pour moi c'est plus qu'indigent comme offre et c'est absolument insuffisant pour satisfaire les gamers. Du reste, je ne connais pratiquement aucun joueur passionné qui n'a pas au moins une console HD à côté de sa Wii, tant cette dernière n'a jamais été correctement alimentée en jeux tout au long de sa carrière (et c'était déjà pareil du temps de la GC où bon nombre de joueurs avaient également une PS2).


Certain ne sont pas encore sortie au states,quand au gros jeux 2011,rajoute les 2 kirby,rayman , et quelques autres ,chez sony c'est quoi le gros jeux de ce noel?
Pour ma part je connais des joueurs qui on les trois console et qui ne touche a aucune,mais préfère le PC ou comme mon collegue de taf qui a les 3 mais ne touche qu'a la wii.
Du temps de la GC(dont je n'ai jamais eu a me plaindre)j'avais(enfin j'ai toujours) aussi une PS2,mais au finale ma logithèque PS2 ne contiens qu'un dizaine de titre alors que ma GC pas loin d'une cinquantaine.
Comme la dit dunandan tu va pas prendre une wii pour avoir du GTA et consort ,tu la prend pour avoir une logithèque varié et différente.

Count Dooku a écrit:Pour le "syndrome appareil à raclette" l'expression ne vient pas de moi, elle est assez connue sur le web vidéoludique et elle avait été imaginée à la suite d'une étude sur les habitude de jeu des casuals. Bon nombre d'entre eux ont en effet acheté la Wii par effet de mode, après avoir joué à Wiisports, mais s'en sont très vite lassés et ont fini par ranger la console dans une armoire, ne la ressortant que lorsqu'il y a des amis à la maison. D'où l'analogie avec l'appareil à raclette. Et ce cas de figure est très fréquent, je suis sûr que vous connaissez tous au moins une personne qui correspond à cette description (des gens qui ne s'intéressaient pas/plus au JV avant la Wii et qui en ont acheté une).


Désolé mais ce syndrome est symptomatique de la gen ,j'ai un pote qui a une 360 juste pour les call of et un autre(mon collegue de taf dont je parlais plus haut) juste pour joué a fifa ,entre temps leurs console HD respective ne sont que des bibelots a poussière.

Count Dooku a écrit:Bon, je précise tout de même que j'ai été un immense fan de Nintendo, du temps de la N64 j'étais le genre de petits cons qui crachaient sur la PlayStation et qui portaient aux nues Big N. J'ai toujours beaucoup d'affection pour les titres Nintendo qui répondent aux standards de qualité de la firme, tels que les Mario Galaxy ou les Zelda. Seulement, cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir les carences énormes de la ludothèque de la console. C'était déjà le cas sur N64, où hormis les jeux Nintendo et Rare, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Ça a continué sur GC, malgré une tentative de soutien de Capcom aux débuts (l'exclu des Resident Evil, je ne sais pas si tu te souviens mais ça avait marqué un grand coup à l'époque!). Ça a continué sur Wii avec en prime une politique casual qui a donné la sensation que Nintendo était plus préoccupé de séduire les non-joueurs (à coup de WiiFit, Wiimusic et Wiiplay) que de sortir des gros jeux digne de sa glorieuse histoire. Le désamour des éditeurs tiers envers Nintendo ne date pas de la Wii en fait, mais cette dernière n'a pas arrangé les choses. Ce n'est pas que sa ludothèque n'est pas taillée pour moi, mais c'est qu'elle est essentiellement destinée au fan de Nintendo, et qu'elle ne répond pas aux attentes d'un grands nombre de joueurs (où sont les bonnes simu automobiles? Les Beat'em all? Les GTA-like? Les jeux de baston?).


La 64 c'était la pire periode de nintendo et ce a cause de son président.
Oui je me souvien de l'exclue de RE:Rebirth et surtout du capcom five(ce qui ne se rappelle pas ,c'est 5 jeux exclusif de capcom pour la GC project N5,viewtiful joe,killer7 ,dead phoenix et RE4 qui au final c'est retrouver avec une exclue réelle ,3 jeux porté sur PS2 et 1 jeux annulé).Quand au fait que nintendo c'est désintéressé des "Gamer" parce qu'il on lancer wiifit et wiimusic(wiiplay compte pas c'est vendu avec une manette),je ne vois pas pourquoi,a coté de ça ils ont quand même sortie Another Code : R - Les Portes de la mémoire ,Battalion Wars 2 ,Captain Rainbow ,Disaster: Day of Crisis ,Donkey Kong Country Returns, Endless Ocean Endless Ocean 2 Aventuriers des fonds marins ,Excite Truck,Fire Emblem: Radiant Dawn,Kirby : Au fil de l'aventure,Kirby's Adventure Wii ,Mario Kart Wii ,Mario Party 8 ,Mario Strikers Charged Football,Metroid Prime 3: Corruption ,Metroid: Other M ,New Super Mario Bros Wii ,Pandora's Tower ,Punch-Out!! ,Sin and Punishment: Successor of the Skies,Super Mario Galaxy ,Super Mario Galaxy 2,Super Paper Mario,Super Smash Bros. Brawl ,The Last Story ,The Legend of Zelda: Skyward Sword,,The Legend of Zelda: Twilight Princess,Wario Land: The Shake Dimension ,WarioWare: Smooth Moves ,Xenoblade Chronicles....Donc pour avoir fait 5 jeux casual il on l'étiquette qui leur on été coller a vie?(j'ai pas rajouté les jeux en démâte)
Qu'est ce que l'on peu dire alors de sony??!? 48 version de singstar,27 de buzz! et 16 de l'eyetoy :shock:

Comme tu la dit la ludotheque de la wii n'est pas pour toi(malgré qu'il y ai de bon beat em all et et des jeux de bastons) mais inversement je pourrais te répondre il sont ou les grand shooting games,les jeux de plateforme et les fun et decomplexeé qui ne se prennent pas au serieux?

Count Dooku a écrit:Attention aux stéréotypes sur le marché des consoles HD, il n'y a pas que des TPS/FPS qui se vendent. Un titre comme Catherine, qui est quand même sacrément spécial comme jeu, s'est vendu à 700 000 exemplaires, ce qui n'est pas mal du tout (c'est plus que la plupart des jeux Wii qu'on a cité ici, comme No More Heroes, Muramasa, The Last Story). Et il ne faudrait pas oublier le PSN et le XBLA, qui proposent un grand nombre de pépites très éloignées des poncifs TPS/FPS mais font preuve de beaucoup d'audace artistique (Braid, Journey, Super Meat Boy, Outland...).
Pour Okami, d'après vgchartz il s'est mieux vendu sur PS2 que sur Wii, mais dans les deux cas il n'a pas eu le succès que mérite cette immense jeu!

Merci pour la prècision mais je savait deja ,mais l'exemple de catherine(que j'ai conseille a plein de gens autour de moi,il le merite) est le même que muramasa(ou okami vu les nouveau chiffre)c 'est des jeux qui marche au bouche a oreille et de succès qui se font par passion et non par puissance commerciale.les juex en démate j'ai crée un sur le forum car j'estime qu'il sont plus digne d'interet des les grosses prod,plus original et moins grand publique(d'ailleur tu pourrais y poster sit u veux faire partager quelque jeux m'econnus,parce que Braid ,super meat boy...c'est plutôt connu).
Autan pour moi pour okami et du coup je suis épater ,les chifre d'il y a 2 ans faisait état de 290000 sur pS2 et 360000 sur wii,comme quoi c'est devenue un long seller mais surtout qu'il a enfin le succes qui lui ai du.

Count Dooku a écrit:Moi je n'attends rien de spécial hormis un power-up niveau puissance. C'est surtout les développeurs qui attendent la next-gen, parce qu'ils sont en plus en plus nombreux à se plaindre des limites de la génération actuelle. Dès lors, quand les consoles de Sony et de Microsoft seront sorties, on peut logiquement penser qu'ils sortiront leurs jeux sur ces deux supports + le PC, et qu'ils ne voudront pas s'emmerder à optimiser leurs titres pour une console en retard d'une génération. C'est déjà un peu ce qui transparait dans les déclarations de certains développeurs.
De toute façon c'est une belle connerie d'acheter une console à sa sortie, on paie plus cher, on s'expose à d'éventuels vices de fabrication des premières séries, et on n'a généralement pas encore de ludothèque solide pour profiter de son achat. Mieux vaut au moins attendre une année, afin de voir comment les choses se profilent.


La serieux c'est quand même du gros n'importe quoi,quand tu vois la vidéo de MGS ground zero tu comprend que la génération HD arrive enfin a maturité et que c'est maintenant qu'elle va donné des grand jeux .
SI tu te rappelle cette gen a été une catastrophe pour tous les développeurs entre les jeux sous traité(capcom,konami)les studio qui on fermé pour cause de succes mitiger,les suite de suite sans originalité parce que etre originale ça coute trop chère,tu souhaite que la prochaine gen sois un power up?
La seul chose que ça amènerais c'est la mort des consoles,et je pense que aucun dévellopeur a par epic et crytek (eux sans foutent ils en profite pour vendre des moteur 3D a prix d'or)ne sohaite réinvestir dans l'immediat.
J'aivais cité konami 2 page avant car justement MGSGZ est dévelloper sous fox engine et vu le temps qu'il on mis a le mettre au point ,il est impensables qu'il ne l'utilise que pour 2 jeux .
Je ne vais pas te faire un dessein mais plus tard dura cette gen mieux ça sera.

Count Dooku a écrit:Le truc qui me fait rire avec Muramasa, c'est que les joueurs Wii ont placé ce titre sur un piédestal alors que Vanillaware avait déjà sortis deux jeux du même genre sur PS2, GrimGrimoire et Odin Sphere, qui n'avaient pas tant fait parlé d'eux. On en revient à ce que je disais : quand il y a peu de sorties, et encore moins de sorties de qualité, le moindre jeu au-dessus de la mêlée a tendance à être porté aux nues. On avait déjà eu le cas sur GC avec Tales of Symphonia et Baten Kaitos, surévalués parce que pratiquement les seuls RPG de la console, alors que les deux titres auraient bénéficié de moins d'exposition dans la ludothèque PS2, plus fournies en RPG (Symphonia est d'ailleurs sorti sur PS2 et est considéré comme l'un des Tales les plus faibles de la console, qui en compte tout de même 5).


Je connais et j'ai odin phere(grimm grimoire juste de répute),il est bon mais moins que muramasa,si tu veux odin sphere est un peu le brouillon de muramasa,et perso j'attend a fond dragon's crown.
Odin sphere est passé inaperçuet c'est bein dommage mais comme dit sur pS2 il y avait GTA;PES et burnout avec un publique bien formater a acheter ce genre de produit.
Muramasa a marché mais c'est comme pour catherine, un miracle étant donner qu'il n'avait pas de pub ou spot TV de plus il c'est retrouver en face de new mario Wii,donc il n'est pas sortie dans une periode creuse.
IL s'en vendus tous simpleme,nt grace au bouche a oreille et surtout car c'est un chef d'oeurvre .....
Pour ton raprochement a tales of c'est un peu tirer par les cheuveux ,tale sof a fonctionner a grand renfort de pub ,spot TV et il est sorti en bundle collector et partout dans le monde sous l’impulsion de nintendo qui l'a fait traduire,la version pS2 n'est jamais sortie du japon!
quand au tire le plus faible de la serie , a sa sortie c'était le meilleur maintenant c'est le troisieme(grace et xillia sont meilleur)


...
...
..
j'ai l'impression de faire mon courrier du coeur
...
..
Sinon je reprend juste sur
Count Dooku a écrit:
De toute façon c'est une belle connerie d'acheter une console à sa sortie, on paie plus cher, on s'expose à d'éventuels vices de fabrication des premières séries, et on n'a généralement pas encore de ludothèque solide pour profiter de son achat. Mieux vaut au moins attendre une année, afin de voir comment les choses se profilent.

Une console sony ou une 360 oui ,mais toutes mes consoles sont des D-DAY et j'ai jamais eux des ratés(ok la 360 je l'ai vendue avant) et pour rebondire sur la WiiU vu que c'est le sujet,les consoles nintendo sont connus pour etre solide et a lineup de cette dernière est juste énorme et très compléte d'ailluer il y a même tekken tag 2 qui en fait désormais partis.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U*

Messagepar nekosan » Sam 22 Sep 2012, 02:05

Par hasard, tu trainerais pas sur le forum gamekult sous le pseudo ¨jaunty¨??
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U*

Messagepar Count Dooku » Sam 22 Sep 2012, 15:31

Heu non. J'ai jamais trainé sur les forums GK, ce qu'on y lit est souvent consternant, c'est presqu'au niveau des forums de JV.com.

Sinon je ne reviendrais pas sur tout ce que tu viens de dire, comme je l'ai dit dans mon dernier post ça sert à rien de débattre éternellement vu qu'on a pas la même vision des choses, et puis quelqu'un qui cite des trucs comme Disaster, Excite Truck, Mario party 8 et Punch Out dans une liste de jeux essentiels ne peut pas être objectif. :mrgreen:

Bon, juste une précision quand même :

nekosan a écrit:Comme tu la dit la ludotheque de la wii n'est pas pour toi(malgré qu'il y ai de bon beat em all et et des jeux de bastons) mais inversement je pourrais te répondre il sont ou les grand shooting games,les jeux de plateforme et les fun et decomplexeé qui ne se prennent pas au serieux?

Mes genres préférés sont les jeux de plateforme, les jeux d'aventure et les RPG. Je ne suis absolument pas fan de FPS militaires scriptés à la Call of Duty, d'ailleurs dans ma ludothèque PS3 sur 43 jeux on ne trouve que 7 FPS, dont seulement 3 correspondent aux standards à la mode actuellement (Killzone 2 et 3 et Crysis... encore que ce dernier s'éloigne pas mal de la formule Call of par la liberté qu'il offre).
Donc la ludothèque Wii me correspond quand elle me propose des jeux comme Mario Galaxy, Skyward Sword ou Xenoblade. Le hic, c'est qu'elle en propose extrêmement peu et que le reste n'est composé que de petits jeux (ce que ta liste confirme, tu enlèves les blockbusters historiques de Nintendo, le reste n'est pas folichon).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U*

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Oct 2012, 20:25

1080p oui mais en fait non.

Après avoir annoncé fièrement, dans un premier temps, que son New Super Mario Bros. U tournerait en "full 1080p HD", Nintendo vient de retirer cette mention du site officiel du jeu. Le nouveau Mario ne prendrait donc finalement pas en charge cette résolution et s'afficherait dans un simple 720p. Certains sites spécialisés ont interrogé Nintendo sur les raisons de ce retour en arrière mais ils sont toujours en attente d'une réponse officielle, qui ne viendra peut-être pas.

source : JV.com
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Wii U*

Messagepar Tyseah » Ven 12 Oct 2012, 21:52

J'ai hâte à noël 2007. :D

Oh wait...
Tyseah
 

Re: *Wii U*

Messagepar zack_ » Lun 15 Oct 2012, 08:30

Je viens de vendre ma Wii mais je crois que je rachèterai pas celle là si c'est pour être en 720 sur le seule jeu qui m'interesse :twisted:
zack_
 

Re: *Wii U*

Messagepar JackLaCensure » Lun 15 Oct 2012, 14:34

Et à part tout ça, y a des bons jeux d'annoncés sur Wii U :eheh:
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: *Wii U*

Messagepar nekosan » Mer 17 Oct 2012, 04:52

Count Dooku a écrit:Heu non. J'ai jamais trainé sur les forums GK, ce qu'on y lit est souvent consternant, c'est presqu'au niveau des forums de JV.com.

Sinon je ne reviendrais pas sur tout ce que tu viens de dire, comme je l'ai dit dans mon dernier post ça sert à rien de débattre éternellement vu qu'on a pas la même vision des choses, et puis quelqu'un qui cite des trucs comme Disaster, Excite Truck, Mario party 8 et Punch Out dans une liste de jeux essentiels ne peut pas être objectif. :mrgreen:

Bon, juste une précision quand même :

nekosan a écrit:Comme tu la dit la ludotheque de la wii n'est pas pour toi(malgré qu'il y ai de bon beat em all et et des jeux de bastons) mais inversement je pourrais te répondre il sont ou les grand shooting games,les jeux de plateforme et les fun et decomplexeé qui ne se prennent pas au serieux?

Mes genres préférés sont les jeux de plateforme, les jeux d'aventure et les RPG. Je ne suis absolument pas fan de FPS militaires scriptés à la Call of Duty, d'ailleurs dans ma ludothèque PS3 sur 43 jeux on ne trouve que 7 FPS, dont seulement 3 correspondent aux standards à la mode actuellement (Killzone 2 et 3 et Crysis... encore que ce dernier s'éloigne pas mal de la formule Call of par la liberté qu'il offre).
Donc la ludothèque Wii me correspond quand elle me propose des jeux comme Mario Galaxy, Skyward Sword ou Xenoblade. Le hic, c'est qu'elle en propose extrêmement peu et que le reste n'est composé que de petits jeux (ce que ta liste confirme, tu enlèves les blockbusters historiques de Nintendo, le reste n'est pas folichon).

Le forum gamekult a quand même un meilleur niveau de debat que ici pour les JV,j'aime bien la populace locale car je les connais depuis les années DVDrama,c'est des cinéphile pas des joueurs de JV fous furieux,les debat et les post ne depasse pas les les rayon d'un micromania ou games,ici point question d'import ou de jeux underground.donc rien de comparable avec un vrais forum dédier.
Je ne vois pas en quoi citer disater ou punch out est inobjectif?
Les 2 jeux sont excellent ,surtout disaster qui a largement ça place comme un superbe die hard trilogy like.Mais je pense que tu n'y a jamais touché....
Quand a la liste que j'ai poster c'est uniquement du nintendo,je pourrais m'amuser a faire une complete avec tous les jeux tiers et serait qu'elle est bien plus diversifier que les curent gen.
Si tu n'y a pas trouver ton compte c'est que tu n'a jamais cherché plus loin que les grosses affiche de blockbuster des revendeurs.....

zack_ a écrit:Je viens de vendre ma Wii mais je crois que je rachèterai pas celle là si c'est pour être en 720 sur le seule jeu qui m'interesse :twisted:


Ha bon ça rendra le jeux mauvais d'etre en 720P?

JackLaCensure a écrit:Et à part tout ça, y a des bons jeux d'annoncés sur Wii U :eheh:


Assassin's Creed III
Batman: Arkham City - Armored Edition
Call of Duty: Black Ops II
Darksiders II
FIFA 13
ESPN Sports Connection
Game Party Champions
Just Dance 4
New Super Mario Bros. U
Nano Assault
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
Nintendo Land
Mighty Switch Force
Scribblenauts Unlimited
Sing Party
Skylanders: Giants
Sonic and All-Stars Racing
Tekken Tag Tournament 2
The Lapins Crétins Land
Toki Tori
Transformers : Prime
Warriors Orochi 3 Hyper
Wipeout: The Game 3
Your Shape: Fitness Evolved 2013
ZombiU
Trine 2: Director's Cut

26 jeux au lancement....ya pire
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U*

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Oct 2012, 11:09

Y'a de bons jeux au lancement mais trop de jeux déjà connus. Ceux qui ont déjà une PS3, Xbox 360 ou PC n'achèteront clairement pas les 5 premiers jeux de la liste. Pour ceux qui n'ont pas les consoles actuelles ça peut le faire. Perso je suis mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Wii U*

Messagepar zack_ » Mer 17 Oct 2012, 14:24

Je viens de vendre ma Wii mais je crois que je rachèterai pas celle là si c'est pour être en 720 sur le seule jeu qui m'interesse :twisted:


Ha bon ça rendra le jeux mauvais d'etre en 720P?


Certainement! J'ai vendu ma Wii à cause de son rendu impossible sur mon grand écran (2.60 m de base) - alors certes on passe de 576i à 720 c'est un énorme progrès mais pas suffisant pour m'avoir
Je vais vendre tous mes Mario parce qu'aujourd'hui à cause d'une qualité médiocre je ne peux pas jouer dans ma salle dédiée (dont la taille en plus occupe qu'une partie de l'écran).

Après Mario reste mario et j'aurai acheté la console que pour ce jeu, et si on reste raisonnable ca fait cher le jeu au final.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO