[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Fév 2023, 09:32

Tu m'as eu. Ca sonne bien pourtant Faké Kurosawa. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 28 Fév 2023, 09:33

Ben ouais ça lui va bien
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2023, 11:08

pabelbaba a écrit:Mais comment on peut être réalisateur et s'appeler Fake Kurosawa? :eheh:

EDIT : bordel c'était trop gros. :oops:


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Jacket (The) - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Mar 2023, 10:49

0/10

The Jacket de John Maybury - 2005

Encore une bonne pioche, j'étais toujours resté loin de ce film car le sujet me paraissait vraiment casse gueule et j'aurais mieux fait de continuer à l'éviter. Faire un bon film fantastique c'est dur, faire un bon thriller c'est dur, alors faire un truc qui mélange les 2 c'est quasiment impossible. Alors ici on pense forcément à pas mal d'autres films comme l'Echelle de Jacob (dont je suis absolument pas fan), l'Effet Papillon (qui reste bien foireux), Sucker Punch (ben ouais un asile où on fait des pratiques douteuses sur les patients, bon là c'est aussi nul que la merde de Snyder) ou bien encore Memento (de loin le meilleur script de Nolan). Donc on se retrouve devant un film qui se voudrait original mais qui l'est pas du tout.
En plus faut accepter des trucs auquel j'ai vraiment du mal, donc Brody se déplace dans le temps uniquement mentalement et pas physiquement, déjà pour moi ça coince, même si le postulat est fantastique, j'y crois pas. Et comme tous les films où on voyage dans le temps (ou presque) ça colle pas, la théorie entre en collision avec la pratique et ça coince et y a de trous de partout dans le script (une action dans le passé doit obligatoirement avoir un impact sur le futur), sous prétexte que c'est du fantastique faudrait tout accepter.
Le début, comme souvent avec ce genre de film, fait illusion et puis quand tout commence à se mettre en place, tout se casse gentiment la gueule et l'intrigant devient ennuyeux, la partie thriller est osef au possible quand au postulat SF il s'insère très mal dans le récit. La fin est vraiment raté et on a même des bons passages bien mièvre à la limite du ridicule.
La réalisation ne sauve pas le film du naufrage et l'aide même plutôt à couler avec des idées qui ne marchent jamais.
Le film est pas aidé par son casting, Brody je suis pas fan de lui quand il était jeune (ça va mieux maintenant) et je le trouve vraiment pas terrible, bon il est meilleur que Daniel Craig encore plus nul que d'habitude, Kriss Kristofferson est un acteur que j'adore mais clairement ici il est jamais crédible dans ce rôle de méchant docteur (alors le méchant il sait faire mais le docteur non), Keira a pas grand chose à jouer si ce n'est une meuf dépressive (et elle est moins squelettique que d'habitude).
Une belle daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Creed II - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Mar 2023, 10:25

5/10

Creed 2 de Steven Caple Jr * 2018

Si le premier était plus qu'une excellente surprise, le second est donc forcément une déception, déception car le premier avait mis la barre trop haute. Alors que le premier film réussissait à s'émanciper de Rocky 1 tout en restant sur une trame narrative similaire, ici on nous refait clairement Rocky 3 mais en moins bien, et pourtant Rocky 3 c'est loin d'être le meilleur film de la saga.
Déjà le film part d'une idée de merde, faire revenir Drago fait clairement plus fan service qu'autre chose et ils en font rien d'intéressant. Alors oui la rencontre dans le restaurant entre Rocky et Drago, y a un truc, c'est du cinéma, mais c'est plus pour la symbolique qu'autre chose, revoir Stallone face à Dolph après tout ce temps (et dans autre chose qu'une merde comme Expendables) ça fait son effet mais passer cette rencontre Dolph a pas grand chose à défendre et son personnage est pas très intéressant, son fils c'est pire et il fait un piètre antagoniste, l'acteur est pas terrible mais il est pas aidé par un personnage unidimensionnel. Et vu que Adonis ici est vraiment transparent ça rend le film vraiment pas passionnant et chose rare dans un film de la saga je m'emmerde. Alors le capital sympathie fait que j'arrive toujours à y trouver mon compte, que je bois chaque parole de Rocky car Stallone en impose encore une fois même si ici on sent vraiment la volonté du passage de témoin et de le mettre en retrait sauf que on peut pas effacer Rocky comme ça et si la relation entre Rocky et Creed marchait dans le premier, ici elle est plus en pilote automatique et il se dégage aucune émotion et on perd vraiment la coté naturel de leur relation, ici ça fait un peu téléphoné.
Le premier Creed avait pour lui aussi des combats vraiment impressionnants, ici on peut pas vraiment dire que ce soit le cas, c'est carré mais c'est tout (et encore ça donne l'impression que tout le monde peut filmer comme ça), y a pas vraiment d'idée et on est même devant les pires combats de la saga, bon après moi à part dans le 5 je suis fan de tous les combats façon, ici tant sur le fond que sur la forme c'est vraiment juste le minimum syndical.
Heureusement on a le petit passage au Mexique qui redonne un peu de vigueur au métrage qui se perdait dans des blablas inutiles et puis à chaque fois qu'on entend des notes de Conti, ça marche sur moi.
Finalement la seule chose à retenir de ce film c'est clairement que Brigitte Nielsen est vivante (et elle aussi son retour sert vraiment à rien à part faire du fan service). La moyenne car je mets toujours la moyenne a cette saga, mais c'est vraiment le pire film de la saga, enfin y a duel avec le 5 mais le 5 y a des choses qui marchent quand même.
Critiques similaires
Film: Creed II
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mar 2023, 11:47

Tu vas voir le 3 au ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 02 Mar 2023, 11:55

Ouais c'est prévu en plus Jordan a dit qu'il s'était inspiré de Hajimé no Ippo pour ses combats, je suis hypé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hors-la-loi (1985) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Mar 2023, 13:25

3/10

Hors-la-loi de Robin Davis - 1985

Clairement une vraie curiosité mais surtout un vrai nanar. On est devant un Goonies meet Sa majesté des mouches meet le western meet la Gendarmerie nationale meet La Traque meet la Lozère, dit comme ça, ça peut vendre du rêve mais à l'écran c'est une autre histoire. Il faut pas longtemps (environ 1 minute) pour se rendre compte que ça va être mauvais, c'est mauvais car tout le monde absolument tout le monde joue mal, à un niveau olympique, plus haut c'est les étoiles. Et c'est dommage car pour le coup pour un film français c'est vraiment original, dans cette décennie des 80's où le cinéma de genre français partait tellement un couille qu'on considérait Luc Besson comme un sauveur, ce film est un vrai ovni. Sur le papier l'histoire est pas spécialement foirée, on va suivre un groupe d'adolescents (ils sont beaucoup trop nombreux pour créer une vraie interactions de groupe) qui se sauve d'un centre de redressement et ça va donne une suite de péripétie qui a au moins le mérite de ne pas rendre le film chiant. Alors on rigole de voir cette France où tout le monde est aussi armé qu'au Texas, cette France qui déteste les jeunes (on tombe un paysans qui va foutre la bande jeune à poil pour les fouetter oklm) et qui balance des bonnes grosses punchlines racistes (les rebeu du groupe prennent cher), on rigole de voir que la menace c'est la gendarmerie nationale, on peut pas prendre le film au sérieux quand on voit tous ces képis.
Un film où il se passe vraiment pas mal de chose, entre baston dans une boite de nuit qui se termine avec des morts, explosion de voiture, traversée d'un pont suspendu, chute dans une cascade, mort de certains ados, le film a au moins ça pour lui et on se fait jamais chier et c'est presque pas trop mal réalisé, déjà les décors naturels enlève un coté cheap et l'action tient la route. Malheureusement c'est plombé à chaque instant par le jeu atroce des gamins, y en a pas un pour rattraper l'autre et le lead en plus c'est Clovis Cornillac dans son premier rôle, au moins il est constant lui, il était nul à 15 ans et il est toujours aussi nul.
Un film qui a le mérite d'essayer de proposer quelque chose d'original mais essayer ça suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Mar 2023, 13:28

J'ai bien aimé l'ouverture très cash comme il faut, mais ça se casse la gueule très vite.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Malignant - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Mar 2023, 17:14

5/10

Malignant de James Wan - 2021

Alors pour une fois c'est dur de noter un film nul, car nul le film l'est clairement, y a pas grand chose qui va dans cette histoire, y a pas grand monde qui joue bien, y a des longueurs, des persos complètements cons ou inutiles (putain ce duo de flics) mais et y a un sacré mais j'ai beaucoup rigolé devant ce film qui en a strictement rien à foutre, on sent que c'est un film récréation pour James Wan et il y va à fond dans le nawak. Déjà sur la forme c'est un best of de ce qu'il sait faire et il veut nous en mettre plein la vue, ici c'est pas Aquaman ou FF, le mec retrouve son niveau pour livrer des séquences où clairement il fait le petit malin avec sa caméra mais il le fait bien. Et il nous offre un final tellement généreux que c'est dur d'être méchant avec ce film.
Pourtant le début est assez pénible, alors y a des idées de mise en scène (la fuite vu de dessus clairement ça tue) et ça se traine, surtout que ça fait jamais peur, y a jamais l'ambiance d'un Conjuring et plus le film avance et plus on sent que ça va partir en couille et quand on sent le twist arriver (car on le voit vraiment venir et assez rapidement) là Wan lâche la bride ça devient non seulement grand guignolesque mais en plus le mec y va à fond dans l'actionner avec notamment un plan séquence où ça défouraille du flics (bon c'est pas super beau à cause des CGI mais on peut saluer l'idée surtout dans ce genre de film d'horreur si calibré et si radin en général) qui se termine avec un lancer de chaise qui m'a fait exploser de rire. Le film est tellement premier degré que tout est rapidement très drôle, alors on rit du film à ses dépends mais au moins on se fait pas chier devant tant de conneries, et on se demande jusqu'où il osera aller. Le film ose des trucs que je pensais interdit depuis longtemps (le jumeau siamois maléfique (ou un truc dans le genre, enfin c'est encore plus con que ça en vrai) c'est couillu quand même). Alors c'est sûr que ça fait moins "noble" que Insidious (terriblement surcoté celui là) ou Conjuring mais c'est tellement plus fun car ça donne une sorte de giallo actionner complètement schizo.
Je sais pas si Wan voulait faire un film aussi con mais le résultat est tellement outrancier que je suis obligé de mettre la moyenne.
Critiques similaires
Film: Malignant
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar angel.heart » Mer 08 Mar 2023, 11:01

Découvert il y a quelques semaines. Jamais je mets la moyenne à ce truc.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Luther : Soleil déchu - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Mar 2023, 18:14

1/10

Luther: The Fallen Sun de Jamie Payne - 2023

J'aurais aimé être indulgent car Luther ça reste une série que j'apprécie malgré les dernières saisons vraiment pas terribles, les 2 (ou 3) premières saisons étaient vraiment sympa et avait permis à Idris Elba de s'affranchir du rôle de Stringer Bell qui lui collait vraiment à la peau et de se dire que depuis la fin de The Wire sa carrière n'était pas totalement du gâchis. Déjà ça part d'une idée de merde, faire un film dérivé d'une série c'est jamais une bonne idée et ça déroge pas à la règle. Au moins le film a le mérite de ne pas faire illusion, au bout de 10 minutes on se rend compte que ça va vraiment être mauvais et que c'est vraiment écrit n'importe comment. Y a des choix narratifs vraiment à la con, faire de Luther un fugitif apporte rien d'intéressant au récit (alors qu'on pourrait avoir une double chasse : Luther chasse Serkis, la police chasse Luther, amis c'est tellement mal foutu que ça découle sur des séquences qui ont 2 de tension), son duo avec la flic ne fonctionne jamais (la nullité de l'actrice aidant clairement pas), Andy Serkis campe ici un des pires serial killer ever vu au cinéma. Et le film est une succession de séquences ratées, ridicules ou foireuses. On a un passage en prison assez consternant avec une évasion digne de Papa Schultz. L'intérêt du Luther outre le coté borderline du personnage est son coté investigateur de premier ordre, et quand une enquête est bien menée c'est ludique à l'écran, ici c'est écrit à la va comme je te pousse, y a rien de bien crédible si bien que le film se transforme carrément en James Bond Like avec le super méchant qui même une base, autant dire que c'est consternant. Si je mate Luther c'est pour voir une enquête dans un Londres nocturne (ou pas) et dangereux, je veux du bitume, je veux de l'ambiguité, je veux pas connaitre le tueur dès les premières minutes et le voir avec tout son arsenal de gadget et son plan machiavélique parfait. Le film se rattrape même pas sur l'action car le mec qui filme est vraiment nul (faut voir la séquence honteuse en prison) et Idris Elba en a clairement rien à battre et ça se voit, alors il l'a toujours plus ou moins joué à la cool se reposant sur son charisme mais là on y croit pas une seconde mais ça reste mieux que Andy Serkis qui se ridiculise pendant 2h, qu'il retourne foutre des collants sur fonds verts et laisse l'acting aux vrais acteurs.
Bref c'est à chier, pas vu pareil échec en film de serial killer depuis celui avec Fassbender.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pari de Chang (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Mar 2023, 21:23

6/10

Chang Can Dunk de Jingyi Shao - 2023

Un coming age of movie mélangé avec du film de sport. Alors y a absolument rien d'original mais on sent que c'est fait avec respect du sport et même clairement un amour du basket, bon faut accepter qu'on va voir un mec de 1m72 dunker (et quand on s'y connait on sait que c'est très très très très rare, mais donc pas impossible). Et c'est donc l'enjeu du film et quand on a joué au basket on sait que c'est une étape obligatoire, enfin au moins on essaye quand on mesure 1m20 comme certains, et quand on y arrive pour la première fois c'est vraiment un souvenir inoubliable. Bon le film ne va pas parler que de ça, c'est aussi un film sur un jeune un peu malmené à l'école qui va s'affirmer petit à petit, se trouver un mentor bien cool (super perso) et renouer les liens avec sa mère, du classique donc. Mais bon clairement si le film a fait le taf pour moi c'est clairement pour la partie basket (un des sports les mieux gérés au cinéma), c'est blindé de références, y a des caméos (le gros con de Kendrick Perkins, Dede Drummond et Jefferson) et ça parle de Kobe. Malgré son côté très convenu (c'est une trame vu et revu mais quand c'est bien fait c'est pas gênant), le film m'a quand même surpris sur un élément narratif avec un climax à la moitié du film, et je trouvais qu'il arrivait un peu tôt dans le film, et on a la réponse du pourquoi bien plus tard et pour le coup je l'avais pas vu venir (alors que c'est finalement c'est d'une logique infaillible).
Qui dit film de sport, dit training montage, et c'est bien foutu, en plus le film réussit à intégrer avec intelligence l'importance des réseaux sociaux pour la nouvelle génération, même les effets à la con ça marche. Et puis c'est appréciable que le perso principal ne se transforme pas en super joueur, il est lambda et même si il dunk, il reste lambda à la fin du film, il a juste atteint son objectif.
Le casting de no name fait le taf, le lead est bon mais mention au renoi qui joue son entraineur.
Et en plus ça cite Michael Bay, donc clairement un petit film attachant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Babylon - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Mar 2023, 11:51

2/10

Babylon de Damien Chazelle - 2022

C'est donc ça une hallucination collective, les retours dithyrambiques me laissent plus que dubitatif. Au moins j'ai détesté dès la première scène, j'ai pas eu de faux espoirs, car quand on enchaine un éléphant qui chie sur un mec pendant 10 secondes (et c'est long 10 secondes de merde) et une meuf qui pisse un gros tas à poil, j'ai su que ça allait pas être pour moi.
Alors je vois ce que Chazelle veut raconter, mais j'ai trouvé ça lourd, indigeste et complètement vain. J'avais déjà subis son précédent film mais là c'est vraiment pire, même si le trailer m'avait pas du tout donné envie, ça reste le mec qui a fait 2 films que j'apprécie donc il avait le bénéfice du doute. Ici j'ai eu l'impression d'être devant une version sombre et outrancière de La La Land avec le même duo de personnages qui rêvent de gloire et succès à LA et donc les parcours se croisent, sauf que ça dure 3 putains d'heures et que c'est clairement beaucoup beaucoup beaucoup trop. L'intro de 30 minutes à base d'orgie, de zoom sur des trompettes (au bout du 5ème t'as envie de lui foutre dans le cul sa trompette) et de cul à tous les étages j'ai décroché immédiatement. La film a un coté hystérique assez détestable comme si Chazelle compensait son script sans finesse et convenu par une réal bien m'as-tu-vu (et encore c'est surtout les mouvements de caméra car pour ce qui est de la composition des plans c'est vraiment pas foufou). On est devant un film qui voudrait être le Loup de Wall Street, sauf que Chazelle c'est pas Scorsese et que chez Scorsese on arrivait à s'intéresser aux personnages, ici clairement on en a rien à foutre, alors ptet vite fait Brad Pitt mais c'est parce que c'est Brad Pitt, mais les 2 autres c'est un grand non (y a strictement aucune alchimie entre les 2, et je suis pas hater car j'aime pas Gosling et Stone mais je trouvais qu'il y avait une vraie alchimie dans La La Land), Margot je peux vraiment pas, je la trouverais jamais bonne et son personnage est vraiment relou (y a des scènes j'étais vraiment consterné), quand au mexicain ben il est mexicain et c'est bien la seule chose à retenir de ce personnage sans relief, mais bon ça reste moins mauvais que Tobey Maguire qui débarque après plus de 2h de film pour bien nous achever avec sa prestation bien too much et une storyline ridicule. Je ferais aucun commentaire sur cette fin qui pue plus la prétention qu'autre chose.
Pour ce qui touche du passage du cinéma muet au parlant, c'est peu dire que ça m'a clairement pas captivé, même si en filigrane il y a clairement une critique de l'état du cinéma actuel, mais bon entre 2 scènes de pipi caca vomi, je peux pas. Et puis y a des séquences interminables, la scène où Margot refait 50 fois la prise j'en pouvais plus, d'ailleurs c'est bien le défaut du film, faire durer jusqu'à plus soif ses scènes.
Un film qui mise tout sur le politiquement incorrect et l'extravagance, qui se voudrait être une fresque définitive, mais qui oublie l'essentiel, ses personnages. Et si c'est ça l'alternative à Marvel ((du caca, du vomi, du sang mais aussi des larmes quand même), ben je préfère regarder des séries.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Sam 11 Mar 2023, 14:10

Vous le comparez au Loup de Wall Street, mais quand je lis vos critiques j’ai plus l’impression d’un mix avec OUATIH, notamment en raison de la scène rejouée plusieurs fois.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO